[Actu] Jack Tramiel, fondateur de Commodore Int, est mort

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/4/2012 à 10:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Jack Tramiel, fondateur du groupe Commodore International et créateur du Commodore 64 (l'un des premiers PC de jeux), est décédé dimanche dernier à l'âge de 83 ans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est difficile pour nous, d'imaginer à quel point Jack Tramiel nous a influencé aujourd'hui. C'est un grand nom de l'univers vidéo-ludique et informatique qui s'en est allé. Au nom du joueur que je suis et du programmeur que je désires être ; Merci pour tout.
"et créateur du Commodore 64 (l'un des premiers PC de jeux)"

Le Commodore 64 n avait rien à voir avec un pc, ni l architecture ni l os...

Il y a bien eu des PC sous la marque Commodore mais ils sont arrivés plus tard et n avaient rien à voir avec le Commodore 64 qui etait le successeur du VIC20 et le predecesseur de l Amiga.

En tout cas c'etait une sacrée marque à l'époque, le commodore 64 puis apres l Amiga etaient les meilleurs ordi de l epoque (bien mieux que l'Atari ST )

Je me souviens que nous attendions la sortie de ces machines pendant des semaines et qu il fallait les reserver à l avance pour etre sur de pouvoir acheter les premieres machines dispo en France (comme c etait le cas avec les sinclair, msx etc...)

Dernière modification par MasT3R ; 10/04/2012 à 11h56.
PC au sens de Personnal Computer
On a tendance à l'oublier...

Aujourd'hui quand on pense PC on pense ordinateur à base d'intel x86 et windows, en oubliant ce que veut dire pc...

Avant cela les ordinateurs étaient trop cher pour être juste personnel et étaient donc partagés entre plusieurs utilisateurs avec des terminaux (60's),
et donc ce fut une révolution de fournir un ordinateur par personne (dans les 70's).