[Actu] Dofus Krosmaster

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu le même buisness model que boufbowl. Le jeu est gratuit en ligne, mais tu ne dispose alors que des 6 persos de base (sram, cra, ecaflip, eniripsa, sacrieur et zobal). Contrairement à Dofus ou le mode gratuit est financé par les abonnés ou Boufbowl ou le jeu est financé par ceux qui achètent des options supplémentaires en ogrine, ici le jeu est financé par ceux qui achètent le jeu physique.

Si tu achète la boite de base IRL, tu aura alors le roi des bouftou et la reine des tofu en plus sur ton compte en ligne. Et toutes les autres figurines achetées en blindbox pourront aussi être ajoutées à ton compte. Cela n'est pas indispensable pour gagner puisque les figurines plus puissantes sont aussi d'un lvl plus élevé, et le lvl total reste limité à 12.

Mais même si je débloque tout en ligne, le plaisir de bouger des belles figurines sur un plateau et lancer des dés n'est pas comparable, de la même manière que jouer à un jeu de plateau (smallworld, carcassone) sur une console ou une tablette ne vaut pas le jeu physique.

Je joue aussi sur http://fr.boardgamearena.com mais je préfère amplement jouer IRL autour d'une pizza ou un pack de bière.
D'accord, je comprends mieux pour le coup ^^
Merki.


Citation :
Publié par drallieivEHD
mais je préfère amplement jouer IRL autour d'une pizza ou un pack de bière.
Je suis tout à fait d'accord, sauf pour la bière
L'avantage du jeu en ligne gratuit, c'est qu'on pourra déjà se familiariser avec le gameplay avant d'acheter la version plateau. Ça évite de claquer 50€ pour un jeu qui au final ne nous plaît pas, au moins on sait à quoi s'attendre et on peut déjà essayer de se faire du skill sur le jeu.
Je ne suis pas fan des jeux de plateau (c'est surtout que jamais trop compris les règles en fait), ni de l'aspect chibi des figurines.
Cela dit, ça m'a l'air d'être un travail soigné et je pense que ce jeu trouvera son public.

Comme beaucoup j'espère que ça ne fera pas comme Wakfu TCG. Mais des deux jeux, d'un point de vue totalement néophyte, j'ai quand même une préférence pour Dofus Krosmaster.
Oula, on m'as dit le nom du matériau exact mais j'ai pas noté.

Ca sera en plastique/résine, probablement la même matière première que les figurines Wakfu la série actuelle. En tout cas, pas du métal, ni du bois.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Oula, on m'as dit le nom du matériau exact mais j'ai pas noté.

Ca sera en plastique/résine, probablement la même matière première que les figurines Wakfu la série actuelle. En tout cas, pas du métal, ni du bois.
Ok merci, c'était simplement car je me rapelle de la qualité de finition abominable des figurine du pack premium dofus 2.0 (si je me souviens bien) et je voulais savoir si on peut s'attendre à des choses aussi mal finies.
Vu que le projet va durer 3 mois et se vendre à 500 exemplaires faut pas s'attendre à un truc superbe je pense.
Y' a que les figurines à sauver j'ai l'impression. Le concept est sympa, mais si c'est mené comme Wakfu, ça va se trainer pendant deux ans avant d'être "mis en suspend".
Citation :
Publié par Yataa
Les figurines sont très belles, mais il y a vraiment des gens qui jouent à ce genre de jeu?
Oui clairement, il y a un assez bon public pour les jeux de plateau, et j'ai l'impression que ce jeu-ci à un beau potentiel ! Moi il me fait bien envie en tout cas, mais comme beaucoup ça bloque un peu au niveau du portefeuille pour le moment :/

@Drall : Moui, ce que je voulais dire c'est que je le trouve aussi un peu cheros sur les bords.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 27/04/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
ça bloque un peu au niveau du portefeuille pour le moment :/
Ca tombe bien tu as encore 6 mois pour économiser. Sinon il reste la version en ligne.


Ce qui est bizzare c'est qu'on trouve 2 avis :
- 50€ pour une boite de jeu de société avec 8 Figurines de 6-7cm de haut
- On veux une super qualité sur les figurines.

Ce qui est un peu contradictoire.

Si on retire les figurines de la boite de jeu en mettant des pions en carton à la place, on se retrouve avec un jeu de socitété qui tourne dans les 30-40€. Après la figurine seule, il ne faut pas se dire qu'on n'achète qu'une figurine en résine, derrière il y à aussi un jeu, avec des gens qui bossent sur l'équilibrage, des nouveaux mécanismes, etc. De même que quand on achète un bosster de Trading Card Game, ce n'est pas les morceaux de cartons que l'on paie mais le jeu derrière.

Sinon dominion couterais 10€. Si on compare figurine à figurine, une figurine krosmoz grand format (http://www.ankama-shop.com/fr/h4-goo...ne-krosmoz-iop) a 25€ = 5 dofus krosmaster a 5€.

Dernière modification par drallieivEHD ; 28/04/2012 à 16h59.
Pour vous faire une idée et voir les jolies figurines en vrai, l'équipe d'Ankama présentera Krosmaster Arena lors du festival "Paris est ludique!" les 23-24 juin 2012 à Paris 12e (www.parisestludique.fr)
Citation :
Publié par FrenchMike
Pour vous faire une idée et voir les jolies figurines en vrai, l'équipe d'Ankama présentera Krosmaster Arena lors du festival "Paris est ludique!" les 23-24 juin 2012 à Paris 12e (www.parisestludique.fr)
Merci, étant donné que je suis sur Paris a ce moment j'irais surement y faire un saut.

Sinon, c'est un peu hors sujet, mais quelqu'un connait un bon jeu de rôle à jouer avec ses potes le soir? (le genre de jeu ou chacun a un perso et on doit réaliser une quete etc)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés