Je ne comprend ta remarque sur les mobs Morrovals de la fosse mordante... Même les Elites sont solotables à lvl équivalent.
Ce n'est pas parce qu'une chose est faisable qu'elle est plaisante à faire. Tourner dans la Fosse Mordante pour trouver les mobs solo parce que deux ça peut être chaud, certains peuvent le trouvent fun, et oui, ça se fait, mais pour la majorité des joueurs ça n'a rien de sexy.
Il y a des gens qui aiment bien progresser tranquillement.
Par exemple, et en ce qui me concerne, les quêtes je n'ai pas de problème à ce qu'elles soient accessibles de manière relativement aisée tant qu'on me donne un bon gros os à ronger avec de l'instance ou du raid T2 bien tordu, en gros. Vomir des bulles pour faire des quêtes, bof, mais j'imagine que c'est une question de préférence personnelle.
Néanmoins, je ne nie pas que le système de circulation dans la Moria soit complexe, mais je ne l'ai pas trouvé handicapant non plus (en fait, il me permettait de faire des afk bio/boissons/téléphone entre deux séries de quêtes). Et franchement, vu qu'il ont quand même trouvé le moyen de coller un cheval au Camp d'Adso entre Bree et Touque, qu'ils en rajoutent en Moria ne me dérange pas... Qu'ils réorganisent les séries de quêtes, ok aussi, s'ils veulent des mondes-couloirs... Tout ça, c'est une annexe aux quêtes elles-mêmes.
C'est pas "complexe", c'est "pas fun". Moi aussi je faisais des afk pendant que je remontais des Profondeurs Ardentes à la 21e, mais généralement je me faisais déco parce que je commençais à faire autre chose entretemps, ou un truc du genre.
Quand tu es en train de jouer et qu'on t'impose des 5/10 minutes de pause ou de te taper 15 minutes de crapahutage, c'est frustrant. T'es là pour suivre une histoire (ou latter du mob, tout simplement), pas forcément regarder le paysage pendant 107 depuis le dos de ta chèvre. Qu'on aime le faire, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas d'une majorité de joueurs.
Mais je ne comprend toujours pas qu'ils veuillent faciliter le déroulement même des quêtes. Genre Lotro est difficile... Même moi qui n'y connaissait pas grand-chose quand j'ai commencé, j'ai jamais eu l'impression de me trouver devant une difficulté énorme (à part peut-être certaines quêtes en Angmar)
Je n'ai pas compris ça comme cela. Ils veulent rendre la Moria plus accessible (et plus équilibrée aussi sur certains points, comme le nombre de quêtes) et, de manière générale, moins frustrante (donc plus fun), pas forcément en faire un walk in the park. Ils n'ont pas parlé de changer les mobs, les camps, mais simplement d'éviter des a/r à répétition, des voyages qui durent trois plombes, etc. Pour moi, critiquer maintenant cet aspect de la mise à jour est trop prématuré, voire déplacé.