[Actu] Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement » free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/4/2012 à 23:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lancé l'année dernière en (presque) free-to-play, Age of Empires Online opte pour un modèle « réellement » free-to-play : tout le contenu devrait dorénavant être accessible en jouant et non plus uniquement via la boutique du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La même pour moi.J'avais arrêté parce que je le trouvais compliqué avec ce que l'on avait accès ou non selon l'argent investissait dessus. Je vais y refaire un tour du coup !
Oui enfin ^^ à force de prendre les joueurs pour des idiots en sortant des jeux bidons, offrant une partie des unités gratuites et les plus forte payantes, ainsi que du contenu additionnel ridicule à prêt de 20 euros il ne faut pas s'étonner que les serveurs soient désert !!!

Pour tout les fans de "Age of Empire", je vous conseil de vous rediriger sur la troisième édition du jeu en vente sur "steam". Il est monumental et la ré-édition récente du jeu original et de ses deux extensions à tout petit prix (il me semble moins de 15 euros pour le tout ^^) à relancer l'intérêt des joueurs pour ce vieux titre (il a fait partie des meilleurs ventes pendant prêt d'une dizaines de jours). La partie "online" est désormais hébergé par steam incluant une multitude de succés et de dé"fis en tout genre.

Désolé pour ce coup de gueule mais là ont atteint escroquerie ! Y'a tellement de bons jeux comme par exemple, dans un genre similaire mais proposant un background plus futuriste, le fabuleux "Dawn of War 2" à 4.90 euros (même prix pour sa première extension Chaos Rising). Avant de vous lancer dans des arnaques comme "Age of Empire Online" ou le genre de jeu édité par des Gpotato, Bigpoint, Alaplaya et j'en passe et des meilleurs. Faite un tour sur le net ... vous trouverez la perle rare j'en suis certain !

Dernière modification par Dwilaseth ; 24/04/2012 à 00h28.
C'est chiant maintenant que j'ai presque tout acheté, mais c'est une bonne initiative quand même pour essayer de sauver ce jeu que je trouve très bon, alors que j'aime pas les autres AoE.
Citation :
AOE3 est sur steam?
Oui, dans une nouvelle édition. Par contre méa culpa je me suis trompé sur le prix, les 15 euros annoncé n'était valable que lors d'un week-end 60%. Mais bon cela n'enlève rien à l'affaire. Je passe du coq à l'ane, mais on pourrait aussi citer "Microsoft" qui vient de sortir un free-to-play de son célèbre MS Flight Simulator, une carte, 2 avions et pour le reste, guère plus faut payer 20 euros par avions ou pour une carte ridiculement petite alors qu'a coté il existe Flight Simulator 2010 avec des centaines d'engins, la moitié du monde reproduit et des dizaines d'extensions. C'était un autre exemple de ce que le free-to-play peut proposer de plus nauséabonde et des plus agressif (avis personnel !!!)
Citation :
Publié par I Juls I
EA c'est vraiment des raclures, mettre en promo Steam le jeu et tous ses DLC une semaine avant de le rendre accessible IG....

Euh ça passera "100% gratuit" début été hein, pas maintenant...

Citation :
Avec la prochaine « mise à jour d'été » (dont on nous dit qu'elle sera déployée d'ici « cinq à sept semaines »)
à force de mettre en place des arnaques, et prendre les gens pour des cons, ils méritent bien ce qu'ils leur arrive. Il est hors de question de jouer à ce jeux, aussi bon soit -il.
Il y en a marre d'être victime de gens peu scrupuleux à la recherche de l'argent facile sur le dos des gens.
"Désolé pour ce coup de gueule mais là ont atteint escroquerie ! Y'a tellement de bons jeux comme par exemple, dans un genre similaire mais proposant un background plus futuriste, le fabuleux "Dawn of War 2" à 4.90 euros (même prix pour sa première extension Chaos Rising). Avant de vous lancer dans des arnaques comme "Age of Empire Online" ou le genre de jeu édité par des Gpotato, Bigpoint, Alaplaya et j'en passe et des meilleurs. Faite un tour sur le net ... vous trouverez la perle rare j'en suis certain ! "



Lol ,y en a qui me font rire ,vous y croyez encore au Free to Play ?
Concretement ce jeu est trés bien en l'état ,le deblocage de TOUT les addons Boosters Pack + Civilisations ne m'a couté que 14,99Euros sur Steam .
Maintenant on peux se pleindre tant qu'on voudra mais a croire que certains auraient préféré acheter le jeu a 49,99E en boite a la fnac ??
Faudrait voir a arreter les ouin ouin pour que dalle ,je joue aussi a dawn of war et quand il est sortie "seul" sans add on il était trés loin des 4.90E que tu cite plus haut ,donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable ,l'un date de quelques années ,l'autre a moins d'un an et ils annoncent du TOTAL free to play cet été ,mais bon visiblement faut aussi te donner de la tune en plus ....c'est vrai j'oubliais... un jeu ca coute que dalle a developper et les DEV mangent de l'air et des posts de troll dans ton genre ,faudrait quand même pas que tu debourse un sous ?
Puisqu'a être un crochu du portefeuille jusqu'au bout ,coupe l'EDF chez toi et vie avec une bougie ca t'evitera de poster des anneries et ca fera du bien a la communauté.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Ils vont rembourser ceux qui ont payé 99€ ?


Perso j'ai dû claquer 50 euros dans ce jeu, et je le regrette pas. De toute façon tel que je me connais, même si dès le début j'avais eu le choix entre acheter et farm, j'aurais sûrement acheté (peut-être un peu moins quand même, et farmé le reste).
Idem, j'aurais aimé savoir que tout allait devenir gratuit avant d'investir de l'argent dans le jeu mais honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir pris en promo sur Steam, j'ai quand même passé 82h dessus en 3 semaines pour ~13-14€ et je m'y suis vraiment éclaté (malgré les défauts inhérents au AoE, âge 1 > âge 4 > raser la base ennemie ad nauseam), ce serait vraiment hypocrite de ma part de parler d'arnaque alors que je n'ai pas touché aux 3/4 du jeu

edit : je comprends par contre la méfiance des gens envers le F2P, la partie gratuite n'est au finale qu'une démo et c'est cette appellation trompeuse qui m'avait vraiment repoussé du jeu alors qu'au final, c'est une très bonne surprise. Comme quoi, c'est pas forcément l'idée du siècle le faussement-gratuit
Citation :
Lol ,y en a qui me font rire ,vous y croyez encore au Free to Play ?
Oui Kiraneris, je crois encore au free-to-play et suis ravis de te faire rire.

Le free-to-play est un mode financier, comme l'abonnement, et NON un style de jeu. Cette << mode >> n'est rien de plus qu'une ouverture au grand publique aux mmorpg car tout le monde n'a pas forcément une carte de crédit et l'envis d'opter pour abonnement (et donc ce que cela implique).

Ceux qui avaient prédis la mort de l'abonnement ont tord, justement l'avenir c'est de proposer des jeux avec PLUSIEURS FORMULES de rentrer d'argents.

Le soucis, c'est que des sociétés ont profité de cela pour développer des jeux très médiocres en utilisant des technologies qui ne sont pas prévu pour la conception de jeus, en disant sa je parle du flash en autre. Comme ils savent très bien que les jeux ne sont pas à la hauteur il les sortent sous la mention << BETA >> qu'ils auront toute leurs durée de vie. Cela évite que des journalistes ne cassent la réputation du jeu puisque au fond il n'est pas finis. Ce genre de produits par navigateur sont développéx très rapidement pour des coups financiers ridicule. Ces sociétés peu scrupuleuses utilisent des modes financiers très agressifs !!!

A coté par contre, il y a de vrais produits, de très grands jeux comme Aion, Lotro, DDO, STO, AOC et quelques autres qui eux utilisent le free-to-play UNIQUEMENT comme un système de rentré d'argent et non comme un style de jeux (qui n'en est pas un).

Bref, chaqu'un fait comme il veut mais ne venez pas vous étonner que des jeux par navigateurs meurt 6 mois après leurs sorties, qu'ils restent tous sous la mention BETA des années ou qu'ils évoluent comme AOE en passant du coq à l'ane au mépris même des joueurs qui ont mis beaucoup d'argent. D'ailleurs à propos du flash, il a été développé pour minimiser la bande passante nécessaire pour les animations des sites internet. La vidéo ou le gif animé à ces limites, et le flash a été créé pour cet unique usage. Les récentes modifications de ces dernières années ont permis l'utilisation de scripts très complexes, d'où l'idée de sortir des jeux par navigateur 100% en flash. Le soucis c'est que ce langage de programmation n'a pas été prévu pour cela et JAMAIS (du moins à l'heure où je vous parle) vous ne trouverez de grand jeux par navigateur car les spécificité technique du flash ne le permettent tout simplement pas.

Tout sa n'est que mon avis !

Dernière modification par Dwilaseth ; 25/04/2012 à 00h30.
t'arrive à placer les mots "mmorpg", "abonnement" et bien sur "Aion", "Lotro", "DDO", "STO" et "AOC" dans un thread consacré à: Age of Empire. respect.
manque plus que tu parle de wow et counter strike et on touchera le fond.

ps: html5 != flash
Citation :
ce langage de programmation
ps2: flash != action script

facepalm
Ce sont juste des exemples et de façon plus généraliste mon avis propre sur les jeux par navigateur. Je me devais de réagir à l'intervention de Kiraneris, rien de plus. Je pensais, à tord, qu'on pouvait avoir une discussion sérieuse sur l'aspect des jeux par navigateur pour éviter que des joueurs qui n'ont pas forcément le background que d'autres ont de ce faire arnaquer en venant sur des sites comme JoL qui font l'apologie de ce genre de m***e via leurs systèmes de publicités (qui ne contrôlent pas !!!). Au final, chaqu'un fait comme il veut

Citation :
flash != action script
Merci Titan, pour ce petit cours ... mais pour moi (et je suis bien placé professionnellement pour le savoir), le scripting est de la programmation, mais passons ... j'arrête là ! Sur le fond tu as raison, j'ai dérivé^sur un sujet généraliste alors qu'au départ cela ne concernait que AoE. Méa Culpa !

Dernière modification par Dwilaseth ; 25/04/2012 à 01h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés