Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, le week-end bêta a pris fin ce matin avec un petit event. Nous vous avons donné l’occasion de donner vos impressions durant le week-end sur les topics suivant :



Il est temps maintenant de passer au bilan. Un sondage accompagne le topic. Nous pourrons ainsi voir plus clairement la tendance actuelle.

Merci de prendre la peine de donner votre avis pour conforter votre vote
2 défauts sur les raccourcis claviers des barres de compétences, ou alors j'ai pas compris comment faire (je préférerai la 2ème option), assez chiant quand on a l'habitude de customiser ses shortcuts :

1) je n'ai pas réussi à définir des combinaisons de touche en raccourcis, genre maj+e, maj+r , j'ai pas des doigts de 20 cm de long moa

2) les touches de raccourcis redéfinies (E , R ...) ne sont pas affichées sur les barres de compétences comme les touches par défaut, qui changent de couleur si l'on est a porté ou pas (jaune ou rouge), et c'est le seul indicateur il me semble, donc là on ne sait jamais si la distance est suffisante, et comme la compétence est lancée même hors portée faut se fier à son juger.

sinon le WvW est bien rafraichissant avec déjà une très bonne fluidité en masse, les maps sont bien faites, sinon on reste dans le classique au niveau prise de forts rien d'original, (enfin faudra voir avec les armes de sièges), sinon là c'est la combo classique pose béliers, cassage d'huile, aoe remparts et tirs auto sur la porte en attendant qu'elle tombe (et en défense c'est la fête de l'aoe comme d'hab aussi) Bref les combats de plaine seront surement plus jouissifs. En tout cas de bonnes soirées rvr en perspective !!!
Grave faut qu'ils mettent les combinaisons ! Avec mon combo gamepad + souris j'ai galéré à tout mettre en place. Si ils mettent ça en place je pourrais arrêter d'esquive gauche/droite avec les boutons de ma souris ²
Bon j'y vais de mon petit rapport après ce week-end béta.

Dans l'ensemble je me suis bien amusé même s'il y a eu plusieurs petits couacs voir un ou 2 gros couacs!

Tout d'abord je ne reviendrai pas sur le vendredi soir ou c'était le rush et prévisible qu'il serait difficile de se connecter. Personnellement j'ai préféré jouer le matin de bonne heure, l'expérience en a été que plus agréable et surtout moins frustrante.

Le PvE :

Je n'ai pas vu le temps passé.

+ la qualité du lvl design, beaucoup de diversité dans les paysages, beaucoup de styles architecturaux différents, les capitales sont justes immenses et magnifiques et une mention spéciale pour l'arche du lion la nuit tombée (je suis bien resté 1 heure à découvrir les multiples recoins aussi bien sur terre que dans l'eau).

+ le lvling est très agréable, surtout quand on prend le temps d'aller visiter les autres zones de départ. Le système de mise à niveau en fonction de la zone est un peu déroutant au début mais permet d'avoir du challenge dans n'importe quelle zone.

+ la facilité de jouer ensemble, les gens convergent naturellement vers les évènements dynamiques.

+ le boss de fin de première zone humaine était vraiment sympa avec un petit comité de 10 joueurs.

+ les points de téléportation contestés par les mobs rendent le jeu dynamique et obligent à se regrouper (impossible de le reconquérir seul). Dommage qu'il y en ai eu si peu.

+ la jouabilité est dynamique et demande un temps d'adaptation assez long entre le système d'esquive et le changement d'arme.

- l'animation des personnages que je trouve en retrait par rapport à l'environnement notamment le déplacement que je trouve lent.

- les événements dynamiques qui se répètent à certains endroits (et de façon très rapide par moment), du coup pour l'impact sur l'environnement il faut repasser... et il en résulte une certaine incompréhension.
j'imagine que le cycle des événements on été raccourcis lors de cette béta pour que tout le monde puisse y participer, mais quand même...

- les combats à 40 sur certains boss, pas franchement passionnant : manque de lisibilité, boss avec beaucoup de vie mais quasiment aucuns sorts; c'est un peu pile ou face : soit tu te fais os soit tu restes en vie pour rez ceux qui sont tombés. Au final c'est plus une histoire de spams de skills et enchaînement de rez qu'autre chose.

- l'histoire personnelle : j'ai passé les cinématiques de l'histoire personnelle pour 2 raisons : la première pour garder de l'inédit à la sortie du jeu et la seconde la localisation très en retard (le mixte français/anglais ça casse vraiment l'immersion). Sinon contrairement à certains, mis à part une quête lvl10 j'ai trouvé les quêtes plutôt accessibles (j'ai terminé l'histoire en étant lvl17 avec un gardien).

- les récompenses sur les évènements dynamiques, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les récompenses en or alors que j'arrive sur la fin et que je tue un mob...
Si les évènements dynamiques demandent parfois quelques efforts et du challenge, je trouve que l'attribution des récompenses est aléatoire et à besoin d'être revue.

- le gros point noir pour moi : la colline de Kesse avec un portail de chargement qui se stoppe à 95% sur les serveurs européens mais qui se charge complétement sur les serveurs américains. J'avoue ne pas avoir compris. Du coup obligé de changer de serveur mais impossible de revenir en Europe pour ma part, même en activant les 2000 gemmes gratuites.

- le système de serveurs de débordement, même si c'est une béta avec beaucoup de monde, j'ai du passer 75% de mon temps sur le serveur de délestage, étant donner que j'étais sur serveur us c'était déjà mort pour rejoindre mes amis...
Mais ils auraient pu au moins penser à ce que quand un groupe se forme, les membres du groupe arrivent sur le même serveur, ça m'est arrivé et c'est super contraignant. Copie à revoir sur ce point donc.

Le PvP :

Là on commence directement par les points négatifs parce que il n'y a pas de points positifs...

- pas du tout convaincu par leur système de serveurs façon fps. Qu'ils nous fixent le nombre de joueurs sur les cartes et qu'ils nous mettent un mode aléatoire comme dans le 1. On lance et on a directement un 5v5.

- même avec 2 cartes de plus le contenu me paraît vraiment léger et vite lassant avec un seul mode conquête

- mode conquête que la moité des gens ne jouent pas, ils cherchent avant tout les combats, du coup les matchs ressemblent à rien. Qu'ils nous pondent des arènes en mode "death match".

- au niveau de la clarté des combats et de la jouabilité, ça se résume souvent à du spam de compétences, aussi j'aurais préféré qu'ils nous laissent voir l'incantation des ennemis plutôt que d'avoir une flopée d'effets. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de contrôle sur les combats, beaucoup trop aléatoires.

- pour moi le pvp compétitif en l'état actuel n'a rien de compétitif et j'ai vraiment du mal à envisager de le-sport sur ce format de jeu. Quand je vois le boulot fait sur le pve et ce qu'on nous propose sur le pvp (2 pauvres cartes et un mode conquête avec une jouabilité plus que discutable) je me dis qu'ils ont clairement pris parti dans leur orientation de leur jeu.

Le WvW :

pas testé

En résumé gw2 est pour moi pour l'instant un très bon jeu pve qui manque cruellement d'un pvp compétitif attrayant aussi bien sur le fond que sur la forme.
Et pour le WvW on verra ça à la prochaine béta!
De mon coté, Jeu vraiment agréable, en pve fluide, les mobs on les choppe pas par pack de 3-4 faut faire gaffe. Une difficulté bien dosé j'ai trouvé. Mon seul probleme se situe au niveau pvp rvr pour certains manque.

Le plus gros manque selon moi en pvp on peut pas inscrire en groupe, alors oui on peut choisir la meme instance instance pour se retrouver dedans, mais les teams sont mélanger. On ne peut donc pas rester en roster fixe (peut etre que le mode tournois le permet).

Ensuite coté rvr, gros point noir... pas de warband comme a war. Bref on peut juste etre 5 a groupé et a se voir sur la map en bleu. Pas de colorisation pour les membres de la guilde (genre tout les membre de la guilde en rvr pourrait etre d'une certaine couleur afin de se reperer sur la mini map facilement).

On nous a parlé d'une instance en pve mais impossible deja de se retrouver sur le meme server.

Bref y'a encore des amelioration technique au niveau du server pour se retrouver, et surtout selon pouvoir grouper a plus de 5 ou du moins pouvoir se reperer facilement en rvr sur la map, et tager en group fixe en pvp.

Sinon je me suis bien eclaté et les membres de la guilde aussi

Super jeu
__________________
A MORT LES MORTS!!!!
Un bon rachot est un rachot mort.
Recrutement
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
J'ai hésité entre Positif et Grandiose, mais je vais voter Grandiose pour ces raisons là :

- Graphique : ça va du moyen au très beau, avec parfois de réels effets superbes, comme les reflets de la glace, la neige tombante, et l'ambiance générale, superbement retranscrite.

- Son : encore une fois, l'ambiance retranscris parfaitement l'environnement dans lequel on se trouve, on peut se retrouver dans une musique d'ambiance calme en pleine toundra sous la neige, à une musique plus vive avec des explosions dans tous les sens. Bon rendu.

- Gameplay : Que dire, c'est juste génial, c'est dynamique, fluide, vif, un pur bonheur !

- Ambiance générale : Un vrai MMO communautaire, je ne sais pas trop comment qualifier ça autrement, tout pousse les gens à se regrouper ou jouer ensemble, du moindre détail, comme les rez qui xp, aux bonus d'xp en groupe et aux events dynamiques. Enfin un jeu ou l'entraide prime devant la solo attitude !

Bref hormis quelques points négatifs comme les gros soucis des serveurs d'authentifications (je n'ai pas pu jouer vendredi soir), en passant par les serveurs de débordements qui vous séparent de votre groupe et des zones rvr full (pas pu test ).

Je ne peux que conseiller ce jeu quand il sortira, on sent qu'il reste du boulot d'optimisation, mais le contenu est là, la qualité et la sensation de plaisir aussi, bref du peaufinage, mais vivement la release !
(je remets mon message )Après ce week-end de test mon ressenti:

Sur le pve : les quêtes style event sont sympa surtout quand il y a du monde, ça tape de partout, et du moins pour cette beta il y a un peu d'entraide, les gens ne rechignent pas à rez, j'ai trouvé ça étonnant dans le bon sens du terme.
L'exploration est sympa et bien recompensée.
Donc plutôt positif sans pour autant révolutionner le style .

Sur le wvwvw : clairement le point fort du jeu, si on aime les combats de type vrai rvr, il y a de la masse, des embuscades au coin des chemins, les forts qui tombent, bref c'est fun et là encore les gens s'entraident bien, j'ai retrouvé des bonnes sensations .
Un gros moins cela dit : la limitation pour entrer dans une map, c'est frustrant de ne pas avoir le choix de la map quand c'est complet, et ça rappelle de manière abrupte que c'est instancié, on peut dire ce que l'on veut, même une grosse instance reste au final une instance, dans daoc quitte à ce que le serveur lâche, la liberté était totale .
Autre point neutre mais qui peut devenir négatif comme positif, c'est le fait qu'il n'y a pas de classe de soin, c'est vrai il y a de quoi s'autogérer et rez, et qu'il y a quelques utilitaires de groupes, mais le fait qu'il n'y a pas des vrai soigneurs je trouve que ça rend vraiment bourrin l'action, avec de temps en temps un petit recul pour avoir le temps de se soigner. Avec un système de vrai soigneur et peu de soin pour les autres, on pouvait faire de la stratégie pour éliminer ceux qui soignent pour épuiser le groupe en face, alors que là, faut bourriner jusqu'à que ça passe... donc à voir.

Sur la jouabilité : Alors c'est clairement sympa ce côté hybride mmo dynamique / classique mais pour autant je préfère personnellement un système de visé complet à la Tera, car là du coup je trouve qu'on a tendance à alterner clique souris et position au sol pour certains sorts puis orientation pour d'autres, ça me fait bizarre et pas toujours intuitif.
Pour l'esquive, je ne suis pas convaincu, j'ai l'impression d'une option rajoutée pour faire dynamique mais je trouve ça pas bien intégré au jeu, peut être auraient il du personnaliser suivant la classe l'animation au moins, en tout cas j'ai tendance plutôt à vouloir me déplacer constamment qu'à faire des roulades ( je déteste aussi qu'il faille double taper une direction, mais bon ça c'est moi ;p ).

Sur les graphismes et le son : Côté son rien à dire, les voix sont sympa et la musique superbe, par contre les graphismes, rien de bien transcendant, le style arena est là, mais j'ai souvent une impression de cache misère par ci par là.
Fort heureusement c'est pas le plus important dans un mmo ^^ ( bien que je me dis que c'est dommage qu'ils n'ont pas le moteur graphique de Tera, il est bluffant ) , et il faut avouer que dans les combats de masse ça tourne correct bien que des optimisations sont attendues.

Bilan pour moi, j'ai bien aimé, c'est un bon jeu sans être le messie, et je reste sur mon idée que je jouerai à GW2 pour le WvWvW avant tout, le fait qu'il n'y a pas d'abonnement permet d'avoir un autre jeu à côté , personnellement j'ai pris la combo Tera / GW2 et je pense que ces deux jeux vont m'amuser un booonn moment.

Positif mais il y a encore ( beaucoup d'après ce qu'on a entre les mains ) de chemin à faire
Citation :
Publié par Kronwald
Ensuite coté rvr, gros point noir... pas de warband comme a war. Bref on peut juste etre 5 a groupé et a se voir sur la map en bleu.
Il faut acheter une compétence à un pnj spécifique qui coûte 3 po pour pouvoir créer des warbands/escouades, vu le prix personne n'a du l'acheter ce week-end.

Il est assez récurent de voir des avis négatifs évoqués alors que c'est une méconnaissance des systèmes du jeu , il manque peut-être un peu de didacticiel à ce niveau là finalement.
Plein de petits tests ce week end de mon coté.

En résumé rapide j'ai hâte de l'avoir en version finale.
Il y a encore quelques bugs à corriger, l'ergonomie des raccourcis à revoir et surement un équilibrage des classes à finaliser.
Mais sinon tout est parfait.
Pour nous (<Joke>), GW2 = on ne se fait pas chier 1 seule seconde une fois en jeu.

Venant principalement sur GW2 pour le WvWvW, j'ai été surpris par le fun procuré par le PvE.

PvE : Impossible de s'ennuyer une seule seconde. Certains combats sont techniques, difficiles. Et la taille de certains boss... Huhuhu.

BG : Y'a moyen d'avoir du très très très technique, ils sont très bien conçus, des tas d'endroits où se planquer, sauter, plonger, fuir, etc etc... Vraiment chapeau bas.

Les combats sont nerveux et violents.

WvWvW : grandiose. Des fights partout, de l'escarmouche, du bus, des combats isolés, des bombardements, de l'attaque, de la défense, de l'interception de ressource, etc, etc, etc...

Y'en a pour tous les goûts, le moteur ne bronche pas, et on se fait très très rapidement au fait qu'il n'y ait pas de sainte trinité.

On peut attaquer un fort de multiples façons : chapeau bas à la guilde ce week-end qui a essayé de prendre un fort en passant sous l'eau et en essayant de péter la grille des égoûts.


Vraiment, du fun, du fun et encore du fun, chapeau bas Arena Net.

Le messie RvR est enfin là.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/

Dernière modification par Saross ; 30/04/2012 à 10h57.
Il me semble qu'on peut monter des raids en RvR, mais faut acheter la compétence.


Mon bilan :

En Pve, vraiment rafraichissant. Pas convainu au début, je me suis finalement laisser aller, à découvrir un peu au hasard, et d'avoir des ED qui pointent leur nez, c'est plaisant.

En pvp, j'ai du faire un ou deux BG. Pas trop intéressé tant que j'ai pas tenu les rênes du perso un moment. Du coup, je suis allé en WvWvW.

Et là, du pur bonheur. J'ai retrouvé des sensations de Daoc et c'est ce que je cherchais. Le système est pas mal foutu, c'est certes du classique mais avec quelques ptis trucs sympas. (Comme les factions de mobs à rallier) Là, forcément, c'était bondé, et avec de tout et de rien, ça partait dans tous les sens, surtout sans raid en place, et sans réelle comm. Bref, ça ne peut que s'arranger une fois les structures en place, j'ai hâte.

Enfin, super étonné de la fluidité du jeu pour une config moyenne comme la mienne. Pas une fois c'est devenu injouable. Alors je me dis que si en plus, c'est pas optimisé, ça ne pourra que s'améliorer
j'ai adoré malgré quelque point "qui peuvent etre negatif"

1) j'ai adoré les ED sympa a faire, bref je voyais pas le temps passé.
le point négatif: si pas beaucoup de monde tjs faisable ? je me suis retrouvé un moment sur un serveur de débordement ( certes j'aurais pu faire autre chose que les ED mais on sais quand ça commence et jamais quand ça ce termine le serveur de débordement ) solo coté norn reprendre le fort au mob j'ai même pas réussi a l'approcher. ma crainte ces de ne pas pouvoir joué certain ED si la population de petit lvl diminue fortement .


2)le WvW sympa -mais j'ai peur que ça ce résume a des va et vient entre fort si pas d'action précise organisé , l'espacement entre 2 fort est proche a voir a la release (j'était sur serveur UK je suivais un bus j'ai peu etre pas tout vu )
- Solo j'ai pas exp des masse et trouvais l'exp anarchique un moment j'ai l'autre pas , pas encore compris ce système ( j'était solo en grp plus grande exp ?)

super week-end vivement le sortie ( si il nous ponde pas trop de week-end beta car la ces plus de la découverte ce sera moins amusant a la sortie)


nardof
Une claque, je l'attendais depuis une éternité, j'ai pas été déçus :

Gameplay génial, classe intéréssante, univers séduisant (les capitales raciales ).

Le pvp est grandiose. Il aura fallu plus de 6 ans pour retrouver un RvR à trois factions à la DAOC.
Le pve est dynamique on s'ennuie pas 1 secondes. La difficulté varie et est pas linéaire.

Ca dois bien faire 5 ans que j'ai pas vu MMORPG qui m'ais autant enthousiasmé.
Citation :
Publié par Jet
Il faut acheter une compétence à un pnj spécifique qui coûte 3 po pour pouvoir créer des warbands/escouades, vu le prix personne n'a du l'acheter ce week-end.
Non. Pour le moment ça ne fait qu'ouvrir un chan de discussion de plus dans lequel seul le lead peut parler.
Tu ne vois toujours que les barres de vie des 4 membres de ton groupe, tu ne vois pas mieux les gens sur la map etc... Rien à voir avec un WB sur WAR.

Citation :
Il est assez récurent de voir des avis négatifs évoqués alors que c'est une méconnaissance des systèmes du jeu
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Mon seul retour est que le jeu a besoin d'équilibrage.

Après le gameplay proposé sans healer est intéressant mais peut être aurait il fallu moins de dps.

Et bon la masse de pet là c'est horrible.

reste à pouvoir test à nouveau et voir si on va finir par mieux comprendre le jeu.
Globalement j'ai vraiment aimé ce week end et je n'est pas vu le temps passer ig. Ce qui est bon signe.

J'ai fait une envouteuse humaine et je suis arrivé lvl 28. (oui j'ai pas beaucoup dormis )

Pve :
Très bonne surprise les events dynamique sont vraiment prenants, un peu chiant pour certains mais rien de grave^^. Et très bon point les gens s'entraident vraiment. personne ne se marche sur les pied et ca contribue bcp a l'ambiance générale de joyeux bordel^^.
Par contre petit bémol sur les serveurs de débordement pour le jeu en groupe pas évident après na voir a la sortie du jeu

Craft :
J'ai adoré !! J’aurais pu passer mon week end a crafter si j’avais pas eu autre chose a faire. Très agréable de découvrir des nouvelles recettes par soi-même sans avoir a attendre un hypothétique drop sur un monstre et bien plus fun.
Gros + pour la berre de progression qui avance a vitesse grand V en fonxtion du nombre d'items a craft.
Seul bémol un peu difficile a prendre en main surtout la cuisine qui je sens va être très galère

WvsW :
Alors là pour coup je n'est rien a dire rvr presque parfait pour les quelques heures que j'ai pu tester. Vraiment jouissif par moment et stratégique un minimum (suffit pas de taper sur une porte comme un con pour avoir la fotro).
Le gros + le pex en pvp ça c’est vraiment bien.

Pvp instancié :
Pas testé donc pas d'avis

Gameplay et environnement :
En un mot : Magnifique. graphiquement il met une sacré claque. Univers vivant et assez dynamique, partout ou on regarde il y a un truc a voir. J'ai adoré la façon des cheveux de suivre les mouvements (petit détail mais ça fait tout).

Pour le gameplay de l'envouteur j'ai vraiment bien accroché même si pas facile a prendre en main. Je le trouve assez fun surtout a l'espadon; Ça permet de coller pas mal de condition et les clone sont vraiment bien faits, on s'y predrais sois même.
Par contre je trouve son dps un poil trop juste par rapport a certaine classes. bien aimé aussi le rôle de soutien avec les buffs,debuffs et le fufu de groupe. Ce sera clairement ma classe a la sortie
Le système d’esquive est pas mal même si parfois ça fait aggro des mobs juste a cause ça donc peut-être revoir la disposition de certains mobs ou leur zone d'aggro.

Bref vraiment très satisfaite de cette bêta, même si tout n'est pas parfait j'ai décider de me concentrer sur les points positifs de mon ressenti, qui n'est de toute façon pas objectif puisque c’est une ressenti^^.

Sur ces bonnes paroles qui j’espère ne vous auront pas trop saouler je vais me coucher !
Grandiose malgré les soucis techniques.

J'ai été habitué aux vieilles beta (Shadowbane) et GW2, à part les soucis techniques du serveur d'authentification lors du rush ou du réveil des ricains, je n'ai rencontré que très peu de crash et latence du serveur.

Le problème également c'est le serveur de débordement, en soit l'idée est géniale mais le souci est qu'en PVE il est impossible de jouer en groupe du coup, mais je reste persuadé que le souci sera réglé.

Le temps d'adaptation au système de combat est assez long, surtout sur le timing des esquives, la gestion de portée des armes (zut j'ai balancé mon KB à l'arc long alors que sa portée est bien plus courte que les coups de base...), etc...

Mais une fois pris en main c'est juste du pur bonheur, fini d'être statique afk autoattaque et 1,2,3,4 en boucle, j'ai trouvé par contre plus simple la gestion du combat avec mon ranger qu'avec mon gardien, mais une fois qu'on commence à maitriser ça coule comme de l'eau de source (mais je love les 50% de regen endu du ranger & ingénieur)

J'ai principalement joué ranger (perso principal sur le 1) et gardien sur ce weekend, un petit peu ingénieur pour la curiosité...

Ranger : je retrouve les sensations du 1 avec un sacré bémol pour les pets (sur le 1 j'avais une spe beastmaster) qui sont complétement à la ramasse, une aoe et ils sont down pour le compte, il n'y a qu'en PVE qu'ils sont utiles, c'est bien simple parfois j'avais envie de pouvoir les dés-invoquer tellement ils m'énervaient. J'ai par contre surkiffé le combo corne main gauche (speed buff+ degats + 20% crit) et hache/épée pour la mobilité et arc long pour le dps distance + kb (pour se sauver, sauver un pote ou empêcher un rez). Le 50% regen énergie dans l'arbre survie permets d'enchainer les roulades d'esquive ce qui donne une mobilité qui compense l'armure en cuir, couplé à la corne et le buff speed on fait du hit and run assez sympa, bref j'ai adoré !

Gardien : premier essai je n'étais pas convaincu, je trouvais la classe trop typé "mage" ce qui ne me plaisait pas trop, puis j'ai persévéré et au final j'en suis assez satisfait, un vrai protecteur mais qui peut également DPS et qui peut aussi avec un élite se transformer en soigneur ! Il devient une tourelle (en fait un mec dans un cercle avec un livre en face de lui, l'animation est coolos) qui peut heal en AOE, mettre des buffs, debuff etc... avec 40k HP... le sort dure une quinzaine de secondes. Les bulles de projection pour virer les mecs d'un point, les murs de renvoi des projectiles (combien de ranger/ingénieur/voleur/élémentaliste j'ai eu ainsi), les symboles au sol qui regen la vie/font des degats, le grappin de l'épée deux mains (le gars qui se croit à l'abri en hauteur sur le beffroi et hop) bref un vrai couteau suisse, je regrette juste que le grappin ne soit pas sur une des armes une main mais l'épée deux mains a un symbole également ce qui permets d'avoir deux zone des regen au sol avec la masse une main.


Ingénieur : je n'ai testé que le dernier jour et uniquement en PVP de BG et j'ai pas mal apprécié la classe qui est pourtant sous jouée (sauf en WvWvW). J'ai fait un combo bouclier/pistolet et tourelles et la survivabilté est assez sympa (tourelle soin + thumper c'est juste énorme ). Je sens que cette classe va trouver tout son intérêt en groupe fixe et en WvWvW pour les défenses avec notamment les drops de regen/elixirs au sol.

Consacré le samedi au PVE (le vendredi c'était plutôt le bordel) ou on a découvert les histoires raciales/classe, les events dynamiques (j'ai adoré le Shaman Norn world boss qui a donné lieu à un affrontement épique avec des tempêtes de neige, de la grêle plein l'écran etc...) le combat aquatique etc... Très sympa mais ça reste du PVE mais très bien foutu qui donne envie d'y participer.

Etant un plus gros fan de PVP on a consacré avec des potes la journée du dimanche au PVP (BG) et WvWvW et là c'est juste....de la bonne. Autant au début en BG c'était le bordel (sérieux du 8vs8 sur des maps si petites c'est juste ridicule) surtout quand on teste un perso full 80 en multipliant les tests de builds, autant une fois qu'on a trouvé ce qui nous convient c'est un plaisir...mais un peu trop répétitif (surtout les deux maps en boucle)

Par contre une fois en WvWvW c'est juste du bonheur, on se retrouve avec des sensations de WAR (je n'ai pas fait DAOC) mais en 100X mieux avec un moteur graphique bien plus sympa et un système de combat 10 fois mieux. A certains moments je me replongeait dans le moulin de Taren au début de WOW ou on se faisait attaqué avec des contre attaques et ainsi de suite, le plaisir de pvp juste pour pvp en somme....

C'est le premier jeu depuis bien longtemps qui me fait lever à 8H du matin le samedi et le dimanche pour jouer toute la journée et me dire : putain maintenant je vais faire quoi en attendant?

La reprise de la vie normale va être dure en voyant ce qu'on nous propose pour l'instant....
Alors pour ma part j'ai voté Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis.
Les points positifs:
-Tourne nickel en l'état sur ma machine (i5 2500k/ gtx560ti oc/8go ram/seven64)sauf quand je sors de l'eau ou ça ramouille 2 secondes pas plus.
-Le PvE sans être dans l'absolu révolutionnaire (bah ouais c'est toujours cueillette et bash de mob principalement)mais je n'ai pas eu la sensation de farmer pour péxé et ça je dis bravo.
-Même si je n'ai vu qu'un dixième du jeu, sans être un monstre technique, artistiquement parlant je suis conquis je suis amoureux de la capitale humaine !
-Le RvR aurait pu s'avérer catastrophique, mis à part le premier soir ou c'était du genre super laggy, le doute n'a pas persisté le lendemain, chez moi c'est fluide, je trouve que le système des 3 serveurs et au final bien pensé. Le côté grosse bataille est vraiment bien là, quand on tient un fort assiégé avec une poignée de joueur et qu'on voit la cavalerie arrivée, c'est juste jouissif.
-Le peu que j'ai fait des scénarios sans être exceptionnel sont bon, chaque race a vraiment son histoire.
-Le gameplay me satisfait amplement, j'avais peur que le manque de compétence soit un frein au plaisir de jeu, mais avec le switch d'arme en combat quenenni.Je n'ai pas encore le réflexe de l'esquive ce qui m'a valu bien des mises au sol
-Les armes de sièges sont excellentes bien que certaines peut être un peu op, mais elles ont un côté jouissif qui renforce l'apréhension d'une prise de fort.

Les points négatifs:
-En RvR le combat distance est favorisé, ce qui donne des trucs assez louche, avec mon guerrier fusil en main je faisais limite plus mal qu'avec ma great sword...et c'est un peu la foire a l'AoE, alors c'est sur qu'il faut de l'AoE mais en prise de fort il faut avouer que parfois c'est lourd.
-Toujours en RvR la limitation technique, qui empêche l'affichage de loin des ennemis ce qui fait que parfois on se retrouve a tirer au pif alors que l'on sait pertinemment qu'il y a un bus qui tente un léger repli histoire de mieux réattaquer, ou alors le pop d'un gros groupe d'ennemis en bas des fort au moment ou l'on est a 20 mètres d'eux :/
-Encore et toujours en RvR mais la c'est plus "gadget" c'est le fait que l'on ai pas le nom des ennemis! Avoir attaquant vert/bleu/rouge en lieu et place d'un nom me gêne.
-Les traductions pas toute finies, mais bon ça c'est une bêta, rien d'alarmant.

En conclusion c'est du tout bon pour moi, il reste des réglages et optimisations pour la plupart des configs, et j'ai pris un pied monstrueux ce week end.
Merci Anet pour ce bon jeu qu'est Guild Wars2 !
J'ai fais du PVE pendant un moment pour découvrir pas mal de choses que je juge vraiment excellentes :
> Les évènements dynamiques : on va souvent venir en aide à des PNJ avec des cœurs flottant au dessus d'eux, et ça reste assez proche des quêtes habituelles si ce n'est qu'une multitude d'évènements peut perturber cela.
On aide un PNJ à se débarrasser de centaures, un chef centaure apparait là à abattre, puis un PNJ allié sort d'une garnison et l'on doit l'escorter au milieu de ce champs de bataille.
On se promène dans la nature, un PNJ nous crie de l'aider, on interagit avec lui pour apprendre qu'une ferme est attaquée par des brigands, l'évènement se déclenche et lorsqu'on échoue, la ferme est aux mains des brigands ! Que faire ? La reprendre !
Arenat Net avait évoqué de pareils scénarios mais les vivre est vraiment passionnant !
> La récolte et l'artisanat : au cours de nos aventures, si l'on a acheté les outils adéquates, on se retrouvera à récolter des matériaux d'artisanat en plus d'en obtenir sur les ennemis. C'est assez classique à ce niveau bien que l'on n'ait pas de niveau de récolte ni de restrictions pour récolter mis à part les outils pour cela. La cerise sur le gâteau c'est que cela n'encombre pas les sacs. Beaucoup de éperonnes sont passées à côté de ce détail magnifique, les matériaux d'artisanat sont des objets de collections ! Et alors ? Alors on peut les placer en banque sans prendre de place dans les emplacements de celle-ci en les mettant dans la partie appropriée, et le meilleur dans tout ça c’est que l'on peut le faire de n'importe où dans le monde ! Clic droit sur l'objet, et "Déposer un objet de collection" et celui-ci se retrouver instantanément dans notre banque !
L'artisanat, non approfondi pour ma part, est aux premiers abords plutôt réussi, et le changement de métiers ne semble pas couter cher : de l'ordre de 10 pièces de cuivre par niveau de progression dans l'artisanat que l'on veut avoir.
On notera qu'il est quand même compliqué de rassembler des matériaux sans passer par le recyclage.
> L'exploration : on se promène, on découvre de nouveaux lieux et points d'intérêt et on gagne beaucoup d’expérience rien que par ce biais ! La carte est grande, et l'on tombe parfois sur des évènements inattendus, qui parfois sont là, d'autres fois non, ce qui nous pousse à explorer ! De plus, les points de téléportation sont vraiment utiles et un vrai plus. Moi qui craignait que ceci casse l'exploration, au contraire !
> L'entraide : qui a volé mon ennemi ? Personne ! En plus de permettre à tout le monde de se battre ensemble sans perte de gain, le système de "résurrection", qui en rapportant de l’expérience et qui est accessible à tous, pousse vraiment les joueurs à s'entraider et à tous se relever les uns les autres, et ça c'est vraiment plaisant ! On notera cependant le manque de communication entre joueurs durant cette bêta.
> Les combats : dynamique, difficile et jouissif, les combats sont vraiment réussis. Sans cesse en déplacement, tout en esquivant régulièrement, le système de combat pousse à savoir manier son personnage au combat sous peine de mourir. Le simple fait de pouvoir invoquer ses compétences en mouvement met Guild Wars 2 au sommet dans ce domaine.
> Les graphismes : le jeu est beau, du moins je trouve. Les décors sont assez somptueux, et les villes magnifiques.
> L'histoire personnelle : peu de progression pour ma part à ce niveau mais le début est assez prometteur. Contrairement à d'autres jeux où la trame principale se mêle aux dizaines d'autres quêtes, celle-ci étant la seule quête à devoir suivre fait qu'on s'y intéresse et qu'on la suive !

Mes impressions sur les différentes classes essayés prochainement...
Citation :
Publié par Psykoyul
Non. Pour le moment ça ne fait qu'ouvrir un chan de discussion de plus dans lequel seul le lead peut parler.
Tu ne vois toujours que les barres de vie des 4 membres de ton groupe, tu ne vois pas mieux les gens sur la map etc... Rien à voir avec un WB sur WAR.
Il y a un bouton créer escouade dans la fenêtre de groupe, si le bouton existe, il y a sûrement une façon de l'activer.

ps mon commentaire c'était pour le manque de didacticiel, il est parfaitement normal que l'on n'est pas saisi toutes les mécaniques du jeu en 2 jours.
Retour très très positif pour ma pars, le jeu n'est pas exempt de défauts ou de chose a optimiser mais dans le secteur il y a longtemps que je n'avais pas ressentie autant de plaisir dans différent domaine. Qu'ils règlent leur gestion serveur et optimise leur code et ce sera du tout bon pour moi. E tout cas j'ai été très très agréablement surpris.

Dernière modification par Ryusanfr ; 30/04/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Locke Cole
Un gros moins cela dit : la limitation pour entrer dans une map, c'est frustrant de ne pas avoir le choix de la map quand c'est complet, et ça rappelle de manière abrupte que c'est instancié, on peut dire ce que l'on veut, même une grosse instance reste au final une instance, dans daoc quitte à ce que le serveur lâche, la liberté était totale .
Tu l'avais en passant par l'arche du lion.
Mitigé +
J'ai bien aimé l'ambiance assez riche et fouillé, un style assez coloré plutôt BD que cartoon, les nombreux pnj participent bien à l'ambiance générale.

Une fois la création de perso passé, l'idée de se créer une histoire lié a notre quete perso est assez sympa et permet de nous mettre sur les rail du lvling.

Ce lvling est d'ailleurs assez classique, mais cela n'a rien d'étonnant. Ce qui l'est moins en revanche, c'est que les soit disant quest personnalisés dynamiques, uniques épiques ou notre perso devient le centre du server, est assez loin de la réalité. (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Anet qui nous la vendu comme cela depuis des mois...)
En fait Anet nous propose un système de quete et de public quest avec qques mini boss, un mélange de WaR et de Rift.
Ca reste très sympas en soit, mais n'a rien de "Révolutionnaire"

Concernant les skills d'armes qui augmentent en fonction de leur utilisation, je n'en vois pas l'intérêt, pour moi c'est plus un gadget qu'un vrai élément de gameplay puisqu'au lvl 10 tous ces skills d'armes peuvent être débloqués...

A contrario les points de compétences à chercher à travers le monde est une idée séduisante.

J'aime bien l'idée de pouvoir switcher d'armes facilement et d'avoir par ce biais de nouveaux skills, mais je ne sais toujours pas quoi penser de la polyvalence outrancière des classes. Plus de vrai classe de heal, de ce fait il y'a cette "mise a terre" qui laisse une chance de finir son adversaire ou de se faire rez par n'importe qui. Je comprend bien que Anet a souhaité trouver un système palliatif aux classes de heal qui sont censés rez.
Mais encore une fois je ressent plus cela comme un système gadget, un effet de mode nouveau, au final j'ai du mal a voir un véritable intérêt...

Jusqu'a maintenant, c'est bizarrement le système de progression de perso à 3 branches de Rift qui m'a le plus séduit.

Petit bémol concernant les "TP" beaucoup trop nombreux.
Il est clair que Anet souhaite faciliter l'accès au jeu au maximum en enlevant tout ce qui pourrait rebuter les plus "casu" d'entre nous. Je trouve cela dommage car de mon point de vue, trop de facilité tue l'immersion et le besoin d'établir des liens avec la communauté d'un mmo.

Au final, après cette béta j'ai un avis mitigé, mais plutôt positif du fait que je n'ai pas encore testé le WvWvW et que ce sera pour moi le seul élément réellement déterminant.

wait&see
Je n'avais pas suivi le développement de GWII donc j'ai tout découvert avec des yeux neufs sans le marketing.
Ce week-end a été l'occasion d'un voyage dans le temps de 10 ans (oh putain du vrai pvp à la daoc).

Vu tous les commentaires "magnifique blabla", je me concentre sur les points négatifs .

Concernant les serveurs :
Un seul mot "débordement", débordement d'énervement de ne pas pouvoir jouer avec mes potes sur un MMO. L'idée des overflow servers est simple (kikoo les canaux de gw1) et c'est tout de même incorporé n'importe comment. Rien, même pas un pop-up pour expliquer pourquoi on n'était pas dans la même instance. Il a quand même fallu attendre samedi midi et le remontage d'un topic sur jol pour que je comprenne. Malgré les moultes questions des gens et mes recherches google, aucune explication ne sortait. C'est pas si gwII est le premier MMO, c'est toujours bourré au départ donc il est facile de deviner comment réagirons certains algo.

Remarques générales:
Je n'ai jamais compris l'engouement pour avoir des graphismes au poil de cul, surtout dans un MMO où ça devient un réel handicape. J'ai joué en low mais ça me convient parfaitement. Les animations en revanche sont à revoir. Chez les norns, les hommes ont une espèce de lourdeur et les femmes rebondissent comme d'un rien sur leurs talons. L'esthétique des personnages est très pauvre (clone wars), je n'ai jamais été un fan de l'esthétique asiatique pour les MMO (grosses épées, mini jupe) et GW à l'air d'y tendre. Mention spéciale pour la jarretelle de l'élémentaliste.
Les divers questions auxquelles on répond à la création sont…intéressantes. Mais clairement les dév, vous forcez pas à faire du RP vu que vous savez pas pondre une discussion correcte.
L'interface peut être améliorée : impossible de connaitre le nombre de pv des mobs.
GWII doit avoir un service qualité dominant, je me demande bien ce qu'ils pourront sortir de tous les questionnaires vu le niveau très pauvre des questions.
Les TP permettent facilement de se déplacer.
J’ai jamais été un fan de l’exploration là vu ce que ça rapporte et que je ne suis pas un fan de bash non plus, je me suis senti obligé de découvrir toute la capitale norn.

Concernant le PVE :
là aussi j'ai voyagé dans le temps mais pas dans le bon sens.
Les dialogues, mon dieu, qu'ils sont niais et pathétiques. Y en a pas un pour rattraper l'autre que tu sois noble, cul-terreux ou viking c'est du pareil au même. Tous les personnages ont le même vocabulaire, les mêmes tournures de phrase et la même diction. J'ai pensé que c'était le doublage FR mais même en anglais les voix sont à chier. Ensuite c'est quoi cette idée d'un plan fixe avec un personnage dans chaque coin? Ce visuel n'a pas à être utilisé sur les pc, c'est réservé aux portables qui ne peuvent pas faire tourner de vraies saynètes. Heureusement les développeurs ont pensé au bouton pour passer tout ça et nous éviter de gerber. Après un SWTOR qui a un très bon système de dialogue interactif, là j'ai comme rajeuni de 10 ans. Enfin même les dialogues de Donkey Kong étaient plus fins.
De ce que je comprends le système de quêtes devait être révolutionnaire. C’est bien pensé, c’est un tant soit peu interactif. Sauf que si touts les MMO sont restés sur un système de quête « normal » c’est pour une raison : guider le joueur et lui permettre de s’amuser dans un lieu où les quêtes et les mobs sont du niveau du joueur. Le leveling est mal dosé, on se retrouve très vite entouré de mobs avec 5 levels de plus. On part toujours un peu au hasard en espérant que le cœur qu’on vise soit du bon niveau. En fait la populasse du serveur permettait de tout faire en se cachant derrière les potes. J’ai bien peur qu’une fois le rush passé, le système des quêtes dynamiques perde de sont intérêt en étant impossible à faire. Je sais pas ce qu’ils ont fumé sur les pv de certains boss mais lol.
Les quêtes histoires…je ne sais pas si c’est le fait d’avoir joué cac du lvl 1 à 10 mais bordel j’ai jamais autant ralé. Le syndrome « mass mob » ne s’explique pas dans des instances d’histoire solo. Se prendre le pop en plein dans la gueule, c’est juste mal branlé (et mettre l’entrée d’une instance au milieu d’un spot de mob, c’est comment dire…con ? Non parce que quand on sort de la zone, on se fait baiser par tous les trous).
Ceci me permet de faire une transition sur les cac et les distances. J’ai découvert un autre jeu à partir du moment où je me suis mis à jouer avec deux flingues. GWII ou le kiting world (en tout cas en rogue t’oublies le cac).
Les skills…alors j’étais pas fan du 1 à cause de ce système de barre limitée. Je ne suis toujours pas fan. 5 skills utiles, donc 1 d’auto attaque et en général un autre très spécifique. En gros, on se fait chier pendant les combats. Forcément lorsque les boss ont 3 millions de pv y a pas grand-chose à faire puisque soit t’es os soit tu rez tes potes qui se sont fait os.
J'ai toujours eu un soucis avec le système de ciblage, mais je crois que ça venait plus de moi que du jeu.

Y a clairement un manque de profondeur dans le pve.

Concernant le PVP :
Si on comprend la nécessité de limiter le nombre de skills, c’est bien pour le pvp ça permet de faciliter l’équilibrage.
Je vais passer sur les BG copier coller de WoW, ça n’a rien de pvp c’est juste bon à passer le temps et encore. Faudrait que les éditeurs arrêtent de pomper ça d’ailleurs.
Le WWW, je me suis revu sur daoc à guetter l’arrivée au loin des ennemis. Y a clairement du potentiel. Dès qu’il ya du monde je faisais du 1fps mais si le système est bien amené ça roxxera. J’ai juste peur qu’on se retrouve à faire de la course poursuite.

Résumé : pve à améliorer, le pvp peut envoyer du lourd.

Dernière modification par Hilvin ; 30/04/2012 à 11h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés