[Actu] « Il n'y a pas de licenciements à proprement parler »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/4/2012 à 12:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La nuit dernière, des rumeurs faisaient état de 500 à 1000 licenciements chez Electronic Arts suite à une année fiscale décevante. Le géant américain dément la rumeur (en attendant la publication de ces comptes en mai prochain).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'adore le " seulement 13 millions d'exemplaires pour battlefield 3", c'est quand même loin d'être dégueulasse, c'est peut être inférieur à mw3 mais quand même. Et puis bon les fps à suite proche dans le temps de release, on sait tous qu'ils repompe le même moteur graphique que le précédent et les même programmation de gameplay pour gagner un max de temps sur le dev et donc du fric.
"A proprement parler" est une expression qui veut dire ici qu'il n'y aura pas de licdencements de masses comme l'annonce la rumeur. C'est generalement une occurrence qu'on utilise pour ceux qui savent lire. Parce que "a salement parler" n'existe pas. Et croire qu'une grosse multinationale ne licencie pas de temps a autre...c'est faire montre d'idiotie.
Et les 13 millions n'inclue pas les DLC vendus et à venir (3 à paraître entre juin et fin 2012) ce qui permet d'accroître toujours les revenus. Jouer à BF3 sans Back to Karkand actuellement semble un peu compliqué.
EA = inventeur du DLC scandaleux/ de l'OnlinePass qui t'empeches d'acheter un jeu d'occasion sans repayer/ des protections de jeux chiantes pour l'utilisateur et sans intéret / du systeme pourri Origin. S'ils sont en difficulté je serai le 1er à ouvrir le Champagne!
les pauvre ils sont rentable mais pas assez c'est ça ? en plus de prendre leur client pour des pigeons il prennent aussi leur salarié pour des imbéciles ?

ça m'étonne pas qu'Electronique Art a été élue pire sociétés aux états unis devant les banques et les assurances....
Après pour leur défense (en parlant uniquement de BF3), je passe de bien meilleurs moments sur ce jeu et j'ai une assiduité sur la longueur que les dernières productions à abonnement ne m'ont pas apporté(et encore moins tous les bouzins F2Pay). Au final payer 13€ tous les 4 mois me paraît pas non plus complètement abusif.
EA ne fait que financer et vendre les jeux, il ne les crées pas. Pour BF3 c'est DICE, et Bioware pour SWTOR, EA est juste la pour couper en dlc, choissir les tarifs, foutre le bordel avec origin...

Après rever pas ils fermerons pas mais tuerons les petits studio liés, annulerons des projets...

Quoi qu'ils en soit, ils ont le catalogue et on y peu rien...ils sont comme une banque pour les studios, incontounables si on veux pouvoir developper les jeuxvidéos modernes.
Ne serait il pas plus intéressant de joindre ce fil , avec celui sur l'annonce des licenciements . Je vois ça surtout du coté pratique , vu que les 2 sont liés , cela facilitera la lecture des réponses aux 2 .

@ Masou , même si le titre rapporte un peu d'argent et qu'ils n'en perdent pas . Je crois qu'ils mettent en balance les dépenses liés au titre , comme le dev , les spots publicitaires , ...

Il faut voir que si un titre rapporte 20 millions et qu'il en a coûté 30 , il est moins intéressant que le titre qui en rapporte 10 M alors qu'il en a coûté que 5 M
Citation :
Publié par Olivierbab31
EA ne fait que financer et vendre les jeux, il ne les crées pas. Pour BF3 c'est DICE, et Bioware pour SWTOR, EA est juste la pour couper en dlc, choissir les tarifs, foutre le bordel avec origin...

Quoi qu'ils en soit, ils ont le catalogue et on y peu rien...ils sont comme une banque pour les studios, incontounables si on veux pouvoir developper les jeuxvidéos modernes.
N'importe quoi... c'est un peu eux qui font tous les jeux de sports FIFA, NHL, Madden NFL, SSX, Tiger Woods, NBA Elite ect ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés