[Actu] Fuite du code source de Lineage III : condamnations confirmées et alourdies

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/4/2012 à 12:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voit leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On pourra toujours accuser NCSoft de procédurier et autres (je vois déjà les fanboys de TERA s'en prendre à NC) mais là, y'a décision de justice et y'a rien à rajouter quant à l'accusation qui planait sur BH. Les faits ont été appréciés et les peines sont prononcées. En tout cas, BH s'en sort pas si mal puisqu'ils n'ont pas interdiction d'exploiter TERA.
Je trouve que le jugement est relativement clément pour un vol représentant plusieurs millions de $.
J'en connais qui ont pris plus pour de simples voitures.
M'enfin c'est la corée du sud, et pas la france.


Citation :
Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voit leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême.
voient
C'est clair que c'est léger pour ce que ça représente : annulation d'un projet dans lequel ils(NCSoft) ont investis pas mal d'argent, et de l'autre côté BH eux récupère l'argent initial investi sous forme de projet déjà bien avancé(Codes sources) et vont presque directement amasser les tunes générées par l'exploitation du jeu(TERA)...
En fait, on sait d'où ça vient ce changement brusque dans le développement de Tera. Le passage soudain de promesse sandbox à l'annonce d'instances.
C'est parce qu'en plus de rentabilisé ce mmo, il y a cette somme à rendre...

ça nuira à la release de Tera? non.
Parce que maintenant le consommateur lambda de "mmo moderne" ne s'informe pas, surtout pas avant la release.
" ça nuira à la release de Tera? non.
Parce que maintenant le consommateur lambda de "mmo moderne" ne s'informe pas, surtout pas avant la release. "

Informé ou pas, en réalité on s'en fiche un peu de tout ça.
Que ce soit Bluehole, Ncsoft ou n'importe qui derrière le jeu, du moment qu'on puisse jouer, on s'en fiche.

J'espère seulement que ça n'influera pas sur l'avenir du jeu.
Citation :
Publié par Aetaluta
Informé ou pas, en réalité on s'en fiche un peu de tout ça.
Que ce soit Bluehole, Ncsoft ou n'importe qui derrière le jeu, du moment qu'on puisse jouer, on s'en fiche.

J'espère seulement que ça n'influera pas sur l'avenir du jeu.
Le précédent procès a provoqué le départ de son directeur exécutif sous la pression. NC a certes échoué quant à provoquer l'arrêt de l'exploitation de TERA en Occident mais pour sûr avec des membres de l'équipe derrière les barreaux, une nouvelle cellule de crise sera organisée et va un peu ralentir la cadence. A voir ce que cela donnera sur la "productivité" de BH.
Citation :
Publié par Anhima
Résumé : avec des avocats sans scrupules, on peut attaquer sur tout et n'importe quoi.
Tu as lu la news ? Tu trouves ça normal que des gars se barrent avec les codes sources que NCSoft a payé ?
C'est un peu comme si un plombier embarquait tes toilettes ou ta baignoire car il a bossé dessus.
Bein sachant que ces salariés se font limite virer à cause de l'abandon du projet Lineage III et qu'on les poursuit en justice car ils ont repris l'expérience technique et organisationnelle qu'ils ont acquis, c'est très cher payé.

Citation :
Publié par Anhima
Bein sachant que ces salariés se font limite virer à cause de l'abandon du projet Lineage III et qu'on les poursuit en justice car ils ont repris l'expérience technique et organisationnelle qu'ils ont acquis, c'est très cher payé.
Ca c'est de la déformation, tu as déjà songé à faire de la politique? Tu serais gagnant je crois
Citation :
Publié par Anhima
Bein sachant que ces salariés se font limite virer à cause de l'abandon du projet Lineage III et qu'on les poursuit en justice car ils ont repris l'expérience technique et organisationnelle qu'ils ont acquis, c'est très cher payé.
Le code source appartient à la société pour qui ils l'ont développé donc NC Soft.

N'ayant pas eu de contrat de cession ou autre accord en d'autres termes le code a été volé
Citation :
Publié par Anhima
Bein sachant que ces salariés se font limite virer à cause de l'abandon du projet Lineage III et qu'on les poursuit en justice car ils ont repris l'expérience technique et organisationnelle qu'ils ont acquis, c'est très cher payé.
On ne parle pas d'expérience technique mais d'un code source, c'est quand même très différent.

Et de mémoire j'ai un souvenir d'une autre chronologie où les employés avaient quitté NcSoft avec le code source et que le développement de L3 fût mis en suspend après que NcSoft ai découvert cela.
Citation :
Publié par daval
Exact : ils n'ont pas été virés... ils se sont barrés avec pour créer BH voilà toute la différence.
En fait, il y en a un qui a été viré pour faute professionnel, le reste du groupe a démissionner car ils n'étaient pas d'accord avec la décision de NCSoft.

Et en partant ils ont effectivement volés le Code Source.
J’apprécie Tera mais je trouve normale la condamnation des transfuges de bluehole, c'est un vol qui devait être puni. J'espère sincèrement que ça ne va pas affecté le développement de Tera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés