[Actu] Présentation du PvP de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeldarion
Où est l'arène ?
Aller faire du PvE dans une forêt j'appelle pas ça du PvP compétitif.
D'ailleurs pour le moment on a encore pas vu de PvP compétitif, les bg pour gamin de 12 ans ou joueurs PvE c'est pas du PvP compétitif faut se réveiller.
Tu veux la liste des mmorpg free to play asiatiques, avec arène et rempli justement de kévin ou le premier qui tape à gagner? t'appel ca du pvp compétitif?

Pour ton info, parce que apparemment t'a du mal, PVP = player vs player donc à partir du moment ou tu tape un autre joueur tu fait du pvp...

Ca me fait toujours rire c'est gens qui croient toujours mieux connaitre "le PVP" genre si s'est pas comme cela s'est pas "du PVP" dsl ...mais LOL
C'est quoi qui te frustre? tu aller tuer un mec et un autre t'a kill par derrière? ^^

Tu veux du vrai PVP? rapide, nerveux, équilibré et sans pitié? go jouer à un FPS.

Tu te dit pas également que des choses seront forcément ajoutées plus tard? et que tu est en béta?
Citation :
Publié par Zeldarion
Où est l'arène ?

Aller faire du PvE dans une forêt j'appelle pas ça du PvP compétitif.
D'ailleurs pour le moment on a encore pas vu de PvP compétitif, les bg pour gamin de 12 ans ou joueurs PvE c'est pas du PvP compétitif faut se réveiller.
tout à fait, le pvp compétitif dans GW2 est le système de tournoi auto en team de 5 qui n'était pas encore dispo sur cette béta :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stru...vP#Tournaments
Citation :
Publié par ploopix
et on comprend mieux l'interêt d'un pvp en mmo que seulement pour son stuff comme dans Rift par exemple que je viens d'arrêter et que je dénigre pas mais que je qualifierais au passage "Massively mono player" concernant le but de son pvp "just for me" où une fois stuff justement pour le coup ça devient un peu trop "just for what ?"
Ouai une fois stuff ils augmentent les rang et ils rajoutent de nouveaux BG et tu recommences a te stuff comme sur le plan PvE Raid ou une fois stuff ils augmentent les Tiers et ajoutent de nouveaux Raid PvE.
Là y a rien donc en suivant ton raisonnement c'est direct du PvP "Just for what" ?? !!


Citation :
Publié par Lion Bravesong
Quand tu joues à la gameboy color et que Mario tu te dit pas tiens qu'est ce que je vais gagner non? C'est juste le plaisir de finir le jeu! Ben là, c'est pareil.
Après chacun trouves son intérêt où il veut, skins titres, etc.
Et une fois que tu as fini Mario au bout d'un mois tu le met au placard et t'y retouches plus jamais ... J'ai pas envie que GW2 devienne comme ça !


Citation :
Publié par Olivierbab31
Pour ton info, parce que apparemment t'a du mal, PVP = player vs player donc à partir du moment ou tu tape un autre joueur tu fait du pvp...

Ca me fait toujours rire c'est gens qui croient toujours mieux connaitre "le PVP" genre si s'est pas comme cela s'est pas "du PVP" dsl ...mais LOL
C'est quoi qui te frustre? tu aller tuer un mec et un autre t'a kill par derrière? ^^
Absolument sauf que quand y a du PvE dans le BG et que tu peux gagner un match sans taper sur le joueurs en face de toi t'appelles ça comment?

PvP n'est pas = BG

Alors ok y aura des tournois mais tant qu'il y a aura un aspect PvE dans leur BG ce sera pas une véritable arène de PvP compétitif. (PvP compétitif = arène ronde sans mob ou t'as 5 joueurs contre 5 autres, un real death match quoi !!!)

Je vais prendre un exemple concret : prenons un match de boxe, celui qui gagne c'est bien celui qui met KO son adversaire ou alors celui qui assène le plus de coups.OK ?!

alors maintenant, imagine alors qu'on vienne y mettre un drapeau sur le ring et qu'on dise désormais celui qui gagne c'est celui qui prend le drapeau en premier même s'il a pas taper l'autre.
T’appellera ça toujours de la boxe alors que tu peux gagner ton combat sans jamais te battre ?

Donc oui ce qui est frustrant c'est d'appeler ça PvP et de voir que des mecs gagnent parce qu'ils ont tué un mob PvE(Lord) alors que ma team les a dominé tout le match en fight!! Ça c'est pas fair play et c'est pas compétitif !

Dernière modification par tibo3333 ; 01/05/2012 à 14h19.
Sans oublier les mobs qui donnent 50 points ( juste énorme ) dans la forêt de Nifhel...
Citation :
Publié par Delysid
Une équipe A contre une équipe B, les mêmes règles pour tous, le meilleur gagne et le moins bon viens pleurer sur JOL. Fin de l'histoire sans morale.
+1 rien a redire à part je t'aime ^^!!

Le PVP GW2 est fait clairement pour du team vs team, tous les commentaire négatifs sont la plus part donnés par des gens qui ont joué SOLO (=pas d'entraide et de synergie entre classe) pendant 2 JOURS (=non connaissances de l'ensemble des classes et du potentiel complet de sa classe).
Citation :
Publié par osorbarde
+1 rien a redire à part je t'aime ^^!!

Le PVP GW2 est fait clairement pour du team vs team, tous les commentaire négatifs sont la plus part donnés par des gens qui ont joué SOLO (=pas d'entraide et de synergie entre classe) pendant 2 JOURS (=non connaissances de l'ensemble des classes et du potentiel complet de sa classe).
Pareil, cela me rappel au début les dredgions sur Aion, les mecs arrivaient en pu, se fessaient rouler dessus et venaient pleurer.
Entre les rushs suiccide surkana pour les points et les trains de mobs, ça ne nous a jamais empêcher de gagner quand ils étaient moins bon.

Savoir utiliser l'environnement fait partie du pvp, et c'est pas 2 mobs et 100 points qui font gagner une partie. Comme à l'époque sur Aion, si tu veux pas te faire train une salle -> vide la, sinon viens pas chialer. Tu veux pas te faire battre à cause des 2 mobs? tue les avant eux.

Trop drôle la vision affirmative que vous avez du pvp, en l'ayant pratiquer solo, en pu et sur une béta pendant 2 jours.
donc en gros je go tuer 2 mobs et tager 3 points et je gagne un match PvP sans jamais croiser la team adverse !

Je sais pas qui de nous deux a la plus drole des visions du PvP

ni qui te dit que ca fait 2 jours qu'on joue au jeu !
Hormis le problème d'objectif qui biaise un peu le PvP, je suis le seul à être frustré de trouver qu'en combat, il est impossible d'anticiper son adversaire, sur 90% des attaques ?...
Et quand bien même j'y arrive, quand celui-ci essaie de se heal, j'ai vraiment rien pour le break cast.
J'aime ces gens qui définissent pvp compétitif en arène et pvp en excluant le rvr (ou wvw dans ce cas là)!

Et non actuellement les bgs de gw2 sont bien adaptés compétition bien que 2 maps cela fait un peu just (je sais 2 maps de + à la release) mais il faut quand même noter que ces deux maps sont clairement différentes et qu'il y a largement moyen de s'amuser (et même de gagner si on est pas trop no brain)!

De plus le gameplay colle parfaitement avec la compétition : cela nous est arrivé de faire du 2v3+ en finissant large full life. Non pas que je veuille montrer ma roxitude mais plutôt que le gameplay est tellement dynamique qu'il est purement basé sur le skill du joueur et non pas sur "telle classe est OP" (j'aime par exemple les whine sur l'ingé).

Imo tu cales un classement mondial, un peu d'organisation et le challenge sera au rdv!

Quitte à choisir entre une arène ou de la domination le choix est vite fait : dans l'un c'est du focus no brain / pile ou face (qui s'accentue avec l'esquive...) ; dans l'autre c'est de l'organisation avec objectifs + du focus no brain!
Après je vois pas ce que vous reprochez aux 2 mobs qui rapportent 50 points chacun, c'est l'équipe qui porte le dernier coup qui l'aura : l'équipe à juste à se bouger le cul pour choper le sien + celui de l'autre...
du focus no brain en TDM (Team Death Match) je crois que t'as jamais fait de la pure arene ...

mais bon NP si tu preferes taper du mobs pour gagner et attendre comme un gland sur un cercle pendant que l'autre team fait le tour de la map et gagner un match PvP en ayant lancer 3 skills en 10 minutes !!

La pure arene c'est de l'organisation avec du vrai assist, du spike etc ...

envoyer un rogue en fufu tomber un mob PvE et mettre un guardian sur un point qui bump tout ce qui arrive avec sa bubulle ça c'est no brain ! et totalement anti PvP

Le WvW j'ai rien a lui reprocher si ce n'est les gardes devant les portes ... et qu'au final ca revient limite au meme RvR qu'Aion sur la prise de fort quand y a aucune resistance des joueurs de la faction adverse mais pour le reste il est au top
Es-tu en train de me dire que dire "focus le heal" sur ts c'est du pure brain? Arrête ton délire...
J'ai jamais dit que je n'aimais pas l'arène mais de là à dire que le conquest c'est anti-compétitif y a des limites!

Concernant les mobs t'en as 2 avec un repop assez limité et un message en gros qui pop et dans 1 bg sur 2 donc bon...

Tu peux très bien avoir la même sensation dans un mode conquest qu'en arène, la différence étant que tu y ajoutes des objectifs en + autres que "fraaaaaag"!
Et franchement moi même jouant beaucoup l'objectif, dans aucun bg je n'ai eu de "benny hill"...

J'avais le même avis que toi avant de l'essayer ce mode de jeu, je hais les bg en règle générale mais en testant + de 5 min et en tombant avec des équipes plus ou moins organisé (suffit de tomber avec/contre des teams) on commence à voir qu'il y a moyen de faire de la compet'. Après y jouer entre 1h du mat et 5h ça aide peut-être!
Par contre jouer à 5, je te l'accorde cela peut paraître un peu léger (et encore) mais cela peut très bien changer par la suite

Après osef chacun ses goûts mais dans le cas présent à la release, le jeu me plaira dans tous ses aspects


Sinon sympa tes références en rvr!

Dernière modification par Niwz ; 01/05/2012 à 18h47.
bah écoute avec ma guilde bien aussi modeste qu'elle soit, on a organisé des match inter et extra et je peux t'assurer que certains match bien que dominé en fight se sont perdu parce que la team a rushé le Lord ou le mob ... ou alors juste parce qu'ils avaient des compo opti : et oui encore une fois l'équilibrage est bancal pour l'instant !

Donc non, je maintiens ma position des objectifs PvE qui ne favorisent pas le fight tuent le PvP !

Maintenant si ces BG vous amusent ils peuvent rester mais j'attends pas moins de la part d'Arena Net une véritable arène 5v5 avec un classement (Elo ou mode tournament) sans mobs ni autre objectif que du death match et on verra qui des bg ou arenes attirent le plus de monde !

P.S : y a pas de focus heal sur GW2 :/
Citation :
Publié par tibo3333
bah écoute avec ma guilde bien aussi modeste qu'elle soit, on a organisé des match inter et extra et je peux t'assurer que certains match bien que dominé en fight se sont perdu parce que la team a rushé le Lord ou le mob ... ou alors juste parce qu'ils avaient des compo opti : et oui encore une fois l'équilibrage est bancal pour l'instant !

Donc non, je maintiens ma position des objectifs PvE qui ne favorisent pas le fight tuent le PvP !

Maintenant si ces BG vous amusent ils peuvent rester mais j'attends pas moins de la part d'Arena Net une véritable arène 5v5 avec un classement (Elo ou mode tournament) sans mobs ni autre objectif que du death match et on verra qui des bg ou arenes attirent le plus de monde !

P.S : y a pas de focus heal sur GW2 :/
C'est utopique, même si je n'aime pas les objectifs dans une optique de compétition, ça me semble important. Dur de commenter un match only DM non ? Alors qu'avec des objectifs, c'est tout de suite plus clair.
Citation :
Publié par tibo3333
bah écoute avec ma guilde bien aussi modeste qu'elle soit, on a organisé des match inter et extra et je peux t'assurer que certains match bien que dominé en fight se sont perdu parce que la team a rushé le Lord ou le mob ...
Mais lol quoi c'est pas un mob à 1/10e des points totaux qui va faire la game go te reveiller. Et encore une fois, sur l'autre bg tu n'as pas de mobs!!!
Tu domines en fight -> tu récoltes + de points que ton mob...

Ca reste dans la mentalité du "je frag mid et je perds wtf?" (valable dans les fps/moba en passant)!

Citation :
Publié par tibo3333
ou alors juste parce qu'ils avaient des compo opti : et oui encore une fois l'équilibrage est bancal pour l'instant !
C'est le ponpon, "j'ai une compo de merde et je perds wtf?"!

Citation :
Donc non, je maintiens ma position des objectifs PvE qui ne favorisent pas le fight tuent le PvP !
Donne moi ta définition des objectifs PvE plz!

Citation :
... on verra qui des bg ou arenes attirent le plus de monde !
Ca sera l'arène vraisemblablement! Je prévois ta prochaine intervention en te redisant que j'aime aussi bien l'arène mais que leur mode conquest peut très bien faire office de compétition sauf que l'arène c'est viser la facilité -> fight direct sans stratégie au préalable (et en partie parce qu'il y aura plein de néophite sur gw2).
Sinon se passer d'objectif c'est clairement se priver de challenge en plus...

Citation :
P.S : y a pas de focus heal sur GW2 :/
Merci captain obvious je n'avais pas remarqué! (Tu dois avoir une expérience de dingolol pour me faire une remarque là dessus)

Dernière modification par Niwz ; 01/05/2012 à 20h11.
On est pas pret de voir du team death match dans gw2, les maps sont juste pas faites pour et je doute qu'à quelques mois de la release ils se disent "tiens, si on ajoutait un nouveau mode de jeu et les maps qui vont avec".
Si ils veulent que conquete soit le mode compétitif, il peuvent pas se permettre de proposer un mode de jeu plus populaire, parce qu'évidemment, le team death match est bien plus populaire que le king of the hill.
Je me permets de donner mon avis personnel.
Le WvW j’ai trouvé ça clairement épique !!! Et je ne parle même pas du mini-minimum de lag, avec mon portable HP du boulot.
Je dis tout simplement, BRAVO.
y a rien a ajouté et t'inquietes pas que le contenu est deja prévu ... si tu connais un minimum les processus de creation d'un jeux vidéo !
Donc s'ils veulent du pvp compétitif qui tient la route et ajouter des arènes c'est deja developpé sinon tant pis !

objectif PvE = mobs a tuer pour gagner des points 1 mobs = 50 points y en a 2 ca fait 100 points il en faut 500 pour win ... tu le sors ou ton 1/10e ?? tu veux que je te réapprenne a compter ?!

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 02/05/2012 à 08h56.
Franchement c'est même à se demander si t'as jouer à gw premier du nom...
Le GvG c'est pas compétitif pour toi?

Citation :
y a rien a ajouté et t'inquietes pas que le contenu est deja prévu ... si tu connais un minimum les processus de creation d'un jeux vidéo !
Donc s'ils veulent du pvp compétitif qui tient la route et ajouter des arènes c'est deja developpé sinon tant pis !
Désolé ça veut rien dire ce que tu as écris. Il y a plutôt pas mal de chose à rajouter en pvp compétitif et en particulier un dérivé du GvG. Et il n'y a pas besoin d'arène pour faire du compétitif.
Qu'est-ce que t'y connais toi en "processus de création d'un jeu vidéo"? Apparemment quedal, surtout que tu fais une grosse généralité.

Je te quote :
Citation :
parce que la team a rushé le Lord ou le mob
Il sort de la le 1/10e parce que en vérité les mobs repop donc si tu les chains direct ça fait encore + que 1/5e! (Et puis bon qui te dis qu'il ne faudra pas 1000 points à la release pour un tournoi? Et encore les mobs peuvent donner que 25 points lors de la release)

DSO

Dernière modification par Glaystal ; 02/05/2012 à 08h56. Motif: Devenu sans objet
Le WvW remplacera les batailles d'alliance de gw1 de façon plus avantageuse , magistral même ! car par ailleurs combattre pour les luxons ou les kurzicks c'était bien mais maintenant pour son serveur sur cette grande carte c'est tout de suite + prenant et motivant

Reste à voir ce qu'ils ont prévu pour succèder au gvg ou hoh même si sur le gwiki officiel on y parle deja d'un tournoi 5vs5 qui ne sera malheureusement pas au rendez-vous tout de suite à la sortie du jeu , qu'importe il y aura largement de quoi faire en attendant car rien qu'à ce stade de la beta qu'on nous a partiellement proposé , j'ai deja plus du tout envie de jouer à autre chose !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés