[Actu] Du « contenu pour les années à venir »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mgremont
Encore heureux Aion si tu veux véritablement y jouer tu es obliger de payer un abo (à moins d'être en vétéran où c'est moins restrictif).
Pas forcément :
1 ) les abo ça n'existe plus
2 ) seuls les anciens qui payaient sont vétérans (et encore pas tous )
3 ) vu le prix d'un lot gold dans le jeu tu es loin d'avoir besoin de sortir la CB (et pour préciser que le lot gold est inutile sous le lvl 40 et qu'a partir de ce niveau les 2.5M de kinah nécessaires pour l'achat tu les as en moins d'une heure)

Donc pour moi il y a des passages en F2P réussi, maintenant oui c'est sur faut voir dans la durée.
Citation :
Publié par Zaebos
Je vais vous mettre d'accord c'est un JABPAJCSVF

un Jeu, ou tu Achète , la Boite, mais ou tu ne Paye pas d'abonnement pour Jouer mais ou il y a un Chash Shop mais qui n'est pas un Vrai de FTP.

c'est bon on passe à autre chose ? le sujet c'était "[Actu] Du « contenu pour les années à venir »"
+1. Pour comparer à GW1, c'était quoi le fréquence de sortie des extensions? Et des patchs à ajout de contenu (si il y en avait)?
Citation :
Publié par Twanga
+1. Pour comparer à GW1, c'était quoi le fréquence de sortie des extensions? Et des patchs à ajout de contenu (si il y en avait)?
environ 1 an pour faction (1ere ext)
6 mois pour nightfall (2e)
presque 1 an pour GWEN (3e)

si je me trompe pas c'est à peu près ça

Dernière modification par Dim le bourrin ; 24/04/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Twanga
+1. Pour comparer à GW1, c'était quoi le fréquence de sortie des extensions? Et des patchs à ajout de contenu (si il y en avait)?

Bonne question n'ayant pas joué au 1 c'est intéressant de savoir quelles étaient les habitudes de MAj sur le 1, tout les combien de temps ? Contenu des MAJ ... un petit historique et critique serait intéressant pour nous faire une idée de se qu'on aura peut être sur le deuxième opus
Citation :
Publié par Zaebos
Bonne question n'ayant pas joué au 1 c'est intéressant de savoir quelles étaient les habitudes de MAj sur le 1, tout les combien de temps ? Contenu des MAJ ... un petit historique et critique serait intéressant pour nous faire une idée de se qu'on aura peut être sur le deuxième opus
c'est facilement retrouvable sur internet en cherchant le nom des extensions et leur dates de sorties respective ( gw factions , nightfall et eye of the north , à peine 1 an je dirais) mais entre il y a eu aussi de mémoire des ajouts de contenu ( zone élites )je pense notemment au camp militaire de deldrimor si je me souviens bien et le domaine de l'angoisse par exemple qui a occupé bien des soirées à wipe quand ils sont sortis avant qu'on trouve les bon builds pour le faire full groupe c'est à dire à 8 ( et encore fallait savoir les jouer) mais ce qui a tué prématurement gw1 c'est la possibilité de trouver et pouvoir créer un build de farm qui permettait et permet toujours dans une moindre mesure de soloter (ou à 2 ) certaines zone où normalement à 8 elle devait poser problème car sans ça il y en aurait encore pas mal entrain de grouper au temple des âges en "région" française comme à ses débuts pour aller drop si la chance est de ton coté des ectos et fragment d'obsidienne pour se faire l'armure la plus "recherchée" par exemple .
Maintenant la plupart des européens se rejoignent à ce genre d' endroit mais en région américaine où pour le coup il y a encore pas mal de monde et faire ces zones élite en speed clean ( un rush avec build et role bien spécifique pour chacun qui demande une certaine maitrise et expérience) pour soit drop que pour le drop (forcément plus grand chose à acheter d'utile avec le décalage de ces builds qui ont tué la rareté de certain drop) ou pour essayer éventuellement d' acheter des mini pets rare et très cher comme par exemple le panda qui a été donné en récompense d'un tournoi pvp asiatique (je sais plus lequel) et qui se dénombre à quelques exemplaires ( de l'ordre d'une vingtaine ou quelquechose comme ça) et il y en a aussi quelques autres du même genre.

Dernière modification par ploopix ; 24/04/2012 à 12h09.
Pour GW1, suffit de compter les années et les addons sortis. Y'a tout sur jol je crois.
Bien souvent dans les mmo c'est une maj mineur tous les 6mois et 1 majeure par an.

Pour ce qui est d'aion et son CS attendez, aujoud'hui on est sur une simple passassion Ncsoft/gameforge. Le CS et peu fournis.
Attendons de voir le découpage de la 3.0 fait par gameforge pour voir ce qui termine en jeu ou au Cashshop.

Après on reparlera.
Le jeu est loin d'être fini... À moins qu'on ne trouve les finitions dans les futurs patch / add-on mais c'est risqué et on a vu les résultats des précédents jeux qui s'y sont essayés (mort prématurément)

Perso je préfère qu'ils attendent septembre et qu'ils nous sortent un jeu béton plutôt que d'avoir un jeu bancal en juin et d'attendre décembre (pour des raisons commerciales) pour avoir un patch qui en vaut la peine...parce que d'ici la bcp auront rage quit et ne payerons pas pour avoir le contenu HL rêvé depuis 10 ans et qu'on attendait pour la release...

À bon entendeur...
s'ils pourraient faire les MAJ regulierement pour corriger tout les 2 mois ça serait deja un bon debut et une grosse MAJ, ils ne pourront pas dire apres qu'ils ne sont pas au courant de ce que l'on demande c'est certain !!! vivement la sortie
Citation :
Publié par tibo3333
Le jeu est loin d'être fini... À moins qu'on ne trouve les finitions dans les futurs patch / add-on mais c'est risque et on a vu les résultats des précédents jeux qui s'y sont essayés

Perso je préfère qu'ils attendent septembre et qu'ils nous sortent un jeu béton plutôt que d'avoir un jeu bancal en juin et d'attendre décembre (pour des raisons commerciales) pour avoir un patch qui en vaut la peine...parce que d'ici la bcp auront rage suit et ne payerons pas pour avoir le contenu HL rêvé depuis 10 ans et qu'on attendait pour la release
J'ai envie de dire: Qu'en sais tu du stade de dev/finition de GW2 ?

Anet a volontairement caché certaines choses, mais cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas fini. De plus, si tu prends en compte le buzz depuis le 10/04 plus les articles récents faits par Eurogamer, le jeu est certainement dans un stade de finition plus avancé qu'on peut le penser.

Quand au contenu HL attendu depuis 10 ans il va falloir m'aiguiller parce que ce que les gens attendent surtout c'est un équivalent RvR aussi jouissif que l'était celui de DAOC
Citation :
Publié par Twanga
GW2 est déjà F2P.
Discours identique à toutes les sorties de MMOS. C'est d'ailleurs comique de lire que certains postent des messages sur un jeu sans même se renseigner au préalable .
En lisant le français tu aurais remarqué que je parlais des autres forums ou les gens prédisent que le jeu passera F2P, c'est à dire le jeu des forums en question.

Je te la refais si tu veux : c'est marrant de lire que sur le forum de GW2 quand on annonce que les développeurs ont prévus des addons c'est synonyme d'un jeu super abouti, alors que sur d'autres forums de jeux qui annoncent des addons c'est synonyme de jeu pourri et qui passera bientôt en F2P...
faut voir plutôt comme ça :

J'ai payé en abusant : ~200€ ( selon période et promo ça pouvais être moins chère ) pour jouer tout ce qui avais d'utile pour jouez à Guild Wars 1 entièrement stand alone etc..

J'ai joué 3500h sur une période de + de 4 ans. ( j'ai jamais touché au PvP peut être 400h de pvp on va dire .. )

Et si j'ai envie je peut y jouer aujourd'hui.



WoW si on imagine qu'un mec y a joué 4 ans + toute les extensions.

On en à pour 700€ voir plus.

Dans tout les cas le non abonnement est moins chère mais pas GRATUIT.

Si vous voulez un prix sur plusieurs années j'imagine que GW2 si on dépense boutique pour le sac par exemple etc .. et qu'on abuse du jeu le bon joueur lambda à fond quoi.

Vous en aurez pour 300€ en 4 ans en achetant tout à la sortie mais pas plus selon moi.


On sera toujours loin des 600-700€
Citation :
Publié par Valcryst
J'ai envie de dire: Qu'en sais tu du stade de dev/finition de GW2 ?

Anet a volontairement caché certaines choses, mais cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas fini. De plus, si tu prends en compte le buzz depuis le 10/04 plus les articles récents faits par Eurogamer, le jeu est certainement dans un stade de finition plus avancé qu'on peut le penser.
Je rejoins Valcryst et j'ai même envie de dire : 2 Béta press + 1 béta "public" sur la même composition de jeu (3 races, niv 30), ça commence à faire bcp pour trouver les bugs de ces zones (autant dire que s'il en reste, c'est bizarre ^^). S'ils créent encore une autre béta "public" en mai, sur le même contenu, ca va raler. Ils ont rajouté la petite carotte Arche du Lion mais bon...
Pour moi, ils sont bien plus avancés, leur planning est bouclé et ils connaissent la date de release. Ils en sont aux fignolages et réglages des serveurs. Le reste, c'est à mon sens, de la poudre aux yeux pour stimuler l'attente (ou pour attendre la meilleure période pour sortir leur jeu).
Citation :
Publié par Turkja
Le reste, c'est à mon sens, de la poudre aux yeux pour stimuler l'attente (ou pour attendre la meilleure période pour sortir leur jeu).
Mouhai, le on est prêt, tout est fini, tout est nickel, mais pour le fun on annonce aucune date pour que les joueur bavent devant le jeu, j'y crois pas trop non plus.
J'ai également confiance en Arena Net, ils ont toujours appliqué la politique du "when it's done", a tel point qu'ils ont retardé leur calendrier de release pour refondre des systèmes de jeu déjà aboutis... (énergie, système de traits, look des sylvaris, etc ...).

Si la campagne marketing est lancée, ils savent où ils vont, ce qui sous entends que leur jeu est réellement en phase de polissage.
Une boite ne perd pas 6 mois à refondre des systèmes de jeu pour ensuite proposer aux clients un jeu incomplet et buggé... ca me parait totalement incohérent.

Ce n'est cependant pas forcement super stratégique de leur part de nous cacher du contenu en raison des précédentes releases foireuses des concurrents. C'est indéniable.
Sans spoiler tout en rassurant la communauté, ils pourraient très bien nous faire quelques petits teasers du contenu non révélé...

Bellannor

Le 23/4/2012 à 23:01:12

S'il vous plaît Arena Net, ne changez pas de philosophie de développement.


De développement du 2 car le 1 c'est total foiré pour la philosophie ^^'

C'est sur maintenant, il n'y aura pas de gvg du tout dans GW2, j'ai lu ça du game designer (en anglais. J'vais tacher de retrouver ça)

J'espère qu'il ne sera pas ultra casual niveau pvp du fait :/

Citation :
Publié par Italic
Mouhai, le on est prêt, tout est fini, tout est nickel, mais pour le fun on annonce aucune date pour que les joueur bavent devant le jeu, j'y crois pas trop non plus.
Ben, tout n'est pas fini c'est sur mais reste à boucler le jeu. Après, ils ont touché les plus accros/mieux informés via leur pré-achat. Ils doivent toucher les moins informés donc le grand public. Et pour ça, la période de sortie du jeu est cruciale. Si leurs études montrent que septembre ou pire décembre est la meilleure période pour engranger les sous (ou affaiblir un concurrent en le sortant quelques semaines avant ou autres stratégies connus de Arena), ben ils peuvent attendre jusque là sans trop de problème. Les vrais fans ayant déjà commandés, la rentrée d'argent a déjà commencé et reste plus qu'à attirer le chaland via une com' ciblée vers eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés