[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela fait quand même sacrément mal de devoir payer pour un contenu qui aurait dû se trouver dans la boîte de jeu initiale, quand même. J'ai beau me répéter à chaque nouvelle sortie de DLC sur Mass Effect 3 mais je suis un tantinet heurté par toutes ces belles petites choses qui nous passent sous le nez.

Leviathan est tentant, tout comme Le Prothéen à son heure sinon plus encore, mais la barrière financière reste relativement grande. En sachant que le contenu solo de ME3 se résume à asperger les monstres d'une volée de balles d'une cinématique intéressante à une autre, j'ai bien peur que cette aventure ne soit décidément plus faite pour moi. Peut-être qu'un walkthrough ou quelques vidéos présentant lesdites cinématiques sauront faire l'affaire...
C'est sur que bon si tu veux juste voir l'histoire et que le gameplay du jeu ne te plaît pas, n'importe quel walkthrough fera l'affaire. Il doit même y avoir du streaming en direct en ce moment de mecs qui jouent au DLC.
Citation :
Publié par MrToutoun
Salut,

Une petite question, avec la nouvelle fin, y a t il un moyen de sauver Shepard?
Il n'y a pas de nouvelle fin, donc les possibilités restent les même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Shepard en vie qu'avec la fin destruction avec haut score de bidule militaire.
Terminé le DLC, et je l'ai trouvé vraiment très bon. Plus long que les DLC de Mass Effect 2, avec davantage d'environnements, je ne me suis pas ennuyé.

Niveau histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans surprise, ça ne change rien à la fin de ME3, même si ça s'accorde avec. On en apprend davantage sur la race qui a précédé les Moissonneurs, ainsi que quelques infos sur ces derniers qui se recoupent avec ce que nous apprend le Catalyseur. Bref, pas de vraie surprise là-dedans même si c'est assez plaisant à suivre, et bien mis en scène.


Ha oui, j'oubliais, l'impact du DLC sur la fin du jeu : 400 points de préparation galactique. Qui me parlait de jeu avec fin vendue en kit, déjà ?
J'ai bien aimé ce DLC oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve le Leviathan bien classe et on en sait un tout petit peu plus sur la naissance des Reapers et ont a confirmation qu'Harbinger est le prima Reaper !


Pour la 5eme fin elle serait débloquée -selon la rumeur- en ayant fait l'ensemble des DLC solo à venir.
Citation :
Publié par M??j??K
Pour la 5eme fin elle serait débloquée -selon la rumeur- en ayant fait l'ensemble des DLC solo à venir.
La reputation d'ea est vraiment mauvaise pour que ce genre de rumeur circule...
Histoire intéressante, très belle cinématique, mais peu de choix au final et très linéaire. Les combats sont classiques et sans surprises, avec les mobs habituels, rien de neuf de ce coté la. Interressant par contre pour le background. C'est un DLC qui vise clairement les fans de l'univers.
Je l'ai trouvé court néanmoins, ce DLC permet de passer une bonne soirée mais pas plus. Il me semble que le DLC du courtier de l'ombre de ME2 était plus long...Ca fait plaisir néanmoins de se replonger dans l'univers de ME mais reste que 8 € pour cela, c'est quand même un peu chéro.
Le DLC shadow broker avait surtout beaucoup plus de combats, dont un boss particulièrement long (surtout la première fois). Là c'est clairement basé sur l'histoire et assez peu sur l'action.
Perso, je pense qu'il les vaut. Je l'ai trouvé du niveau de Shadow Broker, si ce n'est mieux.

Citation :
Publié par macdarok
(...) Il me semble que le DLC du courtier de l'ombre de ME2 était plus long...
J'ai eu le sentiment inverse, pour ma part. Shadow Broker avait une durée de vie sympathique pour un DLC, mais tout de même assez brève, tandis que Léviathan m'a demandé une bonne soirée.


Sinon, j'ai repris un peu le multijoueurs et j'aurais une question : est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de pouvoir distribuer TOUS les points de compétence à la création d'un perso sans devoir gaspiller une carte de réinitialisation ? C'est agaçant d'avoir toujours un point de compétence automatiquement distribué quoi qu'il arrive, surtout sur une branche dont on ne se sert pas.
Concernant le DLC et son histoire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si c'est un super calcul de s'allier avec des créatures qui avaient pour habitude de réduire à l'esclavage l'ensemble des êtres vivants de la galaxie.
Citation :
Publié par Kuldar
Concernant le DLC et son histoire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si c'est un super calcul de s'allier avec des créatures qui avaient pour habitude de réduire à l'esclavage l'ensemble des êtres vivants de la galaxie.
En réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même avis.

C'est une prise de risque assez monstrueuse en sachant tout de même qu'ils sont les créateurs du plus grand danger de la Voie Lactée. Même s'ils semblent un tantinet à l'étroit dans leur océan perdu sur une planète perdue, on peut voir les ravages de leur contrôle mental et l'étendue de leur implication dans la chaîne alimentaire spatiale...

En bref, et dans l'hypothétique bonne fin de la guerre, cela pourrait poser un sérieux problème. Après tout, Shepard le dit lui-même : tout le monde sait désormais pour Leviathan et ceux-ci doivent se battre pour protéger leur existence. Je doute qu'une fois les Moissonneurs vaincus ces gentils lézards aquatiques resteront tranquilles pendant que les scientifico-fous comme Liara trépigneront d'impatience à les voir sur une table de dissection.
Même problème :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si les Moissonneurs sont détruits, qu'est-ce qui empêchera ces gentils calmars de revenir asservir la galaxie ?
Bon, enfin fait Mass Effect 3 avec tous les DLC (From Ashes, Leviathan et bien sur l'Extended Cut...).

Très bon jeu! Les 4 fins sont pas mal (y compris la fin bonus ajoutée par l'extended cut), même si ma préférée est celle de la synthèse.
Heureusement, j'avais copié la sauvegarde auto juste avant le choix final, ce qui permet de les voir comme on veut

Autant le 2 m'avait déçu, autant le 3 est bien remonté.

Par contre, tous les DLC auraient du être dans le jeu de base.
Tout d'abord le Leviathan, parce qu'il explique l'origine des moissonneurs.
Mais aussi From Ashes, car il ne se contente pas de nous expliquer une partie de l'histoire prothéenne et de nous donner un personnage prothéen. En effet, on apprend tout au long de l'aventure un peu plus sur les prothéens grâce à Javik. Et notamment, si on emmène Liara et Javik comme perso sur Thessia:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend que la déesse, voir les dieux que vénèrent les Asaris sont en fait des prothéens qui étaient venus sur leur planète quand ils étaient primitifs. Ils ont aidé les Asaris car ils voyaient en eux un peuple prometteur, voir le plus prometteur et censé sauver la galaxie, car ils étaient sage et patients.
Bien sur, Liara est un peu choquée de ces révélations qui bouleversent ses croyances.

Ce oassage là était pas mal.

Point de déception: On ne peut avoir qu'une seule romance. Moi qui m'étais fait un point d'honneur dans ME2 à ce que Shepard se tape tout ce qui bouge à la Berlusconi, j'étais déçu
Citation :
Publié par Aky
Point de déception: On ne peut avoir qu'une seule romance. Moi qui m'étais fait un point d'honneur dans ME2 à ce que Shepard se tape tout ce qui bouge à la Berlusconi, j'étais déçu
Ah bah voilà, on sait maintenant comment l'infection de MST s'est répandue sur ton normandy, 'spèce de dépravé.
Citation :
Point de déception: On ne peut avoir qu'une seule romance. Moi qui m'étais fait un point d'honneur dans ME2 à ce que Shepard se tape tout ce qui bouge à la Berlusconi, j'étais déçu
On peut avoir plusieurs romances dans ME2/3 !
Citation :
Publié par Chantelune
Ah bah voilà, on sait maintenant comment l'infection de MST s'est répandue sur ton normandy, 'spèce de dépravé.



En fait dans le 1, mon Shepard s'était tapé Liara.
Dans le 2, il s'est fait Jack, Miranda, Tali et Morinth (oui, même si ça le tue, je l'ai fait )

Et dans le 3 il a juste pu renouer avec Liara...
Pourtant la journaliste avait un de ces culs l'air intéressante

PS:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais choisi de garder en vie Morinth, la méchante Asari/Ardat-Yakshi et tuer Samara, la gentille justicière Asari, juste parce que Shepard pouvait se taper la 1ère et pas la 2ème. C'était l'unique raison.
Mon Shepard a beau être gentil, il pense avec sa bite avant tout
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
On peut avoir plusieurs romances dans ME2/3 !
Non, on ne peut avoir qu'une romance dans ME 2, par contre on peut avoir du sexe avec plusieurs personnages.
Citation :
Publié par Kuldar
Non, on ne peut avoir qu'une romance dans ME 2, par contre on peut avoir du sexe avec plusieurs personnages.
façon de parler, toi c'est "avoir du sexe" pour moi c'est "avoir une romance" ! Limite "avoir du sexe" se serait Jack le parfait exemple !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés