[Actu] Blacklight Retribution est sorti : votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/4/2012 à 10:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blacklight Retribution est officiellement disponible en version commerciale depuis hier et pour l'occasion, le shooter se met à jour. Que pensez-vous du jeu ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca à l'air bon Fps mais estampillé F2p l'envie retombe sec....

Dans un jeu de compétition les règles doivent être claires et communes à tous les participants, le contraire de ce mode éco.

à 50 euros tout inclus je prends, en l'état je ne veux pas perdre mon temps à chercher si c'est du godmode.
Le FPS est très bon, on ressent pas trop la différence entre ceux cash-shoppés et ceux qui n'ont pas mis d'argent réel dans le jeu. C'est plutôt bien équilibré.
Un point positif pour moi même si au niveau des graphismes y'a quelques soucis (clipping énorme).
Se jeux il est superbe x) Aucun problemes au niveau de la CS car un mec qui prend ( achete ) des zen n est pas plus avantagé que un mec qui n ent prend pas personellement jy joue et je n est pas de problemes pour touer les personne zen ou pas x)
J'y ai joué quelque heure et j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai fait . Le niveau est un peu corcé pour les néophyte en FPS comme moi mais ça reste jouable .
Perso j'adore ce jeu, il est nerveux, un poil futuriste, "à l'ancienne", j'entends par là, les points de vie, des arme bourrines, et on est pas obligé de viser pour shooter ^^.

Du coup j'en ai fait un test sur mon blog avec 2 vidéos, si ça intéresse des gens.

http://matemalune.fr/dotclear/index.php?post/2012/04/05/Blacklight-Retribution-FPS-Gratuit

Et mon Pseudo est Matemalune in game, si vous voulez play avec moi
Le jeu est sympa, mais la mort est vraiment trop aléatoire, beaucoup plus que dans Unreal ou CS, je trouve.
Et la présence de gars niveau 30 dans les parties niveau 1-5 pourris vraiment l'équilibre des équipes :-/
Sinon c'est pas mal, la personnalisation de l'arme est vraiment géniale.

Dernière modification par Hydrargyrum ; 07/04/2012 à 23h45.
Je suis sur le jeu depuis quelques jours, je joue de temps en temps et je trouve ça vraiment très fun.

Je n'ai pour le moment aucun problème qui achète des zens...
Si le jeu continue de me plaire j'en achèterais (principalement pour soutenir le dev du jeu) et je pourrais débloquer certains accessoire plus rapidement

Le truc c'est que c'est du FPS, donc même avec tout l'argent du monde, le skill reste quand même prédominant, donc il n'y a pas à avoir peur de s'investir dans le jeu.
Pas terrible
Vaut le coup d'être testé pour l'aspect nouveauté, futuriste et en regardant les vidéos de présentation super, mais en réalité ressemble plus a un jeu de garage avec énormément de points négatifs:

Directx 11: plantages sur plantage sur plantage etc ce qui semble être le cas pour la majorité des joueurs alors que certains pensent, et certainement a juste titre (sarcasme), que tous les autres (la majorité) jouent avec des Amiga 500

Balance: faites vous un setup léger et tout en speed, achetez une machette ce qui est le plus simple du monde a faire, courrez partout et soyez TOUJOURS le 1er ou dans les 1ers a chaque map (si vous êtes déjà habitué a ce genre de gameplay), çà en est même ridicule.
Tuer un Hardsuit avec une machette?-pff easy, 3 ou 4 coups et il est mort, un simple coup par joueur qui auront bien du mal a vous target tellement l'aim est mauvais (comme le codage du jeu par ailleurs)

Vous devez en plus lutter contre des Aimbot users, vu que le chams est d'origine (et oui) l'aimbot qui à l'air de mieux fonctionner provient de l'est, certainement des joueurs VIP ou des codeurs en cours de création. (source sûre puisque j'ai pu en discuter avec un qui le faite depuis un moment)

Lag a mort, plante a mort, pay-to-play-to-win (nouvelle formule) terriblement ennuyeux par manque de maps ou plutôt de choses a faire a moins d'aimer clicker comme un Zombie sans raison, ce qui est d'ailleurs assez dans l'esprit d'un fps.
Mauvaise boite mal, commandes pourries ou manquantes et une fois de plus, l'aiming qui est véritablement pourri de chez pourri tellement pourri qu'il m'est difficile de trouver le mot juste, même un jeu de garage n'est pas aussi mauvais a moins de faire exprès.
En revanche si vous achetez des armes avec du Zen soyez tranquilles, l'aiming est tellement bon qu'avec un simple 45 équipé d'une lunette vous faites du head shot en boucle de l'autre coté de la map.

Bref c'est tout sauf un Free-to-play avec les plus mauvais défauts que vous pouvez imaginer, ne vaut absolument rien comparé a un BF3 sauf pour l'aspect nouveau et pour juste pour tester.
Bon jeux pas mal de problème résolu pour ma part lors du dernier patch surtout le problème .EXE un bon jeux d’apprêt ce que j'ai pu tester par contre ce qui noircit
le tableaux :

Aucune protection de respawn

un détecteur qui permet de voir les ennemies: aucun moyen moyen de ce protéger de ce dernier

Honnêtement: ses un très bon jeux bien équilibré ( pour le moment ) même
si certaine chose mériterai d’être amélioré et d'autre supprimé ( viré moi se p...
de détecteur )

Je souhaite a toute et a tous un bon jeux
Je réagis seulement maintenant, mais si ça aide des gens qui hésitent à tester ça me ferait plaisir

Je teste depuis maintenant une semaine. Ayant testé pas mal de FPS free to play (CrossFire, Combat Arms, Battlefield Free2Play, entre autres), je pense pouvoir comparer et juger à peu près correctement: Blacklight est un assez bon jeu pour un f2p, voire un assez bon jeu tout court!

C'est pas moche (j'ai tout poussé à fond sans ralentissement), ça lag pas (pour peu qu'on choisisse le bon serveur et les bonnes rooms), et le côté free to play ne se fait pas du tout ressentir pour moi: je n'ai pas sorti le portefeuille, et je ne me sens pas inférieur à ceux qui paient pour autant. J'avais peur de débarquer sur le jeu et me faire exploser mais non, on saisit très vite et on prend son pied quasi instantanément!

Côté négatif, je joue depuis une semaine, et il y a déjà eu quelques moments où le serveur n'accepte plus les joueurs, quelques problèmes de connexion sûrement

A part ça rien de grave, moi j'aime bien, d'ailleurs j'y retourne là!
J'espère voir des joliens bientôt
Petite contribution de ma part.

C'est certainement un des meilleurs FPS F2P actuellement, avec Tribes : Ascend et TF2. Pourtant je n'y joue pas beaucoup, car le gameplay porté vers le réalisme n'est pas ce que je préfère.

Mais sinon, tout y est : univers graphique et sonore cohérent et bien foutu, gameplay efficace, aucun problème de matchmaking foireux, pas mal d'armes à disposition, des très beaux graphismes.

Seule ombre au tableau peut-être, mais ça n'engage que moi, le système d'achat d'équipement à la journée. Je trouve cette solution totalement crétine et très injuste pour ceux qui jouent régulièrement, mais pas 6h par jour. On va dépenser nos sous pour avoir un objet qu'on utilisera 3 fois, puis le lendemain il faudra le racheter.
Citation :
Publié par Symbol One
Petite contribution de ma part.

C'est certainement un des meilleurs FPS F2P actuellement, avec Tribes : Ascend et TF2. Pourtant je n'y joue pas beaucoup, car le gameplay porté vers le réalisme n'est pas ce que je préfère.

Mais sinon, tout y est : univers graphique et sonore cohérent et bien foutu, gameplay efficace, aucun problème de matchmaking foireux, pas mal d'armes à disposition, des très beaux graphismes.

Seule ombre au tableau peut-être, mais ça n'engage que moi, le système d'achat d'équipement à la journée. Je trouve cette solution totalement crétine et très injuste pour ceux qui jouent régulièrement, mais pas 6h par jour. On va dépenser nos sous pour avoir un objet qu'on utilisera 3 fois, puis le lendemain il faudra le racheter.
Tu peux choisir la durée de l'achat, de mémoire :
1 jour
( 3 jours ???)
7 jours
30 jours
Permanent


Edit : sinon, premier jeu que je désinstalle a cause de la musique \o/
J'y joue depuis quelque jours.

J'aime :
Les possibilité de personnalisation des armes et de la tenue
Les graphismes qui sont franchement sympa ( aucun soucis de crash/bug )
Le gameplay qui est assez vif
Le côté futuriste
Le détecteur ( Pouvoir choper les petit loulou planqué entre 2 caisses dans un coin sombre qui te canarde )

Je n'aime pas :
La possibilité de se faire oneshoot ( tu pop et pof tu depop ... )
Le détecteur ( Casse la plupart des tentative d'embuscade et autres )
Serveur de jeu qui crashent souvent
Aucune protection au respawn ( Chaque partie je me fais tuer au moins 2/3 fois comme ça )
La visée que j'ai beaucoup de mal a gérer ( Mais ça viens sûrement de mon skill tout pourris )

Sinon pour le moment je suis pas assez haut lv pour juger de l'impact du shop.
Acheter des items en 7jours/permanent reviens vite cher.

Donc plutôt positif pour moi au final j'aime bien faire de petites sessions de 1h ou 2 ou je m'amuse bien dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés