Votre impression suite à ces bêtas et accès anticipé

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ces bêtas ?
Parfait, rien à redire ! 22 6,47%
Très bonne, quelques défauts négligeables 115 33,82%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 113 33,24%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 42 12,35%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 11 3,24%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 8 2,35%
Je n'ai pas encore assez joué pour donner mon avis 29 8,53%
Votants: 340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par patgarr
Ayant testé un pretre en Baraka sur le serveur pvp, la taille du perso joue bcp car sa taille fait qu il est le 1er ciblé -> RIP.

Si c'était à refaire, je ferais un prètre avec un skin le plus petit possible
C'est complètement con car la hitbox est la même peut importe ta race et ta taille.
Salut à tous,

Alors pour mon début, je suis un slayer lv 29 sur le server PVE . L'xp va très très vite et assez facilement.Le gameplay est sympas, original et se diversifie avec le temps.

Mais la difficulté arrive peu à peu dans certaine zone ( les mines dans les halles des ténèbres par exemple ). Mon vrai soucis c'est que je joue assez souvent tout seul ayant du mal à trouver des partenaires. J'espère que ça va changer avec la sortie officiel.

En ce qui concerne la coupure officiel, le jeu s'est stoppé violemment alors que je venais tout juste de mourir. J'ai aggro trop de mob dans les mines d'un seul coup et ils m'ont massacré. J'ai fait une résurrection dans une zone sure et pouf plantage. J'espère que je ne vais pas avoir de bug à mon retour.

Sinon j'ai vraiment du mal avec l'histoire.... c'est trop classique à mon goût. Il manque un petit truc qui me permettrais de bien plonger dedans.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est complètement con car la hitbox est la même peut importe ta race et ta taille.
Oui en effet. Mais psychologiquement et visuellement, un gros skin attire plus qu'un petit et surtout on distingue assez vite la classe.

Citation :
Publié par kage
Salut à tous,
...
Sinon j'ai vraiment du mal avec l'histoire.... c'est trop classique à mon goût. Il manque un petit truc qui me permettrais de bien plonger dedans.
C'est vrai que l'histoire...hmmm bon on a quand même droit à des bons plans caméras de temps en temps, c'est toujours sympa. Je pense que la trame principale est pas assez mise en avant.
Vraiment très très fun, je suis sur le serveur PVP, et j'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne dans l'ensemble.

A un moment j'ai même eu un moment nostalgique quand un pk level 28 campait le pont de la sortie de la première ville, oui ça m'a beaucoup rappelé T4C et le pont gobelin, on a finit par le chasser on devait bien être une dizaine contre lui. J'adore le système de pvp sauvage de ce jeu, si un pk tue du gris il ne pourra plus pexer tranquillement car il sera attaquable par tous sans que les autres deviennent hors la loi a leur tour.

Le jeu lui même est génial, le début est moyen mais arrivé dans les zones 15+ ça devient vraiment bon.

A ce propos l'ile débutant est vraiment ratée et n'est pas représentative du jeu je trouve.

Les zones ouvertes et immenses par la suite non plus rien a voir.

Vraiment pas déçu vivement jeudi soir =)

Dernière modification par Tartinons ; 02/05/2012 à 02h33.
J'ai beaucoup aimé, et l'ambiance m'a paru assez bonne sur le serveur pve.

Je reprocherais à la classe du healer d'avoir un "heal ciblé" pratiquement inutilisable. Utiliser la compétence/cibler la personne suffisamment vite qui bouge dans tous les sens pour réutiliser la compétence. Si la personne bouge de trop au moment du ciblage c'est foiré ^^ Ou alors j'ai pas tout compris
Enfin je trouve ca difficilement gérable.
N'ayant pas pu participé aux bêtas j'ai pré-co et découvert le jeux ce Lundi... et bien à mon grand étonnement j'ai carrément accroché!
Pk étonné? J'étais plus partis dans l'idée d'aller sur GW2 mais j'ai un meilleurs feeling avec Tera (sans rentrer dans les détails).

La prochaine étape ça vas être de trouver des gens avec qui play, il n'y aurait pas quelques voyous d'Urtem (aion) qui se serait faufilé sur Callida par hasard?

Jerau, actuellement slayer lvl 27.
Message supprimé par son auteur.
Excellent pour ma part !
Priest 34 je trouve le gameplay healer juste sublime !
Devoir se déplacer tout le temps, se placer, grosse cohésion avec les autres membres de mise, gestion du mana etc...
Le priest à des sorts variés, j'avais peur que le système de combat limite le nombre de sort mais ce n'est pas le cas. Il faut avoir un certain skill quand même ( et ouais ) pour enchainer les actions avec fluidité mais c'est clairement un pur bonheur avec l'habitude. Entre sort à zone, sort ciblé... cohésion et plaisir sont de rigueur.
C'est un pur bonheur pour un healer depuis 10 ans sur les MMO's de découvrir une autre façon de jouer que cliquer sur un nom et spamer.

Coté graphismes c'est sublime techniquement et artistiquement et très fluide ( sur énorme config certes)

Il y'a du monde partout, on à vraiment la sensation d'être sur un MMO et pas sur un CO-RPG.

Je suis sur serveur PvP et j'adore ça ! La monté d'adrénaline quand on croise du rouge, le kiffe de pièger un rouge qui vous attaque quand vous êtes low life sur un mobb et qui se rend compte que vous avez un pote derrière etc...

Les combats de guilde supra intéressant.

Coté PVE j'ai adoré les combats contre les BAM, les donjon sont juste géniaux pour le moment ( les deux premiers que j'ai testé) avec mention spéciale pour le manoir dont j'ai adoré le design.

J'adore le système de glyphe

Seul défaut, je n'aime pas l'artisanat.

Bref pour moi c'est carton plein pour moi, a tel point que j'ai complètement délaissé ma bêta GW2 à coté car j'avais trop envie de rejoindre Tera.

Bref dans le désordre, j'adore ce jeu !
D'accord un vrai challenge de heal en single, mais d’après ce que j'ai pu voir beaucoup de sorts de zone.

J'ai pas eu le temps de faire d'autres persos mais question les autres classes ont ils autant de sorts de zone que le prêtre ? Parce que je trouve qu'il déchire le prêtre à ce niveau là !

Sinon c'est franchement un jeu à conseillé, il est super intuitif même si les combats sont différents. (et tant mieux je dirais).

En dehors des combats tout a été prévu, de la banque, à la poste jusqu'au moindre petit détail genre faire remonter l'info pour les gold seller (a pratiquer à volonté amha).

Dernière modification par Emerine ; 02/05/2012 à 07h49.
Pour l'instant je kiffe grave !
Je pensais pas jouer et puis j'ai vu tous mes potes sur le plugin TS de notre forum qui était tous connecté quand la prérelease a commencé, et ça m'a donné envie de jouer pour être avec eux !
Pourtant j'avais testé un W-E beta et j'avais pas aimé (enfin j'avais pas aimé berzerk et j'avais un peu apprécié sorcier)
Du coup j'ai craqué, j'ai commencé direct par Archer, j'ai bien fait!
C'est joli, le système de ciblage finalement est sympa et j'aime bien les skills de l'archer.
Je suis que lvl 29 et à part me faire PK lachement genre quand j'ai pull 3 mobs, j'ai pas pu tester le PVP mais ce n'est que partie remise xD
Vivement le 3... J'avais pas tout suivi le déroulement de l'accès anticipé, je m'attendais à pouvoir jouer ce soir en rentrant du taf :'(
Après une petite vingtaine de niveaux passés sur 2 classes (Archer & Lancer), je suis globalement vraiment emballé par le jeu, ce que je n'attendais pas du tout pour un titre sur lequel je ne comptais pas passer beaucoup plus de 1 ou 2 mois. Le seul petit point d'inquiétude se situe au niveau du PvP : ayant choisi un serveur PvE pour éviter le gank dont j'ai été victime en boucle sur l'obt, je me demande un peu comment ils vont faire évoluer leur jeu sur ces serveurs.

Mais pour l'instant très très positif pour moi.
Idem, bilan très positif de mon côté, c'est clair que le gathering/craft/leveling sont relativement linéaires, mais ça laisse justement champ libre au gameplay intéressant et évolutif.
Je suis un casual et je pense que même avec 1h de jeu par jour en moyenne et un peu de cervelle, on peut s'amuser en PvE, comme en PvP !

On a commencé à voir des p'tites querelles politiques naître, des "XXX président !" fuser... ça laisse présager de bons moments.
bonnes impressions
le système de combat me plaît graphiquement je n'est pas accroché à certains mmo à cause de leur ambiance disney ici j'accroche.
Par contre c'est l'ui qui me dérange j'ai du mal à m'habituer au système de chat et à la fenêtre de groupe.
Le système d'attribution des loots quand un membre du groupe ramasse alors que vous êtes en plein combat et que la fenêtre pop pour le lancer de dé pas top non plus je trouve
C'est dingue que les gens se rendent compte que maintenant du potentielle de jeu.

Tant mieux. Mais si je fais la comparaison avec SWTOR il n'y avait pas le même engouement sur le forum JoL.

En espérant que le HL vous comblera.
Ma seule remarque sur cet accès anticipé sera la suivante : j'aurais apprécié la faire avec le vrai jeu. Là, j'ai eu l'impression de refaire l'open bêta tout le WE. J'ai d'ailleurs passé mon temps à faire le lapsus.

Les bugs du chat sont vraiment très handicapants pour les gens qui ne peuvent pas être sur le vocal avec tout le monde (petite pensée pour les Tallac qui doivent bien en baver). Et je ne parle même pas du spam +6 à longueur de temps...

Bref, vivement demain.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
pegi 12 c'est naze, j'veux du sang et de la culotte!! (le tout ensemble me dérange pas...)

Pour ne pas critiquer "l'autre" mmo du moment que j'ai aussi testé le we dernier.
Je dirais juste que cet autre mmo sur lequel je fondais mes espoirs m'a bcp déçu, inversement a Tera qui m'a très agréablement surpris.

-Des classes avec des caractéristiques très marqués, sur Tera pas de classes couteau suisse qui dps, heal, rez et cc
(pour moi c'est la condition sine qua non pour créer une vrai osmose dans une team)

-Pour une fois sur un mmo coréen, pas de bash pour lvler, (ceux qui critiquaient le pex monstrueux de aion devrait être satisfait)

-un gameplay nerveux, très dynamique et pour le coup original avec sa visée, c'est plaisant a taper du mob ou a healer ses mates. (dsl mais devoir jouer avec seulement 5 boutons, c'est franchement pas enthousiasmant)

-un seul monde, un seul royaume, et surtout un système de pvp basé sur les guildes.
C'est simple mais redoutablement efficace, ce sera la communauté elle meme qui se créera ses propres ennemis et alliés.
Une guilde un peu trop puissante règne en maitre sur le sever ? pas de pb, il "suffit" qu'un certain nombre de joueurs et de guildes s'allies pour changer la donne.
En lisant "la guilde bidule à déclaré la guerre a la guilde machin" j'ai ressenti un peu l'ambiance qu'il y'avait sur daoc quand une guilde prenait un fort et que son "exploit" était annoncé dans tout le royaume.

Je passe ce qui est pour moi les détails assez classique pour un mmo: skills, enchant, craft, open world, instances pve (pvp?).
La nouveauté n'est pas toujours gage de qualité. Parceque comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures!

Donc avis très positif, mon seul petit regret, j'aurais trouvé intéressant de créer des grandes zone spécifiques au combat de masse avec des objectifs a capturer, fort, avant postes etc (mais pour ca, il y'a "l'autre"...)
Le principal intérêt de TERA, c'est son Gameplay dynamique. Faut pas demander à TERA d'être un jeu d'exploration ou proposant des quêtes complexes qui demandent réflexion, ce n'est clairement pas le but affiché de TERA.

Il faut donc JOUER à TERA pour savoir si on aime ou pas, car on ne se rend pas compte de la particularité du Gameplay rien qu'en regardant les vidéos. Vu de l'extérieur, ce ne sont que des personnages qui tapent des monstres. Mais quand on contrôle soi-même le personnage, qu'on doit garder les deux mains occupées en permanence, qu'on ne doit jamais quitter des yeux le monstres pour savoir quand parer, quand esquiver, quand lancer une petite attaque, quand lancer une grosse attaque, c'est là qu'on prend du plaisir à taper du monstre sans se soucier de la raison pour laquelle on le fait.

Pour moi, l'intérêt intrinsèque de la quête passe au second plan. J'ai juste besoin de savoir quelle sera ma prochaine cible et quel nouvel équipement cela va me rapporter.

Citation :
Publié par Masa
Donc avis très positif, mon seul petit regret, j'aurais trouvé intéressant de créer des grandes zone spécifiques au combat de masse avec des objectifs a capturer, fort, avant postes etc (mais pour ca, il y'a "l'autre"...)
Des Champs de Bataille sont prévus sur TERA dans une future mise à jour. Mais ce seront des instances. Pour des choses plus concrètes, il y aura le Système Politique qui offrira aux chefs de clans d'être élus Vanarch et prendre le contrôle d'une région. CF : Le Système Politique de TERA

Dernière modification par Daynos de Nory ; 02/05/2012 à 10h49.
Citation :
Publié par gandhilf
Idem, bilan très positif de mon côté, c'est clair que le gathering/craft/leveling sont relativement linéaires, mais ça laisse justement champ libre au gameplay intéressant et évolutif.
Je suis un casual et je pense que même avec 1h de jeu par jour en moyenne et un peu de cervelle, on peut s'amuser en PvE, comme en PvP !



J'irais même jusqu'à dire que l'on est pas loin du tout du hack'n'slash tellement c'est dynamique. Et il rappel phantasy star online par certains côté du gameplay aussi.

En tout cas j'ai eu du mal a concilier la beta GW2 et cette pré-sortie j'ai accroché au 2. Vivement jeudi soir
Seuls points négatifs à mon avis:
- 36h de down entre la fin du pré lancement et la release (+le delais retard qu'il va surement se produire à l'heure de la release à cause du relog en masse )
- petit lag/freeze par moment (rien de dramatique mais rend le jeu moins fluide parfois)
- des gold seller qui ont débarqués dès la pre release et qui spam en boucle toute la journée sans etre inquiété (report envoyé mais pas sur que les gm soient ultra réactifs là dessus pour l'instant)
Je ne connaissais pas TERA il y a 3 semaines, donc je n'en attendais rien.

Le gros danger de TERA c'est que son gameplay est tellement rafraîchissant qu'il rend tous les autres MMO mous et archaïques : le tab - /facelock- spam DD en prend un sacré coup. C'est aussi sa qualité majeure.
Mais derrière il a intérêt à assurer pour avoir à proposer autre chose de son gameplay.

Niveau graphismes c'est beau et étonnement fluide pour une telle qualité, même sur une petite config comme la mienne. Après j'ai parfois des soucis de chargements de persos qui apparaissent tardivement, mais je pense que cela vient de chez moi.
C'est très beau, mais comme cela a déjà été signalé auparavant, c'est assez inégal suivant les zones. Rien de rédhibitoire, juste inégal.

La progression est très rapide, voire trop.
Il faut enchaîner des quêtes qui mènent vers les zones suivantes, ce qui donnent une sensation certaine de jeu "couloir".
Il y a plusieurs quêtes narratives qui envoient dans les différentes zones, mais du coup, à cause de cette progression très rapide on se retrouve à devoir zapper des zones entières.
L'Histoire en elle-même je n'en sais rien, je ne lis jamais les quêtes
Au moins la phase d'xp passe vite, du moins jusqu'au 38, après je ne connais pas ...
Ha et même s'il est aisé de soloter jusqu'au lvl 20 environ, après il est beaucoup plus rentable de grouper.
Étonnant ça un MMO qui incite fortement à grouper :P
Il ne faut pas venir sur TERA uniquement pour son PVE, car de ce côté là il n'y a rien de novateur : "Va chercher 10 peaux de lapins", "Va décimer la population locale de crabes verts" ect. Et instances vite torchées, du moins pour les 2 premières.

Pour le craft je n'ai pas encore testé, juste entendu des retours comme quoi, ça coûtait très cher à monter.
Par contre j'apprécie fortement le système de buffs acquis via la récolte.
Ce qui fait que même si on est pas forcément artisan soi-même, ça incite quand même à la récolte, et ça permet de fournir en matières premières les artisans chevronnés.

Les classes sont bien faites et ont vraiment leur rôle bien défini.
Au moins pas de classes hybrides qui font tout et rien et surtout pas grand chose. Il n'y a que le Guerrier qui échappe à cette règle, à la fois Tank et DPS, il fait tout moins bien (ou naturellement) que ses homologues. Enfin c'est que pensent la plupart des joueurs qui n'ont pas testé cette classe et ont donc un a priori défavorable. Les demandes de classes pour les groupes instances l'attestent : le tank c'est le Lancier, les DPS CAC sont les Berzerk/Pourfendeur. Idées reçues toussa ...
Les glyphes et cristaux permettent une personnalisation poussée de son personnage.
Le système de jeu incite à être très réactif et savoir anticiper ce qui rend l'expérience de jeu très dynamique.


Pour le PVP, et bien jusqu'à présent c'est assez limité étant donné que l'on a pas accès au contrôle de zone. Donc jusqu’à présent c'est du PK ou de la guerre de guilde.
Hum PK du pti gris, ça détend entre 2 séances de pex.
Et ça fait des animations sur le chan général !
Le stress de voir arriver des Rouges quand on pex ou inversement les joies de la chasse aux Rouges. Ca rappelle T4C !
A voir une fois que tout le système sera mis en place et accessible, car c'est bien là que réside tout l'intérêt et potentiel de TERA à mon avis.
D'ailleurs ne pas jouer sur un serveur PVP est une erreur à mon sens.

En résumé un bol d'air frais sympathique, qui mérite de s'y attarder pour voir ce qui se passe une fois arrivé au 60.
Et là les joueurs/guildes auront toute leur importance sur l'animation du serveur ...

Résumé du résumé : +1 TERA

Dernière modification par Compte #24073 ; 02/05/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
....

Des Champs de Bataille sont prévus sur TERA dans une future mise à jour. Mais ce seront des instances. Pour des choses plus concrètes, il y aura le Système Politique qui offrira aux chefs de clans d'être élus Vanarch et prendre le contrôle d'une région. CF : Le Système Politique de TERA
thx pour l'info, j'avais vaguement compris le sujet mais la c'est plus clair.
Dans le principe je trouve ces élections mensuelles et régionales très intéressantes, ça donne une ampleur et une présence beaucoup plus importante aux guildes dans les régions.

Donc pour le coté politique c'est génial, mais à coté de ça, moi ce qui me plairais. C'est un système plus orienté "guerre de masse" un moyen pour mes mates et moi d'obtenir grace aux combats pvp des avantages sous diverses formes, (fort, reliquaire qui accorde des bonus, stuff, skill spéciaux, etc)
Ca ne verra surement pas le jour, mais j'aurais aimé ce mix qui n'est pas incompatible avec la politique actuelle de tera
Citation :
Publié par Jaeha
Résultat de l'accès anticipé? Aujourd'hui je m'ennui.
La même :/
Une journée sans rien à faire sur le PC et temps de merde dehors... ouch !
le jeu est globalement bon. mais, et c'est juste mon avis. j'aime pas du tout le system de heal. et le cac est sympa mais vite fatiguant.

ensuite, les truc que j'aime pas du tout mais qui on pas vraiment de rapport avec le jeu.

la censure! on est pas en hiver la, pourquoi toutes les gonzesse qui sont normalement a moitié a poil se retrouve habiller
et les gold seller qui sont rester la sans prob pendant 3 jours malgré les centaines de report...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés