[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le 2 est surtout génial car il nous permet de découvrir en profondeur et voir évoluer nos personnages coups de coeur du 1.

Alors on peut dire que la trame scénaristique est courte et qu'au final on avance pas trop sur la trame principale.

ME2 reste mon préféré :3
Dans le 2, y a surtout la mission suicide qui arrache avec la vieille musique épique, c'est à ce moment la que tu te rends comptes que tous les choix que tu t'es fait chier à faire tout au long du jeu servent à quelque chose style :
- Ho, personne n'est mort sur ce tir de canon, J'AI BIEN FAIT DE RENFORCER LES BOUCLIERS §§§!!!
Avec la vieille musique épique en fond pendant que tu prends d'assaut la base des récolteurs avec ton groupe, après avoir fini le jeu une première fois, je me suis retapé ce niveau au moins 3 ou 4 fois tellement il me donnait l'impression d'avoir une grosse paire de couilles.

Alors que la fin du 3, les combats étaient relou, avec des banshees et cie qui pop de partout, les combats je les ai fait une fois et ça m'a saoulé, ça n'avait rien d'épique, t'es juste comme un con dans un bâtiment tout moche avec des mobs qui pop de partout.
Citation :
Publié par Doudou
Alors que la fin du 3, les combats étaient relou, avec des banshees et cie qui pop de partout, les combats je les ai fait une fois et ça m'a saoulé, ça n'avait rien d'épique, t'es juste comme un con dans un bâtiment tout moche avec des mobs qui pop de partout.
Je me rappelais plutot etre en plein air, mais sinon tout pareil, j'ai fait une fois en difficulté normale, quand j'ai rejoué, c'etait en ultra easy tellement ces combats m'ont pété les burnes.

C'est cool de survivre a trouzemille mobs, mais pas quand ils ont 50.000 pv, os au cac, tes alliés qui creve en moins d'1sec apres les avoir reanimés....
Citation :
Publié par Doudou
Dans le 2, y a surtout la mission suicide qui arrache avec la vieille musique épique, c'est à ce moment la que tu te rends comptes que tous les choix que tu t'es fait chier à faire tout au long du jeu servent à quelque chose style :
- Ho, personne n'est mort sur ce tir de canon, J'AI BIEN FAIT DE RENFORCER LES BOUCLIERS §§§!!!
Avec la vieille musique épique en fond pendant que tu prends d'assaut la base des récolteurs avec ton groupe, après avoir fini le jeu une première fois, je me suis retapé ce niveau au moins 3 ou 4 fois tellement il me donnait l'impression d'avoir une grosse paire de couilles.
/calin. Tout pareil. Dès que tu passe le relais oméga, tu passes en mode full épicness. Ah ben j'vais me le refaire tiens
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
Etrange, j'ai eut l'impression inverse, je trouve l'aspect RPG plus prononcé dans le 2 que dans le 3
Personnellement c'est sur l'aspect, exploration, personnalisation que je me base.

Le 1 par exemple tu peut le rush en 6h ou bien prendre 30h si tu fait tout (voir plus si tu est en difficulté max).

Dans le 2 y'a moins de contenu d'exploration mais il est moins répétitif, et on met en place un système de ressources intéressant, en revanche on perd la personnalisation (stuff+build).

J'attendais du 3 qu'il prenne les point forts des 1 et 2 et en fasse une grosse tuerie, mais sa n'a pas été le cas, le quest log de ME3 me semble un bon exemple de la décadence de la série sur ce plan la.

Et pour le coté RPG c'est subjectif a chacun je pense, mais ne soyons pas dupe, Fenrhyl Wulfson le dit très justement, un film interactif avec des choix qui changent 10s de cinématiques a droite a gauche, ce n'est pas suffisant à faire un bon jeu, où en tout cas un jeu auquel j'ai envie de rejouer.
Honnêtement j'ai bien aimé le 2 moi, certes y'a quasiment pas de scénar principal mais l'interet vient des quêtes de l'équipage qui sont en moyenne très bien faites (on zap Zaheed et Miranda, les autres sont pas mal même si la chute de celle de Jacob euh, voila.) Je dissocie le RPG du coté "feuille de perso et mettre des points", c'est un peu la même pour Witcher 2 t'as pas 70 possibilités de montage du perso c'est l'histoire qui fait tout.
Quel débat intéressant.
Donc si je résume, ça donne : quel jeu de merde, mais quel jeu de merde ! et dire que le 2 était moins bon rpg que le 1Er mais qui était quand même moins bon que le 3ème qui lui était plus action que le 1er mais le 2ème était cool parce qu'il avait de l'action, et blablablablablabla.

J'ai aimé les 3, à différent niveau, mais ma préférence va pour le 2ème (ouuuuh le moins RPG des trois !). Et cet EC est une excellente occasion de se replonger une énième fois dans l'univers ME. Que demande le peuple?

Arrêtez de râler

edit: oué c'est ça grand, t'as raison, j'aurais dû deviner avant de lire que ça serait ce genre de réactions. Après tout, le jolien n'est qu'un râleur.

Dernière modification par Alzeir ; 24/06/2012 à 17h12.
J'ai beaucoup aimé le 2 sur le coté RPG mais j'ai préféré le 3 sur le gameplay et sur le build des persos.
je suis très heureux de la sortie du DLC qui doit donner des precisions sur la fin.En fait je n'en attend pas grand chose a part quelques dialogues, des cinématiques, et surtout savoir ce que devient l'équipe. Mais rien que pour cela, ca me dit bien de refaire le 3 ....une 3eme fois.
j'espère juste que les choix fait pendant toute cette série seront un peu a minima valorisés et que l'on saura ce que deviennent les membres de l'équipe.
Entre le script linké avant la sortie du jeux, dont le thème était la matière noire, et cette fin daubée à la sauce Skynet Galactica (terminator+battlestar..), y'a clairement pas photo.

Pas de vrai batailles, aucune influence de nos choix pendant tout le jeux (Avez vous sauvé X dans le 2 ? Si oui, vous aurez X dans le 3.Sinon, vous aurez PNJ remplaçant de X. Différences ? Trois lignes de dialogues qui changent, Kaï Leng le Cyber ninja pour pyj fan de naruto, niveau ultra-couloir...

Bref, le DLC ne changera rien pour moi.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Mass Effect, c’est un film dont vous êtes le héros. Rien de plus, rien de moins.
On pouvait faire des vrais choix avec de vrais conséquences dans les livres éponymes.
le pire dans la fin de mass effect c'est qu'ils y ont pensé durant des années ont retourner le probleme dans tout les sens et que ben finalement la mort de shepard leur a semblée inévitable et comme de toute façon y a plus de voyage dans l'espace de long distance une suite aurait ete impossible.

Ceci dit ils peuvent toujours nous faire une serie prequel ...
Citation :
Publié par titaru
le pire dans la fin de mass effect c'est qu'ils y ont pensé durant des années ont retourner le probleme dans tout les sens et que ben finalement la mort de shepard leur a semblée inévitable et comme de toute façon y a plus de voyage dans l'espace de long distance une suite aurait ete impossible.

Ceci dit ils peuvent toujours nous faire une serie prequel ...
Mouais... La mort de Shepard, pour moi, n'est pas une fin de la série Mass Effect en soit. Avec des personnage comme Liara, Tali, Garrus, Miranda, l'homme trouble etc... Y'a moyen de faire d'autres jeux tout aussi passionnant. Certains sont suffisamment développés et intéressants pour qu'on ait des aventures complètes uniquement autour d'eux, c'est largement faisable.

L'explosion des relais, bof, on est dans de la SF, il suffit d'une petite pirouette pour les reconstruire rapidement. Le deus ex machina était un choix facile, trop facile et il y a derrière bien trop peu d'explication pour une saga qui devait se conclure sur ce 3ème épisode.
Citation :
Publié par titaru
le pire dans la fin de mass effect c'est qu'ils y ont pensé durant des années ont retourner le probleme dans tout les sens et que ben finalement la mort de shepard leur a semblée inévitable et comme de toute façon y a plus de voyage dans l'espace de long distance une suite aurait ete impossible.

Ceci dit ils peuvent toujours nous faire une serie prequel ...
Non seulement il "meurt" à la fin de chaque opus pour finalement sortir de sous les décombres mais les voyages sont juste plus lents.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Mass Effect, c’est un film dont vous êtes le héros. Rien de plus, rien de moins.
Même si, globalement, je suis d'accord avec toi, je trouve que le 3 donne vraiment ce sentiment; car dans le 1 & le 2, j'ai tout de même aimé le gameplay/l'explo/l'univers/etc... Alors que dans le 3, je rushais les phase de combats que je trouvais nazes/ennuyantes pour accéder le plus rapidement possible aux cinématiques afin de poursuivre la trame scénaristique.

Quant au DLC, il ne changera rien, ça a déjà été débattu 10k fois sur les forums (y compris JoL), ils ne feront qu'ajouter quelques trucs à la "fin" déjà existante (sinon c'est dénier le travail effectué par leurs propres équipes mais aussi passer pour de véritables losers auprès de leurs compères en étant ceux "qui se font dicter le scénario par les joueurs"); bref, quoi qu'on en dise, pour moi, une merde saupoudrée de caviar reste une merde.



PS: et pour renter dans le "kikiaimekoa" des derniers posts, j'ai également préféré le 2ème opus (yeah "no shit, ton avatar" toussa)

Dernière modification par Krema ; 24/06/2012 à 23h47.
Citation :
Publié par Elric
Non seulement il "meurt" à la fin de chaque opus pour finalement sortir de sous les décombres mais les voyages sont juste plus lents.
Ouai t'as l'air de connaitre beaucoup l'univers et les jeux de la franchise toi ... Même en dehors des incohérences, les 2 premiers et même les gros "chapitres" du 3ème ont une dimension épique dont cette fin est totalement dépourvue.
Citation :
Publié par Delysid
Ouai t'as l'air de connaitre beaucoup l'univers et les jeux de la franchise toi ... Même en dehors des incohérences, les 2 premiers et même les gros "chapitres" du 3ème ont une dimension épique dont cette fin est totalement dépourvue.
Elric étant un posteur régulier sur les fils de ME depuis que la série a commencé, je pense effectivement que son intervention est une intervention éclairée.

En plus, il me semble bien qu'il fait également partie des joueurs sceptiques devant cette "fin".
Citation :
Publié par Nico Robin
moué j'ai gardé l'autosave juste avant le choix entre les 3 couleurs je suis ready
hum alors il va falloir que je le refasse car je n'ai eu que .. 2 couleurs ! (la pilule bleue ou rouge)
Citation :
Publié par Krema
Quant au DLC, il ne changera rien, ça a déjà été débattu 10k fois sur les forums (y compris JoL), ils ne feront qu'ajouter quelques trucs à la "fin" déjà existante (sinon c'est dénier le travail effectué par leurs propres équipes mais aussi passer pour de véritables losers auprès de leurs compères en étant ceux "qui se font dicter le scénario par les joueurs"); bref, quoi qu'on en dise, pour moi, une merde saupoudrée de caviar reste une merde.
D’ailleurs, je tiens à signaler à la provende que je dégage toute responsabilité de ce DLC. Je n’y suis pour rien, si vous sillonnez la ville munis de fourches, de cordes et de torches en quête de coupables, ignorez-moi.

Citation :
Publié par Elric
On pouvait faire des vrais choix avec de vrais conséquences dans les livres éponymes.
En même temps, les jeux vidéos où les choix ont des conséquences sont considérés comme « Hardcore ». LAUL.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 25/06/2012 à 10h31.
J'aurais aimé des conséquences Hardcores, justement.
En sauvant le moissoneur humain du 2, je m'attendais à des conséquences horribles, néanmoins nécessaire pour mon Shepard. Pareil pour Legion.

Ils ont pris le parti du : "aucun choix n'est bon ou mauvais, tout fonctionne dans le meilleur des mondes".
La facilité, quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés