[Actu] Du « contenu pour les années à venir »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Oui enfin DLC ou Extension boite c'est la même chose : un ajout de contenu... Après la forme que ça prends, osef, tant que le contenu est de qualité...
Bah le DLC se télécharge et est bien souvent plus léger qu'un réel Addon, maintenant je pense qu'avec la démocratisation d'internet les Addons vont definitivement disparaitre au profit des DLCs.
Citation :
Publié par Thelanas
Discours identique à toutes les sorties de MMOS. C'est d'ailleurs comique de lire que certains trouvent qu'ils ont confiance dans leur jeu alors que sur d'autres forums c'était plutôt la prédiction d'une défaite et d'un passage en F2P
GW2 est déjà F2P.
Discours identique à toutes les sorties de MMOS. C'est d'ailleurs comique de lire que certains postent des messages sur un jeu sans même se renseigner au préalable .
Citation :
Ouais et c'est un FPS non ?

n'importe quoi
Quand on parle de passage en F2P (dont parle Thelanas) c'est qu'on enlève l'abonnement pour le remplacer par un CS, or GW2 n'a pas d'abonnement et a un CS donc c'est un F2P où il faut acheter la boite. D'autant plus que tu avais surement compris, donc discussion useless.
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Anet évolue et se met au diapason.
Ils ont compris que 1$=1€ donc attention à l’angélisme avec ce coté ' Non mais ils sont super et on aura du bon contenu à pas cher '.
Un volontaire pour expliquer la notion de taxes ?
Citation :
Publié par Twanga
Alors c'est quoi le nom pour un MMO où tu achètes la boîte mais où tu n'as pas d'abonnement?

Un buy to play (B2P)

Dernière modification par Valcryst ; 24/04/2012 à 10h43.
Citation :
Publié par Jaimepaschoisir
Anet évolue et se met au diapason.
Ils ont compris que 1$=1€ donc attention à l’angélisme avec ce coté ' Non mais ils sont super et on aura du bon contenu à pas cher '.
C'est épuisant de voir que sur chaque forum, les mêmes interventions débiles sont postées. En France les taxes font que 1$ = 1€, amuse toi à faire le calcul de TVA avec ton ami la calculatrice.

Citation :
Publié par La globule
Un F2P on n'achète rien du tout, t'as un lien du DL le jeu et tu joues. La on paye le jeu, de ce fait, il n'est pas F2P
Alors c'est quoi le nom pour un MMO où tu achètes la boîte mais où tu n'as pas d'abonnement?
Citation :
Publié par Twanga
c'est un F2P où il faut acheter la boite.

et un F2P où il faut acheter le jeu n'est pas un F2P. donc faut pas faire la morale quand on sait pas soi-même ce que l'on dit.
Citation :
Publié par Twanga
Alors c'est quoi le nom pour un MMO où tu achètes la boîte mais où tu n'as pas d'abonnement?
Citation :
Publié par Valcryst
GW2 est un Buy To Play nuance...
Voila, un terme inventé pou éviter le sobriquet de f2p très péjoratif.
Citation :
Publié par Twanga
Quand on parle de passage en F2P (dont parle Thelanas) c'est qu'on enlève l'abonnement pour le remplacer par un CS, or GW2 n'a pas d'abonnement et a un CS donc c'est un F2P où il faut acheter la boite. D'autant plus que tu avais surement compris, donc discussion useless.
Un free to play ou faut acheter la boite ... lol tu est sérieux ?

un free to play c'est gratuit pour jouer, avec une licence gratuite, faut arreter de croire que parce qu'on paye pas d'abo il est gratuit.

et puis comparé le cash shop de GW2 a celui d'un F2P, en fait t'est au courant de rien ?
Donc B2P -> GW2, F2P -> Allods Online et P2P -> WoW si j'ai bien compris ?

Bah je mourrais moins con. Sauf que quand je vois "passage en F2P" pour moi ça veut dire : on enlève l'abonnement au profit d'un CS. Au temps pour moi.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
et puis comparé le cash shop de GW2 a celui d'un F2P, en fait t'est au courant de rien ?
Boost XP, Karma, stuff à skin IG, pour moi ça s'appelle un CS. Il n'est pas aussi abusé que celui d'un F2P pur où tu n'achètes pas la boîte mais ça s'appelle quand même un CS.
Citation :
Publié par Twanga
Donc B2P -> GW2, F2P -> Allods Online et "à abonnement" -> WoW si j'ai bien compris ?
Exactement !

F2P c'est très péjoratif pour un MMO, ca soulève bien souvent un gros manque de qualité.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
F2P c'est très péjoratif pour un MMO, ca soulève bien souvent un gros manque de qualité.
Pas forcément, tu as des F2P AAA mais c'est surtout péjoratif vis à vis du CS bien souvent obligatoire tandis qu'un B2P est censé apporter un CS (si tant est qu'il y en ait un) facultatif
Citation :
Publié par Twanga
Sauf que quand je vois "passage en F2P" pour moi ça veut dire : on enlève l'abonnement au profit d'un CS. Au temps pour moi.
Tous les jeux passés en F2P n'ont pas un CS trop pourris regarde aion, je trouve qu'il est pas trop abusé, même pas du tout.
Citation :
Publié par Twanga
Donc B2P -> GW2, F2P -> Allods Online et P2P -> WoW si j'ai bien compris ?

Bah je mourrais moins con. Sauf que quand je vois "passage en F2P" pour moi ça veut dire : on enlève l'abonnement au profit d'un CS. Au temps pour moi.



Boost XP, Karma, stuff à skin IG, pour moi ça s'appelle un CS. Il n'est pas aussi abusé que celui d'un F2P pur où tu n'achètes pas la boîte mais ça s'appelle quand même un CS.
Oui, mais ce CS la n'apporte pas de réelle puissance a ton personnage, juste un confort de jeu éventuellement pour ceux ayant moins de temps de jeu, mais totalement facultatif.

@dim : oui si tu oublie les sets de sertissage 100% il n'est pas abusé...
Citation :
Publié par Dim le bourrin
Tous les jeux passés en F2P n'ont pas un CS trop pourris regarde aion, je trouve qu'il est pas trop abusé, même pas du tout.
Mais il n'y a rien de péjoratif dans le fait de mettre un CS, si c'est bien fait comme pour le cas de League Of Legends par exemple, je suis très content que ça soit F2P avec ce genre de CS.

N'empêche que ça s'appelle quand même un CS

GW2 a un CS, il faut juste espéré qu'il soit bien fait.
Citation :
Publié par Twanga
Bah je mourrais moins con. Sauf que quand je vois "passage en F2P" pour moi ça veut dire : on enlève l'abonnement au profit d'un CS. Au temps pour moi.
Ce sont des abus de langage surtout en sachant qu'au départ f2p voulait juste dire pas d'abonnement. Mais avec le temps c'est devenu péjoratif (cash shop obligatoire, pay to win etc...) Du coup le terme b2p à été inventé pour montrer la différence. (même si pour certain jeu on peut douter d'une réelle différence)
Je vais vous mettre d'accord c'est un JABPAJCSVF

un Jeu, ou tu Achètes , la Boite, mais ou tu ne Payes pas d'abonnement pour Jouer mais ou il y a un Chash Shop mais qui n'est pas un Vrai de FTP.

c'est bon on passe à autre chose ? le sujet c'était "[Actu] Du « contenu pour les années à venir »"

Dernière modification par Zaebos ; 24/04/2012 à 11h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés