Système de Squad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Je ne crois pas. Mais bon, on aura toujours TS, Mumble, Ventrilo pour papoter vocalement.
C'est pas dans la news vidéo sur les options ou il y à avait une option son qui laissait entendre qu'un chat vocal intégré était implanté ?
Alors je vous donne l'exemple type :

Je suis dans une grande escouade. Le chef dit à une partie d'entre nous d'aller protéger un convoi. Les ennemis sont plus nombreux que nous, nous avons besoin de renfort. Nous voulons donc dire aux membres de notre escouade de venir nous aider. Ah mais non on peut pas parler... Merci ArenaNet.
Citation :
Publié par Elaz
Si le cash shop permet d'acheter de l'or, en quoi un mec riche in game veut dire qu'il soit forcément un joueur expérimenté ?
En quoi es tu forcé de rejoindre un mec qui a une icône au dessus de la tête?


Citation :
Publié par Dextair
Alors je vous donne l'exemple type :

Je suis dans une grande escouade. Le chef dit à une partie d'entre nous d'aller protéger un convoi. Les ennemis sont plus nombreux que nous, nous avons besoin de renfort. Nous voulons donc dire aux membres de notre escouade de venir nous aider. Ah mais non on peut pas parler... Merci ArenaNet.
Et là, tu fais /t (a priori), et tu parles à toute ta "team" (c'est ton serveur. Reste à savoir si c'est uniquement sur la map où tu es, ou l'ensemble du WvW) et ils sont au courant. Merci qui? Tu pourras flood autant que tu veux sur le canal "team". Et le commandeur pourra flood tout seul sur son squad

ps: Et si tu te demandes d'où j'sors ce chan team, t'as qu'à aller les look les vidéos et lire les posts de J0L.
Oué bah vu la grandeur des maps si tout le monde flood sur le chan team ça va être le gros bordel. C'est une question de bon sens, ils ont pas l'air de capter pourtant.
Exactement, ça sert juste au lead à donner des indications claires messages en gras+rose fushia et de pouvoir jouer avec des indicateurs sur la minimap de toute l’escouade. Ça ne supprime pas le chat général/régional pour autant.

Pouvoir permettre à quelques lieutenants de s'exprimer en bleu pivoine ne sera pas une mauvaise idée par contre. Ça donnerais un peu plus de visibilité sur les mouvements de l'escouade mais c'est pas indispensable pour autant par contre.
Citation :
Publié par Dextair
Oué bah vu la grandeur des maps si tout le monde flood sur le chan team ça va être le gros bordel. C'est une question de bon sens, ils ont pas l'air de capter pourtant.
Tu réclame un moyen de parler autrement et t'es encore pas content

ps: et une scouade c'est fait pour jouer ensemble par séparément. Et le but et d'avoir plusieurs squads repartie sur la map.
pas bcoup d'avantage :On peu tous ouvrir notre carte et voir les objerctifs qu'il reste a prendre.Plus façile de rester "hors grp" et tchater en canal de guilde (au moins on connait les membres et les consignes ne peuvent etre lu que par eux),ça fait un semblant de "non-grp" privé ou les tactiques employés et objectifs de guilde restent connu que d'elle-meme.Rien n'empéchera les badaux d'aider et/ou de suivre(sans pouvoir rejoindre un grp de guilde dégrouper)et de servir de pions s'acrifiables.
Un système où tout le monde pourrait parler avec une priorité aux commandants serait plus pratique. Enfin bref avec ce système d'escouade, je préfère jouer dans une guilde et pouvoir communiquer avec mes mates. C'est beaucoup plus pratique.
Je capte pas ton histoire de priorité dans un chat. Ca veut dire quoi? Le commandant écrit en majuscules? Quand il écrit, ça efface tous les autres messages? Nan parce que si tous le monde peut parler et flood comme tu le veux, les messages de ton commandant, ils sont zappés.

Au final, on revient au chan team, qui est ce que tu veux... et tu verras les messages du commandant sur le chan squad...

Donc, team+squad = ton système...
Moué ,je suis mitigé perso.
Certe les joueurs solo vont pouvoir se marrer a rejoindre sans chercher pendant 20 ans un raid mais comme dit plus haut ,ca va favoriser les bus.

Apres vu qu'on ne voit pas les barres de vie et que la communication est stricte ce n'est peut être qu'une feature parmi d'autre pas de quoi s'extasier.
Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'ils ont gardé le même système de communication via la minimap ( pouvoir faire des strats rapides ).

Sans teamspeak, on pouvait très bien s'organiser ( rien qu'en clickant sur la minimap ça émettait un son de clochette pour attirer l'attention sur la minimap ).
Citation :
Publié par Falkynn
Au final, on revient au chan team, qui est ce que tu veux... et tu verras les messages du commandant sur le chan squad...

Donc, team+squad = ton système...
Le plus pratique serait que le commandant puisse nommer des lieutenants (un par groupe par exemple) qui auraient le droit de parler sur le chan spécial.
Au final c'est qu'un chan propre qui permet aux leaders de ne pas flood le général et d'être bien visible?
Le seul but que je vois, c'est facilité la communication des lead pour qu'on puisse s'organiser plus simplement.
Parce que bon, soit faut avoir les lead sur un ts commun, pas tout le serveur n'y accès. Soit ça lead sur le général, et avec tout le monde qui flood, on rate plein d'infos.
Et ça permet d'avoir un lead sur des actions plus localisé.
Donc le système est plutôt bon.

Le but n'est pas de former des groupe ou un raid, mais bien d'avoir une certaines cohésion. Je ne vois pas en quoi ça formerait des bus.
bof un /region est over flood la plupart du temp tu n'a aucune idée clair de la situation.

La tu rejoint un squad et tu as une minimap avec “attack,” “defend,” “rally,” and “bring supply.” plus des ordres clair et précis...

Ca favorise les bus,après je suis d'accord que tu n'est obliger de rien mais bon.

L'avantage de ce système c'est l'antiflood qui donne de la clarté aux info transmises.
C'est juste un petit plus qui permet de structurer.Les joueurs n'ont pas besoin d'excuse pour bus c'est pas nouveau c'est aussi vieux que le rvr lui même je pense meme que depuis daoc les guildes qui ne se sont jamais impliquer dans un bus peuvent se compter sur les doigts d'une main d'ébéniste.

Il est bien au contraire très favorable et louable de la part d'Anet de voir plus loin et au lieu de chercher à suprimer en vain un probleme qui n'a jamais été que du fait des joueurs et non des jeux, à tenter(certes par de petit trucs)de trouver des solutions pour que le plaisir soit au rendez-vous.

Fin bref quelle soit la ou pas,cette feature ne changera pas la mentailité et le bus sera présent faut plutot y voir le bon côté qui est de permetre aux joueurs attentifs de rapidement prendre pied en WwW avec le minimum de structure requise.
J'vois pas en quoi ça favorise le bus. Ce sont les joueurs qui agiront comme ils le veulent, et pas l'outil qui les formera à jouer d'une façon ou d'une autre façon.

Après, si tous les péons d'un serveur vont au même endroit, tant mieux pour les 2 autres serveurs les affrontant: ils n'auront qu'à se servir sur les autres points (camp/tour/fort), vu que le bus ne sera que sur un point.

De par la "compétition", les points, les objectifs, et le lien entre objectifs, et la limitation de personnes sur une carte, se déplacer en bus @80+ en stick, c'est un fail assuré, et une défaite.
Citation :
Publié par Chat-lut

Tu pourrais développer ?
En soit ça n'a pas beaucoup de sens et ne changera pas grand chose. je pensais plus à de l'évent occasionnel de guilde, du rp, des quetes publiques entre ami .. mais c'est vrai que de toute manière avec le chat bloqué ça ne change rien.. juste "histoire de".
Il pourrait y avoir un système comme sur teamspeak avec le priority speaker. En gros, tout le monde peut parler, mais si le leader parle c'est ce qu'il va dire qu'on va voir en premier et dans une couleur plus visible. Au moins chacun peut communiquer. Rien n'empêche de mettre un système anti-flood aussi.

N'y aura t'il pas moyen de faire des groupes/raid plus traditionnels ?
Citation :
Publié par Falkynn
J'vois pas en quoi ça favorise le bus. Ce sont les joueurs qui agiront comme ils le veulent, et pas l'outil qui les formera à jouer d'une façon ou d'une autre façon.

Après, si tous les péons d'un serveur vont au même endroit, tant mieux pour les 2 autres serveurs les affrontant: ils n'auront qu'à se servir sur les autres points (camp/tour/fort), vu que le bus ne sera que sur un point.

De par la "compétition", les points, les objectifs, et le lien entre objectifs, et la limitation de personnes sur une carte, se déplacer en bus @80+ en stick, c'est un fail assuré, et une défaite.
carrément, je dit juste que si tu débarque en WWW et que tu rejoint une squad avec un ordre de ralliement ben le joueur lambda ira et ca fera des bus après moi je trouve pas ca stratégique non plus mais bon .
Citation :
Publié par Dextair
Il pourrait y avoir un système comme sur teamspeak avec le priority speaker. En gros, tout le monde peut parler, mais si le leader parle c'est ce qu'il va dire qu'on va voir en premier et dans une couleur plus visible. Au moins chacun peut communiquer. Rien n'empêche de mettre un système anti-flood aussi.

N'y aura t'il pas moyen de faire des groupes/raid plus traditionnels ?
Ouai, donc, en gros, quand le commandeur écrit, ça apparait en majuscules et en rouge dans le chat.

TIPS: tu mets le canal TEAM en blanc et le canal SQUAD en rouge, et ça marche aussi.

Autant, le système est peut être pas parfait, et des trucs genre lieutenants pourraient être rajouter (si c'est pas déjà le cas, vu qu'ils nous présentent peu de choses ). Mais là, tu tiques juste sur le fait que "ouin, je peux pas parler sur ce chan là ! Je peux faire tout ce que je veux, sauf parler sur ce chan là !!! je veux parler sur ce chan là !!!!!!!!".
Y'a déjà pas mal de façons de communiquer. Le fait qu'il y est un chat où seule une personne puisse parler, c'est bien (même si des lieutenants en plus, ça serait mieux, mais certainement pas chat libre...).

Après, y'a toujours possibilités d'être en groupe, le squad vient en plus. Quant aux raids, y'a jamais eu d'infos dessus... donc depuis le temps, faut p'têt se résigner
Je comprend pas ceux qui compare ca au chant de guilde... je m'explique. Il suffit que certain parle de pve/craft ou je sais pas quoi et sa fou déjà le boxons sur votre chan de guilde pour ceux en WvW ce qui et dommage.
( je met volontairement ts/mumble and co de coté on et pas tous célibataire ou dans une pièce isoler quant on joue )
Je voit que des avantages a ce genre de system c'est un + pour le jeux appréciable.

Comme certain d'entre vous il manque juste un system de sous lieutenants pour que se soit parfait avec une couleur au choix différente/ou avec un nom "groupe 1/2/3" pour chaque lieutenants et la on pourrait réelement apeler le chef du chan un "commandant" qui gérera plusieurs groupes sur la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés