Compensation Suite au lag

Répondre
Partager Rechercher
Comme je vous l’annonçais hier, nous avons effectué ce matin plusieurs modifications sur les serveurs de jeu, que nous testions depuis plusieurs jours sur 3 serveurs, afin de corriger les problèmes de latences importantes que rencontraient les serveurs lorsqu’ils dépassaient un certain nombre de connectés simultanés.

Ces problèmes de latences étaient liés à des modifications profondes du code serveur apportées par la mise à jour 2.6 et ne se produisaient qu’à partir d’un nombre important de connectés simultanés (qui n’a malheureusement pas été atteint sur le serveur de test). L'origine étant transversale, et non localisée sur une fonctionnalité précise, nous n'avons pas pu isoler une cause unique immédiatement. Nous avons donc dû procéder à des analyses en profondeur pour localiser la source du problème.

Maintenant que le correctif a pu être déployé en ligne sur tous les serveurs, voici la compensation que nous avions promise suite à ces problèmes :

Tous les comptes qui ont été abonnés entre le 03/04/12 à 9h et le 24/04/12 à 7h vont être crédités des compensations suivantes (la distribution sera effectuée le 25/04/12) :

  • 2 Tofukaz à lancer
  • 3 Pousses de Tanfouguite*
En outre, tous les serveurs qui ont subi les problèmes de latence (tous les serveurs francophones sont concernés) vont bénéficier de 3 week-ends où l’expérience et le drop seront doublés**. Ces week-ends auront lieu aux dates suivantes :


  • Du 04/05 à 18h au 07/05 à 9h
  • Du 11/05 à 18h au 14/05 à 9h
  • Du 18/05 à 18h au 21/05 à 9h
NB : Ces week-ends se cumulent avec ceux déjà promis aux serveurs Djaul et Raval suite à l’important rollback qu’ils ont subi :

  • Du 25/05 à 18h au 28/05 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
  • Du 01/06 à 18h au 04/06 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
  • Du 08/06 à 18h au 11/06 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
  • Du 15/06 à 18h au 18/06 à 9h (uniquement Djaul & Raval)
Une fois de plus, nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension au cours des dernières semaines. Et, bien sûr, nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

- - -

* La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats OU 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats OU20 poudres d'Eniripsa OU la résurrection d'un familier.

** Le bonus d'XP/Drop n'est pas actif en Arène. Le bonus d'XP s'applique bien au Kolizéum et aux quêtes. Le bonus d'XP ne s'applique pas aux métiers.
Citation :
Publié par Nekst
J'ai cru lire "francophone" et oto mustam dans tout ça ?
Oto Mustam n'a pas été touché par les problèmes de latences que j'évoque, il n'y a pas de compensation pour ce serveur.
Euh...et les ogrines? Personnellement j'en ai strictement rien à faire d'une énième pousse et d'un weekend xp/drop double. Je préfère qu'on me rembourse une partie de mon abonnement...
PAS D' OGRINES ?!?!?!

C'est... Scandaleux... 700 aurait été un minimum je trouve.

Sinon, tu as ta source ?

Dernière modification par NewVache ; 24/04/2012 à 11h45. Motif: petite faute
Oui j'avoue que pas d'ogrine c'est un peut ... lol ?
Après tout c'est pas comme si certain avait dépenser 2100 ogrines (soit 3 semaines de jeux immonde) et à peine 700 on été utiles.

700 ogrines seraient un minimum, oui.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oto Mustam n'a pas été touché par les problèmes de latences que j'évoque, il n'y a pas de compensation pour ce serveur.

Tu a vraiment joué ? je te dit que je tournais a 900 ping chaque soir.
Pas d'ogrines .. Un bon gros foutage de gueule, je travaille le week-end, et j'ai déja 4 pousse de tanfouguite qui moisisse en banque, bref, j'ai perdu 3 semaines d'abonemment good game guy
Les lags ont duré quoi ? 2 semaines ?
Perso 5 comptes à 3 euros les 2 semaines moi j'aurais perdu 15 euros dans tout ça, j'aurais préféré un remboursement de l'abonnement plutôt que des week-ends d'xp ...

Enfin bon tant que les serveurs remarchent, à la limite on s'en fout.
Mise à part le manque d'ogrine, les compensations sont quand même bien. Par contre je trouve ça ridicule de donner des pousses de tanfouguite sans mettre xp/drop en plus en arène (un petit % age en plus n'aurait fais de mal à personne).
Citation :
Publié par To-day
Ces problèmes de latences [...] ne se produisaient qu’à partir d’un nombre important de connectés simultanés (qui n’a malheureusement pas été atteint sur le serveur de test).
Hum, je suis vraiment curieux de connaitre ce seuil de connectés simultanés.
Non parce-que, juste en rappel, on a eu un bon nombre de jours avec une bêta qui lag énormément (comme tout les bêtas en fait) avant d'être totalement down, tous ça avec l'event Koli qui a beaucoup drainé de personnes.


J'ai lu le reste de ce paragraphe mais je trouve que c'est une réponse assez facile.
Alors, certes il n'y a pas d'ogrines, mais je vais parler pour moi, cela ne me dérange pas. Je me suis abonné une seule semaine durant ces trois semaines de lag, et du coup, la compensation me semble vraiment bonne vis à vis du préjudice que j'ai subi durant cette semaine. Je peux néanmoins comprendre que certains d'entre vous soient un peu frustrés car ils ont subi 3 semaines de lag.
C'est pas des bonbons qui vont payer les 3 semaines d'abo ou on a pas jouer, des ogrines auraient été un minimum pour rembourser les 3 semaines, ou au moins 1 a 2 semaines.
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Les pousses c'est bien pour les mules et encore.
Moi je dit qu'il manque le trousseau de clé rechargeable ^^
Là c'est limite le comble, quand je vois les compensations, qui sont à la mesure des soucis, je me dis que gagner le goult' ça n'a limite aucun avantage alors qu'il suffit d'attendre une grosse maj, se plaindre un peu sur le lag et obtenir compensation. Mais obtenir le trousseau en plus, c'est vouloir le corps entier au lieu du bras ._.
Sinon les 3 (ou 7) we double xp/droop, c'est sympa, très sympa même trop et j'espère que ça ne se répétera pas trop à l'avenir au risque d'avoir un énième génération d'assistés.
Citation :
Publié par Ronflex'
Alors, certes il n'y a pas d'ogrines, mais je vais parler pour moi, cela ne me dérange pas. Je me suis abonné une seule semaine durant ces trois semaines de lag, et du coup, la compensation me semble vraiment bonne vis à vis du préjudice que j'ai subi durant cette semaine. Je peux néanmoins comprendre que certains d'entre vous soient un peu frustrés car ils ont subi 3 semaines de lag.
J'ai été abo tous le mois mais le lag ne m'a pas vraiment déranger, je suis super content du coup
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Là c'est limite le comble, quand je vois les compensations, qui sont à la mesure des soucis, je me dis que gagner le goult' ça n'a limite aucun avantage alors qu'il suffit d'attendre une grosse maj, se plaindre un peu sur le lag et obtenir compensation. Mais obtenir le trousseau en plus, c'est vouloir le corps entier au lieu du bras ._.
Sinon les 3 (ou 7) we double xp/droop, c'est sympa, très sympa même trop et j'espère que ça ne se répétera pas trop à l'avenir au risque d'avoir un énième génération d'assistés.
Le plaindre ? C'est une réalité les latences.
Le trousseau a aussi sont intérêt je pense.
On a pas eu d'ogrines car on a fêté l'anniversaire de Sylf' en retard, c'est ça ?


Sinon, il y avait pas une autre compensation prévue il y a quelques semaines, ou je délire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés