[Actu] Neverwinter dévoile sa bande-annonce de la PAX East

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/4/2012 à 18:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En préambule de la PAX East, Neverwinter se dévoilait dans un bref teaser. Après le salon de Boston, le MMO d'action du studio Cryptic dévoile un peu plus son gameplay et sa bande-annonce (en version rallongée).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca à l air super mou mais en meme temps Neverwinter Night n etait pas apprecie pour son dynamisme.

Plus inquietant : c est Cryptic qui developpe... ca va donc etre instancié à mort vu que ces gens là n ont jamais ete fichu de faire un bon mmo... meme un mmo tout court d ailleurs.

A mon avis les amateurs de la licence originale vont pleurer des larmes de sangs avec cette version.
Euh en même temps Neverwinter nights n'a jamais été un MMO ouvert hein, ce qui a fait la force de la licence en multijoueur c'était la liberté de créer ses propres cartes, avec un MJ et des joueurs comme un jeu de plateau.

On sait que la forge, l'outil de Cryptic qui permet aux joueurs de créer du contenu sera présente, reste à voir la souplesse et la puissance de l'outil, et si le côté Action/farm ne prends pas le dessus sur tout.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce trailer, c'est effectivement la mollesse de l'animation mais surtout la palette et le style graphique insipide. J'ai l'impression d'être devant un MMO fast-food comme il en sort douze à la quinzaine. Autant sur CO, le style cell-shading était un choix, sur STO on arrivait déjà sur quelque chose de très conventionnel mais sur ce trailer, je ne vois rien qui me peut donner l'impression de distinguer les Royaumes oubliés ou encore simplement Donjons et Dragons.

Très septique pour l'instant, du côté visuel du moins.
Visuellement il est très proche de nwn2, on sent qu'ils cherchent bien a ramener la communauté des nwn premiers du nom.

Danyjoe je comprend pas trop le problème, graphiquement il est dans la lignée des 2 autres, c'est l'univers qui a ce ton et depuis le début, tu attendais quoi ?
Graphiquement, c'est un cran au dessus de ddo, mais pour ce qui est fluidité des combats, c'est vraiment autre chose ... Ca me parrait vraiment lent ...
De plus le coté D&D n'est vraiment pas beaucoup mis en avant dans le trailer, pas de beholder (c'est quand même LE monstre emblematique de d&d !), de drow (pareil, dans le genre race surepresenté de forgotten realms, on fait difficilement mieux), d'illithid, un tout petit dragon etc...
Sachant que ddo arrive aussi dans les Royaumes, a deja son parc de joueur bien installé, la competition s'annonce difficile pour Neverwinter Online.
Voici une vidéo de la pre alpha commentée par deux dévs faite par le site mmorpg.com. (je sais plus si elle a été linké)


Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...se-Rising.html


Je suis pas sur que faire un mmo d'action de neverwinter soit la meilleur idée qu'ils aient eu, mais bon soit.

Pour info ils annoncent un monde ouvert, contrairement à ce qui était prévu à la base.
Cette vidéo me donne bien envie. Si le gameplay est proche de celui de DDO munis d'un contenu riche et non-linéaire pourquoi pas ! Je testerai la BETA (si BETA il y a) avec grand plaisir. De même le faite que Perfect World soit à la tête du project ne peut annoncer qu'un mode de financement juste et non-agressif !

Pour moi ma plus grande crainte c'est comment (et à quel niveau) ils vont adapter les règles de AD&D. Comparer ce jeu avec le génialisime cultissime méga top Neverwinter Night 2 est encore un peu trop présomptueux mais nous verrons bien dans les mois qui suivent !

Sinon pour ceux qui craignent que le jeu soit trop mout, faut pas oublier non plus que cela doit être un RPG. Je ne critique en rien la comparaison faite avec DDO car le petit coté arcade du titre m'avait bien plu. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle je joues à ce jeu. Maintenant vouloir un RPG encore plus rythmé, hummmm ... pas trop quand même !

Dernière modification par Dwilaseth ; 11/04/2012 à 00h25.
Merci Anankée !

Wouaw je suis assez surpris, je dois avouer que le gameplay orienté Action sans ciblage est vraiment un choix intéressant ( et à la mode en ce moment, mais ce n'est pas pour me déplaire).

Et graphiquement je dois avouer que je le préfère à TERA, du moins le style.

Et puis NwN quoi, rien que ca ! J'aimerais bien le tester un peu pour voir du coups .

(Par contre qu'est-ce qu'ils ont tous à nous sortir des groupes de 4-5 joueurs seulement dans les MMO ... , mais bonne nouvelle => Open World !)
Citation :
Neverwinter intègre un éditeur de niveau permettant de créer ses propres scénarios et de les partager avec les autres joueurs
Rien que ça, déjà ça me plaît. Quand on voit combien de temps a duré le premier Neverwinter et ce que la communauté en avait fait, j’espère juste que leur éditeur tiendra la route.
des infos qui me font plaisir, pour ce que j'ai pu comprendre de la présentation (c'est à dire presque tout ^^), il y aura , un monde ouvert, du pvp en 2013, et le contenu, bien que mmoesque, est solo friendly.
on pourra faire des groupes de 5
ce qui m'effraie le plus :
le lead producer est un gros kikookevin qui joue un drow voleur avec une coiffure de punk, puisse t il avoir le moins de pouvoir possible sur le développement du jeu!
Personnellement, ce que je trouve pas cohérent, c'est que ce jeu à travers son éditeur s'oriente vers un public surement assez mature et de roliste.

Or dans le gameplay, ils mettent une espèce de diablo like ou tu butes les mobs par 5.
Qu'il mette un gameplay action pourquoi pas, mais je pense que le jeu aurait bien plus de profondeur si on retrouvait l'univers tactique, et que la difficulté se retrouve dans la réflexion et dans l'approche du mob plutôt que dans le massacrage de touche et de skill.
Citation :
Publié par Anankée
Personnellement, ce que je trouve pas cohérent, c'est que ce jeu à travers son éditeur s'oriente vers un public surement assez mature et de roliste.

Or dans le gameplay, ils mettent une espèce de diablo like ou tu butes les mobs par 5.
Qu'il mette un gameplay action pourquoi pas, mais je pense que le jeu aurait bien plus de profondeur si on retrouvait l'univers tactique, et que la difficulté se retrouve dans la réflexion et dans l'approche du mob plutôt que dans le massacrage de touche et de skill.
ça n'est pas faux
mais on est encore loin de la release, donc attendons de voir comment tout celà va s'articuler dans l'univers des ro
le contenu est solo friendly, mais n'oublie pas que tu pourras créer ton propre contenu avec toutes les difficultés que tu voudras
je suis sérieusement agréablement surpris personnellement par ce que j'ai vu, je m'attendais au pire et au final on a
- des graphismes sympas qui ne m'ont pas fait penser à du manga like
- des combats dynamiques
- un monde ouvert woooooot!
- solo friendly mais bien mmoesque!
- un toolset sera bien présent pour faire son propre contenu
- du pvp est prévu et sera implanté début 2013

j'attend de voir aussi le système de paiement, en espérant que ça ne soit pas un pay to win, mais là franchement je trouve l'ensemble super positif!

Dernière modification par Merowym ; 11/04/2012 à 13h02.
Dungeon et dragon online est hyper instencier je te vois pas entrain de te plaindre...GuildWars est ultra instancié, SWTOR pareil et la pareil ca vous va bien.
juste une remarque, la video est de tres mauvaise qualité il suffit de comparer avec l'image en dessous pour s'en rendre compte.
Cryptic n'a jamais ete super performant sur les video de presentation de ses jeux.

Quand au fait que cryptic n'a jamais faire de vrai mmorpg ... je concluerai qu'au moins les mmorpgs de cryptic n'ont pas fait faillite et ont trouvé leur publique Que tu ailles dans STO ou dans CO c'est plein a craqué !

Qu'est ce qui est preferable un jeu comme STO qui s'ameliore constement et gagne constement en population ou un jeu comme AION qui demarre avec 5 millions de joueurs pour finir partiellement vendu a une boite de mass free to play parce que plus assez rentable, car plus personne n'y joue?

Dernière modification par tokamak ; 16/04/2012 à 23h14.
Pour l'instant ce que j'en vois est sympa. A voir pour le reste. 3 classes pour l'instant, ça fait peu... Maintenant ça reste assez fidèle à D&D 4ème édition : on a deux pouvoirs à volonté, 1 pouvoir utilitaire, 1 pouvoir quotidien/rencontre avec un gros timer donc, ou à utilisation de Point d'Action. Ça parait cohérent. Maintenant j'attends avec intérêts :
- les changements de pouvoirs et leurs acquisitions en montants de niveau.
- les 2 autres classes (ranger et prêtre) et si possible d'autres classes de la 4ème (sorcier, maitre de guerre, paladin + toutes les autres des bouquins additionnels.)
- implémentation des jets de compétences! Car si on peut plus marchander, désactiver des pièges, bluffer, faire des acrobaties etc... Mouai bof...
- bien retrouver le coté coop, et synergie de groupe.
- Voir les classes parangoniques ou de prestiges...
Citation :
Publié par tokamak
Dungeon et dragon online est hyper instencier je te vois pas entrain de te plaindre...GuildWars est ultra instancié, SWTOR pareil et la pareil ca vous va bien.
juste une remarque, la video est de tres mauvaise qualité il suffit de comparer avec l'image en dessous pour s'en rendre compte.
Cryptic n'a jamais ete super performant sur les video de presentation de ses jeux.

Quand au fait que cryptic n'a jamais faire de vrai mmorpg ... je concluerai qu'au moins les mmorpgs de cryptic n'ont pas fait faillite et ont trouvé leur publique Que tu ailles dans STO ou dans CO c'est plein a craqué !

Qu'est ce qui est preferable un jeu comme STO qui s'ameliore constement et gagne constement en population ou un jeu comme AION qui demarre avec 5 millions de joueurs pour finir partiellement vendu a une boite de mass free to play parce que plus assez rentable, car plus personne n'y joue?
moi je me suis toujours plains de l'instanciation à outrance, qui est une espèce d'entrave à une certaine immersion/liberté/aventure...
je déteste çà et j'espère que le monde de neverwinter ne le sera pas trop.
Citation :
Publié par tokamak
.....Quand au fait que cryptic n'a jamais faire de vrai mmorpg ... je concluerai qu'au moins les mmorpgs de cryptic n'ont pas fait faillite et ont trouvé leur publique Que tu ailles dans STO ou dans CO c'est plein a craqué !.....
Oui depuis qu'ils sont passé en Freemium , il y a du monde . Attend mais le Freemium , c'est pas le modèle qu'adopte les jeux vieillissant ou qui ont rater leurs sorties et qui n'arrivent pas à se relever ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés