[Actu] La 7.3 est en test

Répondre
Partager Rechercher
le KV-3 etait surtout choisi pour son bien meilleur blindage en compagnie tier6. parceque
sinon, le kv-1s a le meme canon, et il est +rapide mais bien moins blindé...
et l'arl a un blindage de face honnete et une grosse péné avec son canon, il reste rapide.
le M6 a un blindage/vitesse honnete aussi mais un canon pourri a coté, péné du russe et dps de l'arl.

je vois bien en char de ligne compagnie tier6 un mix d'arl de face, et pour les appuyer du KV-1s , et pour flanque: T-34-85 et M18hellcat, des chars rapides et bien armés...
car les VK allemands sont rapidés blindés et bourrins, mais leur sale pénétration les empechent de dégommer du heavy de face.

pour l'arty vu qu'yaura moins de cibles lentes/blidnés le sale rate of fire du grille sera pénalisant, on pourra donc se tourner vers les priest et su-5...qui tire bien +vite...
parcontre l'arl est surement l'heavy le plus croustillant face a l'arty, grosse cible qui est percee souvent...surtout si l'arty tire 2x +vite que les grilles...le T-150 aura surement sa place avec son blindage....parck les team 3xpriest sans kv-3 en face, ca va faire mal.

a voir ce que sera le T-150 chez les lourds, mais s'il est pas abusé en blindage/canon
on aura des compagnies tier6 bien plus intéréssantes a jouer qu'un pack de gros cul intuable qui prend lentement la ligne droite vers le drapeau.

Dernière modification par Greldi ; 22/04/2012 à 11h16.
L'ARL se fait pen la tourelle sans problème malheureusement, son blindage frontal ne sert qu'à grande distance ou contre des mecs qui ne visent pas du tout, chose plutôt rare en compagnie je pense.
Ouai, ben j'suis globalement déçu.
J'ai pas testé tous les nouveaux chars mais du peut que j'ai testé voila ce que je peux en dire :

KV-2 : le passage en tiers 6 fait disparaître tout le fun de ce char. Il se fait 2-3 shots par a peut près tout ce qu'il rencontre. A l'inverse, il ne rencontre presque plus rien qu'il peut one shot. Equiper un 152mm est devenu une grosse connerie : En AP ça perce pas et en explo ça fait pas suffisamment de dommages.
Par contre, il ne remplacera en rien le KV-3 : il est vachement plus fragile (surtout avec ses deux tourelles grosses comme des immeubles).

T-150 : Un KV-1 parmi les tiers 9 : C'est... frustrant.
Top Gun de merde (ZiS-6) pour son tiers et un poil plus agile qu'un KV-1 mais cela ne sert pas à grand chose.
En tout cas, il est clairement pas au niveau du KV-3 qu'il remplace.

KV-3 : Dommage, il n'encaisse plus rien. Lot de consolation : un 122mm D-25-T en top gun. Mais bon, le 107m ZiS-6 garde un DPS supérieur malgré une pen inférieure.
Le problème c'est qu'avec des adversaire plus blindé, le 122mm est devenu obligatoire (déjà que 175 de pen c'est pas suffisant alors 167 c'est carrément la famine).

IS-8 : une 10 aine de parties pratiquement que des défaites, il a du potentiel (comme l'IS-3) mais putain ce qu'il encaisse : il n'y a que ses points de vies qui le sauvent, je ne crois pas avoir une seule fois vu un tir adverse rebondir sur son blindage. J'ai peut être pas eut de chance mais je me pose encore la question. J'me suis retrouvé à 10% dans un duel 1 vs 1 contre un IS. Pourtant j'suis pas trop mancho en général.
Ok, j'avais pas le dernier gun mais quand même. L'IS m'a percé à chaque fois mais avec un 122mm il tirait trois fois quand j'en tirais deux. Pourtant il y a 2 tiers d'écart.
Cerise sur le gâteau il hérite des stats de l'IS-4 alors que c'est pas du tout le même gameplay (l'un est un blindé lent, l'autre est agile et mobile)

IS-4 : c'te vaste blague : si on a pas débloqué le 2m gun de l'IS-4 ancienne formule (nouveau IS-8), on se retrouve avec un 122mm D-25-T : un gun tiers 6 !
Autant dire qu'en match de tiers 10, on ne perce absolument rien. Simple : à 3 reprises, j'ai fait une médaille de sniper avec zéro dommage infligés. A chaque fois c'était des bounces.

Bref, une 10 aine de parties par char ; j'ai peut être eut très peut de chance aujourd'hui mais globalement, j'ai été extrêmement déçu des changements.
En tout cas, si mon ressenti reflète réellement ce qu'il va arriver, ça va chouiner grave chez les pilotes de Russes et les pilotes d'autres nations vont enfin goûter à des chars adverses plus équilibrés.
__________________________________________________

La lignée des lourds blindés a généralement des canons moins puissants par rapport aux lourds mobiles :
T-150 = 107mm ZiS-6 (celui du KV-2)
KV-1S = 122mm D-2-5-T

KV-3 = 122mm D-25T
IS = 122mm D-25T aussi mais plus rapide à débloquer

KV-4 = 107mm ZiS-24 (stats juste en dessous du BL-9 avec moins de dommages)
IS-3 = 122mm BL-9

ST-1 = 122m M62-T2
IS-8 = 122m M62-T2 aussi mais plus rapide à débloquer : tourelle non nécessaire

IS-4 = 122m M62-T2 (et oui, le même gun que les tiers 9)
IS-7 = 130mm S-70
_________________________________________________

Je suis tombé deux fois sur chacune des nouvelles cartes.
Du peut que j'en ais vu, j'ai trouvé ça sympa. Quoique pour celle en méditerranée, j'me suis fait one shot mon KV-3 par un ST-1 au bout de 2 minutes de jeu, j'en ais pas vu grand chose.
_________________________________________________

EDIT :
Pour ceux qui se posent la question :
L'XP du KV (par exemple si vous n'avez pas débloqué le S-51) est transféré vers le KV-2 (dommage, moi qui espérait récolter 90.000 free XP sur le KV-1).
Le KV-1 garde les stats, les médailles et l'équipage du KV. Il se retrouve avec que des modules de base.
Le KV-2 gagne un équipage à 100%, 0% dans la première compétence avec des modules de base, une tourelle, une suspension et un ou deux nouveaux moteurs à rechercher.
Le T-150 hérite de tout ce qui caractérisait le KV-3 (médailles, modules, recherches, statistiques) sauf l'équipage qui reste sur le KV-3.
L'IS-8 hérite de tout ce qui caractérisait l'IS-4 (médailles, modules, recherches, statistiques) sauf l'équipage qui reste sur l'IS-4.
_________________________________________________

EDIT 2 :
Tous les composants (Ratelier humides, fouloir etc.) fités sur les chars qui changent (KV, KV-3, IS-4) sont démontés gratuitement et deviennent dispo dans le dépôt.

Dernière modification par Tessen ; 23/04/2012 à 01h37.
Peut-être enfin une réponse, tout du moins côté russe, au fait que les TDs étaient globalement bien moins utiles qu'un lourd de même tier jusqu'ici ?

Alors, certes, comme toujours avec des devs, ils ont préféré nerfer les lourds que de up les TDs, mais c'est déjà ça de mieux pour l'équilibre global du jeu.
Citation :
KV-2 : le passage en tiers 6 fait disparaître tout le fun de ce char. Il se fait 2-3 shots par a peut près tout ce qu'il rencontre. A l'inverse, il ne rencontre presque plus rien qu'il peut one shot. Equiper un 152mm est devenu une grosse connerie : En AP ça perce pas et en explo ça fait pas suffisamment de dommages.
Par contre, il ne remplacera en rien le KV-3 : il est vachement plus fragile (surtout avec ses deux tourelles grosses comme des immeubles).
Cool alors je pourrais me venger au prochain patch
Citation :
IS-4 : c'te vaste blague : si on a pas débloqué le 2m gun de l'IS-4 ancienne formule (nouveau IS-8), on se retrouve avec un 122mm D-25-T : un gun tiers 6 !
Autant dire qu'en match de tiers 10, on ne perce absolument rien. Simple : à 3 reprises, j'ai fait une médaille de sniper avec zéro dommage infligés. A chaque fois c'était des bounces
ho fuck , va falloir XP a fond là avec mon bl-9
Citation :
Publié par Tessen
EDIT :
Pour ceux qui se posent la question :
L'XP du KV (par exemple si vous n'avez pas débloqué le S-51) est transféré vers le KV-2 (dommage, moi qui espérait récolter 90.000 free XP sur le KV-1).
Le KV-1 garde les stats, les médailles et l'équipage du KV. Il se retrouve avec que des modules de base.
Le KV-2 gagne un équipage à 100%, 0% dans la première compétence avec des modules de base, une tourelle, une suspension et un ou deux nouveaux moteurs à rechercher.
Le T-150 hérite de tout ce qui caractérisait le KV-3 (médailles, modules, recherches, statistiques) sauf l'équipage qui reste sur le KV-3.
L'IS-8 hérite de tout ce qui caractérisait l'IS-4 (médailles, modules, recherches, statistiques) sauf l'équipage qui reste sur l'IS-4.
_________________________________________________

EDIT 2 :
Tous les composants (Ratelier humides, fouloir etc.) fités sur les chars qui changent (KV, KV-3, IS-4) sont démontés gratuitement et deviennent dispo dans le dépôt.
et l xp cumulée sur le KV3 quand on l a en élite elle devient quoi?
histoire que je sache si ça vaut le coup que je continue d encumuler pour chopper plus vite le kv4

niveau vitesse et agilité il donne quoi le kv4?
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
et l xp cumulée sur le KV3 quand on l a en élite elle devient quoi?
histoire que je sache si ça vaut le coup que je continue d encumuler pour chopper plus vite le kv4

niveau vitesse et agilité il donne quoi le kv4?
http://worldoftanks.eu/fr/development

tout est la en ce qui concerne kv, kv3, is4 et leur(s) remplacant(s).
Ben justement, ils disent :
Citation :
Chaque joueur obtient un IS-4 de rang 10 avec un canon M-62-T2 de 122mm sans modules additionnels ou consommables ;
Moi je suis dans le cas ou j'ai débloqué l'IS4 récemment, mais je le joue pas trop, il est donc stock dans mon garage.

Normalement les Tiers 10 sont comme des véhicules gold, c'est à dire qu'il n'y a rien à rechercher, ça serait différent pour l'IS4?

ça serait lourdingue, parce que bon, ceux qui ont tout recherché sur l'IS4 sont heureux, ils auront tous sur l'IS8, mais par contre l'IS4 tier 10 il ne devrait rien y avoir à débloquer dessus...

Et donc si j'ai bien compris, on va avoir notre IS8, mais pas le ST1, le tank qui permet de débloquer l'IS4 ? C'est relou, parce que moi j'ai genre 80k d'exp stockée sur l'IS3, du coup elle est perdu en gros? Je pensais pas qu'on aurait le tank après l'IS3 de déjà recherché
Bon, la suite :
J'ai testé le KV-1 : Il est aussi fun qu'avant mais avec un match making plus cool puisque le niveau des matchs des heavy tier 5 a été rabaissé d'un cran.
Le nouveau 122mm U-11 remplace le 152mm pour un résultat équivalent : gros dommage, faible pénétration mais cadence de tir moins lente que le troll gun.
Bref c'est un 152mm light mais toujours capable de one shot certains des chars rencontrés.

j'en ais profité pour tester les deux premium Fr.
Le FH18B2 (artillerie) est très moyen.
Pas très précis, les dommages m'ont paru insuffisants mais le match making des arties tiers 3 a toujours été une saloperie sauf que là ça monte jusqu'aux tiers 8. Par contre j'me suis senti bien utile sur les petits matchs avec du tier 5 max en face.
La portée de tir est très bonne : ça couvre bien sur une grande carte. Je pense que la cloche monte très haut parce que que les tirs me paraissent assez long. mais cela reste à confirmer.
Par contre le bousin est pas très nerveux : 28kph en descente.
Franchement je sais pas si c'est une bonne arty ou non mais le Grille me parait quand même au dessus.

Le FCM36 (TD) est une infamie :
Lent pas de puissance moteur, un angle de tir horizontal tout mini rikiki.
Bon, par contre il faut lui reconnaître une excellente vitesse de rotation (ça fait d’ailleurs un contraste très étrange avec sa vitesse) et un bon canon (cdt, dommages, reload, précision) mais par contre l'angle de tir horizontal est horriblement court et ça gâche tout.
Bon, ok, il est pas si infâme que ça mais un angle de +5°/-5° c'est ridicule (si ce n'est pas -3°/+3°).
En tout cas, il ne vaut clairement pas un Marder. Mais alors pas du tout.
Citation :
Le E100 a un canon à rechercher oui, du coup ça montre que la deuxième branche de lourd de chaque nation a son t10 pas élite d'office !
Oui l'IS-4 Tu dois chercher le gun, mais en fait c'est celui que tu prends sur le ST-1 (et IS-8) avant de faire la recherche IS-4 donc bon...
Citation :
Publié par Tessen
Bon, la suite :
J'ai testé le KV-1 : Il est aussi fun qu'avant mais avec un match making plus cool puisque le niveau des matchs des heavy tier 5 a été rabaissé d'un cran.
Le nouveau 122mm U-11 remplace le 152mm pour un résultat équivalent : gros dommage, faible pénétration mais cadence de tir moins lente que le troll gun.
Bref c'est un 152mm light mais toujours capable de one shot certains des chars rencontrés.
ah ok, en gros, il est différent mais tout est pareil, quoi...
Donc les russes se sont encore réservé le meilleur char lourd tiers V alors que les autres ont de la m****.
Et moi qui pensait qu'on allait enfin avoir une sorte d'équilibre au moins à ce tiers là...
Citation :
Publié par Mavelic
ah ok, en gros, il est différent mais tout est pareil, quoi...
Donc les russes se sont encore réservé le meilleur char lourd tiers V alors que les autres ont de la m****.
Et moi qui pensait qu'on allait enfin avoir une sorte d'équilibre au moins à ce tiers là...
En fait, j'ai dit de la merde.
Le U-11 existe déjà. C'est celui que l'on utilise jamais entre le 152 et le 107.
Enfin, vous verrez par vous même demain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés