[Actu] Lancement de Dark Legends sur Android et Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/4/2012 à 15:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Pocket Legends et Space Legends, le studio Spacetime lance Dark Legends, son MMO de vampires, sur mobiles Android et navigateur Chrome. Quel est votre avis sur le jeu ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jeu est de bonne facture à mon sens. Graphismes sympa, l'ambiance gothique à la masquerade est réussie comme cela peut l'être sur mobile, la musique bien que répétitive va bien avec l'ensemble. Le gameplay est le copier-coller de Pocket/Star Legends, donc très à l'aise (surtout sur tablette) pour du hack'Slash.

Cependant au commencement, il n'y a qu'une seule classe de personnage (peut-être que cela change ensuite ?) et neuf campagnes à découvrir.

En ce qui concerne les campagnes, en 1H de jeu, j'en ai déjà éffectuer deux, donc il faut s'attendre à une répétition des campagnes pour faire évoluer le personnage (pour l'instant, la dernière récompense donnée s'arrête au niveau 20. Est-ce le niveau max ? Je ne pense pas car je suis passé 8 également en 1H).

En ce qui concerne la trame scénaristique, elle se dévoile par des petites scènes animées expliquant la raison de la venue du personnage dans l'instance. Il faut savoir qu'une carte de campagne se compose de scènes animées (ou l'on ne joue pas) et des instances de jeu (très courtes en multi comme en solo).

Pour finir et surtout, le modèle F2P appliqué est une arnaque complète. En gros, lorsque vous passez d'une instance à l'autre (scénarisée ou jeu), vous êtes "débité" de points d'energie (25 au total pour commencer). Ca peut aller de 3 à 8 points par instance, autant dire que cela représente 10-15 minutes de jeu maxi. Lorsque ces points d'énergie sont épuisés, il faut soit attendre la recharge des points d'énergie (à peu près 2H) ou verser 10 platines (30 platines = 4€ environ). Donc en gros, si vous voulez vous faire une séance sur une soirée, compter un peu plus d'1€ les 15min...Bien que le passage de niveau recharge les points d'énergie. Donc, on peut jouer sans payer les premiers niveaux mais ça déchante vite arrivés vers le niveau 7.

Le jeu comporte également un cash shop ou vous pouvez acheté de l'or et de l'xp+quelques features comme des fringues ou des armes juste pour le skin. Mais des bonus achetés permettent aussi de recevoir du materiel "spécial". Autant dire que dans ce jeu, la carte bleue est décisive. C'était déjà le cas dans quelques jeux mobiles et F2P asiatiques mais là, c'est autant incroyable qu'aberrant, bien que je commence à avoir une expérience solide des jeux mobiles.

Bref, à déconseiller avec ce modéle financier, à moins de ne pas savoir quoi faire de son pez...Ou ne pas être frustrer de joueur quelques minutes par jour à un jeu mobile plutôt sympa.

Dernière modification par DanyJoe ; 12/04/2012 à 15h58.
Merci de nous avoir informés Danyjoe, mauvaise stratégie pour eux, j'étais très tenté de l'essayer ayant un Android. Je passerais mon tour car j'ai pas de sous à mettre la dedans.

C'est très dommage car le jeu semble très sympa erf.
Citation :
Publié par Zydd
C'est très dommage car le jeu semble très sympa erf.
Rien ne t'empêche de l'essayer mais il est vrai que très vite (et si tu souhaites jouer souvent"), tu mettras la main à la poche.

En jouant hier, j'ai remarqué que les instances "jouables" coûtent toutes 3 points. Si l'on veut "grinder" un peu son personnage, il est possible de ne choisir que ces instances et ainsi avoir un temps de jeu un peu plus long (j'ai pus jouer 30min hier soir), par contre, on n'avance pas dans la campagne. Je pense que beaucoup utilise cette "astuce" et cela allonge un peu la durée de vie du soft (malgré que je ne connaisse pas encore le niveau max). Et aussi, il est possible de looter quelques points d'énergie en instance mais ça reste rare.

Bref, tout dépend du temps de jeu que tu souhaites consacrer mais ça reste beaucoup trop court, même pour un casual, même pour un jeu gratuit. Le pire, c'est qu'a part quelques gueulantes sur leur page Facebook, personne n'a l'air de se plaindre. Le forum officiel n'est pas très sollicité sur cette question...Maintenant, cela ne veut pas dire que tout le monde raque sans broncher et je reste persuadé que le jeu va droit dans le mur si une politique commerciale plus souple n'est pas mise en oeuvre rapidement...

Pour finir, j'ai un peu joué à Pocket Legends mais je ne crois pas que leur titre phare soit aussi agressif financièrement parlant...

EDIT : Je viens de découvrir une nouveauté sur la campagne N°3 : une instance lockée à 1H30 d'attente déblocable via une versement de 10 Platines (Bypass)...Dans les campagnes précédentes, c'était juste quelques minutes d'attente...Mais ou s'arrêteront-ils ?

Dernière modification par DanyJoe ; 13/04/2012 à 09h24.
Le nombre de point d'énergie "lootable" en instance a été augmenté par le dernier patch. On le ressent un peu, les séances de jeu s'allongent mais on est encore loin du compte.
Juste pour signaler que les points d'énergie se lootent beaucoup plus facilement ingame dorénavant. Il n'est plus nécessaire de payer pour continuer à jouer sur une longue séance. Malgré que les fringues et les autres articles de la shop restent quand même chers.

Enfin bon, le problème le plus grave est en partie résolu.
Je rebondis sur le fait que ce jeu est une arnaque :

- Tu viens de le citer poru ceux qui jouent les DJ on loot très rapidement des points d'énergie.
- Pour les casual, se connecter quelques instants par jours permet de lancer des missions sans les jouer et donc de faie XP son personnage même sans jouer et ça c'est très bien et d'où le fait de limiter les points d'énergie pour pas que l'on puisse lancer toutes les missions des campagnes ce qui fera un level cap en 1 journée.

Le CTF est bien marrant par contre
Je n'suis pas d'accord avec toi DanyJoe côté finance, moi même je suis bientôt au niveau 17 sans avoir déboursé un seul centime.
Pour moi, la carte bleu ne sert qu'à s'acheter de belles tenues ou des armes spéciales. Mais pour ceux qui ne le savent pas, vous avez la possibilité de gagner des platines en installer des jeux android. Pour avoir vos platines (le nbre varie selon le jeu) vous devez simplement le lancé une fois. Ensuite libre à vous de le désinstaller ou pas.
Je ne l'ai fait qu'une fois car au début j'avais déjà une dizaine de platines gratuites...
En amassant de l'or on peut se rendre au marché (dans le sanctuaire) et trouver des objets intéressant (attention aux prix trop élevés).
En ce qui concerne l'énergie, il s'écoule rapidement je suis d'accord, mais vous pouvez en recevoir en cadeau en terminant une quête ou bien en trouver au cours du niveau. Et pour ceux qui ont envies de s'amuser a tuer des vampires, rendez vous au "Peaceful Meadow Asylum" qui consiste à faire affronter deux équipes de vampires(5 par équipe max), le but étant de capturer le drapeau de l'équipe adverse. Le jeu dans l'arène ne nécessite aucun point d'énergie, entièrement libre d'accès et illimité
Bref, tous sa pour dire que débourser de l'argent n'est pas une obligation pour profiter de ce MMO.
Je cherche des contacts français donc si vous êtes joueur ou si vous voulez rejoindre le monde de Dark legend ajoutez moi : Garooc
A bientot!
D'accord avec toi Garooc, actuellement le jeu est largement jouable sans payer mais à la release (pendant les 2 premiers jours, je ne sais pas si tu jouais déjà à cette période), aucun point d'énergie ne tombait en instance pratiquement et si tu n'es pas fan de PvP (ce qui est mon cas), les séances de jeu étaient très courtes.

Mais n'en parlons, la politique commerciale a été revue et tant mieux.

Mon pseudo ig : Kain
de mon côté quasi level 21 et fini toutes les campagnes.

Je pense qu'ils ne tarderont pas à faire une maj du jeu car pour moi qui suis casual finir les campagnes aussi vite et déjà "HL" j'imagine pas les geeks comme ils doivent déjà s'emmerder car à part le PVP y a rien une fois stuffé
Dans ce type de jeu, c'est souvent le portefeuille qui donne la cadence de l'avancée. Mais il est vrai qu'en étant super casual et ayant acheté une set premium et un pack joyaux/arme légendaire, je suis déjà 17 et à la moitié de la dernière campagne (j'ai commencé le jour de la release).

Je crois que Pocket Legends a très rapidement été mis à jour sur les niveaux supérieurs (70 niveaux aujourd'hui, pas sûr) et des nouvelles instances créees. Dark Legends est dans les 20 premiers jeux les plus rentables de l'android market, faut croire qu'il marche correctement et si ils veulent garder les joueurs, y tout intérêt à faire du contenu. Déja que niveau classe de personnage, c'est pas bien étoffé, faudra pas limiter DL à du bashing/farming et à du PvP aveugle.

Donc, qu'ils ne le laisse pas pourrir...

Dernière modification par DanyJoe ; 27/04/2012 à 12h10.
C'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour la suite de la campagne, depuis mon dernier post je les ai toutes terminées (enfait sa fait presque deux semaines xD) et je suis bientot niveau 21... d'ailleurs je me demande bien ce que je ferais arriver a ce stade^^ a ce jour il n'y a ni armes, ni gems de ce level, plus de campagnes... et malgré mon niveau je me fais bien massacrer par des joueurs qui visiblement ont mis les moyens :/
Ahlala c'est dur à dire mais je suis déçu par la tournure du jeu
Espérons que des mise à jour apparaitrons très vite pour satisfaire leurs fans

EDIT : Si quelqu'un a des informations sur la sections "achievements" surtout la partie "executions" m'interresse beaucoup, car je me doute qu'il faille trouver et tuer les personnes dans la liste mais comment faire ? je n'ai rien trouver encore sur le net, peut être que certains pourrons m'aider

Dernière modification par garooc ; 15/05/2012 à 20h21. Motif: informations suplémentaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés