[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ikez
- la nouvelle fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fallait oser, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la réponse de BW aux fans sur le mode: vous avez insisté pour que shepard puisse envoyer le SC se faire voir, ok, voila ce que ça donne
Etrangement je trouve qu'elle apporte une conclusion "logique" à la série.
Citation :
Publié par Ourukai
Mais dans la fin bleue,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est Shepard qui devient le boss des reapers pour le bien de toutes les espèces, mais finalement, qu'est-ce qui garantit qu'il n'oubliera pas au fil des millénaires son ancien statut d'humain et que si les organiques recommencent à merder, les reapers avec Shepard à leur tête viennent leur faire leur fête ? Et dans l'optique où Shepard devient le chef, que devient le catalyst ? Il gtfo ?
Sur ce plan d'ailleurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a des différences dans la narration selon le niveau d'EMS de Shepard et s'il est plus Paragon et Renegade. Je me souviens plus en détail des différences mais, quand j'ai testé la fin contrôle avec mon perso Paragon@HighEMS et Renegade@LowEMS... le premier laissé une impression positive pour la fin alors que le second donnait une impression plus glauque, genre "Kikoo je suis l'uber Reaper vive le pouvoir!"


-Sergorn
Citation :
Publié par Elric
Etrangement je trouve qu'elle apporte une conclusion "logique" à la série.
C'est d'ailleurs ma fin préférée au final au niveau narratif, et peut être la plus optimiste sur le long terme.
Je suis perplexe, y'en a tant que ça qui continue avec le multi uniquement, pour que tant de DLC Multi sortent ?

On a des chiffres "officiel" sur la population multi ?
Bien que l'invitation pour répondre à l'enquête GameStatistics sur Mass Effect 3 ait été modérée sur Jeux-Online, je me permets de diffuser ici-même les résultats de l'enquête en question (ne serait-ce que pour ceux qui se sont donné la peine de répondre).

En l'occurrence, une brève synthèse de ces résultats est consultable à cette adresse.

En résumé et en quelques chiffres :

Citation :
• Un quart des joueurs interrogés considèrent le jeu comme «excellent», 35% comme « très bon », 21% comme « bon », 14% comme « moyen » et enfin 4% comme « mauvais ».
• La note moyenne attribuée au jeu par les répondants y ayant joué est de 7,38/10. Ces joueurs ont dans leur grande majorité joué aux deux épisodes précédents et ils leur attribuent des note assez nettement supérieures (en moyenne 8,75 pour le premier épisode et 8,42 pour le second).
• Plus de la moitié des joueurs interrogés ont déclaré n’avoir « pas du tout apprécié » la fin de Mass Effect 3 ; ils sont un peu moins de 20% l’avoir apprécié.
• 50% des joueurs interrogés avaient pré commandé le jeu, et ils sont autant à avoir acheté des versions collector.
• Un peu plus de 25% des sondés envisagent l’achat potentiel de DLCs ultérieurs.
• Entre autres points positifs, le background (99% de jugements plutôt positifs), l’ambiance sonore et musicale (94%), l’immersion (91%) ou encore le scénario (86%) sont très majoritairement perçus comme des atouts.
• Parmi les points jugés les plus négativement figurent notamment le volet exploration (23%) et le sentiment de liberté (27%).
Une petite précision importante toutefois : cette enquête a été effectuée avant la sortie du DLC "extended Cut".

EDIT : ce ne sont absolument pas des chiffres officiels, mais de cette enquête il en ressort qu'environ 75% des sondés ont au moins essayé le mode mufti-joueurs ; en revanche, seuls 13% d'entre eux ont considéré que ce mode "apportait une véritable dimension supplémentaire au jeu", la grande majorité (61%) estimant que ce mode ne constitue "qu'un petit plus appréciable".
__________________
GameStatistics
Etudes indépendantes sur les jeux vidéos
Ouais mais en fait non, ça sera vraiment sans moi...

Merci GameStatistics pour les résultats de l'enquête. C'est franchement intéressant, je les attendaient.
Bizarre le trailer...
Citation :
Publié par la-fouineuse
Je suis perplexe, y'en a tant que ça qui continue avec le multi uniquement, pour que tant de DLC Multi sortent ?

On a des chiffres "officiel" sur la population multi ?
C'est un défouloir fun, rapide, sans prise de tête. Pour peu qu'on apprécie le mode "horde" avec la multitude de classes et pouvoirs de Mass Effect, pas étonnant que ça marche. Le fait que les DLC soient gratuits permet egalement de ne pas fractionner la population.
Un peu chaud le multi quand on commence maintenant niveau 1 sans armes de fou...
Soit je me fais kick direct (même en bronze), soit je fais rien de rien comme points

J'ai déjà eu la blague y a quelques mois, et j'avais laissé tomber rapidement. Ben je crois que je vais tout aussi rapidement abandonner
Citation :
Publié par Alzeir
Un peu chaud le multi quand on commence maintenant niveau 1 sans armes de fou...
Soit je me fais kick direct (même en bronze), soit je fais rien de rien comme points

J'ai déjà eu la blague y a quelques mois, et j'avais laissé tomber rapidement. Ben je crois que je vais tout aussi rapidement abandonner
Suffit de persévérer un peu. Tu n'es lv1 que le temps d'une partie, et en achetant quelques douzaines de packs recrues, ce qui se fait au rythme de 3 par partie bronze, tu as vite avoir les armes basiques upgradées (l'avenger est très bon, ce n'est pas parce que c'est une arme de base qu'il faut la jeter à la première occasion), score N7 et les améliorations d'armes qui feront que seuls les joueurs vraiment débiles voudront te kick.

Le truc c'est de ne pas viser les packs spectre et les armes/persos rares tant que tu n'as pas à peu près toutes les upgrades communes de faites, parce qu'au début c'est ce qui présente le pire ratio amélioration/crédit.
En parlant de l'avenger, quelqu'un connaîtrait un site qui compare les armes? Je teste en ce moment les fusils d'assaut, et j'ai une préférence pour phaeton et avenger parmi ce que j'ai, mais chacun avec des points forts. Ca serait pour comparer leur dps réel en fait
En tout cas le revenant et son recul de fou c'est une belle arnaque
Quelques détails appétissants sur le DLC de demain:

Le Destroyer est un soldat humain ayant de base 500 Hp et 1000 Bouclier.
Son mode devastator permet de booster dégâts, rate of fire, taille du chargeur et stabilité.
Sa skill missile semble être passive, une fois chargée, elle tire automatiquement dès qu'on ouvre le feu sur quelque chose.
Sa skill frag grenade semble exploser directement à l'impact et cibler automatiquement plusieurs ennemis.

L'amélioration omni-blade donne +25% dégâts cac. J'ai du mal à voir l'intérêt comparé aux lames que l'on a déjà, à part rendre cette amélioration disponible pour des armes qui n'y avaient pas accès, et rajouter au nombre de nouveaux items à trouver dans les packs (et donc réduire les chances de tomber sur les armes/classes que tout le monde va vouloir). Il y a aussi une amélioration pénétration d'armure pour les SMG, et une amélioration de réduction de poids pour les pistolets.

Le nouveau fusil d'assaut semble à mi-chemin entre le Phaeton et le Revenant en termes de dégâts, cadence de tir et précision.

Le nouveau mode Platinium mélange les adversaires des 3 factions, ce qui réduit l'intérêt des builds spécifiques, et donne en cas de victoire 130 à 140k crédits.
hop , je vous consulte car d'habitude on trouve quelques réponses bien pratique ici , je me met a ME3 auujourd'hui seulement impossible de démarrer le jeu avec un perso importé (PC), le perso est présent dans l'interface d'import de perso mais à part cliquer sur carrière pour voir son nom , ou sur son nom pour voir carrière , rien ne se passe, qui plus est , le boutton importer perso se contente de me faire un générique "bip" quand je clique dessus sans que rien ne se passe , une explication ?
Question bête mais a tu bien fini le jeu avec la carrière que tu veut importer? ( a ne pas oublier recommencer mass effect 2 avec un perso qui a déjà fini le dit jeu empêche l'importation, mass effect 3 considérant que la carrière na pas fini le jeu :s.)
Citation :
Publié par Brimstone
Question bête mais a tu bien fini le jeu avec la carrière que tu veut importer? ( a ne pas oublier recommencer mass effect 2 avec un perso qui a déjà fini le dit jeu empêche l'importation, mass effect 3 considérant que la carrière na pas fini le jeu :s.)
sauvegarde de fin en effet , je n'ai pas réngagé le jeu
Ou as tu mis t'es sauvegardes ?
faut pas les mètres dans mass effect 3 mais dans mass effect 2
J'ai fait la mème erreur, j'avais mis les save dans le dossier de me3 car j'avais format le pc.
j'ai donc recrée manuellement un folder mass effect 2 / save / et mis les sauvegardes dedans.

faut pas oubliez que le nom des dossiers doit etre comme ca

xiss_22_Vanguard_110312

nom_lvl_class_datedecreation



Demain pour le dlc \o/ dommage que le nouveaux sentinel est un engineer moisi avec un bouclier qui te root :/ par conter la fury
Citation :
Publié par masamoche
Ou as tu mis t'es sauvegardes ?
faut pas les mètres dans mass effect 3 mais dans mass effect 2
J'ai fait la mème erreur, j'avais mis les save dans le dossier de me3 car j'avais format le pc.
j'ai donc recrée manuellement un folder mass effect 2 / save / et mis les sauvegardes dedans.

faut pas oubliez que le nom des dossiers doit etre comme ca

xiss_22_Vanguard_110312

nom_lvl_class_datedecreation
:
ça afonctionné merci bien

Dernière modification par Dripik ; 17/07/2012 à 08h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés