[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Tera : gestion économique et lutte contre l'inflation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Dis toi que j'ose pas ouvrir un compte sur le fourm TERA Europe au risque d'être désobligeant, tout en étant certain de me battre contre des moulins.
Tu aurais dû faire la même pour JoL.
Citation :
Publié par Jaeha
Dis toi que j'ose pas ouvrir un compte sur le fourm TERA Europe au risque d'être désobligeant, tout en étant certain de me battre contre des moulins.
Ce que j'ai fait pendant plus d'un an tellement je ne pouvant que critiquer le développement et le résultat final.
beaucoup d'annonce au début pour voir que le produit fini ne correspond plus à ce que l'on attendait.
Citation :
Tu aurais dû faire la même pour JoL.
Car tu es un moulin et je suis Don Quichotte? Bravant vent (vent vent :/) et tempêtes dans le but unique de vous offrir la meilleur expérience de jeu qu'il soit.

Tu es une ingrate personne. Mais un jour, tu me remerciera.

@kraken: Après nous être cotoyer pendant tant de mois sur le forum AA, nous nous reconnaissons enfin mutuellement et non sommes même en accord sur certaines choses. Ce jour est a marquer d'une pierre blanche.

Citation :
mais je pense que la plupart des joueurs se connectent pour pvp ou pour pve.
Le plaisir d'aller chercher soi même ses matériaux, d'humer le sol que l'on foule X fois pour obtenir les meilleurs produits du terroir de TERA, le tout entre 2 PvP, car ton armure n'était pas assez résistante lors du premier affrontement et de ce fait, tu as décidé de l'améliorer. En fait, l'AH, c'est du fast food.

Dernière modification par Jaeha ; 12/04/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca reste plus sympa de voir des vendeurs que d'aller tous se coller à l'AH. Et puis je trouve ça drôle de farfouiller dans les étallages. L'AH t'as juste à faire une recherche et pof, t'as la liste qui déroule.
Si ça t'amuse de faire les brocantes virtuelles, de noter sur un bout de papier lequel des 20 vendeurs est le moins cher, et de cumuler les trajets inutiles, c'est bien, mais je pense que la plupart des joueurs se connectent pour pvp ou pour pve.

J'ai vu les places de commerce sur la beta, avec les annonces de pets qui se chevauchent dans tous les sens, c'est bordélique et ça fait chuter le framerate.

Et bonne chance pour trouver un item précis au prix le moins cher disponible plus vite qu'en utilisant l'AH. Ca permet aussi une stabilisation beaucoup plus rapide des prix, puisqu'on voit toute l'offre d'un coup d'oeil.

Tout accessible via le broker, ça veut dire aussi que c'est accessible dans les villages où il y a un npc broker, pas besoin de se taper un voyage vers la capitale dès qu'il nous manque un truc.
Citation :
Publié par Jaeha
Je pense que tu peux largement remercié cette minorité, sinon t'aurait fini avec des WoW like à profusion. On est un peu les derniers remparts avant la disparation du vrai MMORPG.
Je crois que tu donnes un peu trop d'importance à une communauté relativement très très faible.
L'avis des râleurs de JOL n'est clairement pas pris en compte.

Le jeu est d'abord développé pour les joueurs coréen et asiatique plus globalement puis est ensuite "adapté" pour les joueurs occidentaux par les américains (qui ont une manière de jouer différente encore des européens) puis ensuite le jeu est juste traduit pour les pays européens.

Quand les devs ont t'il écouté chaque détails des commentaires des joueurs de Jol ? Jamais car entre les "pgm" de Jol et la communauté des forums du site officiel, c'est pas le jour et la nuit, mais presque. Il y a bien quelques personnes pour se plaindre mais elles sont vite noyés sous la masse de commentaires.
Au final, la responsable de communauté qui fait ses rapports, que remonte t'elle ? Un résumé de la majorité. Puis ces remontés seront encore filtrés plusieurs fois avant de "peut être" être remonté aux responsables du jeu chez frogster qui liront certainement mais ne remonteront pas forcement encore une fois le tout chez Enmasse US puis bla bla bla, etc, etc... Et ça se poursuit encore et encore.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si ça t'amuse de faire les brocantes virtuelles, de noter sur un bout de papier lequel des 20 vendeurs est le moins cher, et de cumuler les trajets inutiles, c'est bien, mais je pense que la plupart des joueurs se connectent pour pvp ou pour pve.

J'ai vu les places de commerce sur la beta, avec les annonces de pets qui se chevauchent dans tous les sens, c'est bordélique et ça fait chuter le framerate.

Et bonne chance pour trouver un item précis au prix le moins cher disponible plus vite qu'en utilisant l'AH. Ca permet aussi une stabilisation beaucoup plus rapide des prix, puisqu'on voit toute l'offre d'un coup d'oeil.

Tout accessible via le broker, ça veut dire aussi que c'est accessible dans les villages où il y a un npc broker, pas besoin de se taper un voyage vers la capitale dès qu'il nous manque un truc.
Dans Ragnarok Online il n'y avait pas de HV, seulement des perso (la classe Marchand/Blacksmith/Alchimiste) et on faisait les courses on cherchant manuellement le meilleur prix.
Dans EvE, tu ne peux pas voir le prix des items dans une autre région, cela permet aux vendeurs de joueurs sur les prix, un items peut être plus chère d'une région à l'autre sans que tu ne le sache. ça favorise le commerce.

Et il est possible que le système de Pet de départ dans TERA était fait pour favoriser le commerce, mais les développeurs on fait l'erreur de limiter l'emplacement du familier et de garder le HV.

Il y a beaucoup d'automatisme dans TERA ce qui limite les possibilités de gameplay.
Citation :
Publié par Jarl
Je crois que tu donnes un peu trop d'importance à une communauté relativement très très faible.
L'avis des râleurs de JOL n'est clairement pas pris en compte.

.
Donc quand on est pas d'accord avec un changement on est forcement un râleur avec toi.

Donc ça peut s'appliquer à tout si on suit ton raisonnement, heureusement que les gens ne pensent pas tous comme toi sinon on vivrait sous une dictature.
Citation :
L'avis des râleurs de JOL n'est clairement pas pris en compte.
Y'a pas que sur JoL que les raleurs existent. Et la communauté en question n'est surement pas si faible que ça. Seulement, elle sait quand renoncé quand tout espoir est perdu. (@Lyun)

Sauf que ya rien de valable actuellement et que je m'ennuie tellement, je me sens obligé de venir jouer. Et de partager la sainte parole, ofc.
Citation :
Publié par Sildegil
.
Et c'était quoi selon toi le changement économique majeur ? *ouais j'ai une lecture à rayon X Enfin j'ai vu son message avant edit quoi ...* (Et puis je trouve que c'est éventuellement histoire de pas tourner 4 pages autour des pets)

Parce que bon dans un jeu ou le stuff est LQE/LQR l'économie du stuff qu'on peut enchanter mais pas revendre une fois équipé. Mouarf ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Je suis très déçu du retrait des magasins personnels. Pour moi leur seul défaut dans Tera était d'autoriser trop de caractères dans le "panneau".

L'Hôtel des Ventes souffre d'un gros problème : on ne peut pas faire de "proposition d'achat". On ne peut que acheter ce qui est déjà en vente. S'il n'y a pas ce que tu cherches, tu es obligé de repasser régulièrement pour vérifier à nouveau. C'est une perte de temps monstrueuse. Avec un magasin personnel en mode "achat", tu choisis un bon emplacement, tu choisis ton prix d'achat et tu peux aller faire autre chose.

En terme de commerce, l'achat est pour moi aussi essentiel que la vente.

Ça te permet aussi de choisir ton prix d'achat quand tu trouves les prix de vente exorbitants, car il y aura toujours ou presque quelqu'un pour ne pas se soucier de quelques pièces en plus ou en moins alors que toi, ça peut faire la différence entre un craft pas cher et un craft hors de prix.

Autre gros avantage des magasins personnels par rapport à un hôtel des ventes, c'est qu'il y a une dynamique de marché dans chaque ville. Certains objets étant moins cher dans l'une que dans l'autre, parce que plus utile dans l'une que dans l'autre. C'est aussi la porte ouverte aux bonnes affaires (et aux arnaques, mais ça fait parti du jeu). Mais au moins ça donne une réelle dimension au commerce.

Citation :
Publié par Jarl
Quand les devs ont t'il écouté chaque détails des commentaires des joueurs de Jol ?
Lors de la Gamescom 2010 en Allemagne, j'ai pu discuter avec Harns Kim, producteur senior de Tera, qui m'a lui-même dit qu'il y avait parfois des articles de JoL traduits en Corée

Dernière modification par Daynos de Nory ; 12/04/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par Jaeha
Car tu es un moulin et je suis Don Quichotte?
Bientôt 1500 posts et tu n'as toujours pas remarquer que des "moulins" il y en a également sur JoL?

Citation :
Publié par Jaeha
dans le but unique de vous offrir la meilleur expérience de jeu qu'il soit.
Voui, les roses sont rouges, le ciel bleu, toussa.

Citation :
Publié par Jaeha
Tu es une ingrate personne. Mais un jour, tu me remerciera.
J'attends ce moment avec impatiente.

Citation :
Publié par Jaeha
Y'a pas que sur JoL que les raleurs existent. Et la communauté en question n'est surement pas si faible que ça.
Et c'est vrai que pour une personne qui ne va jamais sur le forum officiel, tu es habilité à quantifier la communauté en question.

Citation :
Publié par Jaeha
je me sens obligé de venir jouer. Et de partager la sainte parole, ofc.
Meh, retourne troll sur le fofo d'AA.



PS: np pour le quote wars, de toutes façons ça sera modéré d'ici peu
Je vais uniquement répondre au plus important, vu que le reste, c'est du quote de fioriture.

Citation :
Et c'est vrai que pour une personne qui ne va jamais sur le forum officiel, tu es habilité à quantifier la communauté en question.
La communauté, comme tu semble le présenté ici, n'est pas unique à TERA. C'est plus un mouvement global à tout les MMO en ce moment, du fait d'un nivellement vers le bas constant depuis maintenant 5 ans.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je suis très déçu du retrait des magasins personnels. Pour moi leur seul défaut dans Tera était d'autoriser trop de caractères dans le "panneau".

L'Hôtel des Ventes souffre d'un gros problème : on ne peut pas faire de "proposition d'achat". On ne peut que acheter ce qui est déjà en vente. S'il n'y a pas ce que tu cherches, tu es obligé de repasser régulièrement pour vérifier à nouveau. C'est une perte de temps monstrueuse. Avec un magasin personnel en mode "achat", tu choisis un bon emplacement, tu choisis ton prix d'achat et tu peux aller faire autre chose.

En terme de commerce, l'achat est pour moi aussi essentiel que la vente.

Ça te permet aussi de choisir ton prix d'achat quand tu trouves les prix de vente exorbitants, car il y aura toujours ou presque quelqu'un pour ne pas se soucier de quelques pièces en plus ou en moins alors que toi, ça peut faire la différence entre un craft pas cher et un craft hors de prix.

Autre gros avantage des magasins personnels par rapport à un hôtel des ventes, c'est qu'il y a une dynamique de marché dans chaque ville. Certains objets étant moins cher dans l'une que dans l'autre, parce que plus utile dans l'une que dans l'autre. C'est aussi la porte ouverte aux bonnes affaires (et aux arnaques, mais ça fait parti du jeu). Mais au moins ça donne une réelle dimension au commerce.


Lors de la Gamescom 2010 en Allemagne, j'ai pu discuter avec Harns Kim, producteur senior de Tera, qui m'a lui-même dit qu'il y avait parfois des articles de JoL traduits en Corée
Système d'achat qui existe déjà dans EvE online.
C'est un système typique du Sanbox, qui favorise le commerce. ça donne des possibilité de gameplay supplémentaire et donc de RP.
L'automatisme et encore de l'automatisme, c'est ce que nous propose BHS.
Citation :
Publié par Smokeur
Donc quand on est pas d'accord avec un changement on est forcement un râleur avec toi.
Donc ça peut s'appliquer à tout si on suit ton raisonnement, heureusement que les gens ne pensent pas tous comme toi sinon on vivrait sous une dictature.
Je dis simplement que vous passez votre temps à vous plaindre du jeu et c'est limite indigeste, on se demande ce que vous faites encore ici. Enfin je dis "vous", ça n'englobe pas tout le monde mais la grosse majorité de post sont pondus par des réactionnaires qui se plaignent du fonctionnement du jeu et qui en plus se contredisent, se tapent dessus alors qu'ils sont d'accord et se troll tous entre eux.
C'est dommage simplement. On ne voit plus un seul post sans un enchaînement de gens qui crache sur le jeu plutôt que d'aller voir ailleurs (ou?)

On peut être déçu de certaines choses mais tout n'est pas pourri quand à la casualisation du jeu, c'est inévitable tout simplement et heureusement sinon il n'y aurait pas d'éditeur pour prendre le risque de lancer un jeu qui ne serait pas rentable vu les investissements mis dedans. On est plus en 1995 ou des petites équipes pouvaient se permettre de faire se quelles voulaient.
rah vraiment dommage tout cela c'étais des choses intéressantes , les player shop étaient un plus ....
le fait de casualisé l'enchant et le luxing est une grosse erreur on va voir des mecs +12 full trop rapidement c'étais pourtant un des but ultimes à accomplir selon moi mais la du coup tout cela perd de son intérêt n'importe quel payo pourra être +12 kikoolol
bref très mauvaises choses ces 3 annonces et je ne vois pas en quoi cela limitera l'inflation des prix mais bon ....
à coire que chez enmasse il jouent les policars en herbe ://
sauf qu'ils font tout le contraire de ce que veulent le peuple euh les joueurs pardon xD
Citation :
Publié par Jaeha
La communauté, comme tu semble le présenté ici, n'est pas unique à TERA. C'est plus un mouvement global à tout les MMO en ce moment, du fait d'un nivellement vers le bas constant depuis maintenant 5 ans.
A moins d'avoir loupé une étape, on parlait bien de la communauté qui venait sur Tera pour faire des emplettes non? Du moins celle qui considérait le commerce comme une feature importante (dans Tera)?
Citation :
Publié par alextrem
sauf qu'ils font tout le contraire de ce que veulent le peuple euh les joueurs pardon xD
il y avait beaucoup de discution sur le PvP ouvert, mais les développeurs n'ont pas voulu le développer, préférant le PvP fermé en BG.
Crash en asie, changement d'orientation pour avoir comme par hasard du PvP ouvert (GvG, même système que celui de EvE) et du PK plus intéressant.
Ils ne font que des erreurs depuis le début et c'est pas près de s'arrêter.

Citation :
Publié par Krema
A moins d'avoir loupé une étape, on parlait bien de la communauté qui venait sur Tera pour faire des emplettes non? Du moins celle qui considérait le commerce comme une feature importante (dans Tera)?
Principalement ceux qui cherchent du RP, je ne suis même pas étonné d'avoir vu des personnes abondonner TERA pour s'intéresser à AA.
Citation :
Publié par kraken973
Principalement ceux qui cherchent du RP, je ne suis même pas étonné d'avoir vu des personnes abondonner TERA pour s'intéresser à AA.
Pour AA y a le temps, mais moi même je suis intéressé par AA. Enfin bref en attendant le messie je serait sur TERA et je me contenterai de ce qu'on me donne a manger si c'est pas bon j'irai ailleurs La communauté sur tera sera quand même très restreinte
Citation :
Publié par Jarl
Je dis simplement que vous passez votre temps à vous plaindre du jeu et c'est limite indigeste, on se demande ce que vous faites encore ici. Enfin je dis "vous", ça n'englobe pas tout le monde mais la grosse majorité de post sont pondus par des réactionnaires qui se plaignent du fonctionnement du jeu et qui en plus se contredisent, se tapent dessus alors qu'ils sont d'accord et se troll tous entre eux.
C'est dommage simplement. On ne voit plus un seul post sans un enchaînement de gens qui crache sur le jeu plutôt que d'aller voir ailleurs (ou?)

On peut être déçu de certaines choses mais tout n'est pas pourri quand à la casualisation du jeu, c'est inévitable tout simplement et heureusement sinon il n'y aurait pas d'éditeur pour prendre le risque de lancer un jeu qui ne serait pas rentable vu les investissements mis dedans. On est plus en 1995 ou des petites équipes pouvaient se permettre de faire se quelles voulaient.
Deja tu fait bien de préciser que tu n'englobes pas tout le monde, bref je ne passe pas mon temps à me plaindre , j'ai argumenté mes propos du pourquoi je suis déçu et voila tout , on a le droit de s'exprimer je crois encore.
Jusque la je me suis plus exprimé en faveur de Tera que du contraire , ça n'enlève rien à mon attirance pour le jeu mais je ne suis pas prêt à tout gober sans rien dire non plus.
Alors on devra faire avec oui , mais ça m’empêchera de faire part de mon opinion encore parceque ça voudra dire que j'ai encore bonne espoir pour un jeu jusqu' au jour ou je dirais plus rien et j'irai voir ailleurs.
Citation :
Publié par alextrem
rah vraiment dommage tout cela c'étais des choses intéressantes , les player shop étaient un plus ....
le fait de casualisé l'enchant et le luxing est une grosse erreur on va voir des mecs +12 full trop rapidement c'étais pourtant un des but ultimes à accomplir selon moi mais la du coup tout cela perd de son intérêt n'importe quel payo pourra être +12 kikoolol
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Un minimum de recherche suffirait pourtant pour trouver les posts d'EME indiquant qu'il vont ajuster le prix des compos pour tenir compte de la suppression du -1 en cas d'échec, et qu'ils ne le font que pour virer les ragequits de celui qui se prend 3 ou 4 fails à la suite, pas pour le rendre accessible à tout le monde.

Est-ce que ce sera vraiment moins coûteux à atteindre après, personne ne le sait actuellement.

Ensuite, que ce soit très long à faire ou juste long, Ce n'est pas un mois ou deux après la sortie qu'on verra tout le monde en +12. Les exagérations ridicules, ça va 2 minutes...


Citation :
sauf qu'ils font tout le contraire de ce que veulent le peuple euh les joueurs pardon xD
Si il y avait un vote au login du jeu, je doute que les joueurs opposés à ces changements soient majoritaires.
Citation :
Publié par kraken973
Crash en asie
Faudrait peut-être arrêter de parler de crash... Ok le jeu n'a pas eu un énorme succès (très loin du WoW local c'est-à-dire Aion) mais il reste rentable. Il a certes moins de serveurs (et forcément de joueurs) qu'à son lancement, mais il tourne toujours...
Au final, c'est comme pour SW:TOR (mais, peut-être, dans des proportions différentes): très gros lancement, et après 1 mois, population divisée par 2 mais ça marche toujours.

Tu veux un crash? AoC en était probablement un ou, encore plus flagrant, Tabula Rasa.


Citation :
Publié par kraken973
Ils ne font que des erreurs depuis le début et c'est pas près de s'arrêter.
Ah? A part sortir un jeu pas finit en Asie, BHS n'a pas fait tant d'erreur que ça. Et de toutes façons, on parle d'EnMasse là, donc mélanger le succès en Asie et ces annonces, c'est mélanger les torchons avec les serviettes.

Citation :
Publié par kraken973
je ne suis même pas étonné d'avoir vu des personnes abondonner TERA pour s'intéresser à AA.
Oui, enfin c'est comme partout, on attend "the" MMO et lorsqu'il arrive, on trouve qu'il ne correspond plus à nos attentes et on en cherche un nouveau.
C'est le "cycle perpétuel" des MMOs depuis plusieurs années maintenant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés