[Actu] Inferno - Escalation pour le 24 Avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heimotz
C'est quoi exactement la différence entre une belt cacher et une belt halal ?
Et Heimotz, tu reviendrais pas jouer au lieu de faire des blagues pourries sur les forums ?
Citation :
Publié par Sh@n@
Mouarf Heimotz, j'avais ratée celle-là

PS: j'ai mis quelques secondes avant de comprendre (moarf bis).
Ça répond pas à la question !

Citation :
Publié par Tetsel
Et Heimotz, tu reviendrais pas jouer au lieu de faire des blagues pourries sur les forums ?
J'ai pas assez de temps pour jouer bien à EVE cette année mec. Mais j'pense à vous, et je continue à suivre les KB TKT (tu t'es bien fait violer ton tornado de snipe par PL )
Citation :
Publié par Nysza
Y a le minerai en missions, je sais pas ce que ça vaut, mais ça existe. Et ça tu choisis l'endroit où ça va se passer.
(pour ceux qui ne le savent pas, dans les missions de combat, y a des roids, donc tu clean la mission, et ensuite t'as un endroit à miner, renouvelable, etc).
La plupart des missions n'ont que du Veldspare.
Certaines ont un peut de Pyroxeres.
Mais les quantités restent ridicules.

Et puisque qu'on vient de faire la mission, cela veut dire qu'on a un vaisseau de combat sur place.
De fait, il restera toujours plus rentable de faire 2 ou 3 missions que de miner les merdouilles qui traînent dans les pockets.
Moi ce que je vois surtout c'est que ça va supprimer l'intérêt de la majeure partie des modules T1 hors consomation pour T2.

Pourquoi, parce que les Named vont sortir plus rapidement dans les loots et faire chuter les prix. Ça n'aura plus d'intérêt de fitter du T1 quand tu trouves le named à moitié prix. De plus les Named génèrent moins de minéraux une fois raffinés.

Pour les rogues drones, ça va aussi renchérir le prix de tout les minerais, y compris la morphite qu'on ne pourra plus que toper en Null.

Bref :
T1 plus rare (exception des modules T1 sans named) et plus cher
Named discount
T2 plus cher
Tout vaisseaux plus chers
Munitions plus chères
Minéraux plus chers

Vais aller décrasser mon Orca...
Citation :
Publié par Kypper
Ah bon.
Je suis dubitatif aussi.
Félinel, tu as un message de Dev disant qu'ils vont augmenter le drop rate des méta supérieurs?
Parce que tel que je comprends le changement ils retirent les T1 du tableau de drop mais ne changent pas le taux d'apparition des autres objets.
Si CCP retire le T1 des wrecks NPC, ça fait X objets (ex sur un BS NPC: MWD, cap injector, guns tier 1, 2 et 3, AB, etc) qui ne drop plus.

De manière purement hypothétique, prenons comme postulat qu'une wreck peut looter 50 objets différents, post patch on retire le T1 non named, donc seuls 42 objets peuvent drop. Il en résulte que chacun de ces objets va dropper plus souvent, simplement parce que le pool d'objets qui peut dropper est inférieur, donc on peut imaginer qu'on aura plus de chance de trouver du t1 named ? (je suppose que c'est le raisonnement de Félinel)

Cependant il est possible que CCP modifie aussi sa 'loot table' pour que post ou pre-patch, on ait la même chance de looter un item X meta 4. Ce qui se fera forcément au profit d'autres items qui tomberont plus souvent - au hasard le meta 2 ou 3.
Oui, clairement, je pars du postulat que l'on dropera plus de Meta 1 à 4.

Enfin, je pense plutôt que ce sera répartit sur les Meta 1 et que les 4 resteront au même niveau.

Il n'empêche qu'un Meta 1 est toujours mieux qu'un 0.
Si ccp pouvait éviter la fête au meta 4 des AF et mwd, ça serait sympa. Faisons leur confiance pour nous faire rire autrement.

Et cela serait pas mal que ccp assume ; oui c'est un nerf direct des missions.
Citation :
Publié par Kypper
Ou alors les cas où on devait trouver du meta 0 ne vont pas looter.

On. Ne. Sait. Pas.
Remplacés par des metal scraps (CCP dev sur le sujet du devblog).

Merci à toutes les madame Irma !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mouais, donc entre ça et le salvage que ne vaut pas la peine de perdre son temps à le ramasser, ça va se résumer plus que jamais au farm de bounties.
Si tu fais le salvage avec un alt, ça peut quand même valoir le coup, je pense. ça va quand même vite, en noctis. Et le truc cool, c'est que plus les gens pensent comme toi, plus le salvage devient intéressant
Citation :
Publié par Félinel
Lien ?
Pfffffffffffff.

5. confirmed - they will be replaced with metal scraps

Greyscale is going to post about the metal scraps very soon - watch this thread

Pulling all the Meta 0* loot out of PvE drops has been on our to-do list for a while, as it's damaging to both mining and T1 industry. With the changes to rogue drones going in, we're already committing to a mineral supply "shock" in this patch, so we decided when planning this release to roll in the Meta 0 removal at the same time so we only have to go through this process once. Due to the way that the loot tables are set up internally, it's *substantially* easier** to replace loot rather than remove it, so the solution we're going with for now is swapping all the Meta 0 stuff for metal scraps (the 0.01m3 version).


*Ie, vanilla T1 equipment - your Cap Recharger Is and 1MN Afterburner Is and so on

** We have a chance of picking from a given loot table, and then ratios for each type within the table. If we just removed the Meta 0 stuff, we'd end up dropping WAY more Meta 1-4, which isn't desirable, and the only way to resolve this is to alter the table pick rates, which are authored on a per-NPC basis, which would mean recalculating and adjusting every NPC in the game. This isn't really viable within the scope of this release, and we don't want to push this change back because it means doing a "double shock" to mineral prices; hence the metal scraps.


Yup, any time you'd get a Meta 0 on TQ currently, you'll now get a unit of Metal Scraps instead.


Tu me dois un bisou !
Ok, merci... c'est un peu le merdier pour se repérer dans les forums.

Sinon tout les T1 remplacés par 1 scrap 0,01 m3... c'est un sacré coup dur.
500 trit par machin...

Par rapport à certains T1 qui contenaient de la megacyte...
Dans l'énorme majorité des cas, le meta 0 se recycle pour deux fois la quantité de minéraux du meta 1-4.

A voir comment ils modifieront les scrap metals, mais pour le moment, c'est un nerf significatif du loot.

CCP ne va pas leur donner une grosse valeur de recyclage, ce serait nuisible à l'un des buts recherchés par la suppression du meta0 (concentrer une plus grosse part du mineral supply dans le mining).

Ils pourraient leur donner une valeur en isks, par exemple par des buy orders npc, mais ce serait redondant avec les bounties sur les ships.

Je suis curieux de voir...
Citation :
Publié par Shadowsword8
A voir comment ils modifieront les scrap metals, mais pour le moment, c'est un nerf significatif du loot.
A aucun moment je n'ai vu d'annonce disant qu'ils allaient modifier le metal scrap.

C'est un nerf sec du loot, il ne va pas y avoir de compensation.
Citation :
Publié par kuldar
a aucun moment je n'ai vu d'annonce disant qu'ils allaient modifier le metal scrap.

C'est un nerf sec du loot, il ne va pas y avoir de compensation.
+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés