Masterpwâk : la friandise presque parfaite

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas pour vous, mais je trouve que c'est une bonne idée de revaloriser les premiums, même si c'est pas grand chose, c'est comme ça qu'on peut penser qu'Ankama ne nous oublient pas.

(Sinon j'ai eu une cape citron)
Personnellement je n'ai a chaque fois eu besoin que d'une seule tentative néanmoins ça finissait toujours pas du hasard sur deux ingrédients restants ( une chance sur deux en gros ).
Citation :
Publié par Konala
C'est déjà le cas. Si tu gagnes tous les jours, tu auras tous les cadeaux.

Comme expliqué dans la vidéo Dofus Time Masterpwâk, quand tu gagnes un cadeau il est enlevé de la base de cadeau. Tu ne peux donc gagner chaque cadeau qu'une seule fois.

Edit : Et pour les "J'ai eu l'amulette, cela ne sert plus à rien de jouer.", il y aura peut-être une surprise à la fin, sait-on jamais ?
Ah ok super alors gg beau boulot.

Par contre j'ai toujours pas pigé : Comment peut-on gagner tous les jours vu qu'il y a 7 jours, et qu'on peut jouer que 2 ou 3 fois (selon premium ou pas ?)

Edit : j'ai pigé, en fait on peut jouer 2 a 3 fois par jour en perdant. Le statut premium ou pas n'influence pas sur le nombre de fois ou on joue, ni sur le nombre d'essais a chaque tentative. Magnifiquement pensé en fait ce truc. g g.

Accessoirement konala je te félicite pas deme permettre de "troller" (puisque j'ai eu une réponse de sylf) :

Je veux bien matter les dofus times moi ! je VOUDRAIS les mater. Pareil pour les CdL. Mais c'est pas SOUS TITRE ...



thks pour m'avoir permi ca...
euh ca coince chez moi
Je ne peux point accéder au jeu

ah si là ça marche
Mais ça rame! ça rame !

Et bien ce qui devait arriver est arrivé: Le site off est en maintenance générale!

Dernière modification par hoochie ; 05/04/2012 à 21h37.
Gardez le topic en première page svp, 'faut que j'pense à y jouer tous les jours !

Sinon ouais c'est bien sympathique (et bien pensé) tout ça, rien à reprocher à ce petit jeu
Citation :
Publié par Kalistos
Personnellement je n'ai a chaque fois eu besoin que d'une seule tentative néanmoins ça finissait toujours pas du hasard sur deux ingrédients restants ( une chance sur deux en gros ).
Idem.

En tout cas, c'était amusant ! (même si le site laggait comme c'est pas permis...)
Citation :
Publié par Kalistos
Personnellement je n'ai a chaque fois eu besoin que d'une seule tentative néanmoins ça finissait toujours pas du hasard sur deux ingrédients restants ( une chance sur deux en gros ).
Le jeu permet de gagner à coup sur, sans devoir compter sur la chance, pour peut qu'on ait la bonne technique
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par toki-team
Le jeu permet de gagner à coup sur, sans devoir compter sur la chance, pour peut qu'on ait la bonne technique
Je n'ai joué qu'une seule fois, à ma première tentative, ça m'a donne 2 faux et un bon mais mal placé. Ensuite j'ai fais l'erreur de le remettre (à une autre place) lors de ma 2ème tentative alors qu'il aurait fallu plutôt essayer tous les ingrédients d'abord..

Enfin j'verrais bien demain.

Edit :
Citation :
Publié par Kril
Gardez le topic en première page svp, 'faut que j'pense à y jouer tous les jours !

Sinon ouais c'est bien sympathique (et bien pensé) tout ça, rien à reprocher à ce petit jeu
Je ne connais pas tes fréquentations IG, mais le new skin lors du chargement devrait t'y aider également

Dernière modification par Aiapaec ; 05/04/2012 à 21h45.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
J'vais me faire immoler, cracher dessus etc² mais nafoutre.
S'quoi la technique s'vouplait ? J'en ai une mais elle n'a pas l'air si optimal que ça.
C'est un mastermind tout bêtement
Et en plus très facile
Suffit de suivre les indications en bas du tableau pour savoir si les objets sont bien positionnés
j'ai eu un Wallpaper, moi aussi à la 4 ème tentative grâce à la chance !

Voila comment, j'ai fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ingredients: 2 rouges 1 jaune (banane)
Tissu: Rouge

Ingredients: 2 rouges 1 jaune (carré)
Tissu: Rouge

Ingredients: 1 rouge 2 jaune (carré,banane)
Tissu: Vert

Ingredients: Je savais placer le carré et banane du coup et il me rester que la fraise pas encore essayer !
Tissu: Vert


J'ai mis 15 minutes à laguer en tout !
Suis-je le seul à ne pas pouvoir me connecter ?
Citation :
Inspection générale !
Le site que vous souhaitez consulter est actuellement en maintenance générale.
Edit : résolu après acharnement sur F5.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
J'vais me faire immoler, cracher dessus etc² mais nafoutre.
S'quoi la technique s'vouplait ? J'en ai une mais elle n'a pas l'air si optimal que ça.
Bon alors voilà une technique:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 verts: bravo!
3 oranges: tu changes les positions et tu trouves.
le papier: tu changes jusqu'à trouver le bon.

Grands principes pour les autres cas:
  • Emplacement: Il suffit d'avoir 2 emplacements oranges sur un même ingrédient pour savoir ou est cet ingrédient, si on a pas un vert. Par élimination si ensuite on a un autre ingrédient en orange on sait où il se situe également, ce qui ne laisse pas de doute pour le 3ème emplacement du dernier ingrédient.
  • Type d'ingrédient: Il va falloir tester au moins 7 ingrédients sur les 8 en 3 tentative pour être certain d'avoir les 3 bons ingrédients à la 4ème.

Première tentative:
- Tu prends les 3 premiers ingrédients pour la première tentative.
Deuxième tentative:
- Si tu as 3 rouges, un vert ou deux verts tu passes aux 3 ingrédients suivants dans la liste.
- Si tu as un orange tu reprends cet ingrédient à une autre position plus 2 autres non pris.
- Si tu as eu 2 oranges à la première tentative n'en reprends qu'un à une place différente et deux autres non pris.
Troisième tentative:
- Avec un ingrédient orange à 2 emplacements tu sais qu'il est dans la 3ème c'est l'équivalent d'un vert.
- Avec les 2 tentatives précédentes tu as donc testé 6 ingrédients, ou 5 si tu as eu 1 ou 2 oranges à la 1ère tentative. En fonction de résultats tu peux donc te retrouver avec soit encore un ingrédient inconnu sur trois restants, soit deux sur trois, soit un inconnu sur deux.
  • Si tu as 2 inconnus sur 3 tu dois en tester 2. Si tu as un qui est vert ou orange et un autre rouge, c'est qu'obligatoirement le dernier ingrédient non pris est dans la recette.
  • Si tu as 1 inconnu sur les 3 restants, tu dois aussi en tester 2 autres. Si tu as 2 rouges, c'est qu'il s'agissait de celui non-pris.
  • Même principe avec 1 inconnu sur 2, tu dois juste en tester un.
- Profites-en pour tester un autre emplacement orange pour un ingrédient non retesté que tu as eu à une tentative précédente.
Quatrième tentative:
- Tu as tout ce qu'il te faut pour trouver la bonne recette.

Une faute de raisonnement classique est de vouloir trop s'accrocher à ce qu'on a déjà trouvé.
Si on a eu 2 verts le première fois et qu'on les garde pour les autres essais en est un exemple. ^_^

Dernière modification par Lottus ; 06/04/2012 à 15h03.
Merci beaucoup à vous tous et surtout à Lottus pour une explication bien détaillée, je partais bien sur la même base des 3 premiers ingrédients pour la première tentative mais je n'ai pas cherché à pousser plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés