[Actu] Journal de la bêta, 1ère édition

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Cette actualité a été publiée le 7/4/2012 à 21:24 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Découvrez la 1ère édition du journal de la bêta ! Le staff JOL se plie en quatre pour vous présenter les nouveautés et modifications apportées par l'extension Mists of Pandaria. Aujourd'hui, nous vous présentons la page de création de personnage (...)


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C'est pas pour taunt ou quoi que ce soit, mais effectivement les talents font vraiment cheap... Autant avant, il est vrai que d'un coté, c'etait un peu C/P land, autant la.... Coté personalisation, c'est un peu moche. Ca se limite a choisir entre 3 trucs fondamentaux, puis un spell tous les 15 niveaux. Ca aurai pu etre beaucoup mieux :/
j'ai toujours pas de beta avec un compte depuis le 2 fev 2005 FFS

AP de merde


Sinon je suit toujours pas content du changement de tallents..
Ca fait un peut triste 6 points de tallents :c
Tient je n'ai pas eu cette impression, lorsque j'ai testé sur mes persos au contraire j'ai été agréablement surpris de l'impact que pouvait avoir certains choix des skills dans les nouveaux arbres. J'ai eu à réfléchir quelques minutes avant de décider où placer mes points (bon le fait que c'était semi-anglais/semi-français a du joué un peu ). J'ai trouvé que ça avait une plus grande influence sur le gameplay des classes par rapport aux arbres actuels.
Citation :
Publié par Sorento
Je préfère ce nouveau systeme de talent a l'ancien

Faut voir ca comme un nouveau systeme de glyphe plus poussé que l'ancien
Pareil, j’étais très perplexe, mais au final je me suis retrouvé avec davantage d'options qu'avant. Donc je vote pour.


Le seul truc qui est moins fun au final c'est qu'avant, on avait un nouveau truc quasiment à chaque niveau (talent , capacité, ou nouveau rang), et comme là tout est lissé, on peut se retrouver avec pas mal de niveaux sans évolution.

c'est un demi probleme vu que le leveling 1-80 a été nettement acceléré mais ca enleve un petit quelque chose.
Citation :
Publié par Tixu
Pareil, j’étais très perplexe, mais au final je me suis retrouvé avec davantage d'options qu'avant. Donc je vote pour.


Le seul truc qui est moins fun au final c'est qu'avant, on avait un nouveau truc quasiment à chaque niveau (talent , capacité, ou nouveau rang), et comme là tout est lissé, on peut se retrouver avec pas mal de niveaux sans évolution.

c'est un demi probleme vu que le leveling 1-80 a été nettement acceléré mais ca enleve un petit quelque chose.
Surement car les niveaux montent tellement vite que beaucoup préféraient continuer à xp plutôt que de faire un détour vers l'entraîneur.
J'aime bien le nouveau système de talents mais c'est vrai que ca enlève un peu quelque chose au levelling.

Après si vous testez le nouveau système en démoniste vous allez trouver ca super chouette, si vous le testez en chaman vous allez trouver ca très bof...

Pour moi le système est bien, le choix du contenu l'est bcp moins pour certaines classes.
Très bien le nouveau système de talent. Ça fait un peur au début mais au final ça donne plus de choix qu'aujourd'hui. Il faut un peu réfléchir et ça change des arbres de maintenant.
Par contre sa change beaucoup faut complètement se réadapter
quand j'ai vu le guerrier arme sans le sort pourfendre je me suis dit wtf et frappe mortel ne stack plus un buff qui augmente les dégât mais met un debufff ( avec saigement ) sur la cible .etc
par contre le dragon roar ( rugissement du dragon pallier 3 je crois ) c'est oO 20k de degat de zone ( encors j'ai un petit stuf) + stun 3s


aussi le chasseur sans arme juste l'arc je me suis dit : wtf

après quand j'ai vu que druide équilibre ( en chouette ) était capable de se soigner sans être revenu en forme humaine je me suit dit WTF il aussi un tp via le talent comme le mago

et après quand j'ai vu que le pet chasseur ( diablosaure surtout ) qui avait une taille de plus de 5 mètre '(pas rétrécie en gros ) je me suis WT.... ah non c'est un bug je crois



va falloir s'habituer

j'ai bien le démoniste spe démonologie avec la barre de furie en démon >> attendez vous à une invasion démoniste (en plus des panda ) à la release ( et ouais les nouveaux pet sa "rox" )
sinon j'ai vu que les panda heal utiliser des statue qui heal si on clique dessus comme un peu avec le puits de lumière (que personne clique dessus d'ailleurs ) >>> au début j"ai cru que c'était une statue qui a été mis la bas juste comme sa ( deco la où il ya les mannequins )

sinon pour les graphismes , il parait qu'il a des amélioration ; j'ai vu des configuration en plus dans options mais j"ai pas pu test à cause du bug qui rend "la vie en rose"( au dela de la configuration "bonne")

see ya


erf j'ai failli oublier vous étés sur quelles serveur ? il y a une guilde jol sur la bêta ?

Dernière modification par Anonymeroll ; 08/04/2012 à 20h16.
Bonsoir, La ou beaucoup de jeux recherche l'innovation avec, par exemple, trois arbre de talent (rift) dans le but de satisfaire les joueurs les plus exigent en quête de personnalisation, Bliz choisi un chemin qui se dirige doucement, a mon humble avis, vers la simplification & le modèle free to play (allods), qui n'est pas du tout pour me plaire ...
Dommage, car justement je serais bien revenu avec mists of pandaria
Citation :
Publié par Aranord
Bonsoir, La ou beaucoup de jeux recherche l'innovation avec, par exemple, trois arbre de talent (rift) dans le but de satisfaire les joueurs les plus exigent en quête de personnalisation, Bliz choisi un chemin qui se dirige doucement, a mon humble avis, vers la simplification & le modèle free to play (allods), qui n'est pas du tout pour me plaire ...
Dommage, car justement je serais bien revenu avec mists of pandaria
http://ru.allodsbase.com/calc#a10x


http://mop.wowhead.com/mists-of-pand...t-calculator#k

+
P
Citation :
remier sujet : Mists of Pandaria en Général.

Les quelques trucs en vrac que j'ai trouvé et qui ne s'inscrivent pas directement dans le PvE et le PvP, ou qui justement sont à savoir pour les deux sont :

*Les arbres de talent vont être en effet complètement remixés.
Il n'y aura plus 2 mais 4 moyens de se différencier des autres !

A cataclysme nous comptons donc 2 façons d'être différent :
-L'arbre de Talent.
-Le Stuff.

Le skill n'étant pas un truc "scripté", je n'en parlerai pas. (C'est noté nul part si vous allez être bon ou nul. On trouve bien des Warfury sous Cata se débrouiller face à des Mages Frost, alors que les Mages Frost sont le cauchemar des CàC, à cause de leur nombreux contrôles et fuites.)

Sous MoP, nous aurons toujours :
-L'arbre de Talent.
-Le Stuff.

Mais en plus :
-Les compétences de spécialisation.
Ce qui veut donc dire, que un Healer ne sera plus un Healer, mais un Palaheal, un Drood Heal, un Chamheal ou un Priest Heal. On ne se dira plus "Super ! On a un heal dans le BG !" juste par-ce que un mec a avouer s'être tagué en Heal, il faudra réfléchir avec les classes du BG, et non pas avec les Rôles des Joueurs.

-Les compétences de classe.
Idem ici, on pourra voir la différence encore plus accentuée entre les Tanks, les Heals et les Dps (Càc et Caster distingués visiblement encore plus).
Ce qui veut dire, que foncer dans le tas étant déjà une mauvaise idée sous Cata, sous MoP ce sera suicidaire. Même face à des personnes no-stuff, on risque un allé simple pour le Cim.
source :http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...9630825?page=1
Allods mea-culpa, faut dire que j'ai pas poussé bien loin mon expérience car justement je n'avais pas vu d'arbre de talent (peut être dispo a un certain lvl)

Pour le reste je ne suis pas du tout convaincu ...

Cata : tu a oublier la spécialisation aussi qui te donne certain avantage (comme dans mist apparemment ?)
Et les glif (qui sont encore présent)

Maintenant on lit partout que c'est simplifier, image a l'apuis, Test etc ...

Fake ? je crois pas ...
c'est pas simplifié, tu as des choix, aujourd'hui des choix tu en as aucun. Il faut essayer avant de juger. Moi j'ai essayé en prêtre et tu as plus de choix qu'aujourd'hui. Donc non ce n'est pas simplifié.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas pour taunt ou quoi que ce soit, mais effectivement les talents font vraiment cheap... Autant avant, il est vrai que d'un coté, c'etait un peu C/P land, autant la.... Coté personalisation, c'est un peu moche. Ca se limite a choisir entre 3 trucs fondamentaux, puis un spell tous les 15 niveaux. Ca aurai pu etre beaucoup mieux :/
Va falloir encore expliquer que ça sert à rien d'avoir un arbre de talent avec des tonnes de choix comme maintenant vu que tout le monde fait exactement les mêmes.

Au moins avec MoP on aura peut être des variantes intéressantes dans chaque spé. Ca peut être que mieux.

Citation :
Publié par Aranord
Bonsoir, La ou beaucoup de jeux recherche l'innovation avec, par exemple, trois arbre de talent (rift) dans le but de satisfaire les joueurs les plus exigent en quête de personnalisation, Bliz choisi un chemin qui se dirige doucement, a mon humble avis, vers la simplification & le modèle free to play (allods), qui n'est pas du tout pour me plaire ...
Dommage, car justement je serais bien revenu avec mists of pandaria
Modéré par Kirika :Non


L'interface est plus épurée, plus agréable et plus limité en choix... Pas plus "simple" (voir ce que j'ai dis juste au dessus). Et simplification est pas forcement synonyme de F2P.

Dernière modification par Kirika ; 09/04/2012 à 00h54.
Citation :
Publié par AionKL
Va falloir encore expliquer que ça sert à rien d'avoir un arbre de talent avec des tonnes de choix comme maintenant vu que tout le monde fait exactement les mêmes.

Au moins avec MoP on aura peut être des variantes intéressantes dans chaque spé. Ca peut être que mieux.



Modéré par Kirika :Non


L'interface est plus épurée, plus agréable et plus limité en choix... Pas plus "simple" (voir ce que j'ai dis juste au dessus). Et simplification est pas forcement synonyme de F2P.
Je n'ai jamais parlé de l'interface, je parle de la simplification de la personnalisation des compétence, pour moi en gros (d’après ce que je li) il y aura 3 type de personnage point ...
Plus trop de possibilité d'avoir un personnage quelque peut atypique ou hybride (je sais pour le hybride actuellement, ne pas pouvoir, c déjà le qu'a vu les XX point requis pour pouvoir placer des points dans une autre branche) mais je trouve qu'il aurais du inversement proposer plus de liberté d'action ...

Pour la simplification & F2P, le jeux a déjà plus ou moins franchi le pas avec le fait de pouvoir jouer gratuitement jusqu'au lvl 20 ... le reste va suivre a mon avis (selon le nombre de joueur qui partirons/resterons d'ici XX mois) voila pour quoi il simplifie le jeu au maximum histoire d’attirer le plus de monde possible.

Encore une foi ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai jamais craché sur wow (moi) car a savoir j'y joue en alternance depuis sa première bêta (et je ne suis fanboy que d'un seul mmo qui hélas n'est plus RIP) ...
Justement si, tu aura moins de possibilités mais plus de persos différents en jeu.

Aujourd'hui dans chaque spé, tout le monde joue le même template et place ses points exactement de la seule façon où le perso est opti (suffit de regarder les persos sur le classement pvp, pve et l'armurerie).

Avec MoP tu aura des variantes viables à l'intérieur même de chaque spé.

Rien qu'un exemple en rogue spé sub pvp (ma classe) :
lvl 60
- prépa
ou
- shadowstep

....2 must have à l'heure actuelle
Rien qu'avec ce choix là, tu aura ainsi un perso soit plus offensif soit avec une meilleur capacité à cc et fuir. L'un pas plus useless que l'autre. Juste deux façon de jouer à approfondir avec d'autres choix, en fonction de tes équipiers,...

Et tu as des choix totalement différents qui paraissent viables pour la plupart des tranches.

Ce n'est qu'un exemple sur une seule spé/classe. Même si pour certaines tranches ca parait evident qu'un skill est plus "utile", parfois les choix sont difficiles et changeront la façon de jouer ton perso.

Citation :
Publié par Aranord
Pour la simplification & F2P, le jeux a déjà plus ou moins franchi le pas avec le fait de pouvoir jouer gratuitement jusqu'au lvl 20
Offre d'essai est pas synonyme de F2P (Aion n'avait pas d'offre d'essai à la wow et est passé en F2P, Rift -qui a un an- a une offre comme WoW, SWTOR qui a 3 mois propose déjà des WE gratuit et parrainage,...). C'est la tendance à notre époque de faire des offres même pour les MMORPG.

Blizzard n'a absolument aucun interet pour l'instant à passer en F2P (j'ai l'impression qu'il faut le dire 10 fois par mois depuis 5 ans). L'offre d'essai existe depuis très longtemps et toujours pas de WoW F2P ... Elle existait déjà en limité dans le temps avant. Aujourd’hui tu as illimité en temps mais lvl 1-20. Ce qui représente 0.1% du contenu du jeu. Ca sert vraiment d’appât à joueur et n'est absolument pas une alternative à jouer avec un abonnement.

Dans une news d'il y a quelques mois que j'ai lu sur millénium ou jol, Blizzard avait même déclaré que cette offre pourrait évoluer au fur à mesure que le contenu global du jeu évoluera. Il était même question de pourquoi pas, au final et par pallier, mettre le jeu en illimité jusqu'au 60. Ce qui, même dans ce cas, représente une goutte d'eau à coté du vrai contenu. Même comme ça on sera encore à des années lumières de s'approcher d'un modèle F2P... Et pour l'instant il est même pas question que ca bouge au dessus de 20.

Dernière modification par AionKL ; 09/04/2012 à 02h06.
bah c'est très bien comme ça, car c'est tellement chiant d'aller voir son mentor tous les 2/4 lvl pour un new skill quand on est à perpete les mouettes sur wow bah ça évitera d'afk vole toutes les 3h pour voir un mentor quelque part...
Aujouhdui jai 2 spe tank avec mon DK


une spe AE et une spe normal pour tank avec 20% AP
+15% degat sur D%D
avec le proc blood boil
une glyphe +20% de duree sur D%D
+30% sur les degat des maladies


Avec l'addon ben super je n'est plus le choix de choisir une spe plutôt DPS agressif que def pour les instance a 5 ou les boss avec plein de adds


Perso jaime bien c'est petit choix qui font une difference
-> avec ma spe AE je tourne dans les 30-50k dps dans les instance a 5
sans je suit dans les 20-35


Bref perso c'etait juste une question de preferences , mais de plus avoir tout les petits choix que jai aujourd hui je trouve ca plutôt un truc mauvais ...

Aprés oui c'est peut-être pas mon boulot de DPS et de faire des degats de zones mais c'etait un choix que javais et que jaime :|
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