[Actu] Six milliards de pertes, 10 000 licenciements et un recentrage sur le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Le gros problème de Sony, c'est qu'elle se fait concurrencer par d'autres grosses compagnies, qui elles, ne sont pas uniquement dans le domaine de l'électronique de divertissement.

Par exemple, deux marques ultra connues: les sud-coréennes Hyundaï et Samsung. Effectifs au minimum deux fois plus élevés pour chacune,que Sony ... S'ils se loupent dans un domaine, ils ont les autres pour se rattraper. Niveau qualité & prix pour certains produits, elles n'ont rien à envier à Sony.

Ensuite, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se concentrer sur les jeux.
Pour les années à venir, Steam est le meilleur concurrent direct, ils ont l'expérience, les ressources, un catalogue de jeu énorme où la seule limite, c'est la puissance de la machine. Ils peuvent très bien sortir une console steam.
C'est pas vraiment un problème de diversification, une boite comme apple est beaucoup moins diversifiée mais s'en sort très bien par exemple.
Non le problème de sony c'est qu'ils ont été mauvais ces 10 derniers années, ils n'ont pas réussi a être pionnier en quoi que ce soit...
Les lcd ? --> sharp, les baladeurs numériques, smartphones, tablettes ? --> apple, jeux video --> fail, le Cell --> fail...
Je crois que le seul truc qu'ils ont réussi a imposer ces dernières années c'est le BR ça fait pas lourd...
En plus ils sont beaucoup moins réactif que les coréens : Apple cartonne avec l'iphone ? np samsung ninja sort le galaxy S et te sort 10 smartphones différents dans la foulée

Sony était l'inventeur (ou précurseur) de la cassette vidéo, le betamax, le walkman, la disquette, les caméscope... aujourd'hui ils sont précurseurs de plus rien du tout ^^
Citation :
Publié par Delysid
Zenboy, Ce genre de raisonnement ... c'est des dimensions différentes.
C'est bien pour ça que je disais que ça n'avait rien à voir hein ^^

Mais bon, comme dirait Mado la niçoise : "Des fois, tu te demandes !".
NP dans 10 ans ils se feront racheter leur branche jeux vidéos par des gens comme BigPoint ou Gameforge qui eux font des camions de $$$ a ne plus savoir qu'en faire.

J'oubliais les chinois aussi.
il ya quand meme de l'espoir niveau jeux avec des titres tels que Planetside 2 et d'autres qui sont encore classé secret defense( everquest next?)

Dernière modification par Galidor ; 14/04/2012 à 02h11.
C'est pas deux jeux pas encore sorti qui feront forcément face a la concurrence... le coup du psn , le poids des boite F2P qui ajoutent des P2P a leur catalogue F2P, steam , origin, euh wait... non pas origin !

La concurrence sur le JV va être rude lorsqu'on voit que la futur Xbox et PS seront au final pas forcément si puissante que ça face nintendo qui a le dont de faire des consoles certes en retrait mais innove par un gameplay toujours plus accessible.
lorsque je pense au années de gloire de sony! ils sont descendu bien bas depuis la mort du createur de la marque!
dire que c'etait ma marque prefféré en audio a l'epoque!
ca fait un bail que c'est fini tout ca,depuis qu'il ont mit le pied dans le jeux video ca a ete de pire en pire!!

Citation :
Publié par Galidor
il ya quand meme de l'espoir niveau jeux avec des titres tels que Planetside 2 et d'autres qui sont encore classé secret defense( everquest next?)

Cela fait 10 ans que SoE se tape échec sur échec, le tout avec une politique d'Add-on (voir simple patch) payant par an, se moquant complément du joueur... Ah non, pardon, c'est vrais le mot Joueur n'existe pas chez SoE c'est la phrase "CB du consommateur" qu'il faut dire.

Bref, tant que SoE n'auras pas compris que leur politique visant à prendre les joueurs pour des vaches à lait en faisant payer le moindre petit truc la peau du cul existera... Ils seront voué à l'échec...

Tient cela faisait longtemps que j'avais pas fait un post Anti-Soe
Je me fait pas trop de soucis pour eux, ils vont redresser la barre mais à quel prix ?

Comme disais plus haut "Sony était un inventeur et puis maintenant un suiveur", rien d'autre à dire
Comme dit dans un autre thread, tant qu'une autre console n'alignera pas de lecteur blu ray et que la ps3 n'aura pas de concurrence sur un combi: console de jeu + lecteur blu ray de salon en meme temps, elle ne sera pas en fin de course.
C'est le seul produit dans ce segment de marché.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Qaund on voit, leurs derniers jeux, faut pas s'étonné de cette perte financière abyssal.
S'ils souhaitent se recentrer sur les jeux, l'imagerie et les mobiles, cela doit signifier que cette branche est celle qui souffre le moins. Impossible d'imputer cette perte (ou se manque à gagner) sur la seule section du jeu vidéo.

Omg je n'avais pas vu la date, ça commence à dater comme news...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés