[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Tera : gestion économique et lutte contre l'inflation

Répondre
Partager Rechercher
sur Kain à la release j'avais de la file d'attente en heure de pointe

apres à l'époque étant étudiant ca me posait pas plus de probleme que ca et c'était y'a 8 ans ... la population mmo a largement augmentée depuis et sur quasi tous les mmo à leur release tu te tapes de la file d'attente si t'es pas sur un server #10

et ca serait une grosse connerie de sortir un truc comme ca sur un mmo actuel avec les files d'attentes qu'on peut se payer quand le jeu se lance (ou marche) ... meme si on peut passer par des auto-hit ou autre

franchement j'ai bouffé plus d'1 an de file d'attente sur WOW-archi, j'imagine meme pas avec un systeme laissant ton perso "legal" et nécessaire pour le commerce laissant ton perso IG

donc j'parle bien de la release de L2 ... le truc qui est généralement assez important pour que la masse des joueurs restent ou non sur le jeu vu que c'est la premiere impression qu'ils auront et que les joueurs détestent attendre !!
A la release de private server de L2 qui avait à peu près 8k de joueurs (Oui oui, plus que l'offi), pour un seul serveur, aucune file d'attente, nada. Et pourtant, c'était blindé de nain en vente. C'est une fausse excuse pour moi.

Et à la release de L2 Innova, aucun soucis (Pas de mentor system) et y'avais toujours blindé de nain (Malgré l'apparition de l'AH).
Je trouve vraiment bien l'implantation du système de pallier au sein de la monnaie, on se rend plus compte de la valeur d'un objet et de la monnaie je trouve.
(dommage qu'il n'y ait pas de pièces de platine ).

Pareil pour l'AH, que ce soit centralisé est une très bonne chose pour l'équilibre des prix

Très bon ajout selon moi^^
Mais on sera d'accord pour dire que dans L2, ça n'était pas très sympa d'être contraint à rester connecté.
Ce n'est que depuis peu de temps qu'on peut couper le jeu en laissant le perso planté là.

(le principe en lui même reste finalement inchangé, sauf que ta facture d’électricité baisse...)

Citation :
Publié par Ellegance
Pareil pour l'AH, que ce soit centralisé est une très bonne chose pour l'équilibre des prix
Je me demande de quel jeu on doit venir pour penser ça...

PS: y'a un AH dans L2 maintenant? C'est vraiment la fin d'un monde...
tu comprends pas quoi dans "la population d'il y a 8 ans" et ce que j'explique que sur les autres jeux apres L2, y'avait de la file sans un systeme de personal shop et bcp + de joueurs

enfin parler des servers privés quand j'te parle de server ricain à la release ... moué

ah oué j'parlais bien entendu de l'obligation de rester connectés (à la release tjs) en shop jusqu'à qu'on soit vide d'item à vendre comme indique Tombodys et sans AH donc le seul moyen de faire un peu de commerce

bref L2 et les servers privés
Oui, ya l'AH sur L2 depuis GoD :/

MAIS! (Et oui) Des serv privée semblerait il plus malin que les dev de L2 ont mis en place un système de vente déconnecté. Tu te foutais en vente et tu déconnectais comme d'habitude. Ton perso restait et était déco automatiquement si tu vendais / achetais tout.

PS: Les servers Russes ou Roumains à 10k joueurs à la release (Ca baisse à 8k ensuite), c'est comme une release de serv ricain.
Citation :
Publié par Kyun
Honnêtement, les pets vendeurs je trouvais ça moyen. Dans L2, c'était notre perso et souvent, on pouvait négocier voir troquer. On pouvait faire de très très bonnes affaires.
A partir du moment où le nom du vendeur apparaît dans l'AH, on peut aussi le faire.
Les gros serveurs privés de L2 étaient mieux gérer que ceux officiels en général.
En plus d'être gratuit (et pour la plupart sans Pay2Win ou on dira de nos jours F2p), chacun présentaient sa particularité.

Là je n'ai que ce bon vieux là comme exemple; http://infinitel2.com/
Et dedans ça pète le feux aussi bien qu'un officiel !

On se détourne pas mal du sujet d'origine
Je clos juste le débat sur le serv private en donnant un argument de poids : Ceux-ci permettent de jouer à des versions de L2 plus ancienne (Interlude et C5 en l'occurence).

Bref, on a dévié, pour sur. J'ai dis ce que je pensais à propos des shops, on en tire les conclusions que l'on souhaite, mais je trouve cela dommage, tant au niveau immersion qu'au niveau commerce.
Regretter la disparition de ces features c'est aussi une part de la nostalgie qu'on éprouve pour les MMO qui touchaient un marché de joueur plus intime et restreint contrairement au marché beaucoup plus vaste de nos jours et un peu industrialisé. (comme toute l'économie du jeux vidéo)

Ca fait vieux cons mais ça me semble assez compréhensible, ça me fait penser à cette vidéo.

Si les MMO nous semblent avoir perdus leur âme c'est aussi tout simplement parce que le jeu vidéo tout entier à changé et s'est rendu plus accessible c'est pas pour autant qu'on doit pas regretter de pas voir un bon petit titre plus hardcore sortir de temps en temps.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Citation :
Publié par Tombodys
Je me demande de quel jeu on doit venir pour penser ça...
Aion? Avec ces bêtises de boutique personnelle? D'une, tu galères comme un dingue pour trouver un item qui t'intéresses/trouver un objet que tu recherches, mais en plus les prix peuvent vite grimper, puisque tu n'as aucun seuil sur lequel t'appuyer. A partir du moment ou c'est toi qui a le "monopole", ben ça te donne des prix exorbitants.
Citation :
Publié par Ellegance
Aion? Avec ces bêtises de boutique personnelle? D'une, tu galères comme un dingue pour trouver un item qui t'intéresses/trouver un objet que tu recherches, mais en plus les prix peuvent vite grimper, puisque tu n'as aucun seuil sur lequel t'appuyer. A partir du moment ou c'est toi qui a le "monopole", ben ça te donne des prix exorbitants.
Le jeu que tu nous cites est un jeu presque dépourvu d'économie... (plutôt classique en tout cas)

C'est si difficile que ça de manier l'interface de l'AH d'aion?
Trouver physiquement dans chaque personal shop un objet, c'est une action tout à fait intègre à un MMO.
Comment dans un monde quelconque, où les gens tous ensembles créent l'économie, pourrait-il y avoir des seuils? Sérieusement?
L'offre, la demande?
ça fait taunt de répondre comme ça mais des fois y'a des limites...
On parle d'économie (d'inflations récurrentes surtout) mais pas de ventes PC vers NPC...
Citation :
Publié par Tombodys
...
Justement, j'suis en train de te dire que j'pense plus intelligent d'utiliser le simple outil qu'est l'AH que de se compliquer la vie à noyer les objets dans des boutiques personnelles.
Ensuite, ça me parait logique que les prix flambent si t'as pas de référence sur laquelle t'appuyer (ce n'est personnellement pas un réflexe pour moi que d'aller vérifier dans chaque boutique s'il se trouve un objet moins cher que dans une autre): si l'acheteur ne s'embête pas à aller courir à droite et à gauche pour comparer, tu peux pas te dire "tiens, c'est drôlement cher". Si le prix est excessif, t'en sauras rien. De même que si tu trouves 2 ou 3 objets similaires: c'est tout simplement moins significatif qu'un AH ou t'en auras une dixaine voir une vingtaine d'exemplaires.

Et enfin bien sûr qu'il existe des seuils créés grâce à la concurrence des vendeurs. Et heureusement d'ailleurs (regarde les prix d'internet il y a dix ans, et regarde maintenant).

P.S. : Pour moi, les shops n'ont rien de naturel et Aion est tout simplement le premier mmo dans lequel j'en rencontre. Nous n'avons tout simplement pas joué aux mêmes

Dernière modification par Ellegance ; 13/04/2012 à 18h06.
grrrrrrrr
faciliter l'enchantement.....deja que le craft de terra et pas tres evolué alors si en plus ça facilite l'enchantement ça flingue complètement le coté artisanat du jeu.
j'adore le craft,le commerce dans les mmo.
la difficulté pour creer un équipement de qualité permet de faire la différence entre un joueur qui craft de temps en temps quand il a rien a faire et un joueur qui en fait l'expérience principal de son personnage.
farm intensif,fail intensif,perseverance,récompense et soulagement quand on reussi "enfin" a créer ce que l'on voulait.
l'artisanat pour moi,c'est une classe a part entière,pendant que certain enchaîne les donjons toi tu farm en masse,passe des heures dans ta forge,bref avant d'etre un guerrier t'es un artisant commerçant.
et ton ultime récompense c'est d'etre milliardaire,faut pas etre jaloux,faut savoir ce que l'on veut,etre full t27prime alphakikoo ou etre une des plus grande fortune du serveur et surtout un artisant de reputution qui vas souvent etre solicité par les divers joueurs du serveur.
bref chacun ça son delire et ses recompenses.
malheureusement les joueurs veulent tout....
ils veulent farmer les instance hl facilement et avoir le dernier set du jeux,tout en ayant leur reput de faction a fond,pouvoir creer les plus puissants craft sans s'investir dans cette profession et les devs leur donnent ce qu'ils veulent,ce qui boussille mon plaisir de jeu
a la base je suis un fan de rpg,la facilité dans les jeux video ça me gave,je vois pas l'interet de jouer a un jeu si tu peux le finir sans avoir eu aucun probleme.
je me souvient des ancien rpg,t'arriver dans un donjon,tu galérais pour arriver devant le boss de fin pour t'apercevoir que t'avais pas le lvl pour le battre.....
obligé de faire du lvlup dans les plaines et de revoir son equipement.
tu revenais et boum petit combat epique et tu debloque la suite de l'histoire.
j'aime ça,j'aime les jeux video.
quand je veux juste passer le temps sans me prendre la tete je me fais un fps.
a l'heure actuel trouver un mmo avec un bon système de craft et vraiment dur et c'est dommage.
du coup que faire...cette annonce ne présage rien de bon pour la suite des évènement,le craft futur option obsolete de terra?
je preco ou pas? grrrrr j'esite maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés