Compensation Suite au lag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Si encore ils nous filaient 30 bonbons pp qui durent 1 combat que l'inverse, là encore on aurait l'impression que ça sert à quelque chose.
On a prévu quelque chose dans ce genre là pour l'avenir. Effectivement, les bonbons de 30 combats sont assez difficiles à utiliser pour peu qu'on veuille en profiter à fond. Nous envisageons de les remplacer par des bonbons de 5 combats, par exemple (en en donnant plus évidemment).

Citation :
Publié par Squeez
J'aurais une question Sylf : pourquoi utilisez vous toujours les méthodes les plus simples ? Une idée en vrac : (...) pourquoi ne pas avoir offert un consommable qui donnerait XP * 2 pendant 48 heures, utilisable quand on le souhaite, plutôt qu'un week-end ?
Une partie de la réponse est dans ta question : parce que c'est plus simple. Les multiplicateurs d'XP à l'échelle d'un serveur sont codés, en place, peuvent être activés en quelques minutes quand on le souhaite, c'est prévu pour. Ce que tu demandes n'existe pas, demande du développement, du test, peut conduire à des effets de bords, tout ça pour remplacer un système déjà existant.

En outre, nous préférons contrôler les périodes où les multiplicateurs sont actifs, d'une part parce que ça pousse les joueurs à se mobiliser au même moment, positif d'un point de vue communautaire, d'autre part parce que ça nous permet de contrôler plus facilement les éventuels problèmes.
Personnellement, la compensation ne me convient pas. Déjà car j'accumule les pousses qui servent à rien à mes yeux.
Une compensation d'une petite semaine en ogrines aurait été à mon avis un minimum pour le préjudice subit (car il n'y avait pas que les lags,... Chez moi il y avait les décos à chaque combat inexpliquées, tous les bugs des personnages qui freeze (super le combat où les mobs ne bougent pas alors que mes amis les voit bouger (et que la déco/reco n'y fait rien))et tous les petits problèmes gênants).
Ce que je trouve bizarre dans tes propos Sylf', c'est qu'on dirait que tu rejettes la faute sur nous car nous nous sommes connectés pour jouer.


Edit:
Citation :
Si il y avait trop de lag rien ne vous empêchait de vous déco, faire des pauses de temps en temps ça fait pas de mal, bande d'accro
On se répète, mais quand ton abonnement tourne, tu n'as pas forcément envie de perdre ton argent aussi bêtement, on est déjà dans une situation économique extérieur assez difficile, alors s'il faut "donner" son argent (oui donner car on peut pas jouer dans ces conditions, mais on est quand même abo) on est pas sorti de l'auberge quoi.

Dernière modification par -Six- ; 24/04/2012 à 13h53.

[Modéré par GrosBenji ]


Sincèrement c'est quo ce topic à ouin-ouin? Ya eu lag, ya eu compensation, pleurer ne changera aucune des deux données. Chacun a été plus ou moins touchées, ils peuvent pas faire une compensation compte par compte. Alors estimons nous heureux d'avoir ces we de drop et voilà.

Si il y avait trop de lag rien ne vous empêchait de vous déco, faire des pauses de temps en temps ça fait pas de mal, bande d'accro

Dernière modification par GrosBenji ; 24/04/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par Finiarel

Si il y avait trop de lag rien ne vous empêchait de vous déco, faire des pauses de temps en temps ça fait pas de mal, bande d'accro
C'est justement ça qu'on a fait. On a pas jouer d’où le problème. Tu paies, tu joues pas, mais en plus c'est limite de notre faute comme le dit la personne au dessus.

Faire du cas par cas, c'est clair que c'est pas possible, mais séparer au moins ceux qui s'abo en euros sur une période plus ou moins longue de ceux qui s'abo en ogrine, c'est un minimum. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de passer pour un porte monnaie ambulant. (M'enfin maintenant je passerais pour un porte monnaie ambulant mais en kamas, plus en euros).
Citation :
Publié par -Six-
car il n'y avait pas que les lags,... Chez moi il y avait les décos à chaque combat inexpliquées, tous les bugs des personnages qui freeze (super le combat où les mobs ne bougent pas alors que mes amis les voit bouger (et que la déco/reco n'y fait rien))et tous les petits problèmes gênants
C'est possible qu'il y ait eu d'autres problèmes, et on oeuvre pour les corriger au fur et à mesure. Seulement, la compensation ne concerne que les latences.

Citation :
Publié par Yataa
Sinon ta phrase est complètement stupide, c'est de votre faute les latences, pas des joueurs qui ce connectent pour jouer.
Citation :
Publié par -Six-
Ce que je trouve bizarre dans tes propos Sylf', c'est qu'on dirait que tu rejettes la faute sur nous car nous nous sommes connectés pour jouer.
Ça va peut-être vous surprendre, je ne sais pas, mais une phrase se lit dans un contexte. Je répondais à des joueurs qui affirmaient qu'il était nécessaire de rembourser l'abonnement parce qu'il n'était pas possible de jouer. Postulat faux, les serveurs étaient pleins, même après le blocage des non-abonnés.
Prenons le problème d'un autre côté.

A en croire Ankama, dofus est victime de son succès grandissant. On est trop à se connecter, c'est la folie, le donjon Bouftou ne désemplit jamais; Ankama, l'empire ou le soleil ne se couche jamais quoi. C'est vrai que c'est un jeu vraiment majeur depuis 10 ans qui n'est pas en pleine déroute.

Non mais vraiment... Quelqu'un y croit réellement ?

(C'est plutôt que vous avez réduit les capacités des serveurs pour encore plus d'économies peut être, non ? A moins que les bots gagnent encore du terrain ? [...])

C'pas tant du taunt que ça, mais quand je vois comment mon serveur est désespérément vide .....
Perso, étant sur Goultard, malgré des pics de lag, j'ai pu jouer presque normalement, alors je trouve la compensation adaptée. Après, il y a ceux qui ont eu de vrais problèmes, je pense que pour eux, c'est un peu limite.
Citation :
Publié par zin
C'pas tant du taunt que ça, mais quand je vois comment mon serveur est désespérément vide .....
C'est vraiment pas un point pertinent.

Vu le peuplement très hétérogène des serveurs, et le grand nombre de serveurs.
Sylf, question : Ca touchait vraiment tous les serveurs les lags ? Parceque perso j'ai jamais rien remarqué. Y'a eu des moments de pic (coucou le gros coup ponctuel) puis rien de spécial. Je suis pas un adepte du /ping tout le temps, mais c'etait largement jouable.

Sauf si... Ce que vous appellez, c'est le temps que mets l'IA a jouer (en tynril c'est juste abominable). Ca, depuis la 2.6, dès qu'un monstre peut se TP, c'est la galère monstrueuse.

Mais un gros lag ? Impossible de finir le tour ? Rien remarqué. (serveur = danathor).
Citation :
Publié par Ayu'
Et bah ? Quand t'es mono-compte tu l'utilises comme un mono, càd tu prends le bonbon prospec si tu veux avoir plus de chance de drop avec tes potes qui t'aident à faire les captures, où tu le prends pour aller xp, et dans ce cas soit t'es solo et les 30 combats en général suffisent même pas à prendre un level, soit t'xp en groupe et la sagesse est que pour toi non ?

vous êtes jamais contents c'est dingue.
Parce que tu connais beaucoup de mono, qui par exemple, ont 30 capture RM ?(je prends ce boss au hasard, allez savoir pourquoi )
Ensuite, enchainer 30 captures, même avec des potes, 30 captures ça se fait pas en 1 heure, ça prend du temps, et faut trouver des gens pour pouvoir les faire, et ne rien faire d'autres pendant que le bonbec est activé.
Citation :
Publié par Beck-mcs
C'est vraiment pas un point pertinent.

Vu le peuplement très hétérogène des serveurs, et le grand nombre de serveurs.
Et ils sont pas indépendants ces serveurs? J'avais pourtant dans les 1000 de ping moyen à toute heure de la journée, comme tout le monde.
pour faire du pvm no-brain ouais, surement.

Mais en monocompte PvP, j'peux t'assurer que c'est très emmerdant, surtout quand tu es du genre à réfléchir avant de jouer.

Bref, j'aurai xp fois ... ... ... 6 ! pendant plein de week ends, c tro koul...
Citation :
Publié par Sylfaen
Ça va peut-être vous surprendre, je ne sais pas, mais une phrase se lit dans un contexte. Je répondais à des joueurs qui affirmaient qu'il était nécessaire de rembourser l'abonnement parce qu'il n'était pas possible de jouer. Postulat faux, les serveurs étaient pleins, même après le blocage des non-abonnés.
Tu joue sur les mots la, pour voir se connecter sur dofus ne veux absolument pas dire pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Surtout que tu oubli volontairement qu'une partie des "joueurs" connecté pendant ces 3 semaines sont des bots.

Bref, ça ne changera jamais.
Citation :
Publié par Yataa
Tu joue sur les mots la, pour voir se connecter sur dofus ne veux absolument pas dire pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Et ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions ne veut absolument pas dire ne pas pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ça va peut-être vous surprendre, je ne sais pas, mais une phrase se lit dans un contexte. Je répondais à des joueurs qui affirmaient qu'il était nécessaire de rembourser l'abonnement parce qu'il n'était pas possible de jouer. Postulat faux, les serveurs étaient pleins, même après le blocage des non-abonnés.
Excuse moi Sylf', je ne veux pas chercher à avoir raison, mais honnêtement, tu es un joueur comme nous en dehors, et tu sais que le jeu n'était pas praticable, pourquoi contourner cela ? Si une entreprise d'autoroute installe un péage puis ne fait pas de route après elle va dire : "On vous a vendu l'accès à l'autoroute, cependant elle n'est pas praticable, cependant vous en compensation on vous offre un plein d'essence et un retour sur l'autoroute gratuit". Tu penses que les gens seront contents ? Je pense qu'ils demanderont au minimum le remboursement quasi total du trajet.
Citation :
Publié par Sylfaen
. Postulat faux, les serveurs étaient pleins, même après le blocage des non-abonnés.
Ce n'est pas pour ça qu'on s'amusait. C'était totalement impossible de faire de gros donjon, la seule chose qu'on pouvait faire c'était parler en guilde ou avec ses amis au zaap (et encore le message avait du mal à s'envoyer). Donc oui un minimum de 700 ogrines aurait été juste.

Edit : J'ai l'impression que Ankama voit par "connexion" "mec qui geek pendant 10h sans se plaindre".
Personnellement j'aurais préféré une semaine complète*2 ou une semaine d'abonnement.
C'est bien gentil les WE*2 mais quand t'es jamais chez toi le WE,ben en gros tu lag pendant 3 semaines et tu as aucune compensation.
C'est marqué au début : tous les serveurs français.

Après pour ceux qui disent ne pas pouvoir faire de gros donjons, si c'était faisable : korriandre, N, Tengu, désolé, mais c'est pas des mini donjon.
C'était jouable, faut arrêter la mauvaise foi. Pas fluide, mais avec un peu de bonne volonté ça resté tout à fait jouable.
Citation :
Publié par feuby
Sylf, question : Ca touchait vraiment tous les serveurs les lags ? Parceque perso j'ai jamais rien remarqué. Y'a eu des moments de pic (coucou le gros coup ponctuel) puis rien de spécial. Je suis pas un adepte du /ping tout le temps, mais c'etait largement jouable.
Tous les serveurs FR ont été touchés, oui, mais à des degrés divers. Grosso modo, le lag se déclenchait plus tôt et durait jusqu'à plus tard sur certains serveurs que d'autres, selon la population de chaque serveur.

Par contre, certains serveurs de communautés étrangères (en Allemagne, en Italie, certains serveurs internationaux, Oto Mustam...) ont été totalement épargnés par les latences parce qu'ils n'ont pas de gros pics de connexions.


Citation :
Publié par -Six-
Excuse moi Sylf', je ne veux pas chercher à avoir raison, mais honnêtement, tu es un joueur comme nous en dehors, et tu sais que le jeu n'était pas praticable, pourquoi contourner cela ? Si une entreprise d'autoroute installe un péage puis ne fait pas de route après elle va dire : "On vous a vendu l'accès à l'autoroute, cependant elle n'est pas praticable, cependant vous en compensation on vous offre un plein d'essence et un retour sur l'autoroute gratuit". Tu penses que les gens seront contents ? Je pense qu'ils demanderont au minimum le remboursement quasi total du trajet.
Tout à fait, je suis un joueur moi aussi, et si je m'exprimais en tant que joueur, je prendrais sans doute moins de pincettes, mais mon point de vue serait le même.

Pour reprendre ta comparaison, l'autoroute de DOFUS n'était pas impraticable ces dernières semaines, il y avait juste des bouchons.

Dernière modification par Sylfaen ; 24/04/2012 à 14h22.

[ Modéré par Dy Seath. ]


Je trouve les compensations à la hauteur du préjudice (si on peut appeler ça un préjudice... c'était juste un manque de "confort").

Dernière modification par Dy Seath ; 24/04/2012 à 18h37.
Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, certains serveurs de communautés étrangères (en Allemagne, en Italie, certains serveurs internationaux, Oto Mustam...) ont été totalement épargnés par les latences parce qu'ils n'ont pas de gros pics de connexions.
Ok mais alors y a t-il au moins 1 serveur international qui aura droit a une compensation?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés