[Actu] Frogster s'adresse à la communauté de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais techniquement parlant, c'est trop tard. Un PEGI n'est pas un truc qu'on peut changer comme ça à quelques jours de la release.
Ce n'est pas tout à fait vrai, le PEGI peut être changé, pas en quelques jours, c'est sûr.
Mais un jeu peut être ré-évalué.

Je ne sais pas si tu avais lu ce post traduit de l'anglais:

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=65887
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Ce n'est pas tout à fait vrai, le PEGI peut être changé, pas en quelques jours, c'est sûr.
Mais un jeu peut être ré-évalué.

Je ne sais pas si tu avais lu ce post traduit de l'anglais:

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=65887
Ah non j'avais pas lu ça. J'étais resté sur "c'est trop tard, tout est imprimé" (en gros).
Citation :
Publié par craizayor
TROP BIEN.... -_-'

Je commence à perdre de plus en plus d'intérêt pour ce jeu avec toutes les modifications qu'ils font...
Tout MMO se voit apporter des mises à jour de son contenu au fil du temps. On va pas se mettre à reprocher à un éditeur de modifier son MMO tout de même . Surtout si c'est pour rajouter du contenu.

Là le problème est que les dernières mises à jour en provenance de Corée sont 16/18+, et que TERA est classifié PEGI 12+ en Europe. J'ai vu sur les forums US que certains Boss éclaboussent littéralement l'écran de sang. Et ça, l'USK allemand, il aime pas du tout.

Par ailleurs si j'ai bien compris, Bluehole a développé le système des emblèmes "à l'ancienne", sans ajouter à Tera les dernières innovations en terme de sécurité et modération qu'offrent les MMO récents. Et c'est faute de pouvoir contrôler ces emblèmes que Frogster a été contraint de les retirer. Si tel est bien le cas, ce n'est pas à Frogster qu'il faut nous en prendre. Si un forum n'avait pas d'outil de modération, on ne pourrait pas laisser poster les gens librement, faute de pouvoir compter sur leur auto-censure .

Souhaitons que Bluehole refonde rapidement le système des emblèmes, comme ça Frogster n'aura plus de raison de les virer.


EDIT : 1676 votes, 97.72% en faveur du PEGI 16/17.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 24/04/2012 à 19h53.
Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais, je vous présente la lettre destinée à la communauté :

http://community.tera-europe.com/fr/...ommunaute.html

Pour ceux qui ne souhaitent pas la lire en intégralité (tl;dr), voici la partie la plus importante :

Citation :
Nous n’avons pas estimé à leur juste valeur l’impact des changements et n’avons pas non plus anticipé les réactions extrêmement négatives liées à ces changements. Le réglage de l’affichage de la violence sera bientôt de retour avec ses trois niveaux différents et du sang apparaîtra toujours sur le sol selon l’option choisie. Ce changement devrait être possible peu de temps après la sortie du jeu, probablement vers la mi-mai, le temps pour nous de recevoir un nouveau client de la part des développeurs. De plus, et contrairement à certaines déclarations de joueurs que nous avons pu lire sur les forums, aucun environnement de TERA n’a été (et ne devra être) modifié suite à ces changements.
Cordialement,
Anna
__________________
https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=6226&d=1291656137
Han j'ai grillé Anna sur l'autre Thread...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Bonnes nouvelles et merci pour la réponse!

Il manque un mot sur le dispositif de censure du tchat IG. J'espère que ça calmera les esprits et que le forum off reprendra sa vie habituelle car c’était plutôt cordiale (hors pvp mais c'est normal) avant ces histoires de sang etc...

Dernière modification par Almathea ; 24/04/2012 à 22h03.
Merci Anna, ça devrait calmer les rageux un (petit) temps. Dire que j'ai cru à cette histoire de taches de sang sur le sol et dans les donjons...

Citation :
Publié par Almathea
Il manque un mot sur le dispositif de censure ig.
Ben si j'ai bien lu la lettre, il n'y aura finalement aucune censure sauf les Elins (normal en fait quand on y pense...) et les taches de sang sur l'écran quand on tue certains boss (dispensable, non ?). Quand au coup des poitrines... J'ose pas imaginer la taille qu'elles devaient avoir avant xD
Il y' a des gens qui ont récupérer les fichiers originaux du jeux pour pouvoir restaurer tout ce qui a été censuré en les adaptant au client occidental.

Si jamais ces altérations ça vous embête tant que ça, il suffit de faire une petite recherche pour les trouver.

Le plus rigolo c'est le fait qu'ils ont effacer les tétons, si la vue d'un téton les choque autant que ça, ils ne doivent vraiment pas se laver souvent.

Ils doivent aussi souffrir le martyr en France et en Italie dans les jardins publiques et les musés avec toutes ces statues gréco-romaine.
Merci pour cette réponse, perso cela change rien si le sang étais de retour ou pas pour moi.

De toute façon sa pleure toujours sur le forum officiel car le jeu est pas en pegi 16 et que pour cela ils enlèvent le préco, fin bref certains sont jamais content.
Citation :
Publié par Anna
Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais, je vous présente la lettre destinée à la communauté :

http://community.tera-europe.com/fr/...ommunaute.html

Pour ceux qui ne souhaitent pas la lire en intégralité (tl;dr), voici la partie la plus importante :



Cordialement,
Anna
Et bien voila =) On sais montrer les choses qui ne vont pas, mais c'est encore plus gratifiant pour vous de (bien) réagir =)
Merci Anna
Citation :
Publié par Shinnie

Ben si j'ai bien lu la lettre, il n'y aura finalement aucune censure sauf les Elins (normal en fait quand on y pense...) et les taches de sang sur l'écran quand on tue certains boss (dispensable, non ?). Quand au coup des poitrines... J'ose pas imaginer la taille qu'elles devaient avoir avant xD
Je me suis mal exprimé il manque 2 mots, La censure "du tchat" IG aka ###### #### #####
Désolé j'ai voulu poster trop vite
Citation :
La version européenne du jeu devra différer de la version coréenne ou nord-américaine sur un point : la seule menace à notre classification 12+ est le sang projeté sur votre écran quand vous tuez certains monstres dans le tout dernier patch appliqué au jeu.
donc on aura toutes les options de sangs sauf ces taches à l'écran ? en même temps on ne les à jamais eu donc ça ne dérange pas vraiment

plustot des bonnes nouvelles en tout cas on récupère le jeu comme il était à peut près xD il ya toujours le LQR qui saoul mais bon c'est comme ça
Citation :
Publié par Kiryu
Merci pour ce comparatif clair. Comme j'ai dis, c'est vraiment dispensable ^^ Est-ce que ça vaux vraiment le coup d'annuler sa préco pour ça ?

@Almathea : ah ok, ben je n'ai pas encore rencontré de problèmes de ### du tchat donc je sais pas. Ils vont sûrement rajouter une case à cocher pour ça.

@alextrem : le LQR est une décision de Bluehole, ça Frogster n'y pourra rien :/
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
C'est quoi ces remarques à la con disant que cela va calmer les rageux et éteindre les rumeurs infondées ?

Vous devriez remercier justement ces "rageux" comme vous les nommez, c'est leur action qui a fait faire marche arrière à Frogster. Certains ont vraiment honte de rien.

Merci à ceux qui se sont battus pour qu'on retrouve un client digne de ce nom.
Effectivement après coup on se dit toujours que ça a trop râlé, mais sans ça, est-ce qu'on en serais là ?

Merci pour les screens du sang, en fait je déteste le sang sur l'écran, avec plein de joueurs ça risque d'être plus confus que fun. Dommage si le sang est aussi nerf sur les giclées hors écran par contre.
Citation :
Publié par Jihl
C'est quoi ces remarques à la con disant que cela va calmer les rageux et éteindre les rumeurs infondées ?

Vous devriez remercier justement ces "rageux" comme vous les nommez, c'est leur action qui a fait faire marche arrière à Frogster. Certains ont vraiment honte de rien.

Merci à ceux qui se sont battus pour qu'on retrouve un client digne de ce nom.
oui remercions les d'avoir insulter les personnes qui leur demandais de se calmer ou était pas de leurs avis
Citation :
Publié par syaoran
oui remercions les d'avoir insulter les personnes qui leur demandais de se calmer ou était pas de leurs avis
Faut pas mettre tous le monde dans le même panier hein.

Mais bon, j'avoue vaut mieux ne rien dire et jouer à un jeu bridé (^^^^) censuré et simplifié.
Citation :
Publié par syaoran
oui remercions les d'avoir insulter les personnes qui leur demandais de se calmer ou était pas de leurs avis
Ne pas faire d'amalgames serait trop te demander, ayant vu un peu ta participation récente sur ce forum, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer que ta réponse est hors de propos, ça t'échapperait.
Citation :
Publié par Jihl
Ne pas faire d'amalgames serait trop te demander, ayant vu un peu ta participation récente sur ce forum, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer que ta réponse est hors de propos, ça t'échapperait.
bah tu les biens tous dans le même paniers mais nous on peu pas ?
J'aurais une question, j'avoue que je viens tout juste de découvrir le jeu il y a quelque jours, mais il c'est passer quoi avec le LQR ? (Lier quand ramasser je suppose) mais LQR sur quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés