[Actu] 180 millions de joueurs chinois, 64% de joueurs payants

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/4/2012 à 11:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le cabinet Niko Partners dresse le portrait type du joueur chinois de 2012 : de plus en plus joueur occasionnel, sur des plateformes de plus en plus diverses et de plus en plus dépensier. De plus en plus similaire à son homologue occidental.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouh les vieux trolls , frenchy radins ou simplement pas stupide au point de dépenser 11 € par mois pour des jeux qui n'en valent pas le coup ? Sans cibler SWTOR hein ...

Et à mon avis ça doit pas être ce prix là pour les chinois .

Vivement guild wars 2
.....en même temps à vendre à prix d'or des jeux sans ambition ni passion ça ne favorise guère mon appétit de gamer.

De plus en plus de gens jouent je ne vois rien de surprenant avec la multiplication des plateformes et des prix plus accessibles.

Considérer que tout le monde joue et jouera de la même façon est lolesque.

Tous les marchés ont des segments des spécificités culturelles, historiques, etc. Celui du jeu est encore très récent.

A terme il faudra répondre à tous les besoins là où il y aura de la rentabilité Donc les discours radins, occidents etc LOL....en Mmo je vois beaucoup de merde pour le moment...





Citation :
Publié par Akrian
Ouh les vieux trolls , frenchy radins ou simplement pas stupide au point de dépenser 11 € par mois pour des jeux qui n'en valent pas le coup ? Sans cibler SWTOR hein ...

Et à mon avis ça doit pas être ce prix là pour les chinois .

Vivement guild wars 2
Ben moi ça m'a pas gêné de payer ça pour WoW qui m'a occupé plusieurs années... 11 euros par mois c'est pas cher pour une occupation à plein temps (eh oui il n'y a pas que les graphismes qui comptent).

Sinon oui, vivement gw2
Citation :
Publié par Njuk
ouais vivement la release de GW2 pour lire immediatement vivement Archeage, puis lire ensuite vivement Titan blabla...
Tu deviens aigri Njuk, tes interventions sont plus modérées et sensées d'habitude.

Et pour répondre à ton intervention si aucun des jeux que tu cites n'est jouable correctement, open, massif, de la collaboration rvr et stratégie.....alors j'attendrai une réponse....;tant que ma patience me le permet encore ..

Ce n'est pas comme si je recherchais quelque-chose d'impossible....DAOC est la référence visée avec ses défaults que je connais mais son âge est bien trop avancé pour me satisfaire techniquement.
Une information importante n'est pas précisée : l'étude ne porte que sur 500 joueurs.

Citation :
In its 2012 Chinese Gamers Report, Niko found that 64 percent of the 500 gamers it polled said they spend money on games each month -- many of which are free-to-play titles.
Source : Gamasutra

Certaines méthodes (comme celles des quotas) permettent d'obtenir des résultats relativement fiables, mais 500 sur 180 millions ça parait quand même léger...
Citation :
Publié par Yhme
Certaines méthodes (comme celles des quotas) permettent d'obtenir des résultats relativement fiables, mais 500 sur 180 millions ça parait quand même léger...
Ça donne une idée... on peut s'attendre avec cette étude à ce que le chiffre réel ait environ 95% de chances de se trouver entre 59% et 69% sur la population complète.
Après, faut se fier aux statistiques.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu deviens aigri Njuk, tes interventions sont plus modérées et sensées d'habitude.

Bcp de joueurs sont atteints d'une certaine anorexie du MMO, ils se nourrissent sans fin des declarations du marketing du futur Messie, puis post release revomissent tout, puis se gavent a nouveau des promesses du prochain Messie etc etc etc
Bref ce n'est pas de l'aigritude, ca fait 10 ans que ca dure.
Pourquoi ce serait different avec GW2 qui n'a rien, mais rien, d'un Messie ?

Et pour revenir au sujet de la news, 500 joueurs choisis on ne sait comment ne sont pas representatifs de 180 millions de joueurs.
Le seul indicateur interessant c'est le chiffre d'affaire global du marche du jeux videos en Chine et son evolution.
Citation :
Publié par Njuk
Bcp de joueurs sont atteints d'une certaine anorexie du MMO, ils se nourrissent sans fin des déclarations du marketing du futur Messie, puis post release revomissent tout, puis se gavent a nouveau des promesses du prochain Messie etc etc etc
Bref ce n'est pas de l'aigritude, ça fait 10 ans que ça dure.
Pourquoi ce serait différent avec GW2 qui n'a rien, mais rien, d'un Messie ?

Et pour revenir au sujet de la news, 500 joueurs choisis on ne sait comment ne sont pas représentatifs de 180 millions de joueurs.
Le seul indicateur intéressant c'est le chiffre d'affaire global du marche du jeux vidéos en Chine et son évolution.
Complètement d'accord. Je faisait un peu partie de ces joueurs boulimiques, mais je me suis soigné, d'ailleurs j'ai carrément vendu mon UC de gaming tellement j'ai perdu la foi dans le futur messie du jeu vidéo qui nous sauvera tous de l'ennuis infernal. Mais ceci est une autre histoire.

En attendant je ne peut m'empêcher de rigoler moi aussi sur ce sondage (parmi tant d'autres...) qui balance chiffre sur chiffre sans aucune cohérence...500 personne ramenée à 180million, quelle sous science que les statistiques...

Et puis comme dit plus haut, faut pas s'étonner de voir les chiffres de vente dans les F2P bien plus élevés que chez nous. Là bas, à part wow et quelques autres hurluberlus, les 3/4 du marché du MMO sont des F2P...

So...
Citation :
Publié par Njuk
Bcp de joueurs sont atteints d'une certaine anorexie du MMO, ils se nourrissent sans fin des declarations du marketing du futur Messie, puis post release revomissent tout, puis se gavent a nouveau des promesses du prochain Messie etc etc etc
Bref ce n'est pas de l'aigritude, ca fait 10 ans que ca dure.
Pourquoi ce serait different avec GW2 qui n'a rien, mais rien, d'un Messie ?

Et pour revenir au sujet de la news, 500 joueurs choisis on ne sait comment ne sont pas representatifs de 180 millions de joueurs.
Le seul indicateur interessant c'est le chiffre d'affaire global du marche du jeux videos en Chine et son evolution.
Tout simplement parce que Gw² est la suite du 1 donc il fait confiance parce que ça vient d'ancien de bli² donc que ça rassure et que gw c'était pas wow.
Et peut être aussi parce qu'ils ont jamais annoncé que tout était parfais et dans leurs interventions, ils parle aussi des défauts de leurs systèmes.
En plus les fanboy de gw sont des gros chieurs très exigeant déçu d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés