[Actu] Square-Enix s’associe à BigPoint pour son prochain projet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/4/2012 à 14:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix travaillerait actuellement sur un projet mêlant jeu social et contenu créé par les utilisateurs, visant à être exploité sur la plateforme du géant allemand BigPoint.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Dwilaseth
D'un coté Square Enix va apporter au projet 30 ans de savoir-faire
SquareEnix à tout juste 10ans d'existence et 90% de jeux étron"esque" à son actif en cette période.

SquareSoft par contre oui c'était autre chose.
Citation :
SquareEnix à tout juste 10ans d'existence et 90% de jeux étron"esque" à son actif en cette période.
Enix fut fondé en 1982 et développa la saga des Dragon Quest. Square en 1986 avec Final Fantasy sur snes. C'est lors de la sortie de la PS1 que les deux sociétés ont fusionnés pour adapater FF sur ce nouveau support.

Ayant bien connu ces deux sociétés à l'époque de la snes pour moi leurs savoir-faire va plus loin que leurs derniers titres sortie durant les dix dernières années. Titres que je connais pas d'ailleurs !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Enix fut fondé en 1982 et développa la saga des Dragon Quest. Square en 1986 avec Final Fantasy sur snes. C'est lors de la sortie de la PS1 que les deux sociétés ont fusionnés pour adapater FF sur ce nouveau support.
Square Enix fut fonder pendant l'air de la PS2 en 2003 donc tes sources sont à revoir
Sache que beaucoup d'ancien de Square sont partie ( les plus prometteurs ) comme ceux qui on travaillé sur la série des Chrono ou Xenogears, idem du côté de chez Enix ou certain sont partie chez Atlus et Tri Ace...
Pour te donner une ordre d'idée de qualité :

-New Square + Enix : FFX, FFXIII et Star Océan last hope = majorité de J-RPG grand publique et médiocre
-Ancien de chez Square on créer ( Monolith Soft ) = Xenosaga/Xenobade, Baten Kaitos que des hits en puissance
-Ancien de chez Enix chez Tri-Ace = Resonance Of Fate un très bon J-RPG sur PS3 ( un des seul ? )

Citation :
Publié par Dwilaseth
Ayant bien connu ces deux sociétés à l'époque de la snes pour moi leurs savoir-faire va plus loin que leurs derniers titres sortie durant les dix dernières années. Titres que je connais pas d'ailleurs !
Tu ne rate rien, depuis cette fusion comme montré si dessus, la créativité et le talent de Square est partie avec.
Le dernier espoir des joueurs en Square c'est Versus XIII grâce à Nomura qui d'ailleurs fait un très bon FF type-0 sur PsP.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
SquareEnix à tout juste 10ans d'existence et 90% de jeux étron"esque" à son actif en cette période.
Pour la partie jeu Vidéo... Ouais, spa térrible.
Mais la partie édition de Manga... Bah la c'est tout bonnement énorme quoi.

FMA, Soul Eater, Übel Blatt, Arakawa Under the Bridge, Nabari no Ou, Bamboo Blade, Shi ga Futari o Wakatsu Made (Jusqu'à ce que la mort nous sépare), Shikabane Hime, Superior, Working!!, Kuroshitsuji, Pandora Hearts, Saki...

Et je passe quelque perles méconnu...
Hmmm FFX c'est du Squaresoft, pas Square-Enix. De même que le projet FFXI avait commencé sous Squaresoft au départ, puis bien évidement, SE via la fusion.

Sinon j'ai trouvé le 12 bien sympa à joué! même très bon.
Citation :
Publié par nabri39
Sinon j'ai trouvé le 12 bien sympa à joué! même très bon.
FFXII, le RPG ou il te faut 10 heures pour tuer un boss (véridique, il y a un boss avec plusieurs millions de HP, il te faut entre 8 à 10 heures pour le tuer... heureusement tu peut sauver pendant le combat... Sinon... )

Sans parler de tout ses autres défauts (personnage insipides et fades, scénario rachitique et peu intéressant, grind à outrance pour pouvoir te payer du stuff et avoir un minimum de PP, vu que les PP font tout dans ce jeu, système de combat qui trouve vite ces limites sur certain boss... Cela devient vite un bordel pas possible)

Après SE pendant cette dernière décennie c'est quand même :
- The Bouncer....
- FFX-2... Le FF qui ne devrais pas exister
- FFXIII
- FFXIV lors de sa première année et demie

Et j'en passe (Les FFCC, même si j'ai bien aimé le premier cela n'as rien de transcendant)... Le seul titre hors norme et énorme d'une licence SE fut DQVIII... Oui mais c'est Level 5 qui l'as dev et pas eux
Citation :
Publié par Lorim
Après SE pendant cette dernière décennie c'est quand même :
- The Bouncer....
c'était encore squaresoft pour The Bouncer, autant j'admet que sur le gameplay et la durée de vie le jeu ne valais pas grand chose mais par contre sur son aspect graphique et sur le background tout n'était pas à jeté (à part le délire d'humains robotique où j'ai poussé un gros WTF à l'époque mais bon), puis c'est peut être grace à jeu que Square s'est essayé dans l'A-RPG.

là le point noir dans cette news : bigpoint, une machine à fail dans l'industrie du jeu vidéo.

venant de Square Enix je n'attend plus grand chose mis à part Versus XIII (nomura étant, à mes yeux, la seule personne doué chez Square Enix) depuis leur délire de tellement automatisé que je bouge juste mon personnage (FFXII) et un jeu auto-battle (FFXIII).

pitié j'espère que jamais on ne m'annonceras un suikoden online (faudrais déjà un nouveau pour ça)
Citation :
Publié par Fatch
pitié j'espère que jamais on ne m'annonceras un suikoden online (faudrais déjà un nouveau pour ça)
Vu la gueule de Konami on a de la marge tu peux te rassurer !

C'est fou n'empêche comme le jeu japonais est pauvre sur cette gen, regarde Konami par exemple qui était un modèle du JV nippon avec des licences de ouf dans tout les domaines comme MGS, ZOE, Suikoden, PES et Silent Hill, mais depuis plus rien...
Seul Capcom s'en sort pas trop mal.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Seul Capcom s'en sort pas trop mal.
En pondant 50000 suites et énième remake (mais attention c'est des remake HD a )... Niveau inventivité Capcom c'est proche du zéro.

A comparé, point de vu suite, Nintendo passe pour un petit joueur à coté de Capcom.
Citation :
Publié par nabri39
Hmmm FFX c'est du Squaresoft, pas Square-Enix.
Faut pas faire attention Kreyd was Fei tenait juste à taper sur FFX comme à son habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés