[Actu] Six milliards de pertes, 10 000 licenciements et un recentrage sur le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/4/2012 à 10:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le groupe Sony anticipe 6,4 milliards de dollars de pertes au cours de l'année écoulée et prévoit 10 000 licenciements dans le monde. Pour se redresser le groupe entend recentrer ses activités sur l'imagerie, le mobile et les jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Grendier
Petit crise il remonteront la pente et n'auront pas de mal à s'en sortir.
La, tu vois, j'ai comme un doute... C'est la deuxième grosse vague de licenciement en 6 ans... la première fut en 2006 et ils avaient licencier a peu prêt le même nombre de personne, fermer des usines etc...

C'est tout sauf un bon signe...
Sony fait pareil que toutes les boites US et Européennes à présent : faire des prévisions de pertes pour dégrossir la masse salariale.

Les pertes sont exagérées mais les licenciements vont leur permettre des gains de productivité à court terme qui seront salués par les marchés.
sony n'est plus la référence d'antant (meme si la qualité est toujours la) mais leurs tarifs n'ont pas baissés et la concurrence est rude....sony tombe de son petit nuage.
On peu esperer que leurs services vont s'améliorer dans leurs futurs/actuels jeux en exploitation...ce qui ne sera pas du luxe.
Citation :
Publié par Galidor
sony n'est plus la référence d'antant (meme si la qualité est toujours la) mais leurs tarifs n'ont pas baissés et la concurrence est rude....sony tombe de son petit nuage.
On peu esperer que leurs services vont s'améliorer dans leurs futurs/actuels jeux en exploitation...ce qui ne sera pas du luxe.
C'est surtout qu'avant sony était un inventeur : le sony d'hier aurait démocratisé l'écran plat, le smartphone, les tablettes, la wiimote/kinect etc, le sony d'aujourd'hui n'est plus qu'un vulgaire suiveur.
Sony perd 6,4 milliards de dollars.

Aujourd'hui aux infos, l'état français compte récupérer 1,4 milliards d'euros en ne ré-évaluant pas le seuil de revenus imposable.

Certes, ça n'a rien à voir, mais moi ça me laisse un goût bizarre.
Abandonner leurs productions et développement en téléviseur est pas une mauvaise chose surtout si ils sont déficitaire depuis 10 ans, il est vrai que même si sony était un des premiers je crois bien à produire des dalles de lcd et plasma, aujourd'hui cette technologie est assimilée par toute la concurrence et il faut le dire et je parle d'expérience les lcd / led Samsung et Lg sont de meilleure qualité tant sur la technique que sur le design.
Sony a cartonné à une époque ou le walkman et le lecteur cd et mini-disque était la référence, aujourd'hui c'est le mp3 et Apple en autre lui a bouffé le marché.
Le hack du psn il y a 1 an a du leur porter préjudice aussi je pense si il se fond un % sur les ventes dessus.
Citation :
Publié par Brenwan
Sony fait pareil que toutes les boites US et Européennes à présent : faire des prévisions de pertes pour dégrossir la masse salariale.

Les pertes sont exagérées mais les licenciements vont leur permettre des gains de productivité à court terme qui seront salués par les marchés.
Bof je suis pret a parier que leur structure est archaïque, comme enormement de boites en fait, qu'ils ont un besoin urgent de re-structurer leur departement des ressources humaines, d'etre un peu plus "people oriented" et que la seule solution que leurs Executive Comitee Member ont trouver est de virer des gens ...
Zenboy, Ce genre de raisonnement laisse a penser qu'il y'a assez d'argent dans le monde pour tous. Certes mais a preuve du contraire on ne mange pas l'argent. Si les sous étaient redistribués a tout le monde a part égale sa serait l'anarchie pendant quelques temps puis le système se remetterais en place.
En fait les sous que nous utilisons pour faire nos courses et ceux avec lesquels jouent les entreprises sont pas comparables c'est des dimensions différentes.
apres Blizzard le mois dernier , maintenant Sony !
2011 pour les gros poissons a été terrible !
et la nouveauté pour le consomateur ? minable .
halala , la crise ...
Heu Blizzard ils ont pas enregistré de pertes nettes, ils ont juste une baisse du chiffre d'affaire à cause de la perte d'abonnés de WoW.

Sony est bien plus dans la merde pour le coup.
Un bilan pas facile mais je pense qu'il prend en compte les investissements sur les nouveaux poles qui seront mit en avant.Notamment, le lancement du nouveaux sony Experia S qui ne présentais pas vraiment encore les résultats de ces recettes mais uniquement les dépenses. La recette viendra, pas de doute.
Citation :
Publié par Masou
Abandonner leurs productions et développement en téléviseur est pas une mauvaise chose surtout si ils sont déficitaire depuis 10 ans, il est vrai que même si sony était un des premiers je crois bien à produire des dalles de lcd et plasma, aujourd'hui cette technologie est assimilée par toute la concurrence et il faut le dire et je parle d'expérience les lcd / led Samsung et Lg sont de meilleure qualité tant sur la technique que sur le design.
Sony a cartonné à une époque ou le walkman et le lecteur cd et mini-disque était la référence, aujourd'hui c'est le mp3 et Apple en autre lui a bouffé le marché.
Le hack du psn il y a 1 an a du leur porter préjudice aussi je pense si il se fond un % sur les ventes dessus.
Masou ne dit pas nimp stp
Les fabricants de dalles il y en a très peu.....MPA est le meilleur et c'est la jointventure de Sony/Samsung pour info
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Masou ne dit pas nimp stp
Les fabricants de dalles il y en a très peu.....MPA est le meilleur et c'est la jointventure de Sony/Samsung pour info
Sony a revendu sa part, ils ne font plus de dalles désormais
Ils ont voulu jouer au plus con en menaçant Geohot de le foutre en taule et montrer qu'ils ne craignent pas les hackers, ils en ont prit pour leur grade. Dommage que Sony ne fasse pas faillite, j'aurai aimé voir ça
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ils ont voulu jouer au plus con en menaçant Geohot de le foutre en taule et montrer qu'ils ne craignent pas les hackers, ils en ont prit pour leur grade. Dommage que Sony ne fasse pas faillite, j'aurai aimé voir ça
Intelligent ça.
Du grand esprit et une pensée positive pour tout les employés.
Citation :
Publié par MrCal3x
Et il ne manquerait plus que Sega reviennent sur le marché juste pour bien planter le couteau dans la plaie de Sony, bon je rêve mais si ça se fait, là je rigole un bon coup ! ^^

Mouai, les jeux Sega c'est plus ce que c'était, ce serait le fail assuré ^^
Le gros problème de Sony, c'est qu'elle se fait concurrencer par d'autres grosses compagnies, qui elles, ne sont pas uniquement dans le domaine de l'électronique de divertissement.

Par exemple, deux marques ultra connues: les sud-coréennes Hyundaï et Samsung. Chacune a un effectif au minimum deux fois plus élevés que celui de Sony ... Si elles se loupent dans un domaine, elles se rattrapent avec les autres. Niveau qualité & prix pour certains produits, elles n'ont rien à envier à Sony.

Ensuite, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se concentrer sur les jeux.
Pour les années à venir, Steam est le meilleur concurrent direct, ils ont l'expérience, les ressources, un catalogue de jeu énorme où la seule limite, c'est la puissance de la machine. Steam peut très bien sortir sa propre console ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 13/04/2012 à 20h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés