[Actu] En direct du futur : l'ordinateur intégré selon Valve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Le problème c'est que la technologie rend unbrain les gens.

Certaines personnes deviennent perdu sans leur téléphone et leur gps.
Ce ne serait pas plutôt les outils qui évoluent en fonction de la population urbaine ? L'idée d'une prothèse ou d'une augmentation du pouvoir de l'homme par divers outils technologiques existe depuis bien longtemps et il est vrai qu'il fini par changer ce à quoi l'on peut être satisfait comme le fait de maîtriser le calcul mental, l'art ou l'écriture et ce avec l'outil naturel qu'est le cerveau, notre propriété. Les nouvelles générations n'ont plus ce complexe et savent vivre avec ces augmentations.

Initialement c'est le cerveau qui nous permet de voir directement le monde et de le calculer, hors ces nouveaux outils nous permettent de voir le monde à travers un filtre artificiel aux capacités de calcule bien plus élevées, cela offre alors de nouvelles perspectives. L'informatique nous a permit de voir le monde d'un autre point de vue, et c'est la raison pour laquelle il nous a amené à tant d'innovations révolutionnaires. Si un jour il est possible de porter un micro ordinateur sur nous et de s'en servir comme outil d'information ou de recherche alors l'homme verra de nouveau le monde d'un point de vue différent et cela amènera encore à de nouvelles innovations.

Il faut aussi penser que le monde s'enrichit considérablement de nouvelles données, que le savoir s'agrandit par les nouvelles découvertes et que ces découvertes sont la source du progrès. Pour pouvoir vivre au sein du progrès il faut les outils nécessaires, et pour cela le cerveau humain a depuis longtemps découvert ses limites (cf. l'informatique).
A mon humble avis il va falloir faire la part des choses quant au virtuel et au réel. Prévention et tout le tralala.

Ce projet n'est qu'un aperçu de ce qui va rapidement devenir le minimum quotidien. En ce sens que les systèmes HUD (non invasifs, s'entend), couplés aux systèmes d'information (internet, intranet, P2P) vont révolutionner les relations humaines, ainsi que la part d'intimité qui nous reste.

Il ne faut pas nécessairement faire un fixation sur la part sombre des avancées technologiques, bien qu'il faille garder une veille quant à l'utilisation qui en sera faite. Toute technologie a son pendant négatif ainsi qu'une part bien plus importante de bénéfices directs.

Au jour d'aujourd'hui, cette technologie de "vie augmentée" est en passe d'être accessible. Au niveau hardware déjà, puisqu'il existe des prototypes d'ordinateurs ultra-compacts couplés à des lunettes, des "smart window" capables d'afficher des infos en semi transparence...
Cette technologie est à vocation portative, communicative, fédératrice.

Alors on peut imaginer tout ce que ça apporte: tutoriels taillés sur mesure dans tous les corps de métiers, partages de "vie directe" (Point of view), communication avec outils semi hardware (téléphone, visioconférence), accès aux services adminitratifs, informations de tout type (pub, prospectus, archives), généralisation de l'art numérique en 3D (musique en hotspot, peintures et graphes urbaines voire post-modernes).

Les limitations à ces systèmes? La durée des batteries, l'impact des ondes sur les corps mous, les lois liberticides, les réactionnaires anti-technologie, les maniaques de la surveillance généralisée, les mafias des rentiers de la technologie...

Pour le lecteur de JOL? Des jeux qui peuvent être à mi-chemin entre réalité-support (faut pas oublier que le gamer lambda tel que moi n'aimerait pas faire un trou dans le salon), la possibilité de faire du jeu, d'en créer dans n'importe quelle partie géographique... Un peu comme IRL mais avec d'autres supports ludiques, qui eux, sont virtuels.
Citation :
Publié par Rakart
Oui, en effet, l'image d'Apple auprès de la population et son budget sont tout à fait les même aujourd'hui qu'il y a 15 ans.

Bah oui....

Aujourd'hui apple c'est des télèphones " pour la frime" et des baladeurs de luxe " pour la frime " aussi .

Et l'éternel justification est toujours la même : "Si t'achète du apple, c'est pas pour jouer" .

J'ai pas envie de déboursé 999€ pour une console de jeu perso ...
Citation :
Publié par Zydd
...
Ben Non , je ne suis pas un pro apple , loin de là . Mais ils ont su changer en 15 ans .Et je ne crois pas que d'autres marques d'High Tech réussissent à déplacer autant de fan ,qui ne veulent pas rater l'heure de la sortie d'un nouvel appareil . Alors que ce dernier sera souvent plus chère que la concurrence .
Citation :
Publié par Worx33
Ben Non , je ne suis pas un pro apple , loin de là . Mais ils ont su changer en 15 ans .Et je ne crois pas que d'autres marques d'High Tech réussissent à déplacer autant de fan ,qui ne veulent pas rater l'heure de la sortie d'un nouvel appareil . Alors que ce dernier sera souvent plus chère que la concurrence .
La fan attitude ne marche pas dans le jeu video, le nerf de la guerre c'est les jeux
Citation :
Publié par kirk
La fan attitude ne marche pas dans le jeu video, le nerf de la guerre c'est les jeux
Je suis d'accord avec toi , mais je répondais juste aux appareils "pour la frime " . Maintenant s'ils mettent de mauvais jeux ou des jeux bâclés , le retour de bâton risque d'être rapide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés