[Actu] Présentation du PvP de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
y a rien a ajouté et t'inquietes pas que le contenu est deja prévu ... si tu connais un minimum les processus de creation d'un jeux vidéo !
Donc s'ils veulent du pvp compétitif qui tient la route et ajouter des arènes c'est deja developpé sinon tant pis !

objectif PvE = mobs a tuer pour gagner des points 1 mobs = 50 points y en a 2 ca fait 100 points il en faut 500 pour win ... tu le sors ou ton 1/10e ?? tu veux que je te réapprenne a compter ?!
La t'est ridicule, genre tu t'est fait battre alors que tu contrôler tout les points de conquête parce que l'équipe en face à fait les 2 mobs pve? Cher pas si je dois me moquer ou pleurer...

Tu foutais quoi pendant ce temps? t'enfiler les perles? non mais sérieux!

Alors je t'explique, les mobs pve dans les bg on pour but de donner une chance à une équipe moins forte techniquement de contrebalancer une domination pvp par un peu de cervelle. On fait courir l'adversaire et on prend des points sur un mobs.

Alors certes ce n'est pas du pvp direct, mais si le mec est plus malin que toi, ça reste du PVP, mais au lieu de se jouer dans ta barre de skill ça se joue dans ta petite tête.
C'est quoi au final qui te frustre? qu'un mec plus faible remporte une partie sur le fil en tuant un mob? pourquoi tu n'y a pas penser? cela parait évident...il gagne pas parce qu'il joue mieux sont perso mais parce qu'il réfléchi plus.

Ca me fait rire cette notion archaïque du pvp, euh gros bourrin pvp ..3 skillls...0 cerveau.
Le pvp compétitf, laissez moi rire, comme dans tout mmorpg les classes sont construites sur la base du pierre feuille ciseau? tu m'explique ou est le compétitif entre la feuille vs le ciseau?

Dernière modification par Glaystal ; 02/05/2012 à 08h57. Motif: Devenu sans objet
Citation :
Publié par tibo3333
ou alors juste parce qu'ils avaient des compo opti : et oui encore une fois l'équilibrage est bancal pour l'instant !
Sa sert a quoi de faire des classes différentes si elles influent pas sur la compo ? Autant faire des clones sa ira plus vite.

Argument typique de joueur solo qui n'a jamais participer a un vrai GvG de sa vie.
Citation :
Publié par Olivierbab31
La t'est ridicule, genre tu t'est fait battre alors que tu contrôler tout les points de conquête parce que l'équipe en face à fait les 2 mobs pve? Cher pas si je dois me moquer ou pleurer...

Tu foutais quoi pendant ce temps? t'enfiler les perles? non mais sérieux!
C'est là que je m'aperçois que tu comprends pas ce que j'écris.
Je dominais pas les points, mais je gagnais tous les fights. Sauf que faire du PvE donc conquérir les points ou tuer les mobs rapportent + de point que de tuer son adversaire ... logique pour du PvP ?!

Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est quoi au final qui te frustre? qu'un mec plus faible remporte une partie sur le fil en tuant un mob? pourquoi tu n'y a pas penser? cela parait évident...il gagne pas parce qu'il joue mieux sont perso mais parce qu'il réfléchi plus.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Citation :
Publié par Olivierbab31
Ca me fait rire cette notion archaïque du pvp, euh gros bourrin pvp ..3 skillls...0 cerveau.
Le pvp compétitf, laissez moi rire, comme dans tout mmorpg les classes sont construites sur la base du pierre feuille ciseau? tu m'explique ou est le compétitif entre la feuille vs le ciseau?
Sauf que là y a ils ont bien précisé que c'etait pas comme dans tous les MMO puisqu'il n'y a pas de healer ni tryptique "pierre" "feuille" "ciseaux". n'importe quelle classe est censée etre capable d'en battre une autre !!

Encore une fois, cela prouve bien que tu parles sans t'etre renseigné a se demander si tu as posé les mains sur le jeu!

Dernière modification par Glaystal ; 02/05/2012 à 08h58.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Le fait d'affronter des monstres ou capturer des objectifs sera beaucoup moins influencé par le niveau d'un joueur (faire clic droit sur un drapeau ça demande pas un gros skill) qu'un face à face direct avec un joueur adverse.
En gros plus il va y avoir d'élément PvE dans un bg, plus les différences de niveau entre les joueurs vont être minimisées.

Alors bien sûr les moins dégourdis vous parler de stratégies tout ça et dire qu'au contraire c'est même plus dur qu'un deathmatch. Seulement ces fameuses stratégies qui doivent faire la différence entre les joueurs, finissent par toutes être connues plus ou moins rapidement et au final peu importe qui a trouvé le premier ce qui était le plus rentable, tout le monde fera pareil peu de temps après. Bien sûr c'est un peu réducteur, mais l'idée est là.

A l'inverse les différences de réflexes, d'intelligence (mind game), de teamplay, etc; elles vont perdurer.
Vous aurez beau regarder des joueurs de haut niveau jouer, ça vous rendra pas plus rapide ou ingénieux pour autant. Ces différences là, elles, à entraînement équivalent, persistent.

Bref mettre des objectifs PvE dans du PvP, c'est casualiser (réduire les écarts de niveau) le PvP.

Dernière modification par Glaystal ; 02/05/2012 à 08h59.
Prenons l'exemple tout simple d'un moba quelconque tel que LoL (que tu dois sans doute connaître, enfin j'espère) le nashor-drake/kongor/(dota boss, je sais plus le nom), tu trouves donc que c'est dommage de les mettre dans le jeu puisqu'ils rapportent un bonus non négligeable en or/xp/buff/rez ?
Ou bien c'est à toi de le timé pour le faire en équipe lorsqu'il pop?

Ne me dis pas que cela à rien à voir puisque c'est vraiment l'exemple parfait d'un "objectif PvE" dans un gameplay "PvP".

Le but c'est d'inclure une nouvelle feature où les joueurs vont s'axé autour pour prendre un avantage non négligeable sur l'adversaire et ainsi se permettre peut-être (et je dis bien peut-être) de gagner!

Lorsque tu tapes ces mobs sur la carte, ce n'est pas un "objectif PvE" comme tu le dis, mais un apport au jeu auquel les gens vont se battre (et pas rester sur l'objectif en no brain comme tu le dis) pour se l'approprier. Quitte à faire un combat typé arène, et je te dis que si les 2 équipes se tapent sur la gueule pour choper ce mob. L'équipe qui fera le last hit et doomera tous ses adversaires, ne t'inquiètes pas que tu vas win après!

En fait tu pars dans l'idée que ça sera uniquement du bg en pick up avec un mec qui se solote les mobs à chaque fois! Mais justement, il faut se battre pour ses 50/100 points et là tu auras ton adrénaline!!!

Ca m'est arrivé de me battre près de Svanir et franchement gérer l'aggro du Svanir + les attaques des autres c'est du bonheur total!

Par contre peut-être que 2 mobs sur la map c'est trop (bien qu'il me semble que le pop n'est pas pareil dans les 2 camps, à vérifier) et qu'ils ont pas assez de vie pour faire vraiment des batailles "épics".

Je ne suis pas forcément fan d'ajouter des mobs sur la carte mais je vais pas whine parce qu'il y en a! Par contre nécessité d'équilibrage je ne dis pas nan, au contraire! Enlever 1 mob sur les 2 je ne dis pas non (voir même supprimer les 2). (Et peut-être que le tournoi ne se jouera pas sur cette carte précise, l'autre carte n'en ayant pas!).

Mais même vu que les objectifs font scindé la team, pourquoi pas des mobs pour les réunir? Cela ajouterait justement du challenge!



Si ça ne te fait pas changer d'avis, bah je te conseille donc d'attendre un futur add-on où il y aura peut-être ton arène! (Est-ce que le GvG va te plaire? J'en doute fortement!)



Mais dans ce cas, tu ne reproches pas uniquement l'aspect PvE mais le fait de ne pas avoir d'arène. Et concernant cela, vu que tout le monde peut faire tous les rôles. Une arène je me demande si ça passera relativement bien

Dernière modification par Niwz ; 02/05/2012 à 01h19.
euh rien a voir avec le PvP de GW2 a ce que je sache faire nashor ca te fait pas gagner parce que et ne te donne pas un avantage sur un score.

imagine le mode dominion avec un nashor qui te fait gagner des points sur l'adversaire la ca devient n'importe quoi !!

Ton exemple est vraiment mauvais ... et pas comparable !
Le contexte n'est pas le même mais c'est clairement la même chose excuse moi de te contredire!

Nashor ne te donne pas d'avantage? Ca c'est nouveau. Ca ne te donne pas d'avantage sur un score (puisqu'il n'y en a pas, chercher la petite bête c'est totalement débile) mais sur le but de la partie qui est de gagner!

C'est la même chose pour le dominion, s'il y avait nashor en plein milieu de la map tu n'aurais pas whine!!!

Tu crois que les gens pensaient quoi avec le kongor de dota? Il était clairement en plus (tu n'as pas besoin de ça pour faire un moba à ce que je sache) mais ils l'ont implanté (au lancement ou après peu importe) et ça n'a pas QQ.

C'est exactement la même chose!!! Ca influe sur le fait de gagner ou pas, qu'il y ait un score ou pas osef!

Tu préfères contre dire mon exemple qui est juste parfait pour te morfondre puisque cela ne suit pas tes petites habitudes sur wow et c'est bien dommage (attaque personnelle si l'on veut, mais tu en as bien fait auparavant et tu n'as pas démenti ton inexpérience en matière de mmo)

J'arrête le débat sur ça, parler avec un sourd qui lit 2 phrases sur tout le pavé, ça ne m'intéresse pas.
Bonne chance à toi dans ta quête!

Dernière modification par Niwz ; 02/05/2012 à 03h04.
Pour ma part je vais arrêter d'argumenter, je vois bien que vous comprenez pas vraiment.
Si aujourd'hui les jeux pvp et autre bg sont orientés ainsi c'est bien qu'il y a une raison.
Mais comme vous vous connaissez tout et avez tout vue, que vous seul savez ce qui est du vrai pvp et ce que l'ensemble de la communauté veux. Au final que vous dire de plus, 95% des jeux prenent cette orientation c'est bien que ca plait au plus grand nombre...et eux concevoir des jeux et du pvp c'est leur job et ils savent ce qu'ils font certainement mieux que vous.

Pour conclure, pvp, pvpcompé, pvpve...tout ca change rien quand on sais jouer...et nul besoin d'avoir un classement quand quelqu'un joue bien ca se voit desuite.

Faut aussi qu'ils se gardent des billes pour l'avenir donc bon, on verra pas tout lors de la release.
Pour clore le débat, les BG n'ont rien à faire dans un MMo
Ceux qui veulent faire du PvP Pseudo équilibré, de l'arène free to kill, de E-sport de compète à la noix ou que sais-je encore >>>> go, go, go sur un FPS quelconques et lâché les MMo parce qu'à force avec toutes ces conneries ils deviennent de plus en plus merdique.
Citation :
Publié par Anarion
Pour clore le débat, les BG n'ont rien à faire dans un MMo
Ceux qui veulent faire du PvP Pseudo équilibré, de l'arène free to kill, de E-sport de compète à la noix ou que sais-je encore >>>> go, go, go sur un FPS quelconques et lâché les MMo parce qu'à force avec toutes ces conneries ils deviennent de plus en plus merdique.


Sans oublier que le pvp rend violent, participe au réchauffement climatique et creuse la dette en Europe.
__________________
GW2 : Yolraven/Jade Tahiri[DTC] ~~ GW1 : Jade Tahiri[ugu][Ci][Sad]

~~ Kick des love pour avoir voulu jouer en spvp ~~
Citation :
Publié par Anarion
Pour clore le débat, les BG n'ont rien à faire dans un MMo
Ceux qui veulent faire du PvP Pseudo équilibré, de l'arène free to kill, de E-sport de compète à la noix ou que sais-je encore >>>> go, go, go sur un FPS quelconques et lâché les MMo parce qu'à force avec toutes ces conneries ils deviennent de plus en plus merdique.
oui et guildwar en traduction francaise ça donne guerre de guilde > gvg competitif avec classement ce qui etait une des features majeure du 1er du nom. avec en plus le hoh ( suite d'arenes tantot a 2 groupes tantot a 3 groupes ) . il est absolument impossible de separer gw des arenes de combats ou elles sont d'ailleurs expliqué dans le background du jeu : les combats de guildes sont des matchs amicaux entre guildes pour se rememorer les temps anciens ou la guerre des guildes etait tres forte ...
Citation :
Jeu de rôle en ligne compétitif ou CORPG (Competitive online role-playing game), est un terme officieux désignant un jeu de rôle en ligne principalement axé JcJ (joueur contre joueur) et souvent accompagné de tournois à intervalles réguliers. Il fut utilisé pour la première fois par l'équipe de développement de Guild Wars afin de le distinguer des MMORPG traditionnels.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...omp%C3%A9titif
En effet...

Pour Guild Wars 2, l'approche est tout de même différente :
Citation :
(...)So five years ago we released Guild Wars, which was really a new thing. It was an RPG, but it also had elements of a strategy game; unlike most RPGs it was inspired more by M:tG than D&D; it was an online world with no monthly fees. We called it a CORPG but the ‘net raged with debates about whether or not it was an MMORPG. However you categorized it didn’t matter; it was a fun, new, different experience. We thought we could sell a million copies, and we ended up selling over 6 million. We’re not going to rest on our laurels now. We started this company to innovate and bring players new experiences. Guild Wars 2 is the perfect game for Guild Wars players, but it’s not just the same game repeated again. (...)
http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-design-manifesto

Dernière modification par Lavie ; 02/05/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par Anarion
Pour clore le débat, les BG n'ont rien à faire dans un MMo
Ceux qui veulent faire du PvP Pseudo équilibré, de l'arène free to kill, de E-sport de compète à la noix ou que sais-je encore >>>> go, go, go sur un FPS quelconques et lâché les MMo parce qu'à force avec toutes ces conneries ils deviennent de plus en plus merdique.
Vive le bus.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Au final que vous dire de plus, 95% des jeux prenent cette orientation c'est bien que ca plait au plus grand nombre...
Oui exactement, et c'est bien pour ça qu'ils casualisent le PvP. Aujourd'hui pour être sûr qu'un titre fonctionne bien il faut le simplifier pour permettre à la populace de pouvoir y jouer sans être frustré (WoW, LoL, Skyrim, Diablo III, etc...).

Après les joueurs élitistes n'apprécient généralement pas ces changements, au contraire des joueurs casual/mauvais/quelconque/random, qui constituent depuis maintenant plusieurs années la majeure partie des clients, chacun a son opinion ça sert à rien de vouloir changer celui des autres, il faut juste le comprendre.

Oui GW2 proposent du PvP simplifié et c'est normal que certains soient déçus et demandent du "vrai" PvP pour la release du jeu.
Citation :
Publié par tibo3333
Sauf que là y a ils ont bien précisé que c'etait pas comme dans tous les MMO puisqu'il n'y a pas de healer ni typtique "pierre" "feuille" "ciseaux". n'importe quelle classe est censée etre capable d'en battre une autre !!

Encore une fois, cela prouve bien que tu parles sans t'etre renseigné a se demander si tu as posé les mains sur le jeu!
Tu est sur que c'est moi qui parle sans savoir?
Même si sur guild wars, il n'y a pas de vrai heal, mais un gardien dont les boucliers remplace les soins (au lieu de te remettre 1000pv, il absorbe 1000 de dégâts..subtil), ni un vrai tank qui reprend l'aggro mais un guerrier qui en possède quand même les pv même si il ne peu pas délibérément reprendre l'aggro.
Des assasins pour contourner les lignes et attaquer les distants, les distants en dps, l'ingé en couteau suisse, le nécro avec ses dots...truc habituel quoi ...pierre feuille ciseau.


Citation :
Publié par Anarion
Pour clore le débat, les BG n'ont rien à faire dans un MMo
Ceux qui veulent faire du PvP Pseudo équilibré, de l'arène free to kill, de E-sport de compète à la noix ou que sais-je encore >>>> go, go, go sur un FPS quelconques et lâché les MMo parce qu'à force avec toutes ces conneries ils deviennent de plus en plus merdique.
La tu me fait bien rire, GW se veux médiéval fantastique...et si t'a un peu de culture historique tu verra que de tout temps, moyen age compris les duels et les tournois existaient. Que cela soit entre autre avec des chevaliers ou des gladiateurs y'a toujours eu ce genre de tournois en des zones closes, seul ou en groupe.

Donc oui, d'un côté pure RP déjà les BG et Arènes ont leur place, et après ne t'en déplaise mais comme dans beaucoup de jeux ils sont appréciés de la communauté.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 02/05/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Zeldarion
Oui exactement, et c'est bien pour ça qu'ils casualisent le PvP. Aujourd'hui pour être sûr qu'un titre fonctionne bien il faut le simplifier pour permettre à la populace de pouvoir y jouer sans être frustré (WoW, LoL, Skyrim, Diablo III, etc...).
Tu prends le probleme de facon bien partisane, quand meme.

-Un pvp qui est accessible qu'a une minorité de joueur est par définition un pvp bancal (GW1 en est le parfait exemple. Il a beau etre intéressant, il n’intéresse que les joueurs qui sont déja bien dessus vu qu'il est rigoureusement innaccessible aux nouveaux joueurs).
-Un pvp bien concu n'est pas un pvp "compliqué a appréhender, compliqué a maitriser", mais bien l'inverse.... "simple a appréhender et compliqué a maitriser". L'exemple parfait de ca est justement le duo Dota/lol. Le premier est completement opaque pour un nouveau joueur, contrairement au second. Et on a vu la différence de succes.
-L'aspect de la maitrise est absolument impossible a juger atm. Personne ne peut dire "je maitrise parfaitement le pvp de GW2" a ce stade la.
-Du coup, balancer un troll comme "la casualisation du pvp de GW2" est un peu gros, vu que les devs sont parfaitement logiques. Y'a rien de surprenant. Les joueurs élitistes sont la catégorie de joueur la plus problématique dans une population. Ca n'est pas une vitrine du jeu comme le sont les pro gamers (car les pro gamers, ils vont la ou la tune se fait, pas sur les jeux super hardcore de la mort§§§), et ca n'est pas la population qui rapporte le plus d'argent.

Et c'est surement pas parce qu'il y a 2 objectifs pve dans UN bg que ca devient autre chose que du pvp. Le GvG de GW1 etait aussi du pve?
1) Le must de GW2 c'est son WvWvW....90% de mon intérêt pour ma part.

2) Pour les arenes, trouver de nouveaux mécanismes c'est vraiment rafraichissant pour la discipline.

Mettre un bonus au milieu de l'affrontement direct c'est très bien vu, cela revoit le teamplay poussiéreux, gérer plus de choses...Imo c'est plus exigeant que les anciens principes.

3) Tel que je vois les choses, ceux qui n'ont pas connu DAOC vont gouter à quelque-chose d'épique et jouissif en WvWvW.....les arenes ce sera sympa de temps en temps...
Citation :
Publié par Keyen
-Un pvp bien concu n'est pas un pvp "compliqué a appréhender, compliqué a maitriser", mais bien l'inverse.... "simple a appréhender et compliqué a maitriser". L'exemple parfait de ca est justement le duo Dota/lol. Le premier est completement opaque pour un nouveau joueur, contrairement au second. Et on a vu la différence de succes.
Je suis complètement d'accord avec toi Keyen et j'ai trouvé que le pvp de GW2 allait complètement dans ce sens et c'est en ça que je le trouve vraiment abouti.

Citation :
Publié par mwalker
GW2 est probablement le meilleur niveau PvP : surtout avec son WvWvW =)
Ca faisais d'ailleurs longtemps que je n'avais pas autant apprécié le pvp depuis un petit LoL.
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Citation :
Publié par Kushiel
Suite a la beta, si tu veux vraiment pvp, t'oublies GW2....
Tu peut me faire un petit retour sur les 5vs5 stp ? j'ai trouvé ou l'on pouvais s'inscrire pour les compets PvP.

meme d'autres membre de ta team, peu importe

Citation :
Publié par Olivierbab31
Tu est sur que c'est moi qui parle sans savoir?
Même si sur guild wars, il n'y a pas de vrai heal, mais un gardien dont les boucliers remplace les soins (au lieu de te remettre 1000pv, il absorbe 1000 de dégâts..subtil), ni un vrai tank qui reprend l'aggro mais un guerrier qui en possède quand même les pv même si il ne peu pas délibérément reprendre l'aggro.
Des assasins pour contourner les lignes et attaquer les distants, les distants en dps, l'ingé en couteau suisse, le nécro avec ses dots...truc habituel quoi ...pierre feuille ciseau.
Entre un healer qui spam ses sort de soin a distance et un gardien qui utilise des compétences sous CD nécessitant pour la plus part d'etre au Cac, y a des grosses différences.

Bon courage au voleur qui se trouve face a un rodeur arc long qui switch en GS.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 03/05/2012 à 19h36.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bon courage au voleur qui se trouve face a un rodeur arc long qui switch en GS.
Ta phrase me fait rappeler à un chapitre d'un retour de la béta de la part d'arenanet qui devrait un peu rassurer/confirmer/contredire une bonne partie de ce que j'ai lu ici . J'avais lu cet article en anglais où on y apprend pas énormement davantage (quoique) mais quelques petits trucs quand même , je l'ai brievement trouvé traduite en français qu'ici pour l'instant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://gw2.univers-virtuels.net/news/28340/Jonathan-Sharp-beta-PvP-et-e-sport.html

Dernière modification par ploopix ; 04/05/2012 à 23h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés