les barge tourne a 20 30M/ heure en high sec la et 80 M/ H en 0.0.
En théorie oui mais en pratique, je pense que c'est moins rentable que cela.
Les belts sont vide dans plein de secteurs. Enfin, par vide j'entends un rendement anémique des roïds qui repop après le down. Des trucs qui ne tiennent même pas un cycle de strips sur une barge sans tank (aka fité prise de risque pour un meilleur rendement).
Il faut aller dans les systèmes très éloignés pour trouver des belts suffisamment grasses. Ce qui par extension remonte les dangers de la logistique et qui n'est pas assez rentable pour des trajets en Freighter.
Le dernier "problème", c'est qu'une fois ces belts rincées (en quelques heures), les belts empire devient inexploitable pour plusieurs jours (pas suffisamment rentable après le repop, il faut laisser grossir les roïds qq temps). Du coup, à moins d'être seul à exploiter un système à 15-20 belts, il faut déménager dans un autre système régulièrement. Se pose alors le problème de la logistique : un Freighter ne peut emporter de barge riggée et un Orca n'a pas assez de volume pour emporter le produit de minage vers un hub.
Tout ça pour un minerai à faible valeur ajoutée.
Le minage empire n'est pas seulement délaissé parce que c'est chiant, mais aussi pour sa faible rentabilité et la logistique lourde pour pas grand chose.
Bref, l'empire ne se prête pas du tout au minage pro.
C'est quand même pas très efficient de skiller un hulk pour miner du Veldpare. Si c'est pour miner pour le plaisir (car en empire ça peut pas être pour le rendement), autant entrer dans une corp de pets null sec et miner du rare à haute valeur ajoutée. Et même si "l'impôt" est de 90%, ça restera plus rentable que du veldspare+perte de temps en logistique. En null, les roïds sont gigantesques et si elle est bien géré, l'exploitation peut se faire des mois durant dans le même système.
En plus un territoire null est bien souvent plus safe que l'empire.
Dernière modification par Tessen ; 09/04/2012 à 11h48.
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