[Actu] Opération « Game Over » : bannir les prédateurs sexuels des jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/4/2012 à 16:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les autorités de l'État de New York lance l'opération « Game Over » : avec la collaboration des principaux exploitants de jeux en ligne (Blizzard, EA, Sony), 3 580 comptes de délinquants sexuels ont été bannis de plateformes de jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'engage sinon ça fera un flop.

"J'en ai fait un beau de prédateurs sexuel", bah oui j'ai rencontrer ma femme dessus

Trêve de plaisenterie, les parents n'ont qu'a surveiller leur gosses au lieu de démissionner de leur rôle et surtout s'Interresser à leur hobbies pour les cadrer.
Si j'ai bien compris, ils bannissent ceux qui ont un casier de délinquant sexuel ? Sans vérification de logs ou autre, ça me parait plus injustifié qu'autre chose.
Ces gens sont des vilains, clairement, mais il faut pas les priver de tout sans preuve qu'ils ont au moins cherché à recommencer.

Pis si on commençait par faire grandir ses gosses, il y aurait beaucoup moins de problèmes. C'est accessible à n'importe quel gosse de dix ans averti de ne pas aller chez des gens ou donner ses infos IRL dans un jeu en ligne.
Dans ce cas précis sa semble être une bonne chose mais sa fait quand même peur ce genre de truc.
Pour l'instant y'a que les criminels qui sont surveillés mais j'ai le sentiment que plus sa va plus on devra rendre compte de ce qu'on fait sur internet.
S'ils sont libres c'est qu'ils ont purgé leur peine, payer leur dette à la société. S'ils sont toujours si dangereux que çà, il faut les garder en détention.

Bref mesure ridicule car inefficace (le prédateur qui veut vraiment trouver une victime il a pas besoin de jeux en ligne) et surtout très démagogique. Mais c'est vrai que les politiques étant complètement impuissants face aux vrais problèmes, ils aiment bien ces mesurettes pathétiques pour montrer qu'ils font encore quelque chose.


Faire grandir les gosses ou responsabiliser les parents c'est bien mignon mais malheureusement impossible à cause de cette belle mentalité qu'est "ça n'arrive qu'aux autres" ou "mon fils / ma fille ferait pas ça". Donc il y a un moment ou il faut faire les parents pour les autres...

@Fur : certes le fait d'appliquer ça aux jeux n'a en soi aucun impact, mais si on appliquait toujours ce genre de raisonnements on avancerait jamais...
Et puis tu balances ça comme si ce genre d'individus n'était pas dangereux car ayant "purgé sa peine", on se croirait dans le monde de calimero. En réalité la plupart d'entre eux représente toujours une menace et la récidive est BIEN plus fréquente que les chiffres officiels le laissent croire (assez facile de trouver des sources à ce sujet)
Citation :
Publié par Fayen
Et puis tu balances ça comme si ce genre d'individus n'était pas dangereux car ayant "purgé sa peine", on se croirait dans le monde de calimero. En réalité la plupart d'entre eux représente toujours une menace et la récidive est BIEN plus fréquente que les chiffres officiels le laissent croire (assez facile de trouver des sources à ce sujet)
Alors il reste plus qu'à les piquer hein...

Mais le mec qui vient se la jouer, "eh vous avez vu, avec moi les prédateurs sexuels ils peuvent plus jouer online, je roxxe hein ?", c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Fayen
Faire grandir les gosses ou responsabiliser les parents c'est bien mignon mais malheureusement impossible à cause de cette belle mentalité qu'est "ça n'arrive qu'aux autres" ou "mon fils / ma fille ferait pas ça". Donc il y a un moment ou il faut faire les parents pour les autres...

@Fur : certes le fait d'appliquer ça aux jeux n'a en soi aucun impact, mais si on appliquait toujours ce genre de raisonnements on avancerait jamais...
Et puis tu balances ça comme si ce genre d'individus n'était pas dangereux car ayant "purgé sa peine", on se croirait dans le monde de calimero. En réalité la plupart d'entre eux représente toujours une menace et la récidive est BIEN plus fréquente que les chiffres officiels le laissent croire (assez facile de trouver des sources à ce sujet)
Résultat ? Des décisions totalement arbitraires qui sont acclamées par certains et appelées Justice. Ça reflète la vision du monde d'un gosse de 4 ans avec la case Gentil et la case Méchant, en gros.
Et sérieux Qu'est ce qu'un enfant de 12 ans va faire chez un jeune homme de 19ans tout de même..

A 12 ans jamais j'aurai eu l'idée de me rendre chez un adulte que je connais pas du moins sans le consentement de mes parents.
@dtnt : c'est justement ça le problème... Les parents ne surveillent plus leurs enfants. Coucher à 1h du mat pour aller à l'école le lendemain, être dehors a 23h à traîner dans les rues ... Ce ne sont pas les enfants qu'il faut éduquer, mais les parents en 1er lieu pour leur rappeler leurs devoirs envers leurs enfants.
Citation :
Publié par Arkanya
@dtnt : c'est justement ça le problème... Les parents ne surveillent plus leurs enfants. Coucher à 1h du mat pour aller à l'école le lendemain, être dehors a 23h à traîner dans les rues ... Ce ne sont pas les enfants qu'il faut éduquer, mais les parents en 1er lieu pour leur rappeler leurs devoirs envers leurs enfants.
Après faut aussi se demander pourquoi les parents n'éduquent pas correctement leurs enfants... Travail de nuit, heures supp... Et là, on voit qu'au final c'est pas tellement la faute des parents
le problème c'est pas tellement la lois c'est le fichiers délinquants sexuel dedans on y trouvent soit des pédophiles , mais aussi le mecs qui c'est fait choper entrain de pisser sur un mur ,ou le gars de 21 ans qui sortait avec un fille de 17 ans
Perso, je me pose une question toute simple : est-ce que c'était inscrit dans leur peine qu'ils n'avaient pas le droit d'accéder à des jeux en ligne ? Si oui, c'est normal, si non... il faut m'expliquer quel cadre juridique permet de couper cet accès ?
Peut-on autoriser de couper l'accès à des services (payants qui plus est) à des personnes comme ça, simplement parce qu'on le décide du jour au lendemain pour des raisons purement politiques ?

Je m'intéresse ici tant au fond qu'à la forme de la procédure car les deux comptent en matière de justice.
Quand tu vois les lois qui passent en Amérique tu peux te dire que le fond et la forme ça les gènes pas du tout , tant que ça leur permet de faire un peu de popularité et de passer des lois CISPA/Acta en douce.

Leur opération , c'est comme tuer quelqu'un avec un SCUD , tu sais qu'il y passe et tant pis si y'a des victimes collatérales , après tout ils vivaient près de chez lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés