[Actu] Otherland recrute des alpha-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/4/2012 à 10:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant un bêta-test, voire une sortie, l'atypique Otherland Online recherche des alpha-testeurs. Pas de joueurs dilettantes ici, mais des passionnés prêts à investir du temps pour améliorer le jeu (après une sélection drastique).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je cite l'article : "même si les mauvaises langues noteront l'absence de toute mention de salaire".

Depuis quand est-ce l'effet d'une mauvaise langue de remarquer qu'un éditeur ne propose pas de salaire en l'échange d'un travail sérieux ? Ce qui me scandalise, moi, c'est que des entreprises proposent à des gens de travailler gratuitement. Il semblerait que nous n'ayons pas la même vision des choses, mais cela ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui travaille pour un site web qui utilise des rédacteurs sans les rémunérer.
Ça me tente presque ... Ce qui me dérange moi, c'est ce qu'ils vont faire des données personnelles récoltées sur les Alpha Testeurs.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Je vais te dire, Aztechnology, ce qu'ils vont faire des données personnelles de leurs alpha testeurs. Ils vont les compiler en listes qu'ils vendront par la suite à ceux qui voudront bien les acheter. C'est ainsi qu'ils font tous. Il n'y a pas de petits bénéfices.
Effectivement ce n'est pas être mauvaise langue que de dire que ce n'est pas normal d'exiger du travail professionnel sans être rémunéré, c'est juste être réaliste. Mais bon chez Gamigo ils sont un peu habitué à économiser sur les salaires en engageant des bénévoles.

Exemple 1 : recrutement de gm, plein de devoirs mais pas de salaire.
http://forum.gamigo.com/showthread.php?5913-Recrutement-des-Maîtres-de-jeu-de-Fiesta-Online-Avril-2012
Ca entraine un turn over important dans les gms car l'excitation de devenir gm étant passé ils se demandent rapidement où ils sont tombés. Dans le pire des cas frustrés de leur situation ils se lachent sur les joueurs dans le forum et se mettent à abusivement éditer/effacer/locker des topics/posts sous prétexte qu'on a pas le droit de critiquer gamigo, même en y mettant les formes et lorsque la critique est fondée. D'où des forums morts où les gens n'ont pas envie de participer et où la discussion est impossible entre joueurs et gms. Je précise que la partie sur les forums est surtout valable pour le staff fiesta fr, dans les parties anglaises et allemandes du même jeu ça a l'air beaucoup plus soft.

Exemple 2 : pourquoi donc payer un pro pour définir les scènes des prochains trailer alors qu'on peut organiser un concours à truffes ( http://www.mariejulien.com/?category/concours-a-truffes ) où la communauté après des heures de travail va fournir des tonnes d'idées de trailer pour quelque chose de virtuel qui ne coute rien à donner ?
http://forum.gamigo.com/showthread.p...-Bande-Annonce
Pour info le premier prix nécessite de la nourriture item shop pour continuer à fonctionner donc c'est un piège à pognon à long terme, et on reconnait un concours à truffes à ce genre de clause : "En participant au concours, vous acceptez que votre participation soit publiée sur nos forums et utilisé par Gamigo AG et Ons On Soft sans autre récompense que les prix prévus par le concours".

Citation :
il est manifestement question de procéder à un vrai travail de test afin de traquer les dysfonctionnements et améliorer le MMORPG.
Tout les joueurs d'un Last Chaos hyper bugué et d'un Fiesta ma foi plutôt correct mais qui connait quand même quelques bugs assez chiants, qui attendent depuis plusieurs mois voire même années de voir certaines choses corrigées, et qui ont l'habitude de voir surgir des nouveaux bugs à la moitié des majs, ont du être pliés de rire en lisant cette phrase. La com autour d'otherland n'a pas fini de ne pas me lasser, voir gamigo et vrai travail de test afin de traquer les dysfonctionnements dans le même paragraphe c'est tout simplement trop.

Citation :
en plus de l'adhésion aux strictes clauses de confidentialité qui s'imposent aux alpha-testeurs
Ca, la com et les gens qui rêvent sur ce jeu et je commence à me demander si on ne va pas assister à la naissance d'un 2e dark and light.

Bon après je casse du sucre sur le dos de Gamigo mais ça m'empêche pas d'être chez eux depuis trois ans en me disant que ce serait bien qu'ils s'améliorent sur certains points. Pourquoi donc je pars pas ailleurs me demandait t'on dans un autre sujet ? Et bien parce que comme ca sera peut être votre cas pour otherland, vous allez aimer le jeu, mais pas la façon dont il est géré. Et puis je vois sur le forum fiesta fr que certaines personnes sont repassées au rang de simple membre donc soyons fous, peut être qu'un ménage a été fait, que des nouvelles méthodes de travail vont être mises en place, et que Gamigo va changer pour la sortie d'otherland

Dernière modification par LongTimeLurker ; 21/04/2012 à 01h33.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je vais te dire, Aztechnology, ce qu'ils vont faire des données personnelles de leurs alpha testeurs. Ils vont les compiler en listes qu'ils vendront par la suite à ceux qui voudront bien les acheter. C'est ainsi qu'ils font tous. Il n'y a pas de petits bénéfices.
C'est ce que je me suis dit.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
[...]
Je ne crois pas que gamigo s'améliorera. Quand une entreprise obtient une partie de la résolution de ses tâches par ce système, la qualité s'en ressent toujours, exactement comme tu le décris dans ton post.

Bon, je ne vais pas m'inscrire sur leur liste pour l'alpha test, pas question d'entrer dans leur système pour en subir les désagréments. Je donne déjà assez au niveau professionnel, je ne vais pas continuer sur mon temps libre ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés