[Actu] Prendre le contre-pied des « jeux massivement monojoueurs »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/4/2012 à 11:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La tendance actuelle des MMO grand publics est aux contenus linéaires et dirigistes. CCP Games entend prendre le contre-pied de ces « jeux massivement monojoueurs » en réintroduisant de l'exploration et de l'interaction dans World of Darkness Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
des paroles des paroles... certes.. mais des paroles qui me parlent !
j'aime leur ton, leur propos, la maturité de leur stratégie, leur expérience avec EVE et leur vision du MMO

et of course, je suis fan du monde...

donc... Need more !
"allez là et vous aurez un cookie" hehe c'est tout à fait ça. J'espere que Dust va marcher (sans moi car j'aime pas les fps) pour qu'ils puissent mener à terme WOD
Citation :
Publié par Cryys
des paroles des paroles... certes.. mais des paroles qui me parlent !
j'aime leur ton, leur propos, la maturité de leur stratégie, leur expérience avec EVE et leur vision du MMO

et of course, je suis fan du monde...

donc... Need more !
+1

C'est exactement ce que j'ai compris en lisant l'article et que j'adhère totalement.
"Raison pour laquelle World of Darkness Online intégrera donc aussi des éléments narratifs (de type theme park) « pour attirer les joueurs et les mener progressivement à la richesse du contenu ouvert »"

Ce que je comprends : offrir une touche de theme park à bas niveau pour ne pas perdre les joueurs et les emmener progressivement au end game, constitué uniquement d'éléments sandbox. Il s'agit de sensibiliser les joueurs aux éléments de sandbox dans le but de faire évoluer les attentes du joueur de MMO lambda.

Un pari risqué de CCP, mais vu la qualité de EVE, difficile de douter du studio. Si WODO arrive à attirer ET fidéliser un grand nombre de joueurs, alors peut-être que d'autres studios suivront et se mettront à faire autre chose que du fast food.
effectivement cela parait parfait sur le papier espérons que le jeu soit réellement comme ils en parlent dans cette news
qu'ils prennent leur temps de le peaufiner au mieux
Du theme park pour commencer à decouvrir le jeu et monter son perso puis du sandbox pour le endgame (enfin autre chose que cette merde de endgame à la wow)

Sur le papier ils ont tout compris sur ce que dois etre enfin un mmo de nouvelle generation (et qu l on a encore vu venir nulle part)

Now reste à esperer que la realisation suive et que ce soit aussi novateur en pratique qu en theorie (le plus important reste que ce soit interessant à jouer), on peut avoir qq craintes tout de meme qd on voit les enormes erreurs de dev sur EvE ces dernieres années...
Je suis sur EVE depuis Janvier, Je sais ce que fait CCP et donc même pas besoin de mettre en doute ce début de projet du coup.
Il y a eu des erreurs de leurs part mais il semble qu'au final, CCP remarque que ça ne plaît pas aux joueurs. (du moins aux joueurs de "vrai" MMO)
J'espère juste que ça déviera pas pour attirer l'autre partie des joueurs, la partie la plus rentable pour eux.
Fin ce que font quasi tous les MMO de maintenant quoi.

C'est juste dommage que CCP de ne lâche pas un peu son côté sf.

le terme jeux massivement monojoueurs est bien trouvé, jusqu'ici je disais mmo moderne

Si le jeu sort un jour , je le prends sans lire une critique ni même de beta ni rien, je paye . Ce sont les créateur de Eve. C'est d'un autre niveau intellectuel que bien des mmos.

C'est du Laurie Anderson là, pas du Lady Gaga.
Eve, l'un des rares mmos qui existe, aux cotés de produits de masse, vendus allègrement et avec la bénédiction des webzines... O tempora o mores...
Le projet commence à prendre de l'ampleur et on peut rapidement voir par le biais de ce communiqué que leurs idées sont vraiment porteuses de sens pour tous les joueurs qui attendent beaucoup de la CCP. Bien évidemment, ce ne sont que des paroles. Mais si nous ne parvenons pas à croire en eux, il sera vraiment difficile de nous projeter WoDO dans les années qui viennent. Ils nous informent des pistes qu'ils souhaitent parcourir dans la conception de leur jeu et il semble important de les laisser faire sans discuter à chaque fois de leur honnêteté.

Ne les précipitons pas, ne les forçons pas à ne plus du tout parler de leur jeu pour minimiser les faux espoirs, et laissons à World of Darkness Online le temps de gagner en maturité et en crédibilité. Certes, moi-même je suis sur les crocs à chaque fois que le nom de cette section s'illumine sur JoL, mais mieux vaut nous garder de toute hâte pour donner à CCP l'occasion de nous fabriquer un jeu dont le gameplay se trouve au plus proche de leurs idées premières. Et pour que ce rêve devienne réalité, il leur faut immanquablement du temps.
C'est qui Laurie Anderson ?

Vraiment intriguant, sur papier. Je vais surveiller l'évolution de ce jeu. Allez, je vais m'inscrire sur le forum.

EDIT : erf... pas de forum. Ni de siteweb officiel.
En espérant que tout ça soit plus convaicant techniquement que ce qu'ils ont fait pour EvE Incarna (en terme d'optimisation...)

Bon courage à eux car c'est sans commune mesure plus ambitieux que de développer un mmo sandbox sur fond noir
@Jemmyt----
Laurie Anderson c'est une artiste qui a eu un gros succès début 80 en pleine époque new wave.

J'ai peur que ça parte en sucette tout de même, utiliser la licence ça risque pas de les obliger à être pris dans un carcan ?...
Citation :
Publié par donquishoote
J'ai peur que ça parte en sucette tout de même, utiliser la licence ça risque pas de les obliger à être pris dans un carcan ?...
Il y a peu de chances qu'ils se sentent pris dans un carcan, vu qu'ils possèdent la licence via White Wolf (qui leur appartient).

Sinon, je ronge mon frein, je n'ai plus d'ongles....
Citation :
Publié par Tombodys
...
J'espère juste que ça déviera pas pour attirer l'autre partie des joueurs, la partie la plus rentable pour eux.
Fin ce que font quasi tous les MMO de maintenant quoi...
Et pourtant si on suit l'évolution des MMO , on peut se demander si en dehors de WoW le grand publique est vraiment rentable . Bref j’attends de voir ce que donnera ce MMO , je ne crois pas qu'ils soient prêt de le sortir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés