[Actu] Square-Enix s’associe à BigPoint pour son prochain projet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Faut pas faire attention Kreyd was Fei tenait juste à taper sur FFX comme à son habitude.
Le problème avec FFX est qu'un monde à la fois onirique, mélancolique et au final assez sombre (Bref superbe), un système de combat et de Spherier tip top a été gâché par des personnages moyen voir mauvais et un scénario à l'eau de rose saupoudrée de guimauve à la fleur bleu

Sans parler qu'ils on encore plus massacré Spira avec FFX-2
Citation :
Publié par Fatch
c'était encore squaresoft pour The Bouncer [...] puis c'est peut être grace à jeu que Square s'est essayé dans l'A-RPG.
Heuu what ?
Sérieusement les gens, si vous vous intéressez un tant soit peu aux jeux vidéos, mettez de côté la PS2 qui vous a fait découvrir les jeux vidéos et regardez ce qui s'est fait avant...

Sinon je considère encore aujourd'hui SE comme étant très bon pour tout ce qui est nouvelle licence de RPG (et ses dérivés A-RPG, T-RPG). Les séries principales sont devenues de gros blockbuster sans saveur, sans profondeur et parfois même sans gameplay (trololol FF13).
Seul petit problème, des jeux hors grosse licence, ils n'en font quasiment plus. Au mieux ils sont éditeurs de petits projets (Nier, par exemple) qui manquent cruellement d'ambition et de capitaux pour le développement.
Du coup, si je les considère encore très bons pour les nouvelles licences RPG, c'est peut être aussi parce qu'ils n'ont rien sorti et n'ont donc pas pu me décevoir...

Première fois que je suis d'accord avec Kreyd Was Fei (sur SE, pas sur le reste), il va pleuvoir.
Citation :
Publié par Lorim
Le problème avec FFX est qu'un monde à la fois onirique, mélancolique et au final assez sombre (Bref superbe), un système de combat et de Spherier tip top a été gâché par des personnages moyen voir mauvais et un scénario à l'eau de rose saupoudrée de guimauve à la fleur bleu

Sans parler qu'ils on encore plus massacré Spira avec FFX-2
Je te concède qu'on peut trouver certains personnages relativement moyens, mais le scénario en lui-même n'est pas à l'eau de rose. Le côté fleur bleu, "à l'eau de rose" il a toujours été plus ou moins présent dans les FF (du moins du VI jusqu'au X-2, n'ayant joué ni avant ni après), pour le coup on aime ou on aime pas, personnellement qu'il soit un peu plus accentué que dans les autres opus ne m'a jamais posé problème, j'irai même jusqu'à dire que je l'ai trouvé plutôt bien maîtrisé.

Par contre j'ai préféré le système ATB du X-2 au tour par tour du X qui, bien que sympa, est on ne peut plus classique. Hormis les Chimères.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Par contre j'ai préféré le système ATB du X-2 au tour par tour du X qui, bien que sympa, est on ne peut plus classique. Hormis les Chimères.
Je hais cette foutu ATB... Quand FFX à fait péter le tour par tour j'ai fait

Il faut dire que je suis plus un joueur de DraQue et autre basé sur lui que de FF au final (Avec mon record de temps joué sur Skies of Arcadia (toute version confondus), Persona 3 et... Bon... ToS qui n'est pas au tour par tour lui )

D'ailleur la voix Jap de Gilder dans SoA est faite par Norio Wakamoto
Tu nous referas la même après la sortie du remake HD?
Mais cela seras sûrement moins ridicule... Et puis comme dirait GameKult : FFX, Le RPG où l'on sauve le monde en short ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés