Système de Squad

Répondre
Partager Rechercher
Un nouvel article sur le blog d'ArenaNet sur les Squads. On connaissait déjà globalement le système et ses mécanismes, donc pas grand chose de nouveau. Mais vu que ça fait longtemps qu'ils en avaient plus parlé, je suis sûr que plein connaissaient pas du tout.

En gros, c'est le système de "raid" (ou "warband") de GW2 :

- Chaque Squad a un commandant, et un nombre indéfini (illimité ?) de membres.
- Chaque Squad a son propre chan, tous les membres peuvent le lire, mais seul le commandant peut y écrire.
- Le commandant à une interface spéciale pour placer des repères sur la map (attaquer, défendre, regroupement, apporter des supply) que tous les membres voient.
- Pour rejoindre une Squad, il suffit de sélectionner une cible qui est dans une Squad, clique droit -> rejoindre Squad. Donc les Squads sont "ouvert", càd que n'importe qui peut rejoindre, sans avoir besoin de la permission du commandant.
- Avant de pouvoir créer une Squad, il faut acheter un manuel à un Master Strategist merchant pour une certaine somme. Ce manuel permet de débloquer de façon permanente la possibilité de créer des Squads pour le personnage. Ils ont fait ça pour éviter que le premier péon venu se créé sa Squad personnelle. Donc là, il faut un minimum de gold et donc d'expérience pour être commandant (ou avoir acheter des golds dans le CS ).
- Les squads sont surtout là pour le WvW, mais c'est aussi disponible pour le PvE et les gros events.


Je trouve ce système assez intéressant. Il manque selon moi certaines choses, comme la possibilité d'avoir des officiers en plus du commandant et peut-être la possibilité d'avoir des Squads "privées". Même si pour le deuxième point j'en vois pas vraiment l’intérêt concret, c'est juste qu'à mon avis ça risque de râler si c'est pas possible.
merci pour le résumé traduit, les petits détails manquant seront sûrement réglé avant la release ou rapidement après vue que les joueurs risque de ce plaindre si on peut pas passer en privé idem pour les promotions.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais la Squad privée en 3W me gêne

Le côté sympa est tel :
Je suis solo et pourtant j'ai envie de participer de manière sérieuse à l'effort du serveur .
Je me co en 3W, me tag au 1er joueur de mon serveur que je croise et hop me voilà intégré ...
Plus qu'à suivre la strat indiquée par le commandant.

Privé est aussi synonyme d'isolement pour pas mal de joueurs ...Cela va à l'encontre du principe WvW ...

Maintenant en PvE, ok, je le conçois aisément ...Je l'utiliserai certainement d'ailleurs
Citation :
Publié par Chipalol
En gros, c'est des warbands / raid publics, quoi.
Sans pouvoir y communiquer.
Sans voir les barres de vie des autres membres.

Bref... utile pour les gens qui chercheront à organiser le Pick Up, absolument inutile pour tous les membres de guilde organisée.
Citation :
Publié par Psykoyul
Sans pouvoir y communiquer.
Sans voir les barres de vie des autres membres.

Bref... utile pour les gens qui chercheront à organiser le Pick Up, absolument inutile pour tous les membres de guilde organisée.
Donc globalement utile vu que ça amène un plus aux joueurs
Citation :
Publié par Psykoyul
Bref... utile pour les gens qui chercheront à organiser le Pick Up, absolument inutile pour tous les membres de guilde organisée.
Tu as raison ...
Mais je reste persuadé que pouvoir fédérer facilement le Pick-up à la cause du serveur, plutôt que le laisser frag en solo (s'il y arrive) sera souvent la clé de la réussite

La possibilité, pour le commandant de gérer sa guilde ET une Squad publique serait le top ...
Citation :
Publié par Psykoyul
Sans pouvoir y communiquer.
Sans voir les barres de vie des autres membres.

Bref... utile pour les gens qui chercheront à organiser le Pick Up, absolument inutile pour tous les membres de guilde organisée.

Fait classique : Tu te connectes tu as 1h devant toi, plutôt que de la passer à organiser ta WB, tu "stick" la première que tu croises.

-Permet à toute le monde de faire un minimum de 3W quelque soit le temps de jeu
-Permet à tout le monde de faire un minimum de 3W sans se faire refouler
-Laisse le choix parmis tous les différents profils de joueurs sur un mmo
-Equité des membres
-Permet d'encourager ce système grace au bloquage du cannal discussion
-Encourage le pick up PvP, en limitant le bordel habituel causé par celui ci (en théorie)


Complètement pour. Pour aussi une privatisation possible de la wb en pve.
De toutes façons, en y réfléchissant, on fait du bruit pour rien ...

C'est simplement un outils au top pour le 3W, car plus qu'un groupe, warband ou autres ...
Ce n'est en fait qu'un canal modéré par le commandant + tous les outils de visualisation de strat.
Et ce, accessible de manière illimité ...donc top

Après pour faire la causette, il reste le chan guilde ou autres ^^

Edit: On devrait plus le voir comme /join canal[effort du serveur], heureusement modéré .
Intéressant l'article. Merci bien
Citation :
Publié par Layka
- Avant de pouvoir créer une Squad, il faut acheter un manuel à un Master Strategist merchant pour une certaine somme. Ce manuel permet de débloquer de façon permanente la possibilité de créer des Squads pour le personnage. Ils ont fait ça pour éviter que le premier péon venu se créé sa Squad personnelle. Donc là, il faut un minimum de gold et donc d'expérience pour être commandant (ou avoir acheter des golds dans le CS ).
Pour les avoir vu en jeu, oui les manuels sont très cher. Genre assez pour que personne ait eu l'idée de tester.
De mémoire, çà tournait autour de 3 pièces d'or
Apparemment c'était pas clair dans ma première intervention, mais si c'est utile pour des gens, je trouve ça bien

Je ne faisais qu'en lister certaines caractéristiques, mais à partir du moment où c'est un feature utile, bienvenue IG Mr feature (ou Mme feature, j'ai un doute d'un coup^^)
Bah en partant du principe que c'est un mot "anglais" vouloir lui donner un genre, masculin ou féminin, est tirée par les cheveux. Mais en règle générale on utilise "une" oui.

Sinon j'aime bien le principe, une bonne idée.
L'idée est sympa, à voir comment cela fonctionnera en jeu.
C'est en effet un bon outils pour les groupes PU, avec des outils permettant au lead d'organiser ses troupes.
La possibilité de donner à certains membres le droit de parler sur le canal serait un plus très intéressant.

D'ailleurs, pour les groupes guilde, il y a la même possibilité de placer des icônes sur la carte pour donner les objectifs ?
Citation :
Publié par Saross
Perso j'appelle ça un générateur d'étoile noire. (en WvW)

Heureusement qu'il y a des forces et faiblesses (si je comprend bien ta phrase).

-Force : Nombre et rapidité de création

-Faiblesse : Beaucoup moins coordonné qu'un groupe guilde/alliance avec vocal etc...
Battlegroup de DAoC, avec la possibilité de mettre des marqueurs.

Comme d'hab', c'est un outil seulement. Les joueurs en feront ce qu'ils en veulent, ensuite...

Manque quand même des trucs dans cette feature imo. Si ça coute cher en gold pour poser 4 marqueurs sur la carte, c'est un peu useless...
Bah, c'est juste un chat avec 4 marqueurs. Limite ou pas, ça change rien, en fait.

C'est pas comme si c'était un système de raid... qui n'existe pas (du moins, aucune information dessus).

Tu créais un private chat sur Aion/WAR and co, c'était pareil en fait..... ça fait un peu cher pour un pack de 4-5 icônes sur la map.
Citation :
Publié par Saross
Perso j'appelle ça un générateur d'étoile noire. (en WvW)
Ouais, mais si on se fie aux dire d'Arena. Une équipe coordonnée pourra exploser un gros groupe désordonné, donc le nombre n'est pas forcément un problème.
__________________
It takes an idiot to do cool things. That's why it's cool
N'oubliez pas que l'avantage dans les autres MMO d'être dans un groupe, et de pouvoir être ciblé par les healers, et de recevoir les effets positifs qu'un support peut donner. Ce qui n'est pas le cas dans GW2.
Citation :
Publié par Jurian
N'oubliez pas que l'avantage dans les autres MMO d'être dans un groupe, et de pouvoir être ciblé par les healers, et de recevoir les effets positifs qu'un support peut donner. Ce qui n'est pas le cas dans GW2.
Les buffs alliés ne se limitent pas au groupe non ? Je vois pas trop où tu veux en venir là.
Citation :
Publié par Glunn
Pas trop mal, pour moi me manque le fait que tout le monde puisse parler. Car pour se retrouver entre retardataire ou autres ça peut être sympa.
Et le fait d'avoir un Squad privé pour être en guilde/alliance.

Mais l'idée de base est déjà plutôt bonne.
Whisp, canal local, canal team... y'a de quoi parler, sans pour autant parler sur le chan squad, imo.

Pour le squad privé, j'avoue, ça serait bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés