[Actu] Joel Bylos : la Wii U, « première console pour un MMORPG sans compromis »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/4/2012 à 18:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Joel Bylos (Funcom), la Wii U serait la première console qui rend « le MMORPG sans compromis réellement plausible » grâce à sa manette pouvant accueillir des barres de compétences complexes. Des perspectives pour la console de Nintendo ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tout à fait d'accord avec cette article, puisque c'est pratique de quitter les yeux du jeu pour allez regarder ses mains pour choisir un skill à déclencher en pleins pvp dans les barres de raccourcis !
Y'a pas de soucis là dessus, chez Nintendo, ils ne connaissent que les produits nintendo pour être autant à côté de la plaque.
Sans rappeler un lourd détail, le tactile n'est pas palpable, pour jauger voire même palper pour retrouver les bons boutons comme on fait tous sur claviers, c'est mort.
Ou en faites, le poisson d'avril est en retard...

Citation :
Publié par Tombodys
Tout à fait d'accord avec cette article, puisque c'est pratique de quitter les yeux du jeu pour allez regarder ses mains pour choisir un skill à déclencher en pleins pvp dans les barres de raccourcis !
Y'a pas de soucis là dessus, chez Nintendo, ils ne connaissent que les produits nintendo pour être autant à côté de la plaque.
Sans rappeler un lourd détail, le tactile n'est pas palpable, pour jauger voire même palper pour retrouver les bons boutons comme on fait tous sur claviers, c'est mort.
Ou en faites, le poisson d'avril est en retard...
Nan mais c'est vrai, l'avenir du MMO est sur console. Imagine la facilité de communication sans clavier, le déplacement précis au pad/détection de mouvement, le ciblage des ennemis/alliés sans souris, la gestion de l'inventaire en mode liste,....
J'en frétille d'avance.
Le truc c'est pas de dire si c'est mieux sur pc ou sur Wii U, mais de dire que c'est un mieux pour les MMO sur console ...
Bande de niewk ^^
Citation :
Publié par Grendier
jamais de ma vie je jouerait ah un mmorpg sur console, sa ne vaudra jamais un pc.

Maintenant que sa apporte un plus dans le monde des mmo (c'est) cool mais c'est tout.
Un effort quand même ! Y'a pas de correcteur d'orthographe automatique normalement ? Peut-être qu'il a lâché l'affaire au bout de la première phrase ...

Pour la console, j'ai bien envie de savoir comment on va pouvoir trouver ses skill sur la manette et gesticuler pour le capteur de mouvement en même temps.
Nintendo = bouse pour le online, leur console sera probablement peu puissante, plus la tablette qui sera surement plus un handicap qu'autre chose pour un mmo ^^
Afk vomi
Citation :
Publié par kirk
Nintendo = bouse pour le online, leur console sera probablement peu puissante, plus la tablette qui sera surement plus un handicap qu'autre chose pour un mmo ^^
Afk vomi


La Wii U est au moins aussi puissante qu'une PS3...
D'après les dernières rumeurs, non.
Elle serait d'ailleurs moins puissante qu'un Xbox 360, qui rappelons-le date de 2005, il y a 7 ans donc.

Au vu de la (très) rapide avancée technique de ces nombreuses dernières années et qui ne cesse de croître, c'est simplement inconcevable de sortir une machine avec un retard pareil... à mon avis.
Citation :
Publié par Mebenn
D'après les dernières rumeurs, non.
Elle serait d'ailleurs moins puissante qu'un Xbox 360, qui rappelons-le date de 2005, il y a 7 ans donc.

Au vu de la (très) rapide avancée technique de ces nombreuses dernières années et qui ne cesse de croître, c'est simplement inconcevable de sortir une machine avec un retard pareil... à mon avis.
Ouais, alors entre une rumeur venant d'une source anonyme et les dire d'Ubi, Epic, Cryteck, Vigil Games et j'en passe... Perso, je sais pas toi, mais j'ai plus confiance dans les derniers ^^
Ca serait si dure que ça d'adapter un clavier/sourie sur console? plutôt que de chercher des idées bizarres avec une manette tactile qui doit pas vraiment être pratique dans le genre.

Mais bon, déjà qu'ils ont du mal à nous pondre un mmo qui ram sur des pc puissants, je vois pas trop comment ils voudrait faire sur console.
Citation :
Publié par Tombodys
Tout à fait d'accord avec cette article, puisque c'est pratique de quitter les yeux du jeu pour allez regarder ses mains pour choisir un skill à déclencher en pleins pvp dans les barres de raccourcis !
Y'a pas de soucis là dessus, chez Nintendo, ils ne connaissent que les produits nintendo pour être autant à côté de la plaque.
Sans rappeler un lourd détail, le tactile n'est pas palpable, pour jauger voire même palper pour retrouver les bons boutons comme on fait tous sur claviers, c'est mort.
Ou en faites, le poisson d'avril est en retard...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Nan mais c'est vrai, l'avenir du MMO est sur console. Imagine la facilité de communication sans clavier, le déplacement précis au pad/détection de mouvement, le ciblage des ennemis/alliés sans souris, la gestion de l'inventaire en mode liste,....
J'en frétille d'avance.
Nan mais gros +1, j'ai pensé exactement la même chose... (en imaginant tout à fait les situations en plus, avec cette tronche là -> )

Je la testerai sans doute, sans doute à cause de la démo technique de Zelda qu'on avait vu et qui promettait une qualité d'image qui fait baver la fan que je suis

Mais pour les MMORPG, non, vraiment, je ne vois pas comment ça pourrait se faire à moins d'un RPG tour par tour, mais pas pour un classique où il faut un minimum de réactivité... (j'allais ajouter de ne même pas songer aux mmos orientés "action" en mode montante mais pour les jeux avec peu de skills (Tera) ou basés uniquement combo de touches (Vindictus) / combos automatique d'attardés (Tera), c'est déjà plus gérable, bien que je reste pro souris pour la visée)

Quand ils inventeront un truc de fou à la .hack//SIGN, là ok je quitterai mon PC mais on est est loin


edit : je viens de tilter que c'est dans "Funcom", ah ouais ça rajoute une couche à mon scepticisme...
Citation :
Publié par Beroq
Mais bon, déjà qu'ils ont du mal à nous pondre un mmo qui ram sur des pc puissants, je vois pas trop comment ils voudrait faire sur console.
Bah théoriquement c'est "plus facile" en fait... Le Hardware d'une console ne bouge pas.

Pas d'emmerde avec les différent(e)s type de GPU, versions Drivers, Audio Device, de version API Windows etc... à prendre en compte.

Tu as un machine avec un Hardware "définitif" (Hormis des changement de lecteur optique ou des versions plus récente et économique du même GPU/CPU... ), les jeux d'instructions, function etc... Tout est dans le Dev Kit et la documentation qui va avec fournis pas les constructeurs.

Bref, cela devrais être "plus facile" en fait que de Dev sur PC... Mais je dit bien devrais... Certain dev console doivent encore avoir des cauchemars en repensant à la PS2
Citation :
Publié par ~Boumy~
Nan mais c'est vrai, l'avenir du MMO est sur console. Imagine la facilité de communication sans clavier, le déplacement précis au pad/détection de mouvement, le ciblage des ennemis/alliés sans souris, la gestion de l'inventaire en mode liste,....
J'en frétille d'avance.
franchement j'ai du mal à imaginer :
mettons que tu ais une copine/une vie de famille (truc super rare quoi) et que tu ne puisse pas utiliser de vocal....

comment tu fais pour communiquer sans clavier?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés