Je te prend en exemple, t'as l'air de conclure qu'on est collé aux zones safes / entrées de donjons juste parce qu'on voit un effet pervers à la téléportation via la recherche de groupe.
Je pense pas y avoir passé plus de 2 minutes dans ces zones et généralement c'était pour y entrer / rendre mes quêtes. Donc pour le coté réducteur de nous faire passer pour des andouilles qui pullent en zone safe c'est raté j'ai horreur de ça et j'aurai plutôt tendance à exploser ceux qui le font (d'ailleurs on l'a fait sur Westonia). Dans le même genre je saute pas sur les gens solo wtf ... -_-
Ecoutes je te quote :
Et le roaming en général il va voir où ? La ou y a du monde qui passe ... l'entrée des donjons par exemple ? Parce que roam dans un champ de maïs perdu généralement y a pas un rat.
Et vu que selon toi quand je te cite des alternatives :
- "sur les BAM y'a personne"
- "RDV = LOLZ"
- profiter des zones de RDV est totalement obscure
- "s'attaquer à une zone de duel risible LOLZ²"
- camper une des seules routes vers une instance sans trop de zone safe pas ton genre
Je comprend plus où t'as PvP ? et en quoi cette modification est si capitale vu que les mecs qui passent leur vie en instance
deja actuellement tu n'as aucune chance de les croiser autrement que quand ils font leur quêtes ou qu'ils activent leur tp. Et cerise sur le gateau tu ne les attaques que quand ils sont à égalité numérique ...
Sur Westonia en plus d'activer vos tp en full groupe vous retournez à l'entrée de l'instance à chaque fois en full groupe sans prendre le tp ? Bravo, c'est pas comme ça ailleurs. Moi de ce que j'ai vu quand des gens se baladent en full groupe en rouge ou en "mode guerre" sans prendre les tp c'est qu'ils cherchent les ennuis. Et donc les tp dans les instances ils s'en foutent.
Les seuls full groupes qu'on croise c'est soit des "full groupes de gens solo" qui font leurs quêtes quand on jouent en pk soit des full groupes de pk et guilde en guerre pour qui ça ne changera rien.
Alors je sais que sur JOL il faut toujours prouver qu'on a la façon la plus parfaite et la plus pure de jouer ... mais allé tuer les campeurs de zones safe c'est participer à ce que je dis ne pas regretter voir se déplacer. En soit ça part d'un bon sentiment, et je fais pareil, sauf que ça alimente le problème au lieu de le résoudre : la majorité des combats quotidiens se font sur une zone safe.
Parce que ne me dis pas que quand tu vas "exploser les campeurs" qu'il n'y en a aucun qui back dans la zone et que quand ça tourne mal que tu n'as absolument personne dans ton groupe qui fait de même. Et moi je te le dis clairement, que je back dans la zone quand le mec que je tape le fais aussi parce qu' y a pas écris pigeon sur mon front, mais je préfère au final 100 fois me faire rouler dessus par un bus en pleine campagne car au moins on a toujours une chance d'en emporter un avec soit sans le voir sauter dans la zone.
Les mecs ils campent les zones "pour la facilité" et attirer du monde parce que ça les fait chier de chercher. Les gens qui "roam" viennent sur les zones parce qu'il y a personne ailleurs et que tourner dans le vent plus de 15 min ça n'existe plus dans les MMO ... est ce que tu le vois le cercle vicieux dis comme ça et ce que je reproche ? Et je le reproche meme à des gens avec qui j'ai joué. Meme à moi-même quand j'insiste à essayer de tuer un pu*** d'archer avant qu'il retourne dans la zone et qu'il me snipe des que j'ai fait 100 mêtres en dehors au lieu d'immédiatement allé voir ailleurs.
Enfin pour couper court à ce dialogue de sourds, de toute façon tout le monde ( ou presque ) est d'accord pour dire que le random/tp/zone safe/intraserveur c'est de la m**** pour le jeu ( parce que moi je pense communauté aussi et pas que pvp ). Maintenant de savoir si ça va tuer le PvP ou rien changer ou voir peut etre un peux l'améliorer? Seul l'avenir nous le dira ( vu que ca va être mis en place cherchez pas ). Et vu qu'on a testé sans tu pourras revenir me dire "je l'avais dis" et je te donnerai raison si c'est le cas.
Je réagis vite fait sur ça, on peut pas dire ça c'est terrible.
Et oui c'est terrible mais c'est comme ça, et quand je dis qu'il faut une carotte et/ou des objectifs Open pour faire bouger les gens et qu'ils ne passent pas leur vie en instance ou afk en ville c'est qu'il n'y a malheureusement que cela pour s'assurer leur coopération.
Personnellement je suis totalement non-productif dans ce genre de système ( je roam le vent, je me gimp, j'opti pas, je joue par affinité etc ... ) mais si ça me garantie d'avoir des gens à taper dans des conditions correctes pour me raconter mes histoires dans mon coin ça me va.
Et puis honnêtement la carotte "réputation/reconnaissance" des anciens MMO existait tout autant, même si elle vaut bien plus qu'un classement dans un ladder ou un arme qui brille à un pnj, je l'admet tout à fait. Mais une communauté MMO c'est effectivement devenu une masse, et une masse ça ne bouge malheureusement bien souvent que par convergence d'intérêts particuliers.