[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
En même temps, vous vous avancez pas mal sur l'histoire de ce DLC. Hormis quelques lignes ayant fuité sur internet, on n'en sait pratiquement rien...
Pas besoin de le savoir, c'est déjà un jeu en kit avec ce morceau qui coûtera 10euro.
Oui complète pour toi et les autres qui adorent les scénarios bâclés en se contentant la moindre cacahuète à 10euro. Pour moi perso il ne sera jamais complet, normal c'est ME3 : une horreur.
Mais j'encourage fortement à ne pas passer à côté de ce merveilleux Leviathan.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Où as-tu vu que c'était un jeu en kit ? La trame de ce Mass Effect est déjà complète. Les DLC, ce n'est que du bonus dispensable, rien d'obligatoire là-dedans.
Non elle ne l'est pas, dans mass effect 2 il faut le dlc arrival pour comprendre le commencement du 3, et dans le 3, il faut un dlc encore une fois pour comprendre la fin (qui est plus ou moins a chier, mais on va dire que c'est subjectif).

Donc non, c'est un jeu en kit.
10$ par piece.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non elle ne l'est pas, dans mass effect 2 il faut le dlc arrival pour comprendre le commencement du 3, et dans le 3, il faut un dlc encore une fois pour comprendre la fin (qui est plus ou moins a chier, mais on va dire que c'est subjectif).

Donc non, c'est un jeu en kit.
10$ par piece.
Non plus.

Arrival est largement facultatif. Il n'ajoute RIEN à la trame scénaristique de ME2, et n'ajoute pas plus à l'introduction de ME3. Ah si, c'est vrai, ça rajoute UNE ligne de dialogue. Wow, ça c'est du jeu en kit avec une introduction modifiée en profondeur par ce DLC.

Même chose pour la fin de ME3, où le contexte est largement différent. On a eu un développement rushé corrigé gratuitement.

Donc pour un jeu en kit à 10$ pièce, il faudra trouver d'autres arguments.
Heu... si t'as pas fait Arrival, tu captes pas trop pourquoi les Buthariens sont vener ni le fait que si t'es mal vu sur Terre et qu'on t'a retiré le commandement du Normandie, c'est parce que t'as fait exploser un système.

Après, y a rien de capital à la compréhension de l'histoire, m'enfin c'est pas non plus juste une ligne de dialogue non plus quoi.
Il y a aussi le fait que Sherpard ait été allié à Cerberus qui joue sur la position de Sherpard au début de ME3. Le Normandy et son équipage ont été arraisonnés en raison de leur filiation avec Cerberus. La destruction du système butarien n'est qu'un "bonus" dans les charges à l'encontre de Sherpard. L'épisode des Butariens, c'est bel et bien une seule ligne de dialogue sur toute l'intro, et par la suite un unique Butarien qui veut ta peau. Tout ça uniquement si on charge une sauvegarde avec Arrival. On ne peut pas dire que ce soit capital.

Du reste, dans ME3, l'anéantissement du système Butarien est bien plus imputé à l'invasion des Moissonneurs que par le seul fait de Shepard. Sans sauvegarde, il n'est même pas fait mention de l'épisode du relai.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Non plus.

Arrival est largement facultatif. Il n'ajoute RIEN à la trame scénaristique de ME2, et n'ajoute pas plus à l'introduction de ME3. Ah si, c'est vrai, ça rajoute UNE ligne de dialogue. Wow, ça c'est du jeu en kit avec une introduction modifiée en profondeur par ce DLC.
Une ligne?

On passe d'un commandant de vaisseau ultra reconnu, décoré, héros, a un prisonnier en attente de passer en court martiale, dégradé, sans vaisseau ni equipage...
On a une race qui est presque eteinte qui nous en veut plus que tout.

Je suis pas sur que ca ne soit qu'une ligne de dialogue.


Tiens, j'avais oublié le dlc shadowmachin, quand liara deviens le courtier de l'ombre, c'est utilisé dans me3, c'est une partie du scenario encore, mais ca reste un dlc.

Et si le dernier dlc etait gratuit pour me3, c'est a cause de la colere des fans, ce dlc devait etre payant a la base, mais vu les retours, ils ont préféré pas chercher la merde en le faisant reellement payer alors que certains jeu etaient ramenés pour etre remboursés.

C'etait prévu un peu comme prince of persia.




Je suis désolé, mais si je joue a me, c'est pour l'histoire, le systeme de combat est chiant dans le 1, passable dans le 2, et completement pété dans le 3.
En plus d'etre affreusement repetitif.

Je suis désolé, mais dans le 2, la mission suicide, c'etait epic, la fin du 3, elle etait tricolore mais nulle (et meme depuis le dlc, c'est pas encore ca).

Donc devoir payer pour avoir un bout de l'histoire, non, c'est du jeu en kit.
Oui chaque dlc est pas "essentiel", mais relativement important.


C'est comme le dlc prévu pour la reprise d'omega avec aria, on te fait croire 2h de jeu que ca approche, puis finalement rien.
C'est désapointant.



@Altarec: Non, on reproche pas a shepard d'etre de cerberus, on lui reproche d'avoir commis un genocide, il avait recontré les forces de l'alliances dans le 2, ils ne l'ont pas stoppé.
D'ailleurs, le normandy est le n°2, appartenant bien a cerberus, tout comme l'equipage.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
D'ailleurs, le normandy est le n°2, appartenant bien a cerberus, tout comme l'equipage.
Le premier normandy a été détruit et il ne reste aucun membre d'équipage de cerberus à bord dans me3 (sauf ida qui se fait passer pour une iv).
Citation :
Publié par Elric
Le premier normandy a été détruit et il ne reste aucun membre d'équipage de cerberus à bord dans me3 (sauf ida qui se fait passer pour une iv).
Le 1er normandy a été detruit au debut du 2, le 2eme normandy a été réquisitionné par l'alliance dans le 3.
Mais l'equipage reste relativement le meme, seulement une partie a bougé.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Donc pour un jeu en kit à 10$ pièce, il faudra trouver d'autres arguments.
Bin à priori le DLC se passe entre l'invasion de la Terre et le sacrifice final. Du coup oui c'est bien du kit, un bout d'histoire que l'on greffe sur le scénario principal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hop , jeu terminé , j'ai choisi la synthese et sans honte je suis allé voir les autres fins sur youtube regrettant du coup de n'avoir pas choisi le controle qui me semble être une fin bien plus en demi teinte , bien plus malsaine en un sens et du coup marrante.

le multijoueur est sympathique quand à lui
Vu la fin de ME3, ça aurait été dur de placer le DLC après...

Mais je le redis, ça sera certainement comme les DLC de ME2, à savoir un bonus, et pas un élément de la trame tronqué. Dans l'état, la trame du jeu est déjà complète, quoi qu'on en dise.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Une ligne?

On passe d'un commandant de vaisseau ultra reconnu, décoré, héros, a un prisonnier en attente de passer en court martiale, dégradé, sans vaisseau ni equipage...
On a une race qui est presque eteinte qui nous en veut plus que tout.

Je suis pas sur que ca ne soit qu'une ligne de dialogue.
Je viens de refaire l'intro du jeu et je confirme : une ligne.

Dans l'état, avec ou sans le DLC Arrival, rien n'indique ce que fait Shepard en détention. Alors oui, Arrival apporte une justification plus prononcée, mais pas indispensable. Le simple passif de Shepard avec Cerberus justifie sa mise aux arrêts. D'ailleurs, il est clairement dit plus tard dans le jeu que l'équipage provenant de Cerberus a été arrêté pour cette raison, et on ne fait réintégrer l'Alliance à certains d'entre eux que par nos privilège de Spectre. Seuls ceux qui avaient quitté l'Alliance dans les règles et disposant de bons états de services n'ont pas eu ces problèmes (Chakwas, et dans une moindre mesure Joker).

Le fait que les Butariens soient désormais une race éteinte vient uniquement du fait qu'ils ont été massacrés par les Moissonneurs. Les liens avec les événement d'Arrival sont très faible : un PNJ qui tient Shepard pour responsable, et ce uniquement si on a fait le DLC.

Citation :
Tiens, j'avais oublié le dlc shadowmachin, quand liara deviens le courtier de l'ombre, c'est utilisé dans me3, c'est une partie du scenario encore, mais ca reste un dlc.
Tout comme le Courtier et Liara se sont battus pour récupérer le corps de Shepard au début de ME2. Mais le fait que ça se passe hors écran pour être exploité ensuite n'en fait pas un élément tronqué de jeu en kit.

Citation :
Et si le dernier dlc etait gratuit pour me3, c'est a cause de la colere des fans, ce dlc devait etre payant a la base, mais vu les retours, ils ont préféré pas chercher la merde en le faisant reellement payer alors que certains jeu etaient ramenés pour etre remboursés.

C'etait prévu un peu comme prince of persia.
Non, ça c'est juste la théorie du complot.

Citation :
Donc devoir payer pour avoir un bout de l'histoire, non, c'est du jeu en kit.
Oui chaque dlc est pas "essentiel", mais relativement important.

C'est comme le dlc prévu pour la reprise d'omega avec aria, on te fait croire 2h de jeu que ca approche, puis finalement rien.
C'est désapointant.
Mais quel kit ? La trame est terminée ! Leviathan, Omega, Overlord, Shadowbrocker... c'est du même tonneau, c'est du bonus facultatif. Le jeu se tient très bien sans eux, rien ne t'oblige à les acheter.

Dernière modification par Altarec Smith ; 29/08/2012 à 13h55.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je viens de refaire l'intro du jeu et je confirme : une ligne.

Dans l'état, avec ou sans le DLC Arrival, rien n'indique ce que fait Shepard en détention. Alors oui, Arrival apporte une justification plus prononcée, mais pas indispensable. Le simple passif de Shepard avec Cerberus justifie sa mise aux arrêts. D'ailleurs, il est clairement dit plus tard dans le jeu que l'équipage provenant de Cerberus a été arrêté pour cette raison, et on ne fait réintégrer l'Alliance à certains d'entre eux que par nos privilège de Spectre. Seuls ceux qui avaient quitté l'Alliance dans les règles et disposant de bons états de services n'ont pas eu ces problèmes (Chakwas, et dans une moindre mesure Joker).
Non mais non.
Quand on fini le 2, on a aucun souci.
La ligne en question: "Vous avez merdé" (a peu de choses pres, j'ai plus le jeu la), ou une autre en rapport avec les butariens si on a fait le dlc.
On a merdé comment?
On est pas allié a cerberus, on les a quitté apres la mission suicide, on a jamais attaqué l'alliance, on a combattu les reapers, on a meme sauvé horizon avec ashley qui peut en temoigner.
Et l'equipage est reintégré par notre statut de spectre... Laisse moi rire, on serais pas en court martiale si ce statut avait une quelconque importance dans cette decision.



Citation :
Publié par Altarec Smith
Le fait que les Butariens soient désormais une race éteinte vient uniquement du fait qu'ils ont été massacrés par les Moissonneurs. Les liens avait les événement d'Arrival sont très faible : un PNJ qui tient Shepard pour responsable, et ce uniquement si on a fait le DLC.
On a exterminé un systeme solaire entier...
Ca s'appelle un genocide.
Et ca, ca vaut la court martiale d'ailleurs, pas juste le fait d'avoir fricoté chez cerberus (contre notre volonté en plus, c'est lui qui nous ressucite, on va pas lui dire d'aller se faire mettre parce qu'on prefere etre mort).


Citation :
Publié par Altarec Smith
Tout comme le Courtier et Liara se sont battus pour récupérer le corps de Shepard au début de ME2. Mais le fait que ça se passe hors écran pour être exploité ensuite n'en fait pas un élément tronqué de jeu en kit.
Que le courtier et liara se soient donné du mal a nous recuperer en morceaux dans le 2, puis apprendre que comme par magie, ils ne font plus qu'une seule et meme personne parce qu'on a pas fait le dlc...
Si, c'est tronquer l'histoire.
Pas une partie enorme, ni ultra capitale, mais quand meme.
J'ai pas compris pourquoi dans le 2 elle disait avoir demandé l'aide du courtier pour nous ramasser puis dans me3 elle avait sa salle dédié et son robot crétin.



Citation :
Publié par Altarec Smith
Non, ça c'est juste la théorie du complot.
De la part de n'importe quelle boite de jeu vidéo, je dirais que t'as raison, je suis pas un paranoïaque de nature, mais la on parle de EA quoi...
L'entreprise elue la pire des usa.
Qui te font raquer a la moindre occasion.
Y a qu'a voir le systeme multijoueur.




Citation :
Publié par Altarec Smith
Mais quel kit ? La trame est terminée ! Leviathan, Omega, Overlord, Shadowbrocker... c'est du même tonneau, c'est du bonus facultatif. Le jeu se tient très bien sans eux, rien ne t'oblige à les acheter.
La plupart des dlc sont effectivement facultatifs pour l'histoire, mais helas certains non.
Arrival ne l'est pas.
Shadowmachin, on va dire que c'est le cul entre 2 chaises, c'est une partie de l'histoire qui compte, mais pas une partie importante.




Le pire dans tout ca, ils auraient pu s'eviter tout ce mal en rajoutant un prologue qui nous donne une mission qui donne une raison a la court martiale.
Mais non, on fait a l'arrache, et on vend le plus vite possible pour empocher les dlc et les gains du multijoueur, EA style.
Citation :
Publié par Dripik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hop , jeu terminé , j'ai choisi la synthese et sans honte je suis allé voir les autres fins sur youtube regrettant du coup de n'avoir pas choisi le controle qui me semble être une fin bien plus en demi teinte , bien plus malsaine en un sens et du coup marrante.

le multijoueur est sympathique quand à lui
Petite astuce si tu veux voir les 3 fois sans passer par Youtube, quand tu arrives au moment ou l'IA te demande de faire ton choix et que la save auto s'est enclenché, tu quittes le jeu.
Tu vas dans le repertoire de sauvegarde et tu renommes l'autosave en chais pas quoi. Comme ça la sauvegarde sera pas écrasé par la suite et tu pourras tester toutes les fins sans avoir à te retaper tous les blablas.
Quelqu'un avait posté un lien avec des wallpaper en HD, dont un notamment avec un reaper solitaire au sol je crois, avec en fond une planète ou la lune, je sais plus trop. Assez sombre l'image, beaucoup de nuances en bleu.

Quelqu'un aurait ça sous la main? Parce que là j'ai beau checké sur google, je trouve pas. Et la flemme de me refaire tous les posts pour trouver ledit lien.

Help please
Citation :
Publié par Doudou
Petite astuce si tu veux voir les 3 fois sans passer par Youtube, quand tu arrives au moment ou l'IA te demande de faire ton choix et que la save auto s'est enclenché, tu quittes le jeu.
Tu vas dans le repertoire de sauvegarde et tu renommes l'autosave en chais pas quoi. Comme ça la sauvegarde sera pas écrasé par la suite et tu pourras tester toutes les fins sans avoir à te retaper tous les blablas.
Putain j'aurai du y penser... Là j'ai pas envie de me refaire l'assaut, et j'ai choisi la synthèse alors que je voulais la destruction. En fait, je n'ai absolument rien compris sur le moment comment choisir.

Sinon oui, le multijoueur est très sympas. Dommage qu'il soit obligatoire d'y passer pour avoir plus de 4000 points de préparation pour profiter de la fin "parfaite". Quand les serveurs auront fermé, plus personne ne pourra y accéder à cette fin
Citation :
Publié par Adau
Sinon oui, le multijoueur est très sympas. Dommage qu'il soit obligatoire d'y passer pour avoir plus de 4000 points de préparation pour profiter de la fin "parfaite". Quand les serveurs auront fermé, plus personne ne pourra y accéder à cette fin
Ce n'est plus le cas depuis le DLC Extended Cut. Le seuil a été baissé à 3100 points. Ce qui rend toutes les fins accessibles en ne jouant que le solo.
Citation :
Publié par Kuldar
Ce n'est plus le cas depuis le DLC Extended Cut. Le seuil a été baissé à 3100 points. Ce qui rend toutes les fins accessibles en ne jouant que le solo.
Donc il faut faire 6200 points sans jouer au multi ?
Merci pour cette info !
Message supprimé par son auteur.
Je suis un peu tiraillé par deux sentiments.

Le premier celui de la haine et du profond dégout que j'ai ressenti lors de ma première fin. J'ai été totalement bouleversé et vraiment dans un petit état presque de déprime. Cette saga est une de mes préférées je suis totalement amoureux de l'univers et de ses personnages.

Je maudis EA, je maudis Bioware d'avoir bâclé la conclusion d'une telle trilogie, j'ai du mal à croire qu'ils aient planifié quoi que ce soit. Ils se raccrochent au branche en laissant croire que c'était voulu.

MAIS...

J'ai été apaisé par EC. Les faibles ajouts m'ont fait apprécier cette fin. Si j'exclus la démarche commerciale totalement grippe-sous je dirais que la possibilité de la changer au fur et a mesure au final avoir les éléments pour avoir une alternative totale.

Je dis pourquoi pas ?

Même si dans l'absolu cela devrait nous être offert dès le début et comme un bon rpg bioware nos choix nous offriraient des fins totalement différentes. Nous imposer une conclusion aigre-douce avec 4 choix pas évident à faire pour derrière petit à petit nous amener à un 5eme choix qui serait celui qui correspond le plus à nos idées de fin "rêvée" ça me séduit.

Un peu comme un gosse avec son calendrier de l'avant qui ne triche pas (qui n'a jamais bouffé plus de un chocolat par jour, qui ?!) je garde un oeil sur les annonces des dlc, et je garde ME3 sur mon disque dur. Et j'attends avec impatience le rendu final de tout ceci.

Wait&see.
Pour ma part, je vois pas Mass Effect comme un RPG permettant plein de fin différente, mais plusieurs voyages différents.

La fin est grosso modo la même, mais ce qui y amène diffère selon les choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés