Votre impression suite à ces bêtas et accès anticipé

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ces bêtas ?
Parfait, rien à redire ! 22 6,47%
Très bonne, quelques défauts négligeables 115 33,82%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 113 33,24%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 42 12,35%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 11 3,24%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 8 2,35%
Je n'ai pas encore assez joué pour donner mon avis 29 8,53%
Votants: 340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir là dessus, j'attendais à moitié Tera, c'était surtout les graphismes qui me faisaient envie mais après la découverte du jeu je me suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié un "jeu" dans son gameplay. C'est peut être parce que celui-ci est proche de ce qui se fait sur console. En y jouant je me suis dit "tiens si Squaresoft avait fait son FFXIV comme çce genre j'aurais été heureux".
Là venant de SWTOR que je n'arrive plus trop à voir en peinture, c'est une bonne bouffée d'air frais. Je vais y jouer un petit moment en attendant GW2 (voir pendant tiens comme celui-ci est censé être gratuit..même si dans les faits on verra bien hein). Puis le bash est vraiment sympa au cac dans ce jeu, alors que je l'ai bien moins aimé à distance ..c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.
Smile
Fin de la precommande : retours des joueurs
Personnement, j'ai été ravi de cette période.

Ca a ralé sur le chat de zone à propos de PK<>PvP tralali-tralala, mais c'était prévisible...

Bon j'aurais préféré un ptit message du serveur nous remerciant et nous prévenant du shutdown... mais bon.

J'ai noté du lag, des gros pics de lag parfois de +5 secondes qui occasionnaient un freeze... Peut-etre dus à des opérations sur les serveurs.

Globalement, les perfs réseau étaient moyennes voir mauvaises par moment... bcp de temps de chargement des textures des joueurs, certes dus à une forte population, mais quand même... plutôt moyen j'ai trouvé sur les places de village...

Pourtant je pense pas avoir une config foireuse, une 9800GX2 certe qui commence à dater mais ca va, très très fluide en canal2, et un QX clocké a 4ghz, je pense pas que ça vienne d'un manque de puissance mais davantage à une latence serveur. (j ai une excellent ligne je précise)

Bon mis à part ça, le jeu tourne très bien, c'est archi-beau, super fun... les classes sont toutes bien, il y en a pour tous les gouts.

Vivement le 3 mai !

Espérant que ça sera mieux à la release.
Aussi été dérangé par de gros freeze de ~20 secondes, mais il n'y en a pas eu trop heureusement.

Pour le chargement des textures, je n'ai pas spécialement eu le problème à part une fois ou l'autre, donc ça vient peut-être de chez toi.

Pour le chat de zone... Heureusement qu'il était fermé le 99% du temps, c'est insupportable.

Et pour le PvP/PK, se faire bus à 6 groupes contre 1 n'a pas été génial, les 38 qui viennent embêter dans les zones lvl 30-, c'est pénible, mais au final en ayant beaucoup joué sur l'horaire Québec (23h-5h), on n'en a pas rencontré beaucoup, du coup ça va bien !

Vivement jeudi midi ! :3
Bilan perso? Bah c'est la misère pour former des groupes!
Mention spéciale aux guildes qui partent à 3-4 sur les BAMs de quêtes alors qu'il y a 20 gars qui cherchent un groupe sur le canal de la zone.

Mais bon, je savais que TERA allait se taper une communauté foireuse ^^ (j'imagine même pas comment ça doit être sur serveur PvP )

Donc en gros, tout s'est déroulé selon le plan, comme le disent si bien nos amis PNJs Castanics
Dur de trouver des tanks surtout, été embêté sur mes rerolls (pas en team de 5 ofc) à chaque fois 30 minutes à 1 heure pour avoir un précieux lancier (les war qui tankent sont pas légion...).
J'accroche de plus en plus au jeu. Plus on avance et plus la direction artistique est à tomber. Je me suis fait pk une seule fois en 5 jours et c'était du 5 vs 5. Je ne comprends pas ceux qui râlent. Suffit d'être un peu plus vigilant et si tu veux pas te battre, tu fuis, t'esquives, tu changes de canal. C'est tout de même super simple.
Sinon j'ai subit quelques gros lags aussi aujourd'hui en instance 35 sur le dernier boss, deux fois de suite, et pertes massives dans le groupe, mais finalement assez marrant à gérer
Finalement ce qui m'emmerde le plus dans tera c'est la communauté, pas pour les pk, mais juste que le général ca ta casse complètement l'immersion. Et y a aucun roleplay.
Le pvp est cool en fait, pas très skillé, mais rigolo et vachement mieux en duel (avis perso). Pas perdu une seule fois avec mon slayer d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bilan perso? Bah c'est la misère pour former des groupes!
Ah ? C'est bizarre, de mon côté, je n'ai eu aucun problème à trouver des groupes (serveur Elinu PvE FR).
Pour les basilics, les groupes et les demandes pullulent sur le chan Zone. Je ne parle même pas des groupes pour Base Secrête...


Sinon retour, j'avais joué un peu de tout en vrac à la bêta, et j'ai choisi le Guerrier au final, aussi bien en tank qu'en dps.
Et je suis trèèèèès agréablement surpris. Son tanking est moins posé qu'un tanking de Lancer, mais il est complètement fun et dynamique. En dps, c'est pas le meilleur, clairement, mais il a la possibilité d'enchaîner vraiment rapidement.
Dans les heures creuses où les groupes Basilics étaient full war, le solotage ne m'a pas posé de problème (un peu long le temps d'avoir l'arme rare 22 enchant +6).

Après niveau communauté, à part 2/3 trous du cul (faut de tout pour faire un MMO) j'ai trouvé le serveur plutôt sympa. Quelques petites galères pour les réglages de butin pour certains groupes sur le premier donjon, mais rien de bien méchant.

A jeudi donc, pour la suite =)
!!
Sur le serveur PVE, aucun freeze et aucun lag, mais je pense que nous sommes un peu moins nombreux que sur le serveur PVP, néanmoins on croise du monde partout.
Il est vrai qu'en tant que Lancier si je lance la recherche de groupe auto, je me retrouve avec 4 personnes du serveur PVP en 2 sec même pas.
Pratique pour faire RC en boucle

Sinon le lancier que j'avais testé à la bêta me donne entière satisfaction. Agréable en solo, jouissif sur les boss. Faire un perfect sur un boss c'est juste énorme.
Vivement la suite !
Citation :
Publié par Kaelys
Dur de trouver des tanks surtout, été embêté sur mes rerolls (pas en team de 5 ofc) à chaque fois 30 minutes à 1 heure pour avoir un précieux lancier (les war qui tankent sont pas légion...).
Il y a plein de compositions différentes à faire dans le jeu. Pour les élites, ou les instances, les tanks ne sont pas primordiales. Tu peux très très bien gérer avec des dps. Il n'y a que les heals qui sont indispensables. Testé et approuvé.

Par contre personne ne se sert de l'outil de recherche pour les instances, et tout le monde spam sur le général, alors que tu pourrais facilement monter des dizaines de groupes bien homogènes.. la faute à qui ?
Bonne impression, beaucoup de rencontres sympas sur Elinu , dans l'ensemble ambiance sympa.

J'ai même été pris au 35 dans un groupe généreux (de mecs suréquipés :b ) pour RC et on a enchainé , bon j'ai fait un peu la serpillère vu mon matos de clodo, du coup j'ai pas mal de vrai matos en stock (gold / bleu ) qui m'attend pour le 38 (bientôt )

De même j'ai filé quelques coups de mains pour diverses quetes elites de zones un peu plus bas level , ça a fait des heureux

Après effectivement, y a le phénomène des groupes de 2-3 joueurs de guilde qui préfèrent rester entre eux, pourquoi pas, mais après un groupe c'est 5 , s'il y a des gens qui demandent de l'aide, dommage de ne pas les aider imo.

Bonne impression sur le Berserker donc mon main. Je me suis farci seul le démon de la quete assaut final taleur, c'est pas trop mal passé , une fois qu'on sait comment réagit la bête (puis à la fin il est fatigué donc c'est plus simple :b comme pas mal d'élites mais certains sont un peu moins prévisibles )
Je l'utilise cet outil, mais peu regardent malheureusement.

Après oui c'est faisable sans tank, mais bon, un manoir au 26 en stuff de quêtes / bleu du bastion de lok sans tank, c'est quasi suicidaire, donc là il faut idéalement un tank. Après une fois niveau 28 je dis pas, c'est autre chose déjà.

Pour les BAM en général c'est moins nécessaire un tank, je le concède facilement.
J'ai pour ma part jouant un Warrior manqué sérieusement de regen/heal à partir de l'étang des fées et ensuite. Difficile de trouver un prètre... et encore plus pour former un groupe.

Le warrior en mode tank pas facile à jouer. en Mode dégats c'est poutrage complet en pvp face à un bersek ou pourfendeur, même en bougeant un maximum, j'ai souvent pris un sale coup pas loin du One Shot. en PvE, il manque de regen HP.
Perso je m'en fiche, ça pousse à jouer en groupe et ça donne du peps aux soigneurs. Seulement j'ai vu que plusieurs autres classes avaient des auto-heal... donc moué.

Peut-être que ça s'arrange à plus haut niveau mais je trouve le warrior pas facile à jouer en pvp, car il tank difficilement et le dps est nettement moins bon qu une classe dps, ce qui est normal... mais il manque un ptit truc.

Donc je dirais, pas bcp de soigneur, du pvp exclusivement Berseker j'ai trouvé.

A propos des pk, c'est pas génant. Je pense que lorsque les zones seront administrées par des guildes avec une gouvernance, il y aura du RP qui poussera à charcuter les vilains pk-rouges.

Il faut clairement grouper dans ce jeu que ce soit en PvE et PvP, d'une part pour avoir du tank et du soin à dispo et surtout pour faire peur aux pk qui généralement s'en prennent aux solos.

Ayant vécu Age Of Conan, le pk de Tera me parait pas bien méchant. Le système du pk-rouge est sympa, et si on veut la paix, il y a tjs les canaux qui aident bien.

Je pense que c'est plutot bien parti, la communauté est ce qu'elle est... on est un peu habitué en France... mais bon, ce n'est qu'une fenetre de chat.
Rien a dire nickel après pour le débat pk or not pk ==> bé aller sur le serveur pve hein .
après oui j ai eu quelques lags et le serveur qui a crach .

Sinon rien a redire ca confirme mon opinion de l open beta .
MAGUNNNNNNN stop déco comme les vieux qui regarde louis la brocante ffs!

chapy on veux du sang je veux une guerre de guilde et vite .

Pour les autres rien a dire que l on continu comme cela vivement la suite
Pour le moment j'aime beaucoup TERA mais j'ai peur de me lasser une fois 60.
En tout cas personnellement j'ai pas eu de problème pour grouper sur le serveur pvp, j'ai fais toutes les quêtes élites sans soucis et sans monter le groupe moi même, comme quoi. J'ai pas eu de lag non plus ni de problème de texture, vraiment la dessus tout est nickel.

Du coup j'attend la suite pour continuer à pex, vraiment une bonne impression pour le moment, après faut voir au niveau 60.
Très bon retour pour cette première (hors béta) "session" de jeux! Je suis archer. Je suis sur serveur pvp et je trouve que l'ambiance est plutôt bonne-->pas la peine de rager car c'est le jeux! Beaux décors, gameplay innovant et nerveux, même si j'ai encore du mal à jongler avec mon clavier/ raccourcis, en tout cas sa passe! Il est vrai que le chat zone est spammé, mais bon, y'a pire dans le style sur d'autres mmo...

Je trouve que le leveling est facile jusqu'au lvl 30+, après on verra pour le HL, mais pour l'instant c'est plutôt easy. Le craft à l'air d'être couteux, mais je n'ai eu aucune difficulté à me faire de l'argent, pour peu qu'on utilise la revente intelligemment. Sinon de nombreux bugs sont a déplorer, mais c'est normal à chaque sortie de jeux!

J'ai remarqué une visibilité assez incertaine à cause du système de map au début, on s'y fait vite malgré tout.

Sinon, j'espère qu'on pourra "sauter" les phases de pégases, bien une fois et puis après....

L'histoire n'est pas passionnante, mais une fois la politique réellement implanté TERA devrait prendre une dimension vraiment passionnante!

Vivement la suite!!
-level 38 c'etait trop rapide
-pas de lag tres fluide le jeux pour moi
-pas de soucis de tank pour les BaM tout tanké avec mon war ou tuer solo
-en instance ca soule la collision


Enfin c'etait sympas.. vivement le 3 , par contre je pense pas rester plus longtemp que le 15 pour le moment .

Les instance sont trop facile , vraiment que du zerg c'est un peut triste pas de bg's
du coup je sait pas si ya grand chose a faire ^^
Bref on va voir pour la suite
Citation :
Publié par Punpun
Il y a plein de compositions différentes à faire dans le jeu. Pour les élites, ou les instances, les tanks ne sont pas primordiales. Tu peux très très bien gérer avec des dps. Il n'y a que les heals qui sont indispensables. Testé et approuvé.

Par contre personne ne se sert de l'outil de recherche pour les instances, et tout le monde spam sur le général, alors que tu pourrais facilement monter des dizaines de groupes bien homogènes.. la faute à qui ?
+1 on peut se passer de lancier ça demande juste un peu plus de dextérité que d'habitude et on est servi niveau action. J'ai même fait quelque élites avec que des dps c'est sport !

Et j’avoue que j'avais même pas remarqué cette outil de recherche de groupe en instance du coup je m'en suis servi pour le dernier donjon RC , en générale ça prend quelques minutes et ça crée un groupe optimisé de base .

Citation :
Publié par patgarr
J'ai pour ma part jouant un Warrior manqué sérieusement de regen/heal à partir de l'étang des fées et ensuite. Difficile de trouver un prètre... et encore plus pour former un groupe.

Le warrior en mode tank pas facile à jouer. en Mode dégats c'est poutrage complet en pvp face à un bersek ou pourfendeur, même en bougeant un maximum, j'ai souvent pris un sale coup pas loin du One Shot. en PvE, il manque de regen HP.
Perso je m'en fiche, ça pousse à jouer en groupe et ça donne du peps aux soigneurs. Seulement j'ai vu que plusieurs autres classes avaient des auto-heal... donc moué.

Peut-être que ça s'arrange à plus haut niveau mais je trouve le warrior pas facile à jouer en pvp, car il tank difficilement et le dps est nettement moins bon qu une classe dps, ce qui est normal... mais il manque un ptit truc.

Donc je dirais, pas bcp de soigneur, du pvp exclusivement Berseker j'ai trouvé.

Ouep c'est pas evident j'ai le même soucis avec mon warrior pour le moment , surtout que la hitbox est assez bizarre des fois je met des coup dans le vent alors que je suis sur le perso... alors que les slayer avec leur grosse épée me touche avec une portée de fou.

Mais bon j’attends de voir à haut niveau , stuffé proprement , crystaux et glyph etc. parceque la j'ai pris des coups par des gens du meme niveau que moi mais stuffé gold de la tête au pied et moi non.

Néanmoins je me régale avec.
Idem groupe facile mais c'est vrais qu'il y'a un manque évident de tank (warrior ou lancier)

Sinon jeu fun y'a ce qu'il faut pour avoir beaucoup de mois d'amusement
Ayant testé un pretre en Baraka sur le serveur pvp, la taille du perso joue bcp car sa taille fait qu il est le 1er ciblé -> RIP.

Si c'était à refaire, je ferais un prètre avec un skin le plus petit possible
Le stuff à un rôle essentiel dans le pvp. J'ai fait pas mal de duels, à niveau égal 38 et je finissais toujours avec 45/50% de ma barre contre des mecs qu'étaient stuffés bleu ou vert.
Et l'alchimie est sous-estimé ou méconnu. Tu peux te faire de puissantes potions et bien gérer le pvp même si tu te fais agresser par plusieurs joueurs en même temps.
D'un autre côté monter le craft ça revient vite très cher (pour avoir essayer sur la beta). De mon côté j'ai fait une réserve de matériaux et de thunes, je monterai ça (l'alchie) plus tard car on peut pas dire que ce soit essentiel pendant le leveling

D'ailleurs on m'a donné un bon site qui référençait plein de choses, et notamment les craft ( je pense pas qu'il soit totalement complet mais il est bien rempli )

http://teracodex.com/craft.t=6
Citation :
Ayant testé un pretre en Baraka sur le serveur pvp, la taille du perso joue bcp car sa taille fait qu il est le 1er ciblé -> RIP.
Les mauvais joueurs font ça. L'ordre d'assist ne se fait pas en fonction de la race mais en fonction de la classe. Si tu étais healer, rien d'étonnant.
Citation :
Publié par PkPas
D'un autre côté monter le craft ça revient vite très cher (pour avoir essayer sur la beta). De mon côté j'ai fait une réserve de matériaux et de thunes, je monterai ça (l'alchie) plus tard car on peut pas dire que ce soit essentiel pendant le leveling

D'ailleurs on m'a donné un bon site qui référençait plein de choses, et notamment les craft ( je pense pas qu'il soit totalement complet mais il est bien rempli )

http://teracodex.com/craft.t=6


Justement perso je me serai bien mis à l'alchimie pour faire des popo mais quand je vois ce qu'il faut dépenser la dedans c'est vraiment un gouffre à pognon , surtout sans support financier
Alors oui en même ça sera un bon moyen par la suite de faire de l'argent mais au début c'est la ruine assuré.
Tout à fait. Mais j'ai remarqué qu'il vaut mieux être petit pour pvp dans Tera... un Baraka pretre on le voit tout de suite, il n'y a pas les 2 secondes perdues à chercher parmis les petits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés