[Actu] Tera prépare son bêta-test ouvert occidental

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bob-
huhu merci du conseil c'est quand même beaucoup de spam de sort ou de coup pour pas grand chose je ne c'est pas ce que vous en pensez mais je trouve cela pas très réaliste le faite de balancer 15 coup pour un tout petit monstre de rien du tout

Encore heureux que les flèches ne soit pas payante
j'ai testé l'archer 3-4 level et j'ai eu la même impression. En fait les classes distantes ont l'air carrément moins fun que les classes cac.
J'ai fait un guerrier ensuite et là je me suis bien éclaté, il faut apprendre à connaître le mob pour savoir quand esquiver ses coups les plus forts avec la roulade, se retourner, se placer bref c'est bien dynamique et ça demande de l'attention, de la gestion de la mana, sinon à partir du level 10 n'importe quel mob de ton level peut te tuer si tu ne fais pas attention. Bref c'est tout sauf ennuyeux (bon si tu dois en basher 50 je dis pas...)

et pour avoir fait quelques duels dans la précédente CBT c'est encore plus prenant et jamais gagner d'avance (à level équivalent of course), des retournements de situation...ça change clairement du ciblage auto

Dernière modification par Jet ; 20/04/2012 à 14h10.
Perso j'attendais rien de ce jeu, et je suis agréablement surpris après ma première soirée de jeu. Le jeu est magnifique et tourne nickel, le gameplay est super facile a prendre en main.
Par contre je suis curieux de voir comment se passe une instance, car c'est très action comme gameplay.
Ah est le craft m'a l'air assez basique dans sa confection, proche d'un aion ?
Maintenance des serveurs - 11h00-15h00

Nous allons effectuer ce vendredi 20 avril une maintenance sur l'ensemble de nos serveurs à partir de 11h00 jusqu'à 15h00 heure de Paris. L'intégralité des serveurs seront inaccessibles durant cette maintenance.
Cette maintenance est nécessaire afin de corriger certains problèmes sur notre réseau ainsi que sur les accès aux donjons qui nous ont été reportés durant la bêta ouverte.
Nous vous tiendrons informés de l'état de la situation si la maintenance doit être étendue ou quand les serveurs seront de nouveau disponibles.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

source : http://tera-europe.com/fr/newsdetail...-de-paris.html

PS : Ils vont nous laissez play jusqu’à mardi vous croyez lol !
PS: #2 CA fait depuis la fin de Daoc en france que j'attend un mmorpg je suis relativement et expressément pressé grave de grave !!!
Citation :
Publié par GrisburT
Ah est le craft m'a l'air assez basique dans sa confection, proche d'un aion ?
Plus simple qu'Aion, et sans l'aspect aléatoire chiant. Dans Aion tu as une chance sur cinq que ton craft proc en quelque chose qui te servira d'ingrédient, pour avoir encore une chance sur cinq d'obtenir l'arme/bijou que tu voulais.

Ici dans Tera, pas de question de proc ou de fail, la seule chose potentiellement difficile c'est d'obtenir les runes qui droppent sur les BAM. Va falloir grouper et partager, ou bien apprendre à les faire en solo. Ou encore les acheter, probablement rubis sur l'ongle, au broker.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Plus simple qu'Aion, et sans l'aspect aléatoire chiant. Dans Aion tu as une chance sur cinq que ton craft proc en quelque chose qui te servira d'ingrédient, pour avoir encore une chance sur cinq d'obtenir l'arme/bijou que tu voulais.

Ici dans Tera, pas de question de proc ou de fail, la seule chose potentiellement difficile c'est d'obtenir les runes qui droppent sur les BAM. Va falloir grouper et partager, ou bien apprendre à les faire en solo. Ou encore les acheter, probablement rubis sur l'ongle, au broker.
Proc ?

procédant
procédé
procéder
procédure
procellaria
procès
processeur
processif
procession
processionnaire
processionnal
processionnel
processionner
processus
processus
procès-verbal
prochain
prochainement
proche
proclamant
proclamation
proclamé
proclamer
proclitique
proclive
proconsul
proconsulaire
proconsulat
procrastination
procréant
procréateur
procréation
procréé
procréer
procurant
procurateur
procuratie
procuration
procure
procuré
procurer
procureur
?
lol Jaeha ... (Je sens que ça va finir en DSO)

@Daynos : Le proc c'est lorsque l'élément "une chance de ..." arrive.

Par exemple le glyphe qui permet de reset un cooldown, quand ça arrive on a proc même si j'ai oublié d'où ça venait. (si je l'ai su un jour )
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Proc is a common term used primarily in game programming to refer to an event - a "procedure" - triggered under particular circumstances. For example, in WoW, a particular weapon (that hits many times) might have a 10% chance on each hit to apply a special effect, such as poison damage. When WoW users talk about "how often this weapon procs", they are talking about the likelihood of the special effect occurring.
Proc was originally short for "spec_proc" (spec_proc is short for "special procedure") which is a term used by the original programmer of Circle-MUD, Jeremy Elson. It might have been used as well by the original programmers of diku-MUD as well. Special procedures in Circle-MUD are functions that can be assigned to objects, players, and locations in the world such that each time an event occurs, the special procedure function will be invoked. Special procedures were used in Circle-MUD for a wide variety of purposes: Creating room events when a person typed a specific string of text, causing a weapon or piece of armor to perform a magical action, and even causing a MOB (mobile) to do something that it wouldn't normally do.[1]

Special procedures were a way of creating unique experiences that could not be achieved by simply building the dungeon and populating it with monsters. Special procedures breathed life into these worlds by introducing extra coding that enhanced the gamer's experience without changing the underlying structure or function of the code-base. If you ever played a MUD and were walking around in a dungeon and randomly saw the text "You feel as though you are being watched," that was probably a special procedure.[citation needed]

When developers and players were talking about these special procedures they abbreviated the term to "proc". Over time the noun also became a verb, "proced" ("proc'd" or "procced"), which meant that the special procedure was invoked and performed its action. Most often, players were concerned about their weapons and whether or not the weapon would perform its special attack (a proc), and so proc must have started to take on a narrower meaning for MMORPG players who were somewhat more removed from the core combat engine and flat world of MUDs.
Mega source: http://www.wowwiki.com/Proc
Jaeha qui cite une page WoW.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Proc ?

procédant
procédé
...
?
Process Random Ocurence.

Un truc qui arrive aléatoirement et dont la fréquence est inconnu officiellement.
Dans Aion, certain skill fonctionnait comme ça, de temps en temps tu avec un raccourcis " genre le Espace de TERA " qui te permet de lancé le sort.
J'ai pas observé ce genre de chose dans TERA.
très déçu par le jeu...après l'intense réflexion pour choisir entre manette et clavier (si on ne sait pas ce qu'est une manette, on nous demande de cliquer clavier) j'ai finalement opté pour clavier...
Et là grosse description, le système pour se déplacer (alterner entre alt et un infâme curseur qui cible tout sauf ce qu'on veut, plus les touches directionnelles, le F pour interagir, ...), bref pas du tout accroché car je n'ai que 10 doigts (certes 20 avec ceux des pieds)
En ce qui concerne l'intro, je me suis cru a un moment dans aion...
puis vient le prologue, tout moche tout terne,
bref même en free to play d'ici quelques mois, je ne serai pas dessus, et bravo a tout ceux qui ont continué jusqu au bout..J'ai pas tenu bien longtemps

Pour le proc, un mec qui joue un minum au mmo sait ce que c'est ...
Citation :
Publié par Gaeille
très déçu par le jeu...après l'intense réflexion pour choisir entre manette et clavier (si on ne sait pas ce qu'est une manette, on nous demande de cliquer clavier) j'ai finalement opté pour clavier...
Et là grosse description, le système pour se déplacer (alterner entre alt et un infâme curseur qui cible tout sauf ce qu'on veut, plus les touches directionnelles, le F pour interagir, ...), bref pas du tout accroché car je n'ai que 10 doigts (certes 20 avec ceux des pieds)
En ce qui concerne l'intro, je me suis cru a un moment dans aion...
puis vient le prologue, tout moche tout terne,
bref même en free to play d'ici quelques mois, je ne serai pas dessus, et bravo a tout ceux qui ont continué jusqu au bout..J'ai pas tenu bien longtemps

Pour le proc, un mec qui joue un minum au mmo sait ce que c'est ...
Ben tu vois ça fait plus de 10 ans que je suis sur JoL, j'ai fait plusieurs MMO (sauf quelques "gros" comme WoW et Aion), et pourtant, je n'avais jamais vu "proc" avant ce message. J'en déduis que ça doit venir d'un de ces jeux que je ne connais, donc que ça n'existait pas sur Lineage II ou LoTRO... ou que ça portait un nom différent . Du coup je dirais bien que ta remarque ne vaut pas un Keltir, mais seuls des ex-Lineagiens pourraient comprendre...

Sinon ben si le jeu te plaît pas, c'est une histoire de goût, y a pas à argumenter contre ça. Seulement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à alterner entre les deux modes d'interface (combat / UI). Soit tu es en combat ou en déplacement, et tu n'as pas besoin de l'UI, soit tu es statique tranquille quelque part, et il suffit de faire ECHAP ou ALT pour quitter le mode Combat et se préparer à la suite.

Le jeu étant "no target", il est logique que la souris ne puisse pas servir à "sélectionner" un personnage en mode Combat/Déplacement. La touche F sert à ça. Au pire, rien ne t'empêche de quitter le mode Combat devant le PNJ et de cliquer sur lui avec la souris, mais ça fait une manip supplémentaire inutile.
on va dire que oui c'est histoire de gout car vraiment je galère pour diriger le perso et hors de question de passer par une manette..puriste oblige

Autant j’apprécie les vidéos avec les gros monstres pas beau, autant une fois en jeu, j'arrive rien à faire (avant même la phase de baston). J’arrive pas a monter un espèce d'escalier avec des champignons (donc espace pour sauter et touche pour se direciger plus souris pour la direction..

moi qui me faisait une joie de tester le jeu, snif ... J’espère que les nouveaux jeux ne vont pas suivre cette lignée...Rien de potable depuis DAOC et que du coréen no brain (lineage aion ...)...
Je joue avec un clavier et un souris on ne peut plus basiques (avec fil et tout, à peu de choses près j'avais encore une boule dans la souris ).

Pour le saut, je n'ai pas trouvé ça plus compliqué que dans n'importe quel FPS depuis DOOM, QUAKE et héritiers du genre. En gros tu orientes le personnage dans la bonne direction avant de sauter et ça passe tout seul. Tu ne peux pas changer de direction une fois en l'air (ce qui est somme toute réaliste et habituel dans la plupart des jeux au déplacement "à la FPS" que je connais).
j'pense gaeille doit avoir du mal sur la plupart des mmos, faut etre indulgent avec lui

j'vois pas ce qui change sur tera hormis que je garde pas le clic droit de ma souris pour garder la vue souris sur les autres mmo (+ déplacement ZQSD)

c'est vrai qu'au debut ca fait bizarre (surtout si on jouait sur un autre mmo 5min avant) mais apres ca devient limite + pratique (vu que sur les autres j'maintien le clic droit constament)

apres ca peut faire bizarre de ne pas avoir la souris de libre quand on veut pour aller voir le descriptif d'un sort, son equipement ou autre mais bon à choisir j'prefere "galerer" quand je dois voir la description d'un truc que de galerer pendant le fight et ne plus devoir clic sur le bouton droit de la souris (pour passer en vue souris) est un reel confort

j'utilise alt(ou esc) juste pour libérer la souris sur tera, pour mater du stuff/skill, ca doit représenter qu'une infime partie de mon temps de jeu

franchement si t'arrives pas à faire
- espace (pouce main gauche)
- Z (majeur main gauche)
- souris (main droite)
en meme temps c'est que le probleme vient d'autres part

apres clairement les "mouse-clicker" qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas) faire un effort, n'arriveront pas à jouer

tant pis pour eux

j'pense que le "coreen no brain", n'est pas du tout adapté pour tera (qui n'a rien de coreen hormis le style graphique) ... par contre tu peux l'associer à ton niveau de jeu probablement

pour une fois qu'un mmo ne base pas tout sur le stuff, mais sur une phase de maitrise de son perso (qui est tres rapide en pve et un peu + longue en pvp), ca abandonne au bout de 5min
pour les combats comment tu fais pour :

1) cibler avec le curseur
2) spam les touche F1 à F5 pour les sorts
2) spam les touches 1 à 5 pour les sorts et potions
sachant que la souris reste bloqué en mode curseur ...

j'arrive pas à jouer confortablement avec mes 2 seules mais ...

pour le troll du haut je joue depuis everquest I et daoc, et fan de l'époque baldur gates. j'pense avoir connu pas mal de mmorpg aussi...juste du mal avec ces jeux soit disant next gen mais qui compliquent tout.
Citation :
Publié par Gaeille
pour les combats comment tu fais pour :

1) cibler avec le curseur
2) spam les touche F1 à F5 pour les sorts
2) spam les touches 1 à 5 pour les sorts et potions
sachant que la souris reste bloqué en mode curseur ...

j'arrive pas à jouer confortablement avec mes 2 seules mais ...

pour le troll du haut je joue depuis everquest I et daoc, et fan de l'époque baldur gates. j'pense avoir connu pas mal de mmorpg aussi...juste du mal avec ces jeux soit disant next gen mais qui compliquent tout.

Huk ? sérieux? c'est pas un troll toussa ?

1) bha mettre ton curseur dessus, avec ta main droite sur ta souris toussa toussa quoi, comme sur un fps : s

2) et 3) - main gauche sur Z,Q,S,D pour le déplacement, Pouce sur espace pour le saut
- Annulaire pour appuyer sur 1 et 2(ou annulaire pour le 1, majeur pour le 2)
- Index pour appuyer sur 3 et +
- ???
- Profit !

Pour les touches F1 et +, tu ne met que des conso ou des spells que tu utilise pas souvent, ou alors tu rebind en MAJ + 1,2,3,...
Je résume, ceux qui on l'habitude de lancer les sorts à la souris, ben ca leur fait tout drole

Je testerais demain avec la manette de la xbox.
Je pense que la principale difficulté du jeu survient quand on manque de dextérité dans la main gauche (enfin pour les droitiers). Contrairement à un jeu comme L2, où on pouvait jouer à 80% juste avec la main droite (voire 100% pour ceux qui préféraient cliquer sur les skills plutôt que d'utiliser les raccourcis clavier), sur Tera, je pense que la répartition en combat est plutôt 60% main gauche, 40% main droite. Les purs droitiers habitués à juste cliquer vont nécessairement avoir besoin d’exercer leur main gauche. Et j'imagine que ces gens là ont également du mal à jouer sur les FPS type Unreal, CS & cie.

Je reconnais que des fois devoir bouger + préparer une compétence est assez sportif sur Tera, car tu dois à la fois garder des doigts sur QZSD + rester appuyé sur 1,2,3,4 ou 5. Ça peut demander une certaine maîtrise de son clavier et des doigts de sa main gauche. Mais ce n'est qu'une question d'entraînement. Personnellement, je vois ça comme un challenge à relever : apprendre à jouer de la main gauche comme un pianiste !

Niveau configuration des touches, je garde les touches F1-Fx (plus difficiles d'accès en déplacement) pour toutes les potions et les skills "instantanés". Je mets sur 1,2,3,4 les skills à recharge. Je conseille également de mettre le skill à recharge le plus utilisés sur un bouton de la souris (le droit par exemple). Garder le coup de base sur le bouton gauche.

La défense ou l'esquive, je la mets sur C. Vu qu'on ne se déplace pas pendant qu'on bloque ou esquive, autant utiliser une touche proche des touches de direction. Je n'attribue aucune touche à certains skills, comme celui qui permet de se relever en frappant, puisqu'il ne sert que quand on est projeté au sol. Dans ces cas là, il est proposé automatiquement par le jeu sous la forme d'un "Combo" que l'on active avec la barre espace (touche par défaut) quand l'icône du skill apparaît à l'écran.

Dans le pire des cas, on peut s'en sortir dans le jeu en se déplaçant puis en frappant. C'est moins dynamique, mais c'est faisable.

Les gens habitués au clic peuvent également investir dans une souris à boutons multiples de type Naga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés