[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Tera : gestion économique et lutte contre l'inflation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/4/2012 à 11:34 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
On se souvient que la version coréenne de Tera avait connu une inflation galopante handicapant l'économie du MMO. La version occidentale du jeu entend y remédier et se réconcilier avec les marchés financiers d'Arborea.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
...les magasins personnels disparaissent...
Cela signifie la fin des Homonculus ? Triste nouvelle ...
J'aimais bien l'idée du petit animal à tenir en vie, faisant office de revendeur personnel
Citation :
...les magasins personnels disparaissent...
Totalement naze. Il peuvent très bien laisser les deux et mettre un système de recherche d'item sur les magasins personnels comme sur L2. Je trouve plus réaliste d'aller voir un shop perso que d'aller dans un hotel de vente.

3 annonces, 3 fail. Allo.
Ca reste plus sympa de voir des vendeurs que d'aller tous se coller à l'AH. Et puis je trouve ça drôle de farfouiller dans les étallages. L'AH t'as juste à faire une recherche et pof, t'as la liste qui déroule.

Et la vidéo, c'est bien mignon, mais il suffirait juste de mettre des zones délimité. Ou que les joueurs soit pas trop con. Bizarrement, sur L2 à Giran et Aden, c'était bien foutu sans pour autant qu'il y est de délimitation. (Il me semble)
On aura plus nos petou?

Moi j'adore ce système , c'était mon grand plaisir d'aller regarder le magasin des uns et des autres même si ça pouvait être le bordel...

La c'est vraiment une trés mauvaise annonce , c'est incroyable de lire autant de changement quand nombres de personnes ont précommandé un jeu pour certaines options et qu'elles disparaissent au fur et a mesure que la date de la release approche...
Vous arrive t'il un moment donner de ne pas raler ?
Mon objection s'arrete la , c'est une news , c'est comme sa et meme en râlant sa changera rien , et pour etre honnête dans un sens comme dans l'autre c'est pas non plus un changement fondamental du jeu non plus pas de quoi s’enflammer juste pour sa.
@Smokeur : Si tu as juste pré-commandé, tu peux toujours annuler ta commande.

Le truc sur L2, c'est qu'il n'y avait pas d'AH et que le shop c'était toi même (du moins à mon époque).
C'était chiant car tu devais rester co mais le système était viable et avait même son charme.
Le truc c'est qu'AH + pet shop c'était apparemment redondant, fallait trancher, même si de mon point de vue on aurait pu garder les deux.

Le système d'AH étant plus simple, souple et plus "dans les mœurs", le choix a été vite fait.
Citation :
Publié par dragorne
Vous arrive t'il un moment donner de ne pas raler ?
Mon objection s'arrete la , c'est une news , c'est comme sa et meme en râlant sa changera rien , et pour etre honnête dans un sens comme dans l'autre c'est pas non plus un changement fondamental du jeu non plus pas de quoi s’enflammer juste pour sa.
On peux quand même regretter la disparation d'un système hérité des anciens mmo qui a fait ses preuves.

Moi je vois quand j'avais mon pet marchand je l'avais placé dans différents zone (prés des élites toussa) de Tera en y mettant des popo et des camp fire que j'avais en surplus grave ( un lancier ça n'a pas trop besoin de tout ça ) et même quelque parcho drop ici et la , bah ah mon retour j'ai pu constater qu'il avait rendu service.

c'est vraiment dommage.


Citation :
Publié par Jihl
@Smokeur : Si tu as juste pré-commandé, tu peux toujours annuler ta commande.
.
Trop tard j'ai deja rentré la clé pour accéder aux bétas précédentes, mais bon j'en suis pas encore à rejeter le jeu , disons qu'ils ont quand même de drôle de priorité dans leur amélioration du jeu , je crois qu'il y a beaucoup à faire ailleurs avant.
j'ai toujours aimé passer en ville, regarder chez les marchands mais bon c'est sur qu'un HV c'est plus rapide et efficace, c'est surtout que ça me rappel mes premiers pas dans les mmo Pour le sujet des enchantements, j'ai deja donné mon avis lors d'un précédent topic
Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais. (double emploi, paysage bordélique)

C'est dommage car le système avait un avantage sur celui de L2 qui était de pouvoir vendre tout en ayant la possibilité de jouer / de déco et même si ça peuplait le paysage c'est pas pire que 300 joueurs entassé devant le même PNJ...

Maintenant le système d'HV est tellement évident, simple et propre qu'effectivement pourquoi s'emmerder avec un deuxième système ? Surtout quand le premier est évidemment plébiscité par la masse qu'il faudrait pas dérouter avec un système différent.

Ce qui est assez paradoxal dans le fond c'est que beaucoup de joueurs quittent un MMO en beuglant qu'ils veulent quelque chose de différent mais qu'en atterrissant ailleurs il faudrait pas être perdu.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Bon je vais me faire l’avocat du diable et au vu des réponses je vais surement me faire incendié mais perso, je trouve que c'est une bonne chose. Rien qu'à voir la vidéo de Jihl, ca m'en donné mal à la tronche tout ces pet vendeurs.

Je préfère me caler à l'AH pendant 15 min et chercher ce que je veux, plutôt que marcher dans un champs d'annonces ou finalement, il y en a tellement, qu'on ne voit plus rien.

Bon après, c'est pas non plus ça qui va modifier le jeu en profondeur donc de là à annuler sa précommande ou traiter les gens de moutons parce qu'ils approuvent ce procédé, c'est limite...
Citation :
Publié par Zolt
Bon je vais me faire l’avocat du diable et au vu des réponses je vais surement me faire incendié mais perso, je trouve que c'est une bonne chose. ...
Tu ne te fais pas l'avocat du diable, tu penses comme la majorité des joueurs le pense sauf que c'est une masse silencieuse qui n'a pas envie de répondre suite à quelques personnes jamais contentes de rien qui s'insurgent dès qu'une fonctionnalité arrive, change, améliore...

Seul les personnes qui ne sont pas contentes répondent mais au final elles sont peu nombreuses.

Merci les développeurs d'avoir changé ce système de pet-shop absolument abominable pour un (des) système certes qui à ses défauts mais qui fonctionne sans débordement.
Citation :
plutôt que marcher dans un champs d'annonces ou finalement, il y en a tellement, qu'on ne voit plus rien.
Un système de recherche par mot clé qui met en surbrillance les intitulés des shops rend la chose plus lisible. Et comme dit précédemment, les shop sont foutu n'importe comment aussi. Un peu de rigueur dans ce tas et tout de suite ça devient plus simple. (Dans L2, en plus du mode de recherche, les marchands se regroupaient entre acheteur/vendeur/crafteur, du coup on savait directement ou aller pour ce que l'on cherchait.)

Citation :
traiter les gens de moutons parce qu'ils approuvent ce procédé, c'est limite...
Oh, peuchère

Edith:

Citation :
c'est une masse silencieuse qui n'a pas envie de répondre suite à quelques personnes jamais contentes de rien qui s'insurgent dès qu'une fonctionnalité arrive, change, améliore...
Je pense que tu peux largement remercié cette minorité, sinon t'aurait fini avec des WoW like à profusion. On est un peu les derniers remparts avant la disparation du vrai MMORPG.
Citation :
Publié par Jarl
Merci les développeurs d'avoir changé ce système de pet-shop absolument abominable pour un (des) système certes qui à ses défauts mais qui fonctionne sans débordement.
Si on pouvait installé son pet où on voulait cela aurait été utile, mais cela c'est limité à les installer près du HV.
Les développeurs devaient sûrement vouloir favoriser le commerce avec le système de PET pour jouer sur les prix d'une région à l'autre, mais la présence du HV ne la pas permis.
Pourquoi mettre deux système de vente en contradiction?

À chaque MAJ, TERA devient de plus en plus casual.
De plus en plus d'automatisme pour aller vite.

Citation :
Publié par Kaelis
Pour le pet shop, ce n'était pas comme si on était au courant depuis un mois.

https://forum.tera-europe.com/showth...light=familier
Vu que c'est devenu inutile, ça ne m'étonne même pas. Les développeurs ne font que des erreurs.
Citation :
Publié par Kaelis
Pour le pet shop, ce n'était pas comme si on était au courant depuis un mois.

https://forum.tera-europe.com/showth...light=familier
J'avais pas vu ce sujet mais bon ça flood tellement sur TERA Europe que y a certaines sections que j'ose pas ouvrir.

(Ouais je sais, j'y contribue pas mal aussi ... )
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Jaeha
Dis toi que j'ose pas ouvrir un compte sur le fourm TERA Europe au risque d'être désobligeant, tout en étant certain de me battre contre des moulins.
Je crois que tu pourrais pas y survivre neurologiquement parlant.

Citation :
Publié par Kaelis
On peut consulter le forum sans s'inscrire, non ? M'avez mis le doute...
Oui sans problème mais c'est préférable qu'il évite ... pour tout le monde.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés