[Actu] Activision Blizzard poursuivi par Worlds Inc pour violation de brevets relatifs aux espaces virtuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Comme plein de société, car comme dis plus haut, ils ont des relations avec des professionnels et non avec le client final.

Je comprends mieux ^^ .

Bientôt ils vont faire un procès car dans un mmorpg notre personnage pourras interagir avec une cible en faisant un click droit...

XD
Citation :
Publié par dor2bcorse
N'importe quoi, ils commencent à nous faire chier ces enfoirés de Worlds Inc, ils s'attaque à notre cher NCsoft et maintenant il s'attaque Activision-Blizzard. Ils sont pas honte, non mais et après ils vont s'attaquer à BioWare vous allez voir ils vont le faire juste parce qu'il s'aime pas le jeux vidéo c'est tout!
Parce que tu crois que chez ncsoft ils aiment le jeu vidéo à fermer sans pitié des petits titres sympathiques comme Dungeon runners pour se recentrer sur des mmorpgs "AAA" ? Ils sont exactement comme chez Worlds Inc, le pognon avant tout.

Pareil pour activision-blizzard. Blibli va entrainer le jeu vidéo vers le bas en démocratisant les hdv en vrais euros et les solos obligatoirement en ligne avec d3 tout ça au nom du pognon, et cod est une série qui entraine depuis longtemps également les fps vers le bas, tout celà au nom du pognon également. Perso que des charognards qui n'aiment pas le jeu vidéo se battent entre eux pour de la thune j'aurais tendance à dire que ce serait un bien pour notre loisir qu'ils s'anéantissent entre eux, mais vu que ça n'arrivera probablement pas cette affaire me fait juste ni chaud ni froid. J'ai du mal à voir pourquoi tout le monde dans ce sujet trouve la démarche de worlds Inc dégueulasse, c'est juste tout à fait normal dans leur monde, deal with it.
Et ils s'en rendent compte maintenant?
Quand NC soft et Blizzard ont plein de dollars
Bah j'ai l'impression d'être le seul à penser qu'ils ont raison ici ...
Worlds Inc ne s'attaque pas au petit dev du coin ... Quand on est une société aussi grosse que Blizzard on ne s'amuse pas à gruger... Et si Blizzard paie, ça voudra dire qu'ils avaient tord.
Citation :
Publié par Olyz
Bah j'ai l'impression d'être le seul à penser qu'ils ont raison ici ...
Worlds Inc ne s'attaque pas au petit dev du coin ... Quand on est une société aussi grosse que Blizzard on ne s'amuse pas à gruger... Et si Blizzard paie, ça voudra dire qu'ils avaient tord.
Non mais là c'est clairement pour l'argent, si c'était un procès pour réellement défendre leur brevet ils auraient pas attendu 6 ans pour attaque Blizzard et ils auraient fait un procès à tous les éditeurs de MMO actuels.
Mais bien sur que c'est clairement pour l'argent ... Mais (je ne sais pas ce que tu fais dans la vie), quand tu vas travailler, ça va être pourquoi ? J'adore mon métier, mais je le fais principalement pour l'argent. Et quand t'as de l'argent, t'en veux plus(+). Et ce que je dis justement, c'est qu'ils n'attaquent pas les petites sociétés (A ce que je vois, après je ne sais pas).
C'est comme si un film de Steven Spielberg utilisait une musique volé ... Quand tu es une société comme Blizzard il est impensable de ne pas tout faire dans les règles. Et si Blizzard n'a pas payé pour ce brevet ce n'est pas pour l'argent ? C'est pour quoi ? L'amour ?
Citation :
Publié par Kharldar
Il auraient tort de se priver, j'espère que Vivendi va cracher un max pour le coup.
Où Worlds Inc vas laissé tombé avant de se faire rincé jusqu'au dernier dollar.

Plus qu'à attendre pour savoir.
Citation :
Publié par longtimelurker
parce que tu crois que chez ncsoft ils aiment le jeu vidéo à fermer sans pitié des petits titres sympathiques comme dungeon runners pour se recentrer sur des mmorpgs "aaa" ? Ils sont exactement comme chez worlds inc, le pognon avant tout.

Pareil pour activision-blizzard. Blibli va entrainer le jeu vidéo vers le bas en démocratisant les hdv en vrais euros et les solos obligatoirement en ligne avec d3 tout ça au nom du pognon, et cod est une série qui entraine depuis longtemps également les fps vers le bas, tout celà au nom du pognon également. Perso que des charognards qui n'aiment pas le jeu vidéo se battent entre eux pour de la thune j'aurais tendance à dire que ce serait un bien pour notre loisir qu'ils s'anéantissent entre eux, mais vu que ça n'arrivera probablement pas cette affaire me fait juste ni chaud ni froid. J'ai du mal à voir pourquoi tout le monde dans ce sujet trouve la démarche de worlds inc dégueulasse, c'est juste tout à fait normal dans leur monde, deal with it.
+1
"World Inc gagne son procès contre blizzard qui, mis en difficulté, décide de repousser la sortie de Diablo III...

Quoi ? On apprend à l'instant que le siège de World Inc vient d'être rasé par des dizaines de milliers de gamers !"
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Parce que tu crois que chez ncsoft ils aiment le jeu vidéo à fermer sans pitié des petits titres sympathiques comme Dungeon runners pour se recentrer sur des mmorpgs "AAA" ? Ils sont exactement comme chez Worlds Inc, le pognon avant tout.

Pareil pour activision-blizzard. Blibli va entrainer le jeu vidéo vers le bas en démocratisant les hdv en vrais euros et les solos obligatoirement en ligne avec d3 tout ça au nom du pognon, et cod est une série qui entraine depuis longtemps également les fps vers le bas, tout celà au nom du pognon également. Perso que des charognards qui n'aiment pas le jeu vidéo se battent entre eux pour de la thune j'aurais tendance à dire que ce serait un bien pour notre loisir qu'ils s'anéantissent entre eux, mais vu que ça n'arrivera probablement pas cette affaire me fait juste ni chaud ni froid. J'ai du mal à voir pourquoi tout le monde dans ce sujet trouve la démarche de worlds Inc dégueulasse, c'est juste tout à fait normal dans leur monde, deal with it.
Yes et reyes !!!
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Parce que tu crois que chez ncsoft ils aiment le jeu vidéo à fermer sans pitié des petits titres sympathiques comme Dungeon runners pour se recentrer sur des mmorpgs "AAA" ? Ils sont exactement comme chez Worlds Inc, le pognon avant tout.

Pareil pour activision-blizzard. Blibli va entrainer le jeu vidéo vers le bas en démocratisant les hdv en vrais euros et les solos obligatoirement en ligne avec d3 tout ça au nom du pognon, et cod est une série qui entraine depuis longtemps également les fps vers le bas, tout celà au nom du pognon également. Perso que des charognards qui n'aiment pas le jeu vidéo se battent entre eux pour de la thune j'aurais tendance à dire que ce serait un bien pour notre loisir qu'ils s'anéantissent entre eux, mais vu que ça n'arrivera probablement pas cette affaire me fait juste ni chaud ni froid. J'ai du mal à voir pourquoi tout le monde dans ce sujet trouve la démarche de worlds Inc dégueulasse, c'est juste tout à fait normal dans leur monde, deal with it.
Entrainer le JV vers le bas ....
Non.
Y'a une demande, ils répondent à la demande.
Ce qui tire les JV vers le bas, ce ne sont pas les grosses machines comme NCsoft ou Activision-Blizzard (d'ailleurs tirer vers le bas est un bien grand mot ... je ne suis pas sur que des titres comme w3, sc2, AoC, WoW, CoD etc ... "tirent" les JV vers le bas. Que la qualité décroisse avec les extensions, OK, mais dans l'absolu je ne tirerai pas la même conclusion que toi).
Ce qui tire le JV vers le bas, ce sont les consommateurs de JV qui aiment garder leurs marques (cf fifa 38, SF 472, WoW 47, GT 28, GTA 52 etc ...), et qu'il est donc beaucoup plus rentable pour les grosses boites de répondre à ce type de demande.
A coté de ça, les petits studio indépendant (qui, eux, sont la source de l'innovation) ne peuvent pas faire face au consommateur parce que même si certaines idée sont fantastiques, il n'y a pas de package attractif autour du soft pour lui permettre d'avoir du succes (Oui oui, y a MineCraft comme exception dans le genre jeu avec des graphisme de merde quia bien réussi, mais ils sont peu nombreux).

Pour répondre au sujet, si les grosses boites ont utilisé des procédés ou techniques développés par World Inc ... il est normal que World Inc fasse valoir ses droits (légaux, après sur le principe on peut avoir des réserves à emettre).
Et c'est là qu'on fait le parallèle avec les lois ACTA/SOPA/PIPA, ça pousse les gens à breveter(ou autre assimilé) tout et n'importe quoi pour pas être emmerdé...

Puis v'la leur brevet quoi... Ridicule.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ils ont bien raison de porté plainte, Activision/Blizzard n'ont rien inventé et n'ont fait que copier illégalement des technologies déjà existantes.
Source ?
Citation :
Publié par Atrez
Entrainer le JV vers le bas ....
Non.
Y'a une demande, ils répondent à la demande.
Ce qui tire les JV vers le bas, ce ne sont pas les grosses machines comme NCsoft ou Activision-Blizzard (d'ailleurs tirer vers le bas est un bien grand mot ... je ne suis pas sur que des titres comme w3, sc2, AoC, WoW, CoD etc ... "tirent" les JV vers le bas. Que la qualité décroisse avec les extensions, OK, mais dans l'absolu je ne tirerai pas la même conclusion que toi).
Ce qui tire le JV vers le bas, ce sont les consommateurs de JV qui aiment garder leurs marques (cf fifa 38, SF 472, WoW 47, GT 28, GTA 52 etc ...), et qu'il est donc beaucoup plus rentable pour les grosses boites de répondre à ce type de demande.
A coté de ça, les petits studio indépendant (qui, eux, sont la source de l'innovation) ne peuvent pas faire face au consommateur parce que même si certaines idée sont fantastiques, il n'y a pas de package attractif autour du soft pour lui permettre d'avoir du succes (Oui oui, y a MineCraft comme exception dans le genre jeu avec des graphisme de merde quia bien réussi, mais ils sont peu nombreux).

Pour répondre au sujet, si les grosses boites ont utilisé des procédés ou techniques développés par World Inc ... il est normal que World Inc fasse valoir ses droits (légaux, après sur le principe on peut avoir des réserves à emettre).
Ouais m'enfin le problème de la nature humaine est bien connu...

Moins on fourni d'effort, mieux on se porte !
Ca me rappelle l'histoire d'un pays basé sur l'assistanat...


Quant à World Inc. , je dirais tant mieux !
J'en veux tellement à Blizzard pour leur suite de pigeonnades à visages découverts qu'un peu de thune en moins ne les ramènerons qu'un peu plus vers la réalité.
Citation :
Publié par SpectruM
Et c'est là qu'on fait le parallèle avec les lois ACTA/SOPA/PIPA, ça pousse les gens à breveter(ou autre assimilé) tout et n'importe quoi pour pas être emmerdé...

Puis v'la leur brevet quoi... Ridicule.
Lois qui ne sont pas encore votées, et brevets vieux de 15 ans.

Merce de ta sagacité, la relation de cause à effet ne m'avait pas frappé, mais elle est à présent évidente
Citation :
Publié par Andromalius
NCsoft s'est surement couché car estimant que les tribunaux américains allaient favoriser la boite US. Dans le cas de Blizzard ca va pas être la même chanson.
Et en plus on ne saura jamais pour combien ils se sont couché, si ça ce trouve pour pas tant que ça ...
Le brevet semble super générique...est ce qu'ils ont détaillé l'utilisation d'une technologie leur appartenant ? Parceque juste décrire un cadre, une utilisation...c'est un peu limite. J'aurais aimé plus de détails: est ce que quelqu'un est déjà allé creuser ?
Citation :
Publié par Atrez
Entrainer le JV vers le bas ....
Non.
Y'a une demande, ils répondent à la demande.
Tu veux dire qu'ils créent une demande puis l'exploitent jusqu'à la moelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés