[Actu] Le Top 10 des acteurs sud-coréens de l'industrie du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/4/2012 à 15:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Maintenant, on n'osera plus dire que le Free to play est un marché qui ne rapporte pas beaucoup d'argent !
En plus, les MMO de chez Nexon n'ont pas un cash shop obligatoire mais totalement optionnel.
Bref, Merci Uther pour cet article
Citation :
Publié par Madara184
Maintenant, on n'osera plus dire que le Free to play est un marché qui ne rapporte pas beaucoup d'argent !
En plus, les MMO de chez Nexon n'ont pas un cash shop obligatoire mais totalement optionnel.
Bref, Merci Uther pour cet article
Ouai, enfin le cash shop de DN par exemple est loin d'être optionnel, de mémoire pas de slot bag supplémentaires à ceux de base sans débourser quelques dollars et ça c'est réellement contraignant je trouve, pareil pour unseal certains items, m'enfin j'y ai pas remis le pied depuis longtemps, ça a peut être changé entre temps.

Sinon, rien d'étonnant, le f2p suit un modèle économique bien plus rentable que celui des mmo à abonnements sur le long terme, reste à voir si c'est une bonne nouvelle ou pas pour les joueurs, là c'est une question de point de vue après.
Non, enfaite, tu loot des morceaux de cet item d'unbind en donjon et ça te permet évidement d'avoir l'objet souhaité.
Pour les bags, t'en gagne 6 supplémentaire à un certain niveau.
Mais ça reste du très optionnel comparé à un certain...hmm hmm xD.
Citation :
Publié par dark-gnage
sont pas regardant sur la qualité en Asie :/
Je me suis souvent dis ça mais faut pas oublier un facteur très important , la démographie .
1% des gamers hardcore français c'est 1000 fois moins que 1% des joueurs hardcore Asiatique . Mécaniquement les jeux en Asie génèrent plus , car il y a plus de joueurs , c'est donc un marché très profitable .
Citation :
Publié par dark-gnage
sont pas regardant sur la qualité en Asie :/
+1.
Surtout je me dis que les concepteurs et les joueurs sud-coréens n'ont jamais essayé de jeux de rôles de table. Sinon, ils comprendraient peut-être la part d'intérêt que comporte un bon background et surtout, des mécanismes de création & leveling d'un avatar...

Et avec du F2P, les mécanismes sont très souvent pensés et réglés de manière à inciter le jouer à passer par le cash shop...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 25/04/2012 à 21h49.
Les joueurs coréens n'ont pas le même comportement que les joueurs occidentaux non plus.

Généralement, ils débarquent sur un F2P, ils dépensent une fortune, ils déchirent complètement le jeu pendant 6 mois et ils passent à un autre et recommencent.

Les joueurs coréens ne sont absolument pas fidèles à un produit (à moins qu'il soit à leur yeux exceptionnel).

C'est aussi la raison pour laquelle il y a une tétrachiée de F2P Coréens. Ils ont pas le choix. Faut produire vu comment ils sont voraces.
NCsoft va exploser le classement avec les sorties successives de Blade&Soul et Guild Wars 2, deux titres très attendus dans leurs contrées respectives !

Sinon, je remarque que Neowiz est deuxième et ce n'est pas pour me déplaire : ça signifie que RaiderZ, que j'ai beaucoup apprécié durant l'alpha américaine, bénéficie d'un soutien financier conséquent !
Citation :
Publié par Madara184
Mais ça reste du très optionnel comparé à un certain...hmm hmm xD.
Ca commence par un A ?

Ayant pu tester l'alpha de Raiderz c'est du très bon, pareil pour B&S mais euh, Dungeon fighter online et crossfire, c'est pour moi (subjectivement) de vraies merdes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés