[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

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Le DLC est plutôt cool, les trois maps sont assez bien foutu, mais elles demandent un peu d'expérience pour se repérer. La nouvelle mission est sympa mais j'aurais aimé protéger des civils plutôt qu'un droïde. Je vais tester le niveau platine, je sent que ça va être bien gore.
Des gens ont déjà débloqué les nouvelles classes, alors que j'ai du mal à avoir ceux du précédent DLC.
Citation :
Publié par nash-har
Le DLC est plutôt cool, les trois maps sont assez bien foutu, mais elles demandent un peu d'expérience pour se repérer. La nouvelle mission est sympa mais j'aurais aimé protéger des civils plutôt qu'un droïde. Je vais tester le niveau platine, je sent que ça va être bien gore.
Des gens ont déjà débloqué les nouvelles classes, alors que j'ai du mal à avoir ceux du précédent DLC.
Les habitués ont stocké les crédits dès que le DLC a été annoncée. Une fois sorti ils ont tout claqué.
Hum, sur les 3 nouvelles armes, deux sont pourries, et la troisième est ultra-rare...

Je me console avec le Harrier que j'ai fini par avoir, l'arme ultra-rare du précédent DLC. Il faut vraiment rester à côté d'une boite de ravitaillement (100 en munitions sur un perso dans bonus, sachant que ça doit en tirer 5-6 par seconde), mais ça fait plaisir d'avoir une arme qui permettre de tuer une banshee sans avoir à la kiter sur toute la map.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 17/07/2012 à 23h49.
Oui ou avoir un demolisher !
J'adore ce nouveaux engineer, 10-13 grenades, recharge de 2 toute les 10 secondes !

On a eu la nouvelle escorte en wave 10 platinum huhu, sur dagger, le machin traverse le millieux de la map entoure de banshee, phantom et atlas dans tout les coins de la map, pluie de missiles !

edit 2, le pirhana est un bon shotgun, en faite pour l'acolyte c'est un shield / barrier breaker et aoe, je vien de tester et c'est pas mal
Mon coup de coeur de ce dlc c'est la fury, les possibilitees de gameplay son enorme

Dernière modification par masamoche ; 18/07/2012 à 06h58.
L'Acolyte est pourri: peu de munitions, 3 tirs dans le chargeur, gros temps de charge, projectile lent qui force à tirer au sol pour espérer toucher la cible à moins d'être vraiment près, il faut 2 coups pour tuer le mob le plus basique malgré ses contraintes, et sa seule utilité est de tomber une barrière de banshee en 2 coups. C'est beaucoup trop situationnel pour en faire une arme décente.

Par comparaison, le Harrier tombe une barrière de banshee presque aussi vite, tout en étant précis, et très efficace contre toutes les cibles.

Pour le Pirhana, je ne l'ai pas testé, mais pratiquement tout le monde se plaint d'un cône de dispersion excessif, même pour un shotgun. Si il faut être au cac pour utiliser cette arme correctement, autant prendre une classe spécialisée mêlée et utiliser le skills de mêlée, ça sera plus efficace.
Mais l'acolyte est fait pour adept, il est vraiment léger, je porte hurricane II et aco X et je suis a 170 %, l'acolyte fait comme tu dit, le même travaille qu'un harrier ou un reegar sur un soldier ou infi, mais pèse vraiment rien, surtout avec un ULM pistol et sur un adept, bon un peut moins efficace.

certe ca enleve le slot pistol pour un carni ou paladin
un tir enlève toute la barrier d'un phantom
et c'est aoe damage
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai déjà eu la blague y a quelques mois, et j'avais laissé tomber rapidement. Ben je crois que je vais tout aussi rapidement abandonner
J'y joue actuellement, je progresse, j'avais mis ce mode de jeu de côté et en fait, j'adore

Si d'autre comme toi, vous avez du mal à débuter, y a pas de souci pour vous héberger ! Suffit de me faire signe.

Je suis pas trop stuff, je test les armes et tout et tout, mais j'arrive à pas être un boulet en argent actuellement.

Actuellement je monte mon ingénieur quarienne, et j'ai débloqué l'acolyte, je vais tester avec fusil d'assault, jusque là, je jouais uniquement avec le pistolet arc I ;o
C'était quoi le souci avant avec la fin, parce que la je viens de finir pour la première fois avec le DLC, et franchement j'ai adoré la fin, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'était quoi le souci avant avec la fin, parce que la je viens de finir pour la première fois avec le DLC, et franchement j'ai adoré la fin, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux.
Il y a une vidéo qui traîne sur les dernières pages de ce thread qui défile en simultané les 6 endings dont on nous avait promis "18 endings différents, en fonction des choix faits tout au long de l'aventure Mass Effect".

Si après avoir vu cette vidéo, tu te poses encore la question, il y a un problème de ton côté ^^.
Ouais j'avoue, je viens de regarder une autre fin, c'est la meme video quoi. Ca fait un peu baclé.

Mais bon comme j'allais de toute facon pas finir 18 fois le jeu, ca me va. La fin Synthesis je lai trouvée vraiment sympa sur le coup et elle clot bien la série même si elle inclut pas tous mes choix. Le bon coté c'est que mes attentes étaient tellement basse a cause de la critique que je pouvais qu'être content de la fin.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'était quoi le souci avant avec la fin, parce que la je viens de finir pour la première fois avec le DLC, et franchement j'ai adoré la fin, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux.
Pour résumer brièvement :

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- Lors de la charge vers le rayon de transport, il n'y avait pas le passage où le Normandy évacue nos compagnons, on ne savait pas ce qu'il advenait d'eux, ni comment ils se retrouvaient sur le Normandy après son crash.
- On ne voyait pas le Normandy quitter la Terre.
- L'arrivée de Shepard à bord de la Citadelle était sensiblement différente, ce me semble.
- La scène où Hackett apprend que quelqu'un est parvenu à bord de la Citadelle était absente.
- Une fois sur le toit de la Citadelle, le dialogue avec le Catalyseur était beaucoup plus court, il n'y avait aucun détail sur les conséquences des choix possibles, ni sur ce qu'est le Catalyseur. De même, il n'y avait pas de quatrième choix possible (celui de refuser toutes les propositions du Catalyseur).
- On ne voyait pas les flottes se replier lors de l'activation du Creuset.
- Les cinématiques de fin étaient beaucoup plus courtes et très similaires les unes aux autres. Dans ces cinématiques, les relais étaient beaucoup plus endommagés par l'activation du Creuset.
- Pas de cérémonie funèbre à bord du Normandy.
- Pas de diaporama ni de voix off pour conclure les événements.
- Pas de cinématique montrant le Normandy redécoller.


Voilà pour l'essentiel. Du reste, on trouve facilement ces anciennes fins sur Youtube pour se faire une idée. Mais effectivement, la fin améliorée par le DLC est bien mieux.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'était quoi le souci avant avec la fin, parce que la je viens de finir pour la première fois avec le DLC, et franchement j'ai adoré la fin, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux.
Les deus ex machina restent un gros problème de narration (enfin ça on le sait depuis l’antiquité mais visiblement les «*auteurs*» modernes ont encore du mal.
Citation :
Publié par Traz
Petite question : il faut reprendre le scénario à partir d'où exactement pour avoir accès aux nouvelles fins ?
Si tu l'as encore, je dirais la sauvegarde juste après le rayon dans la dernière mission (donc la toute fin avant de rentrer dans la Citadelle). Sinon une sauvegarde de la mission sur Terre et au pire la sauvegarde automatique avant la base de Cerberus.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'était quoi le souci avant avec la fin, parce que la je viens de finir pour la première fois avec le DLC, et franchement j'ai adoré la fin, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux.
Avant, les trois cinématiques étaient quasiment identiques, y avait juste la couleur du rayon qui changeait.
Et on n'avait pas la fin avec les images et une voix off qui commente.
Citation :
Publié par Kuldar
Si tu l'as encore, je dirais la sauvegarde juste après le rayon dans la dernière mission (donc la toute fin avant de rentrer dans la Citadelle). Sinon une sauvegarde de la mission sur Terre et au pire la sauvegarde automatique avant la base de Cerberus.
J'avais cru comprendre qu'il fallait reprendre beaucoup tôt (idéalement au niveau de la base de cerberus).
Citation :
Publié par Elric
J'avais cru comprendre qu'il fallait reprendre beaucoup tôt (idéalement au niveau de la base de cerberus).
En fait c'était conseillé parce que tout ceux qui ont déjà fini le jeu ont une sauvegarde avant la base de Cerberus. Du coup c'est ce qui est le plus simple pour refaire la fin si on a pas fait de sauvegardes durant la mission sur Terre.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour résumer brièvement :
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Les deus ex machina restent un gros problème de narration (enfin ça on le sait depuis l’antiquité mais visiblement les «*auteurs*» modernes ont encore du mal.
Citation :
Publié par Doudou
Avant, les trois cinématiques étaient quasiment identiques, y avait juste la couleur du rayon qui changeait.
Et on n'avait pas la fin avec les images et une voix off qui commente.
Nickel merci pour les infos, effectivement l'absence de ces éléments devait donner une fin passablement bâclée, je comprend tout maintenant.
Citation :
Publié par Kuldar
En fait c'était conseillé parce que tout ceux qui ont déjà fini le jeu ont une sauvegarde avant la base de Cerberus. Du coup c'est ce qui est le plus simple pour refaire la fin si on a pas fait de sauvegardes durant la mission sur Terre.
C'est pour le calcul des points, comme il faut maintenant 3100 quelques choses, reprendre une sauvegarde d'avant la base les bonus ce font sur ce nombres de points, si on reprend une save après la base, le jeux calcul les points sur l'ancien score, 5000.
Avec les révélations faites par les joueurs concernant ce possible DLC, ce dernier n'est plus vraiment une surprise de taille, ce qui est relativement dommage au vu des éléments d'intrigue soulevés. Qu'ils se mettent à réaliser un DLC pour modéliser un bout d'histoire supplémentaire ne me dérange guère, bien au contraire : nous avons enfin affaire à un scénario qui aurait dû être le scénario de base, délivré avec le premier achat du jeu.

Obtenir une histoire plus potable pour Mass Effect 3 a tout de même un prix, ce qui est relativement vexant pour le joueur qui préfère la facette RPG de ME3 à l'autre facette "jeu de tir". Cela s'ajoute à l'incapacité de Bioware à faire taire ses devs concernant les multiples ajouts, la preuve se trouvant aux quatre coins de l'internet où des pages entières nous racontent dans le moindre détail les différents secrets des trames à venir.

En bref, si vous voulez vous faire caresser dans le sens du poil en vous sentant heureux d'avoir un petit morceau d'histoire en plus pour ME3, cela vous coûtera 10€. Sinon, tant pis...

@En-dessous : Oups !

Dernière modification par Menthane ; 03/08/2012 à 15h56.
10€ ? Pour un te dire "Tiens au fait, dans l'histoire un moment il y a un reaper dissident qui peut t'aider. Du coup le Catalyste et son contrôle sur les reapers que tu te tapes à chaque fin et que tu te dis -sounds awful- c'est de la flûte de pan"

Non mais sérieusement.
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