[Actu] 20 millions de dollars de jeux financés par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/5/2012 à 10:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les campagnes Kickstarter, invitant notamment les joueurs à financer le développement de jeux indépendants, a la cote. Les joueurs ont déjà financé pour 20 millions de dollars de jeu... même si trois-quarts des projets échouent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils n'ont manifestement levé qu'un peu moins de 5k dollars. C'est toujours mieux que le plafond indicatif qui était de 80k :-)
C'est quand même détestable pour les donateurs abusés par ce genre d'arnaque.
En même temps, comme le projet n'a pas atteint son plafond, les donateurs n'ont finalement pas déboursé leur argent dans cette arnaque.
Mais oui, la prudence s'impose.
Je trouve ça bien déjà 25.000$ de soulevés en moyenne pour les projets qui réussissent.

Il faut souligner qu'on est dans des productions indépendantes, les budgets ne sont pas les mêmes que pour des productions AAA@Activision/EA.

Et Kickstarter est une source de financement parmis d'autres, les jeunes studios seraient fous de ne se baser que sur celle ci pour se financer.

C'est un complément qui est toujours appréciable
J'ai du mal à comprendre comment autant de gens peuvent accepter de mécener un jeu. Alors certes le prix d'appel comprend généralement une copie du jeu, et donc donner 10 à 20€ pour avoir le jeu (quel que soit le résultat final) me semble un deal acceptable, mais donner plus me pose vraiment un problème :
- le jeu ne marche pas, j'ai foutu 50€ (ou plus) en l'air.
- le jeu marche, et des gens vont se faire de la tune grâce à moi sans que j'en récolte ma part...
C'est le principe du mécénat en fait. Sinon on appel ça de l'investissement...
Oui dans ce monde il reste des gens qui n'ont pas pour seul but de gagner de l'argent. Certains aiment aussi soutenir des projets parce-qu'il aiment ce qui est proposé et qu'ils soutiennent les gens qui conduisent ce projet.
Jsais pas mais à lire jol y'a pléthore de gens qui aiment pas les jeux actuels et qui rêvent de truc hors des sentiers battus. Bein je vois pas trop d'autres moyens que le mécénat pour sortir de terre des projets qui intéressent sois disant les joueurs. Un investisseur lui il cherche la rentabilité donc un projet sois disant porteur ça marche pas, faut des garanties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés