[Actu] Du « contenu pour les années à venir »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/4/2012 à 22:49 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Par définition, l'exploitation d'un MMO s'envisage dans la durée. Le studio ArenaNet travaille d'ores et déjà sur les mises à jour de Guild Wars 2 à venir dans les prochaines années. Une nécessité, sans doute, au regard du modèle économique du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Daldron
Ben, si ils font des extensions, c'est que le jeu de base est fini alors pourquoi ils le sortent paaaas ??? :'(
parce qu'il est pas fini justement ? et qu'il y a encore la localisation et les corrections à finaliser ?
Au que oui, si ils sont déjà à penser aux différents ajout qu'ils feront dans les prochaines Maj c'est que la version de base est très très très abouti.
__________________
Votre signature a été effacée par Terckan. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Dernière modification par Nainpro ; 23/04/2012 à 23h25.
Awesome.

Citation :
Tous les exploitants de MMOG tiennent ce même discours (certains s'y tiennent, d'autres moins), mais au regard du modèle économique retenu pour Guild War 2 (pas d'abonnement mensuel après l'achat de la boîte de jeu), le développeur est condamné à proposer régulièrement ce type de contenus additionnels pour générer les fameux revenus récurrents tant convoités par les acteurs du jeu en ligne. On suppose dès lors qu'ArenaNet attachera d'autant plus d'importance aux mises à jour à venir de son jeu.
C'est pareil que ce soit free to pay ou abonnement. Quand ça devient chiant on arrête de jouer.
Citation :
Publié par Daldron
Ben, si ils font des extensions, c'est que le jeu de base est fini alors pourquoi ils le sortent paaaas ??? :'(
Je sent que ce poste va être truffé de ce type de réflexions

J'espère seulement qu'il les sortiront "When is done", et qu'il ne les bacleront pas pour faire rentrer l'argent.
Mais au moin on aura pas besoin de reprendre d'abonnement pour les tester et payer plus pour finalement n'y rester que 15 jours... suivez mon regard....
Oui et non!

Il faut parfois commencer a bosser sur un addon avant la fin du jeu en lui même pour s'assurer de pouvoir le sortir dans un court laps de temps.

Si le contenu d'un addon demande 1 an de travail et que anet souhaite le sortir dans les 6 mois il y pas 36 choix !

Soit tu commence avant la sortie du jeu.
Soit tu embauche.
Soit tu fais les deux.
Citation :
Publié par Daldron
Ben, si ils font des extensions, c'est que le jeu de base est fini alors pourquoi ils le sortent paaaas ??? :'(
Car la conception d' un MMo n' est pas linéaire, c' est pas juste un travail qui va te A à Z, donc des équipes peuvent déjà avoir fini leurs taf et donc commencer les extensions.

Exemple les graphistes ont du finir une grande partie de leurs travail donc au lieu qu' ils se tournent les pouces tu les fais travailler sur le bestiaire de la prochaine extensions.

Dernière modification par Foboz ; 23/04/2012 à 23h25.
J'espère qu'ArenaNet va adopter une stratégie d'ajout de contenu aussi agressive que celle de Rift, qui sans être le MMO ultime a montré qu'on pouvait répondre aux attentes des joueurs sur ce point là.

Je vous conseille aussi de lire en entier l'article d'Eurogamer mis en lien dans cette news : il donne un bon aperçu de l'ampleur du développement de GW2 (5 ans de développement, une équipe qui compte actuellement 270 membres).
Citation :
Publié par Aposie
Allez faites péter les DLCs
Tain mais mélanger pas dlc et addon sérieusement. Si vous savez pas faire la différence entre, c'est grave sérieux. Faut pas s'étonner du déclin du jv avec ce genre con**r*es.

Arena nous fait de très bonne extensions(mise à part faction vu que je n'apprécie pas le type mission "time" et bien que j'ai pas apprécié l'acharnement sur le derviche).

Ils ont toute ma confiance si ils nous sortent des addons.

C'est toujours normal pour un développeur de parler du futur. Ca montre leurs ambitions.
+1 Infinnity.
J'aime pas spécialement les DLCs en général.
Mais les AddOns, c'est toujours un plaisir, de revoir le jeu en magasin, d'ajouter une boite à sa collection (foutu dématérialisation) et en général du gros gros contenu, qui fait baver !
Citation :
Tain mais mélanger pas dlc et addon sérieusement. Si vous savez pas faire la différence entre, c'est grave sérieux. Faut pas s'étonner du déclin du jv avec ce genre con**r*es.

Arena nous fait de très bonne extensions(mise à part faction vu que je n'apprécie pas le type mission "time" et bien que j'ai pas apprécié l'acharnement sur le derviche).

Ils ont toute ma confiance si ils nous sortent des addons.

C'est toujours normal pour un développeur de parler du futur. Ca montre leurs ambitions.
Et moi je pense que du contenus supplémentaires régulier (j'imagine bien tous les 6 mois), ça sera payant, surtout avec NClol au cul, vont te pondre une histoire de chapitres alakon et pouf, tu l'auras même pas sentis passer.
Tout dépendra du prix.
Rien n'est gratuit, et pour ce qu'on va nous servir, à mon avis, ça en vaudra le coup.
Ca m'étonnerais beaucoup de la part d'ANet de nous sortir de simples histoires à la con pour 20 euros comme tu dis.
Je suis entièrement d'accord avec Elldanor : si l'on regarde ce qui s'est passé pour GW1, on avait des extensions consistantes qui justifiaient largement leur prix (c'étaient d'ailleurs des standalones).
Les quelques "chapitres alakon", c'étaient des missions sympathiques intégrées dans des mises à jour gratuites...
Citation :
Tout dépendra du prix.
Rien n'est gratuit, et pour ce qu'on va nous servir, à mon avis, ça en vaudra le coup.
Ca m'étonnerais beaucoup de la part d'ANet de nous sortir de simples histoires à la con pour 20 euros comme tu dis.
Je ne parlais pas de la qualité du contenu, mais de la forme que prendra le truc quand on voudra nous y vendre, regarde les "saisons" de Call of Duty 15. C'est sur que ça peut être très bon, complet et tout et tout, en plus on a pas acheté chez Acti.
Citation :
Publié par Aposie
Et moi je pense que du contenus supplémentaires régulier (j'imagine bien tous les 6 mois), ça sera payant, surtout avec NClol au cul, vont te pondre une histoire de chapitres alakon et pouf, tu l'auras même pas sentis passer.
Sauf que ces chapites alakon (), personne n'est forcé de les acheter. Elle n'apportait rien ou pas grand chose. Tu découvrais une partie de l'histoire et un skin. Donc le skin = effet de mode et l'histoire bah tu peux l'apprendre facilement sans même acheter ça. C'est juste du bonus et clairement affiché.

Quand au skin vêtement, bah voilà, personne ne force à acheter (surtout qu'ils sont pas très beau (fin surtout pour les joueurs masculin).

Et ça se voit que Arena n'est pas une pompe à fric comme bien d'autres, des contenus gratuit on en a aussi (l'ère près gw2 le montre clairement).
Mais si y aura des majs gratos et des gros addons conséquent comme WoW.

de toute façon ils pourront jamais vendre une extensions à 60€ tout les 6 mois c'est in-dévellopable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés